Xbox One

Yosh ! Gamekyoiste de tous bords, l'espace vous appel !
Dans l'espace personne ne me verra piloter, c'est en partant de ce postulat stupide étant donné que je partage mes vidéos sur Youtube, que j'ai voulu faire un petit tour sur Everspace et son approche arcade du Rogue-Like par rapport à Elite Dangerous.
Everspace est développé par ROCKFISH Games, le jeu n'est disponible que sur Xbox One et PC en Early Acces. L'occasion pour nous de pouvoir tester le jeu pendant 60 minutes gratuitement ou pour 29,99€ si vous avez craqué, tout en sachant que ce genre de jeu est difficile à connaitre de fond en comble en seulement une heure de jeu. Car oui, le jeu possède des environnements immenses avec pas mal de chose à faire au niveau du gameplay tout en étant pas aussi complet que Elite Dangerous. Craft, recherche de ressources, recherche et amélioration d'armes, bataille spatiale de grande envergure etc.
Techniquement, le jeu est superbe, l'espace fourmille de détails et d'effet tous plus beaux les uns que les autres, mais trêve de galéjade place au pilote du dimanche.
posted the 09/30/2016 at 01:35 PM by
aiolia081
Xbox One

Salut cher Gamer et Gameuse de Gamekyo !
On ne présente plus Playground Games, qui depuis plusieurs années règne sans pareil sur la scène des jeux de course arcado-simulation à monde ouvert avec la licence Forza Horizon, laissant le temps à Turn 10 de bosser sur la licence Forza Motorsport, même si Turn 10 aide Playground Games notamment en leur donnant accès à leur outil de travail bien pratique pour dompter une Xbox One qui reste quand même limitée techniquement.
Mais ça n’empêche pas Forza Horizon 3 d’être le plus beau jeu de la Xbox One, y'a pas à dire le titre envoie du steak techniquement, un framerate qui semble bloqué à 30 images secondes et un monde ouvert sans aucune limite, et c'est ce dernier point qui fait sa force, le titre propose des panoramas hallucinant, merci à l'Australie une terre sauvage proposant tout ce que la terre possède sur sa surface, désert, jungle, des plages paradisiaques, l'Australie propose une faune et une flore unique. La météo dynamique achève de nous immerger dans ce pays si particulier, même si je trouve qu'en vue intérieure, les goûte d'eau ne font pas très naturel quand elles sont balayées par les essuie-glaces, mais comme dans la vrai vie, gêne la visibilité et modifient bien plus le comportement des véhicules que dans FH2.
Concernant le gameplay, on ne change pas une équipe qui gagne, on a toujours droit à une conduite arcade avec une pointe de simulation sur le comportement des véhicules et sous la pluie, l'un des points négatifs dans FH2, c'était les phases de recherche des points d’intérêt, Playground Games a eu la bonne idée d’intégrer la possibilité de piloter un drone pour découvrir plus facilement les différents objets et autres trésor de grange cachés sur l'immense carte que propose FH3, le drone nous permet aussi de contempler les magnifiques décors que nous propose l'Australie, vous pourrez aussi vous arrêter vers les spots les plus connus du pays pour y photographier votre bolide ou tout simplement la magnifique vue qui s'offre à vous. Petite nouveauté, vous devez attirer les regards sur le festival grâce à vos prouesses ce qui vous permettra d'installer de nouveau festival horizon a travers la carte, car vous n’êtes pas un novice comme dans FH2, non vous êtes le boss et donc une fois la barre de fan atteinte, choisir entre deux destinations pour installer un festival horizon et vous ouvrir les portes d'un nouveau lieu pour vos courses et autres joyeusetés, tout en sachant que ces zones ne sont pas fermées, vous pouvez y aller sans y avoir installé un festival, mais vous n'aurez juste pas d'étape.
Pour la customisation des véhicules, rien ne change, on pourra toujours modifier la carrosserie de sa belle avec comme nouveauté les kits de carrosserie à rivet apparent qui donne un cachet encore plus agressif au bolide, à la différence de FH2, tout se passera dans le mode auto-vista de Forza. Dans la vidéo je n'avais pas réussi à trouver comment modifier son moteur, sachez que vous pouvez toujours le faire, il faudra juste aller dans un des festivals horizon. Le son des moteurs est toujours aussi jouissif et se permettent même d’être encore plus précis qu'avant, pot qui crache, dump valve et j'en passe, bref on est en plein dedans.
Forza Horizon 3 est disponible aujourd'hui pour ceux aillant réservé la version Ultimate et le 27 octobre pour les autres. Je me suis bien marré à faire la vidéo, mais je vous laisse le découvrir par vous-même.
Who likes this ?
vjgvukvukhb,
spartan1985,
raoh38,
chester,
diablass59,
liquidus,
voxen,
binou87,
snowbell,
sorakairi86,
crimson7
posted the 09/23/2016 at 01:09 PM by
aiolia081
Xbox One

Salut cher Gamer et Gameuse de Gamekyo !
Aujourd'hui, nouvelle vidéo sur un genre qui se faisait rare pendant un moment et qui revient en force avec les indépendants, les jeux à énigmes qui nous racontent une histoire, Portal étant pour moi, le point culminant de ce type de puzzle-game. Vous êtes Ava, une scientifique de son état, réveillé par T.O.M, une IA qui vous donne pour mission d'aller sur Europe (le satellite de Jupiter) découvrir pourquoi l'équipe au sol ne répond pas.
D'ailleurs Portal nous revient rapidement à l'esprit quand on joue à The Turing Test, non pas par son gameplay, mais pour l'environnement aseptisé des laboratoires que nous traverserons tout au long du jeu, The Turing Test est développé par Bulkhead Interactive déjà à l'origine de Pneuma: Breath of Life (aussi un Puzzle-Game) sauf que cette fois-ci, Square Enix édite le jeu.
Techniquement, le jeu est vraiment superbe, vous allez me dire que ça reste des environnements fermés et vous n'avez pas tort, mais ça n’empêche que les environnements sont beaux avec de beaux effets de lumière. Pour le gameplay, un pistolet à énergie, des portes sans énergie et allez-y pour les ouvrir tout en sachant que votre pistolet à énergie n'a pas d'énergie et qu'il faudra donc faire avec les énergies disponibles dans chaque pièce pour résoudre le problème et ouvrir la porte jusqu'à la prochaine salle.
Personnellement, ça fait plaisir de jouer à ce type de jeu et encore plus dans un univers SF, The Turing Test est disponible sur Xbox One et PC pour 19,99€. Place à la vidéo !
posted the 09/22/2016 at 12:31 PM by
aiolia081
Xbox One

Recore est un jeu développé par Armature (des anciens de Rétro Studios) avec le soutien de Comcept (studio d'Inafune), Recore se veut être un jeu d'action aventure aux phases de shoot faisant furieusement penser à Jet Force Gemini, où l'exploration aura aussi son importance pour trouver des pans du passé d'Alter-Eden, pour comprendre ce qui s'est passé, mais aussi trouver des pièces détachées afin d'améliorer vos Corebots, compagnon de route qui vous sortiront des situations peu enviables dans lesquelles Joule (l’héroïne) va se retrouver.
Joule est une jeune femme équipé de son Exosquelette, accompagné de Mack son fidèle Corebots une sorte de Chien robot avec une grosse boule bleue appelée Core, elle parcourt les contrées désertiques d'Alter-Eden afin de trouver de quoi survivre et comprendre pourquoi elle se retrouve seule sur cette planète qui devait être le nouvelle El Dorado de la race humaine, voilà le postulat de départ d'une aventure teinté de mystère.
Techniquement, le jeu est plutôt joli sans être une claque graphique, la faute a des textures plutôt simpliste, mais on aura tout de même la possibilité de se retrouver devant de joli panorama. Le gameplay est nerveux et il faudra resté attentif à ce qui se passe à l'écran (éviter de regarder le retour de la capture vidéo, en sommes
), il semble aussi très complet étant donné que vous aurez plusieurs éléments de Rpg avec de l'exp pour augmenter la puissance de vos Corebots ainsi que de votre arme qui pourra aussi changer de couleur ses tirs pour qu'ils soient plus efficaces contre certaines créatures, vous aurez aussi une partie crafting très simple consistant à trouver des pièces détachées pour améliorer vos Corebots, ce qui augmentera leur capacité offensive, défensive et leur énergie. On a pu le voir dans les différent trailer, que chaque Corebots avaient leur propre technique et quels seront importantes pour avancer dans l'aventure et explorer de fond en comble les donjons et les contrées inaccessibles.
Pour le moment et au vu de ma courte session de jeu, Recore me donne vraiment envie d'aller plus loin dans l'aventure avec une OST vraiment sympa, place à ma petite vidéo.
Who likes this ?
voxen,
vjgvukvukhb,
diablass59,
diablo,
crimson7,
spawnini,
spartan1985,
skratch,
binou87,
oss137,
vincecastel,
solidfisher
posted the 09/16/2016 at 11:46 PM by
aiolia081
Xbox One
Ark Survival Evolved est disponible depuis un petit moment en Early Acces sur Xbox One, c'est même le premier jeu à bénéficier du service de Microsoft. Depuis le tout premier jour, il n'a jamais été en HD, le titre étant dans une résolution avoisinant les 1088x612 selon Digital Foundry (le 720p étant du 1 280×720).
Jeremy Stieglitz a annoncé sur son Twitter le 29 août, que le jeu passerait enfin en HD à partir du 1er septembre, mais attention, car il y a un mais, le jeu sera en 720p alors que l'interface sera en 1080p. Mais ce n'est pas tout, le jeu aura aussi le droit à une amélioration de 10% de son framerate ainsi que tout ce que la version PC propose en matière de contenu jusqu'à la version 245.
Reste encore que le jeu n'est pas terminé et continu son avancé pour toujours plus d'améliorations et de contenu, un peu à la manière d'un Minecraft. Une bonne nouvelle pour les joueurs du titre sur Xbox One.
posted the 08/30/2016 at 10:56 PM by
aiolia081