Alors que Full Metal Alchemist : Prince of the Dawn est tout juste disponible au Japon, un nouvel épisode de la série est déjà attendu pour cet hiver sur Wii au Japon. Développé par Eighting encore une fois, on ignore toutefois si Full Metal Alchemist : Twilight Maiden sera un jeu d'aventure ou un jeu de combat, Famitsu se contentant juste d'annoncer le projet.
Le Nihon Keizai Shimbun - ou Nikkei - d’aujourd’hui a été riche en information intéressante pour le jeu vidéo et notamment pour les sympathisants de Nintendo. Pomchips vous a déjà annoncé grâce à ce numéro que le prochain Devil Kings devrait sortir sur Wii, mais si on épluche un peu plus le journal, une autre annonce tout aussi alléchante peut être relevée.
Nintendo et Capcom vont travailler ensemble pour le lancement de jeux, la création de démos et plus encore. Rien de précis n’a filtré sur la manière dont Nintendo va aider Capcom – et inversement – mais on espère que tout ceci sera à l’origine de bonnes annonces. Plus d’infos au TGS en septembre ?
, notre héros assez sur de lui nous emmènera dans l'aventure avec lui dans le prochain Final Fantasy : The Crystal Bearers, cet opus exclusivement pour la Wii nous donnera une total liberté d'action dans l'environnement.
prévu pour la fin d'année au USA et au Japon, nous pauvre européen attendrons l'Hiver.
c'est la mode à faire monter le buzz grace a un site pour un jeu, celui-ci sera découvert d'ici 10 jours.
et biensure on ne sais pas sur quel plateforme ce jeu vas venir.
Le nouvel accessoire de la Wii présenté au court de l'E3 devrait arriver courant 2010 ... accompagné d'un jeu.
Souvenez-vous : au milieu des New Super Mario Bros. Wii, Super Mario Galaxy 2 et autres Metroid Other M, Nintendo, en la personne de Satoru Iwata, nous dévoilait le Wii Vitality Sensor. Un drôle d'accessoire prenant la forme d'un oxymètre de pouls sensé recueillir des données vitales du joueur et les exploiter via des applications ludiques.
Voilà tout ce que Nintendo avait consenti à nous apprendre. Mais, suite à une récente session de questions / réponses donnée par Satoru Iwata, nous venons d'en apprendre un tout petit peu plus. Le président de Nintendo a en effet annoncé que l'accessoire devrait être disponible en 2010 « pas trop tard dans l'année » selon ses termes. Il a également révélé qu'un jeu exploitant ce nouveau bidule est actuellement en développement en interne.
Pour l'heure, Nintendo serait en train de réaliser quelques tests auprès de ses employés. Equipés de cet instrument, ces derniers pourraient visualiser l'évolution de leur nervosité à l'approche du week-end. De vrais petits rats de laboratoires en somme ! Faut-il comprendre par là que le premier titre exploitant le Wii Vitality Sensor sera - une fois de plus - une application de coaching physique ? Réponse l'an prochain.
sera parmi nous en début d'année prochaine pour le plus grand bonheur des fans.
Episode exclusif pour la Wii, Travis devra venger cette fois-ci son ami Bishop Shidux. vous allez devoir affronter pas moins de 50 ennemis et redevenir le numéro 1 de l'UAA (United Assassins Association). de nouvel prise de catch ainsi que de nouveau sabre sont au rendez-vous !
Pour patienter, Marvelous nous offre ces quelques visuels.
Naruto spécial 10emes anniversaire nous revient avec un tout nouveau scan, celui-ci est plus traditionnel à la série, notre ninja avec son costume orange et noir.
Cet épisode spécial est prévu pour la fin d'année au Japon.
Après les dernières vidéos (voir à cette adresse), voici de nouveaux visuels du très attendu Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers sur Wii issus du magazine japonais Famitsu. On y apprend la présence d'un mode à deux en local, Square Enix n'a révélé aucun détail sur ce point pour le moment.
Décidément, les déclarations des têtes de pensantes de la firme de Kyoto ne cessent de fleurir ces derniers temps dans les médias. Après Miyamoto et sa volonté de faire dès jeux plus matures, le récent commentaire du président Satoru Iwata sur le ralentissement du marché dédié à la blanche console, ce dernier revient aujourd’hui sur la prochaine génération de console dans une interview accordée au site internet Gamespot :
« Nous ne pensons pas être arrivés à la fin d’un cycle et devoir commencer à préparer la sortie de notre prochaine console. Nous n’avons donc pas encore pris la décision de combien de temps cette console [la Nintendo Wii] doit rester sur le marché. Bien entendu, nos recherches sur une future machine sont en cours et nous la développons actuellement. Lorsque nous estimerons que nos idées peuvent s’imposer à travers le monde, et que nous pourrons l’approvisionner à un prix raisonnable, alors nous pourrons commencer à parler de notre prochaine génération ! Mais actuellement, nous ne pensons pas que cela se produira dans un futur proche. »
Rien de bien concret donc dans cette déclaration, si ce n’est que d’après ses dires, la Nintendo Wii ne sera pas remplacée tout de suite et a encore de beaux jours devant elle. Faut-il faire confiance au géant nippon qui, depuis quelques mois, ne cesse de nous marteler son envie de grosses licences, d’originalité soupçonnée d’un brun de maturité ? Nous ne pouvons que l’espérer ! C’est d’ailleurs ce que nous confirme encore une fois Iwata lorsqu’il évoque son ressenti sur la dernière édition de l’E3 :
« Cette année à l’E3, nous nous sommes mis en danger car une majorité de personnes nous perçoivent comme une entreprise bonne qu’à sortir des suites. Cela devra changer rapidement d’ici l’année prochaine. Nous faisons des efforts, nous avons plein de projets, mais cela sera dévoilé en temps et en heure. »
Hier, la conférence de presse concernant Samourai Warriors 3 nous a permis de connaître plus de détails sur le jeu, sans oublier de remarquer la présence de Shigeru Miyamoto. Ce dernier était présent pour faire une annonce surprise. En effet, il a déclaré que le titre aura un mode de jeu basé sur un jeu Famicom Disk System, Nazo no Murasamejo, un jeu assez similaire à The Legend of Zelda.