Le nouvel accessoire de la Wii présenté au court de l'E3 devrait arriver courant 2010 ... accompagné d'un jeu.
Souvenez-vous : au milieu des New Super Mario Bros. Wii, Super Mario Galaxy 2 et autres Metroid Other M, Nintendo, en la personne de Satoru Iwata, nous dévoilait le Wii Vitality Sensor. Un drôle d'accessoire prenant la forme d'un oxymètre de pouls sensé recueillir des données vitales du joueur et les exploiter via des applications ludiques.
Voilà tout ce que Nintendo avait consenti à nous apprendre. Mais, suite à une récente session de questions / réponses donnée par Satoru Iwata, nous venons d'en apprendre un tout petit peu plus. Le président de Nintendo a en effet annoncé que l'accessoire devrait être disponible en 2010 « pas trop tard dans l'année » selon ses termes. Il a également révélé qu'un jeu exploitant ce nouveau bidule est actuellement en développement en interne.
Pour l'heure, Nintendo serait en train de réaliser quelques tests auprès de ses employés. Equipés de cet instrument, ces derniers pourraient visualiser l'évolution de leur nervosité à l'approche du week-end. De vrais petits rats de laboratoires en somme ! Faut-il comprendre par là que le premier titre exploitant le Wii Vitality Sensor sera - une fois de plus - une application de coaching physique ? Réponse l'an prochain.

tags :
posted the 08/10/2009 at 01:01 PM by
zabuza