Il était impensable qu'une grosse partie de la conférence ne soit pas consacrée à la NGP. Peut-être était-ce trop ? Oui et non. Parce que même si une grosse partie de nos actus de ces derniers jours était dédiée à la nouvelle portable, on a encore découvert pas mal de choses. LittleBigPlanet, dont on croyait avoir fait le tour est tout simplement dément sur PSVita. La création de circuits sur ModNations Racers également. Finalement, avec les superbes jeux PS3 qui semblent se profiler, il faut bien admettre que Sony a battu Microsoft à plates-coutures dans le duel des conférences.
publié le 07/06/2011 à 14:11 par
kakaton
en tout cas c'est que semble montrer cette video trouvé sur youtube, une video d'une emission tourné dans le studio dans laquelle on peut voir des séquences de gameplay de rayman origine testé avec des manettes Xbox.
vous pouvez visionnez cette video sur le lien a partir de la minute 4:50
publié le 22/05/2011 à 13:43 par
kakaton
Voici un nouveau rebondissement dans l'affaire du piratage du PlayStation Network. Le site Bloomberg explique en effet qu'une source proche de l'enquête en cours, qui a souhaité garder l'anonymat, leur aurait révélé que les hackers seraient passés par Amazon Web Service pour commettre leur forfait, et plus précisément via l'EC2, l'Amazon Elastic Compute Cloud. Kézako ?
Tout simplement la possibilité qu'offre le site marchand à tout un chacun, de louer les services d'un système cloud, pour y "déporter" divers logiciels. En clair "Amazon EC2 fournit aux développeurs les outils pour construire des applications qui font face aux défaillances et de s’isoler des scénarios habituels de défaillance". Après coup, ça peut prêter à sourire...
Il aura donc été facile pour les pirates de prendre n'importe quel identité (celle d'une tierce personne ?), et de lancer ses attaques sur le PSN, Qriocity et Sony Online Entertainment. Il est visiblement fréquent de procéder ainsi dans le monde du "hacking", selon les experts cités par Bloomberg.
Quoiqu'il en soit, chez Amazon, on n'a pas souhaité commenté la nouvelle. Idem chez Sony, qui dit continuer à suivre l'enquête de près, tout en soulignant que la "cyber-attaque était extrêmement bien préparée, professionnelle et très sophistiquée".
A ce propos, le FBI va lancer une assignation à Amazon, pour pouvoir remonter l'historique du fameux compte client qui, depuis, a bien entendu été fermé par le site.
publié le 14/05/2011 à 17:50 par
kakaton
Décidément, c'est la saison du piratage. Le blog spécialisé dans la sécurité informatique KrebsonSecurity rapporte que plusieurs sites appartenant à Eidos/SquareEnix étaient hier la cible d'un hack, lequel portait essentiellement sur le site officiel de Deus Ex qui a subi un "defaçage", soit le remplacement de sa page d'accueil par l'image que vous voyez ci-contre. Mais ce n'est pas le pire, le groupe de hackers prétend avoir mis la main sur les données personnelles de 80.000 utilisateurs ainsi que sur un gros paquet de CV. Par ailleurs, les hackers évoquent également sur un chat avoir emmené avec eux ce qu'ils désignent sous le terme "src", ce que l'on traduira par "source". KrebsonSecurity va ceci dit un peu vite en besogne en pensant qu'il s'agit du code source d'un jeu, on imagine mal que les serveurs du site Web de Deus Ex soient d'une façon ou d'une autre directement reliés aux machines qui abritent le saint code.
L'attaque pourrait avoir été menée par la branche rebelle d'Anonymous, un petit groupe minoritaire qui joue les séparatistes au sein de la bande de hackers bien connue et qui pourrait être à l'origine des attaques contre le PSN.
publié le 13/05/2011 à 08:33 par
kakaton
Apparemment, la traque des crackers ne semble pas très évidente, à tel point qu'une troisième équipe vient de rejoindre le groupe d'investigation de l'attaque du PlayStation Network, avec le FBI et Homeland Security. En effet, nous apprenons via Reuters que le N.C.I.S. (Naval Criminal Investigative Service) vient d'envoyer son équipe Data Forte pour enquêter sur cette intrusion et retrouver les coupables.
publié le 04/05/2011 à 08:19 par
kakaton
Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont défilé dans les rues au Caire, d'Alexandrie, de Suez, d'Al-Mansoura et dans plusieurs autres villes d'Egypte après la prière de vendredi. Dans un premier temps, les forces de l'ordre ont tenté de disperser la fouler avec des canons à eau, des gaz lacrymogène et des balles en caoutchouc.
Actuellement, les manifestants ont débordé les policiers, prenant le contrôle de commissariats à Suez et Al-Mansoura. Au Caire, des milliers de personnes ont pris le contrôle de la place Tahrir et du pont du 6 octobre, repoussant des policiers avec des pierres et des cocktails Molotov. Les affrontements sont particulièrement violents.
- Le gouvernement égyptien a coupé l'accès à Internet dans tout le pays dès jeudi, minuit. Les réseaux sociaux, comme Twitter ou Facebook, habituellement utilisés pour organiser les rassemblements, sont innacessibles. Il s'agit d'une première historique : jusqu'à présent, aucun régime n'avait eu recours à un blocage total d'Internet en réaction à des manifestations. Les communication téléphoniques ont également été suspendus dans certaines zones.
- L'opposant Mohamed ElBaradei ( qui détient le prix Nobel de la paix) a participé à un rassemblement au Caire avant que celui-ci soit dispersé par la police. ElBaradei a été empêché de circuler par les autorités et a du se réfugier dans une mosquée.
- Le ministère des affaires étrangères a annoncé que quatre journalistes français ont été détenus au Caire. Il s'agit de correspondants du JDD, du Figaro, de Paris Match et de l'agence Sipa.
Une vidéo très dure diffusée par Associatesd Press montre la mort d'un manifestant dans le Sinai.
publié le 28/01/2011 à 14:49 par
kakaton
Parmi les nouvelles fonctionnalités de la PSP 2... euh, de la NGP pardon, Sony a annoncé tôt ce matin lors du PlayStation Meeting l'application "Near". Concrètement, la console utilise sa connexion 3G pour localiser votre position à tout moment, ce qui offre des options de géo-localisation ou encore la consultation de l'activité NGP autour de vous (les jeux les plus joués dans tel coin, les joueurs qui se retrouvent souvent dans tel ou tel lieu, etc.).
Un principe qui facilitera grandement la rencontre avec d'autres joueurs à proximité de son domicile, notamment.... mais aussi les achats compulsifs ! Near vous premet en effet d'acheter un jeu PSN directement depuis son interface, par exemple au moment où vous vous rendez compte que tout près de vous un joueur joue à tel jeu que vous n'avez pas encore en votre possession. Hop, pas besoin de sortir de Near, vous tapotez l'écran et c'est payé !
publié le 27/01/2011 à 11:42 par
kakaton
Faisant fi du triste UMD et clairement pas prêt à retenter l'aventure du tout dématérialisé de la PSPGo, Sony utilisera un nouveau type de support pour sa prochaine console portable, à savoir des cartes flash, comme des cartes SD. Si on ignore pour l'heure quelle sera la capacité de ces cartes, Sony a toutefois expliqué deux ou trois petites choses à leur sujet. En premier lieu, elles permettront d'intégrer les sauvegardes des jeux, comme Nintendo le fait avec les cartouches de ses consoles portables. Mais plus intéressant, elles serviront également à stocker les mises à jour, patches et autres contenus téléchargeables, ce qui évitera d'encombrer la mémoire interne de la console (enfin si elle en dispose, on l'ignore encore). En outre, l'usage de ces cartes permettra à Sony de faire évoluer le support en proposant ultérieurement un stockage plus volumineux, les développeurs n'étant plus limités par l'espace disponible.
publié le 27/01/2011 à 11:10 par
kakaton
publié le 26/01/2011 à 23:20 par
kakaton
Et pour ses grands débuts, le titre de Media Molecule ne déçoit pas, se classant directement en tête des charts britanniques, devant le cortège des têtes d'affiche 2010. Call of Duty: Black Ops, Just Dance 2 et FIFA 11, les meilleures ventes du moment, lui emboîtent le pas, suivis d'Assassin's Creed: Brotherhood et Wii Fit Plus.
1- Little Big Planet 2
2- Call of Duty: Black Ops
3- Just Dance 2
4- FIFA 11
5- Assassin's Creed: Brotherhood
6- Wii Fit Plus
7- Mass Effect 2
8- Kinect Sports
9- Gran Turismo 5
10-Need for Speed: Hot Pursuit
publié le 24/01/2011 à 11:26 par
kakaton
je n’arrive pas à comprendre tout le tapage médiatique derrier le prix de la 3DS, tout ça parce-qu’elle coûte 350euro?!!!!!!!!!! et 3DS elle vaut largement son prix, pour plusieurs raison:
1- une console en avance technologiquement sur tout les produit du marché.
2- une console RÉVOLUTIONNAIRE avec son stick analogique, ses 2 écran, l’accéléromètre.
3- Nintendo vient d'inventer la 3D sans lunette via cette console.
4- un lineUp immense jamais vu même si on connait pas les dates de sortie de la plupart des jeux ( qui peuvent sortir dans un voir deux ans mais bon)
5- elle propose plein de nouvelle licence trés innovant: Nintendo Dogs + cat, remak Zelda 64, remak MGS 3,Mario, pockemon, resident evil, remak splinet cell, remak kingdom heart.
alors arrêtez de vous plaindre sur le prix svp, même si cette console coûte 600 j’achèterai day one
publié le 14/01/2011 à 01:05 par
kakaton
Jon Hare, co-fondateur dans les années 80 de Sensible Software (Sensible Soccer), considère la 3D en relief comme de la poudre aux yeux, qui élude la question du gameplay.
Interrogé sur la pertinence de la 3D, tendance lourde de l'industrie pour les années à venir, le directeur de Tower Studios est plutôt direct. "La proposition de la 3DS est intéressante, mais selon moi elle constitue simplement un hardware gadget qui pourrait bien marcher", avance-t-il. "Je suis un game designer. Je ne suis pas intéressé par les limitations et exigences des moteurs graphiques. Je veux que le développement d'un jeu se focalise à 75% sur le gameplay, et continuer à l'améliorer en permanence jusqu'à ce qu'il soit prêt à sortir".
publié le 12/01/2011 à 20:44 par
kakaton
Des jeux consoles, des jeux PC. Le meilleur de ce qui nous attend en 2011. Voici la mission de ce classement qui comprend tout type de jeux, des blockbusters évidents, aux futures petites pépites dématérialisées.
Bonne lecture... et à bientôt sur Gameblog.fr pour une année 2011 folle de jeu vidéo ! En attendant, n'hésitez pas à nous donner votre propre classement dans le forum.
PS : Méthode de calcul
Pour obtenir ce TOP 20 des jeux les plus attendus de 2011, l'ensemble de la rédaction de Gameblog s'est réunie. Un vote a été organisé (à bulletins secrets) afin que chacun définisse sa liste toute personnelle. Nous avons donc chacun réalisé un classement de la première à la vingtième place. L'ensemble a ensuite été additionné pour organiser l'ordre définitif. Vous retrouverez d'ailleurs le nombre de points obtenus par chaque jeu (1ère place = 1 point, 2ème place = 2 points, etc... vous aurez compris qu'il vaut mieux avoir le moins de points possible pour figurer au sommet du TOP). Vous remarquerez aussi que certaines places se sont jouées dans un mouchoir de poche.
Pour conclure sachez que le grand gagnant n'est pas le titre ayant amassé le plus de 1ère places (il s'agit en effet d'une moyenne). Non. En revanche, c'est lui qui aura obtenu le classement le plus homogène au sein de l'équipe.
voici un résumé du classement des jeux qui retenu ont mon attention
16 - KillZone 3
15 - Zelda The Skyward Sword
12 - Mass Effect 3
10 - Gears of War 3
9 - Rage
8 - Dead Space 2
5 - Batman : Arkham City
3 - Deus Ex : Human Revolution
2 - The Last Guardian
1 - Uncharted 3
publié le 09/01/2011 à 21:22 par
kakaton
1. Les Lapins Crétins 29 millions
2. Rainbow Six 23 millions
3. Splinter Cell 22 millions
4. Petz 22 millions
5. Assassin's Creed 20 millions
6. Imagine (Léa Passion) 19 millions
7. Ghost Recon 18 millions
8. Prince of Persia 17 millions
9. Driver 15 millions
10. The Settlers 8 millions
11. Brothers in Arms 7 millions
12. Far Cry 7 millions
13. Anno 5 millions
14. Shaun White 4 millions
15. Just Dance 4 millions
16. Ubisoft Coach 4 millions
17. Hawx 2 millions
18. Red Steel 2 millions
publié le 31/12/2010 à 17:20 par
kakaton
D'après les données compilées et proposées par ACSII Media Works, la PSP aura été la console la plus vendue au Japon en 2010, devant sa concurrente principale, la DS.
Avec près de 2,73 millions de machines vendues, la portable de Sony Computer Entertainment réussit une année pleine en termes de ventes, puisqu'elle réalise 600.000 copies de plus qu'en 2009. Les ventes colossales de Monster Hunter Portable 3rd, deuxième meilleure sortie de l'année avec 3,16 millions de copies écoulées, ont naturellement joué en faveur de la PSP.
Derrière, la DS ne profite pas vraiment de l'ouragan Pokémon Black-White, le jeu le plus vendu au Japon en 2010 avec pratiquement cinq millions d'unités écoulées depuis sa sortie, courant septembre. Les ventes de la portable aux deux écrans chutent ainsi de plus d'un million à rythme annuel, et finissent l'année à 2,71 millions. Cela en fait, tout de même, la deuxième console la plus vendue au Japon en 2010, mais il faut croire qu'il est temps que la relève arrive pour Nintendo. La PSP est, du reste, la seule console à se distinguer sur l'Archipel. La tendance générale est, en effet, à la baisse pour tous les autres supports : les ventes de Wii (1,59 million), de PlayStation 3 (1,54 million), et plus anecdotiquement, de Xbox 360 et de PS2 (respectivement 231.000 et 80.000), sont toutes en retrait par rapport à 2009.
1. PSP 2.730.000
2. Nintendo DS 2.719.000
3. Nintendo Wii 1.593.000
4. PlayStation 3 1.542.000
5. Xbox 360 231.258
6. PlayStation 2 83.030
publié le 31/12/2010 à 15:58 par
kakaton