En tant que démo technique annonçant le prochain Resident Evil Revelations, Resident Evil : The Mercenaries 3D remplit bien son office. En tant que jeu, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Proposant trop peu d'arènes, de personnages jouables et entièrement construit sur des éléments à débloquer, le titre se condamne de lui-même à une redite épouvantable que ce soit en solo ou avec un ami. On regrettera également que Capcom n'ait pas incorporé le mode Affrontement de RE 5 dans la cartouche et que la jouabilité sied aussi mal à cette expérience basée sur la réactivité. Qui plus est, avec un prix avoisinant les 40 euros et un système de sauvegarde bridé, la société japonaise finit en beauté son magnifique pied de nez aux joueurs en ne cachant même pas ses intentions : presser sa franchise la plus juteuse comme un citron et en vendre les pépins aux joueurs les plus indulgents...
Note 9/20
publié le 30/06/2011 à 20:09 par
kakaton
Les trois principaux constructeurs du marché vidéoludique, à savoir Sony, Nintendo et Microsoft, se livrent une guerre sans merci pour dominer les différents secteurs du jeu vidéo. Si chacun des trois géants se bat avec sa console de salon depuis désormais 2 générations, Microsoft n'est toujours pas entré dans la danse pour les consoles portables.
Absent lors de la précédente génération de console portable, où Sony avec sa PSP et Nintendo avec sa DS essayaient de donner un nouveau souffle à ces dernières, Microsoft ne semble toujours pas intéressé par l'idée de concurrencer la 3DS de Nintendo et la PSVita de Sony avec un périphérique portable made in Microsoft.
Pour Dennis Durkin, directeur général de la Xbox, le lancement de la 3DS a été un flop, ainsi il ne se lancerait pas dans une aventure similaire à la place de Sony :
Je ne suis pas sûr que je lancerai une console portable sur le marché. Je pense que la Nintendo DS - plus spécifiquement la 3DS, n'a pas obtenu le succès imaginé par les gens.
C'est un marché très fréquenté et un bain de sang avec beaucoup de choses qui sont en train de changer. Je ne suis pas sûr que cela soit une bonne idée. Vous avez un nombre de paris limités que vous pouvez faire lorsque vous dirigez une société et vous devez décider sur quoi vous allez miser, et je ne suis pas sûr que cela soit un pari où j'aurais placé de l'argent
publié le 29/06/2011 à 09:13 par
kakaton
Uncharted 3 ^^
cette fois devant :
- Gears of war 3
- RE Revelation.
- Inversion
- Ghost Recon
j'en profite aussi pour spécifier que Bioshock Infinite a remporté le prix du meilleur FPS devant BF3, COD, Rage ....
Quand au prix du Best Action/Adventur game c'est Batman qui la remporté devant Zelda, Tomb raider, Assassin's creed
publié le 24/06/2011 à 10:39 par
kakaton
les nomminés sont:
-PC
-3DS
-PS-Vita
-XBox360
-PS3
-Wii
et le gagnant du Best Software Lineup est... Playstation 3
publié le 23/06/2011 à 13:46 par
kakaton
PSP Vita : Sega ouvre un studio spécialisé
La société Sega vient d'annoncer l'ouverture d'un studio de développement au Royaume-Uni qui sera spécialisé dans la conception de jeux vidéo pour la future console portable de Sony, la PSP Vita, dont la sortie est prévue pour la fin de l'année.
Ce studio sera composé de six anciens employés du studio original Sega Racing, les autres ayant rejoint les rangs de Codemasters lors de la fermeture du studio en 2008. Ces six employés travaillaient jusqu'ici pour le Sega Technology Group et apportaient un soutien technique aux différents studios Sega dans le monde. Ces développeurs connaissent les nouvelles technologies offertes par les dernières consoles sur le bout des doigts ce qui devrait permettre d'exploiter rapidement les capacités des nouvelles consoles. L'équipe devrait rapidement grossir puisque le studio est déjà à la recherche de 15 collaborateurs en plus des six employés existants.
publié le 22/06/2011 à 13:51 par
kakaton
la Playstation Vita fait globalement une très très grosse impression. L'appareil est équipé d'un CPU quatre cœur ARM 11 associé à un GPU PowerVR SGX543 MP4. Nous avons donc là un système intégré comparable à deux processeurs Apple A5 travaillant en parallèle. Si l'on ajoute à cela tous les avantages d'un système d'exploitation conçu exclusivement pour les jeux, voilà donc un appareil portable dont la puissance est très largement supérieure à celle de ses concurrents – pour le moment, tout du moins.
Il est par ailleurs génial de voir que le prix de vente de l'appareil est raisonnable, à savoir environ 250 euros, à en juger d'après les pré-commandes récentes des détaillants : soit exactement celui de la 3DS et, même si l'appareil de Sony ne bénéficie pas de la 3D auto-stéréoscopique, la qualité des visuels est un million de fois supérieure.
Reste à savoir si la grande complexité et l'ambition des jeux présentés conviennent au marché des appareils portables, mais la taille de l'appareil, la qualité de l'écran, et des jeux réputés sont autant de choses qui font de la Playstation Vita une proposition extrêmement attrayante. Certes, l'annonce exclusive de Call of Duty sur Playstation Vita aurait été la cerise sur le gâteau, mais ce que nous avons est déjà très satisfaisant et plus que suffisant pour conquérir le public au départ.
publié le 22/06/2011 à 09:53 par
kakaton
le meilleur jeu multiplayer de l'E3 est ... Uncharted 3
il la emporté devant :
- Modern warfar 3.
- BF3.
- Killer Freaks.
- Gears of war 3.
Domination Unchatred pour cet E3, rapplant qu'il emporté les prix suivants aussi:
- Best Graphics.
- Best 3D Graphics.
et son petit frère a emporté lui aussi le meilleur jeu sur PS Vita.
publié le 21/06/2011 à 22:03 par
kakaton
cette catégorie concerne les jeu en 3D uniquement, les nominés sont principalement les jeux 3DS et PS3, le winner est:
Uncharted 3 encore une fois

publié le 18/06/2011 à 21:09 par
kakaton
Si on savait déjà que la Wii U posséderait son propre format de disque avec l'idensity (qui disposera au passage d'une capacité de 25 Go), Saturo Iwata (directeur de Nintendo) va maintenant plus loin en précisant quelques petits détails. On apprend ainsi lors d'une série de questions-réponses en ligne sur le site officiel de la société que la Wii U ne lira ni les DVD, ni les Blu-ray ! Pour justifier cette absence, celui-ci fait valoir le fait que les joueurs possèdent déjà bien souvent des appareils capables de lire des DVD et des Blu-ray. Selon lui, il n'est donc pas nécessaire de proposer cette capacité, qui augmenterait le coût de production de la Wii U, notamment à cause de l'acquisition des brevets correspondants.
publié le 15/06/2011 à 14:00 par
kakaton
aujourd'hui, plusieurs analystes émettent publiquement leurs réserves quant au positionnement de la machine. La Wii U arriverait ainsi deux ans trop tard selon eux. Ainsi Michael Pachter, Edward Woo et Nick McKay s'expriment en ces termes :
Nous pensons que la Wii U arrive deux ans trop tard si l'on considère que les consoles HD actuelles proposent déjà des périphériques à reconnaissance de mouvements.
Nintendo n'ayant pas communiqué de puissance ou de prix, nous imaginons que la Wii U ne proposera pas une puissance supérieure aux consoles HD actuelles. Si c'est le cas, nous pensons que Nintendo laisse un énorme avantage à Microsoft, et Sony qui ont lancé Kinect et Move fin 2010.
Pour ces analystes, il apparaît donc qu'en plus de rallonger la durée de vie de la PS3 et de la Xbox 360, l'arrivée de leurs périphériques de reconnaissance de mouvements respectifs les situent finalement au même point que la Wii U. Avant même sa sortie prévue pour mi-2012 (au mieux). la Wii U une machine qui ne serait donc pas totalement Next Gen... mais qui se contenterait de rattraper le retard technologique de la Wii.
publié le 14/06/2011 à 13:22 par
kakaton
Dans une interview accordée à nos confrères de Gamespot, John Carmack, le co-fondateur d'id Software, a avoué que les plus gros studios avaient bénéficié avant l'E3 d'une présentation exclusive de la Wii U, la nouvelle console de salon de Nintendo. Le papa de Doom et du futur Rage a donc pu juger sur pièces du potentiel de la machine, notamment en ce qui concerne ses caractéristiques techniques, à propos desquelles Nintendo est resté très discret :
«Le niveau de technologie de la Wii U la place à égalité avec les autres consoles, ce qui est bienvenu pour nous.»
John Carmack voit en effet dans la Wii U une opportunité que n'offrait pas la console précédente :
«La Wii n'était pas un support pour nous. L'id Tech 5 n'était en aucun cas viable sur Wii. (...) Si vous vouliez un jeu gamer, la Wii était un second, voire un troisième choix. Même si nous avions pu porter décemment Rage dessus, cela n'aurait pas eu beaucoup sens dans la mesure où les gens qui veulent y jouer ont probablement un PC, une 360 ou une PS3, susceptibles de rendre vraiment justice au jeu.»
publié le 13/06/2011 à 09:37 par
kakaton
Le cours de l'action Nintendo a connu hier une nouvelle chute de 5,2%, comparable à celle enregistrée la veille, quelques heures après l'annonce de la Wii U. Un scepticisme des investisseurs qui échappe à Satoru Iwata, le Président de Nintendo, sans doute grisé par les échos des observateurs présents à l'E3, bien souvent positifs.
"Très honnêtement, il y a un monde entre les réactions que nous avons recueillies à l'issue de la présentation et celles du marché financier", a confié Iwata à l'agence Reuters. "On peut très facilement avoir l'impression, erronée, qu'il s'agit simplement d'une console et d'une tablette.", concède le Président de Nintendo, avant d'ajouter : "Ceux qui ont assisté à la présentation avant de s'y essayer ont bien saisi que cela ouvrait de nouvelles possibilités. Mais ceux qui ne l'ont pas encore eu entre les mains risquent d'avoir du mal à croire que cette manette va changer les choses." Les analystes financiers s'accordent à dire que la nouvelle machine de Nintendo n'a pas su tirer parti des modifications structurelles du marché actuel du jeu vidéo en l'espace de cinq ans, marqué notamment par le développement des réseaux mobiles et sociaux.
publié le 13/06/2011 à 08:19 par
kakaton
publié le 09/06/2011 à 14:41 par
kakaton
Little Deviants s'annonce comme l'un des jeux les plus innovants sur la PS Vita. Ou PSV pour les intimes et les terroristes.
Et comme vous avez été à peu près sage ces derniers jours, voici le fameux trailer de l'E3 2011, qui nous en apprend plus sur les possibilités intrinsèques du titre développé par ces génies d'une certaine mentalité, du studio Bigbig.
Un jeu prévu pour la fin de l'année si toutefois la PS Vita daigne sortir avant les fêtes en Europe. Ce qui n 'est pas encore gagné, voyez-vous.
publié le 09/06/2011 à 13:24 par
kakaton
La chose n'a pas fait grand bruit mais lors de sa présentation de l'IOS5 il y a quelques jours, Apple a présenté une fonctionnalité baptisée AirPlay qui permet d'envoyer une image HD avec son iPad 2 vers son écran de télé. Enfin à condition d'avoir un boîtier multimédia Apple TV pour servir de relais. Aujourd'hui, le studio Firemint annonce le premier jeu qui sera capable d'exploiter cette nouveauté, son jeu de courses déjà disponible Real Racing 2. Une mise à jour permettra ainsi de streamer l'image du jeu sur son écran et de le contrôler avec l'iPad qui affichera pour sa part une carte et diverses infos (télémétrie et autres joyeusetés). Bon ceci dit, techniquement, ce n'est pas le même fonctionnement que celui de la Wii U puisque ici c'est la tablette qui envoie l'image et fait office de machine principale.
publié le 09/06/2011 à 13:14 par
kakaton