Si on savait déjà que la Wii U posséderait son propre format de disque avec l'idensity (qui disposera au passage d'une capacité de 25 Go), Saturo Iwata (directeur de Nintendo) va maintenant plus loin en précisant quelques petits détails. On apprend ainsi lors d'une série de questions-réponses en ligne sur le site officiel de la société que la Wii U ne lira ni les DVD, ni les Blu-ray ! Pour justifier cette absence, celui-ci fait valoir le fait que les joueurs possèdent déjà bien souvent des appareils capables de lire des DVD et des Blu-ray. Selon lui, il n'est donc pas nécessaire de proposer cette capacité, qui augmenterait le coût de production de la Wii U, notamment à cause de l'acquisition des brevets correspondants.

tags :
posted the 06/15/2011 at 02:00 PM by
kakaton
et ta réflection est encore plus simplette quand tu sais que la Wii lit les DVD.
Mais pas les DVD vidéo
ca ne fait que grandement user la durée de vie de leurs lentilles.
ensuite comme dit (pas forcement pour le Blu-ray) mais qui n'a pas de lecteur DVD chez lui ? (lecteur DVD ou Blu-ray, PC & co)
chez moi on a 3 ordi + une PS3 = 4 lecteurs.
La PS3 lit bien les blu ray mais la mauvaise blague c'est que cette ambassadrice de la HD n'est pas fournie avec un cable HDMI ou YUV, je ne crois qu'on puisse parler d'image de qualité HD quand on utilise un câble basique non ?
Aujourd'hui franchement, qui va attendre la Wii U pour lire un BR (alors les DVD j'en parle même pas)! A l'époque de la Wii encore je veux bien. Mais c'est même plus un débat qui tient la route.
Autant il font parfois des mauvais autant là c'est justifié. Mais bon les gens veulent que se qu'il achete fasse à peu près tout sans utiliser la moitié des spécificités. Moi le premier.
Qu'ils se contente de faire une console qui tienne la route!