Comme pas mal depuis une bonne semaine, je me retire du site. Il y a plusieurs raisons à cela, tout d'abord comme je viens de le dire les membres les plus actifs sont pour là plupart partit, le fun avec. GameKyo a toujours été rempli de troll, mais ce qui faisait son charme c'était le clash avec les membres actifs et sympa. Maintenant qu'ils sont partis, la magie est bien moins présente malgré tout. C'est donc avant tout pour les rejoindre que je me retire.
D'autre part, les départs ont réellement fracturés la communauté, alors que je suis là depuis plus de 4ans j'ai l'impression de ne plus connaitre personne depuis 2semaines ou presque. Les blogs vraiment intéressant se font assez rares. Et le pire du pire la pub pour d'autres sites on envahit le site au point à en devenir majoritaire, il faudra un jour qu'ils comprennent que GameKyo n'est pas un affiche à pub...
Je ne reviendrais pas sur le manque d'amélioration de GameKyo, je pense qu'on en est tous conscient un minimum et ça serait plus enfoncer le clou que d'en reparler, mais sachez que je suis des premiers déçût de voir que tous nos efforts n'auront pas aboutit, même si je garde espoir qu'il y ait du changement je suis de plus en plus sceptique.
Je migre donc vers la communauté forte de Gamekyo maintenant présent sur Dizième com'. Je ne saurais dire si le site est aussi bon que l'était JF à l'époque mais en tout cas la volonté est là et c'est bien ce qui compte.
Enfin, j'avais de gros projets pour la fin de l'année, une nouvelle formule des podcasts, un gros top très développés sur la génération 2000-2010 des jeux. Je ne les abandonne pas et les continuerais mais sur 10c'.
GameKyo est devenu plus un fourre tout qu'un site de jeux-video et les membres trop désintéressés entre eux pour tenter de parlementer au micro.
Cependant GameKyo reste sur pied grâce à quelques rares membres encore actif, pas besoin de les citer on les connait.
Je remercie encore les rares personnes qui sont rester malgré tout et m'ont soutenu depuis toutes ces années et j'essayerais de passer de temps en temps pour voir leur blog parce qu'ils le méritent vraiment.
Voilà, je vous dit à tous merci et au revoir ou peut-être à bientôt sur 10com'.
Que la force soit avec vous
.