Ce soir, un copier/coller d’un article publié dans le magasine
Background N°
2. Un numéro spécialement dédié à
Final Fantasy VII et à son univers. La partie que je vais publié est le résumé d'une nouvelle, écrite par
Kazushige Nojima, scénariste de la compilation
Final Fantasy VII, traduite par
Jay et son équipe (je ne sais pas trop à qui attribuer cette traduc). En tous cas je le remercie lui et son équipe pour ce numéro énorme et d’une richesse incroyable . Je me permet de faire ce copier/coller pour faire profiter au plus de monde possible leur superbe boulot. Et vive Final Fantasy VII
Only The Way To A Smile
Peu après la conclusion de FF VII, les habitants s’empressent de construire une nouvelle ville avec les gravas et la ferraille issus de la décharge de l’ex-capitale du monde. Edge, c’est son nom, se situe à l’embouchure des secteurs 3 et 4 de Midgard et s’étend à l’est. Dans cette ville Tifa Lockhart a fait reconstruire un bar, qu’elle nomme 7th Heaven (en souvenir du précédent dans le secteur 7) En plus de proposer des boissons, Tifa gère également une agence de coursier, la « Cloud Delivery Service ». Le héros de Final Fantasy VII, Cloud Strife, après sa victoire sur Sephiroth, a renoncés aux armes et est devenu coursier. Chacun des membres de l’équipe est retourné à ses occupation et Reeve Tuesli a fondé une organisation de reconstruction de la civilisation, nommée WRO. Enquêtant sur d’étranges disparitions (notamment à Junon), Reeve pressent qu’il va falloir reprendre les armes et projette de recruter quiconque souhaite protéger la planète. Il a justement rendez-vous avec un jeune garçon de 10 ans, nommé Denzel, au Johnny’s Heaven, un bar situé à Edge et géré par un amoureux transi de Tifa.
Lorsque Reeve s’installe, il demande à Denzel de lui expliquer pourquoi il veut intégrer le WRO. Pour cela, il a besoin d’en savoir plus sur lui. Le gamin s’exécute et entreprend de lui raconter sa bouleversante histoire.
Autrefois il vivait avec ses parents-Abel et Chloé- sur la plaque, dans le secteur 7 de Midgard. Son père travaillait pour la Shinra. Denzel menait une existence paisible et n’avait aucun problème. Bien sur, il lui arrivait de penser aux enfants qui vivaient sous la plaque mais depuis que son père lui avait dit qu’ils mangeaient des souris, il évitait le plus possible d’y penser. C’était dégoutant.
Il avait sept ans lorsque son père fut promu directeur et eut ainsi le privilège de déménager dans les prestigieux quartiers du secteur 5.
Denzel regarde par la fenêtre et remarque que la nuit est déjà tombée, il attend son père. Quelques minutes plus tard, celui-ci rentre du travail, à l’heure habituelle. Son comportement est étrange et ça, c’est inhabituel. Il est paniqué. Il insiste pour que son fils aille vite préparé ses affaires. Ils doivent partir ….. tout de suite. Abel appelle un de ses subordonnés –Ashram- et lui confie son fils. Sa mission est d’emmener le gamin en lieu sûr. Pendant ce temps, il va s’occuper d’aller chercher sa femme. Après quoi, ils les rejoindront …
Il la trouve en grande discussion avec le marchand du coin et la presse de rentrer. « Tu me fais mal. Qu’est-ce qui ce passe » Chloé est choqué par le comportement de son mari. Cela fait plusieurs mois qu’elle ne le supporte plus. Depuis sa nomination, ce n’est plus le même homme …
« Chloé, s’il te plaît . Ecoute-moi, nous avons peu de temps. Les Turks prévoient de faire exploser le pilier qui se trouve juste en dessous d’ici … C’est un acte politique. Je ne peux pas t’en dire d’avantage … »
Chloé refuse de suivre son époux et court dans la mauvaise direction : au lieu de partir du secteur 7, elle s’y enfonce. Abel sait qu’il va mourir mais rejoint son épouse …
« Ils vont arriver. Papa a promis. » Mais Denzel ne reverra jamais ses parents.
Il se retrouve rapidement livré à lui-même. Un jour qu’il erre dans les rues , il manifeste sa colère contre ses parents et casse un carreau. Une vielle femme sort de la maison et découvre que le vandale n’est qu’un enfant.
« Il réparera dès qu’il rentrera. » Lévy attend toujours le retour de son grand-fils qui travaillait à la Shin-Ra. Seule et âgée, la dame décide de recueillir Denzel et de vivre avec lui. Les mois passent et leurs existence est heureuse. Ils ne manquent de rien. Le Météore s’approchant de la Terre, Lévy, prévoyante, a fait un stock de nourriture. Les semaines passent. Un jour, alors que Denzel nettoie la cour, il remarque qu’un canon géant vient d’être monté sur le bâtiment de la Shin-Ra. « C’est pour détruire le Météore. La Shin-Ra va nous sauver ! » Mais Denzel a tort. Le canon est prévu pour lutter contre quelque chose d’autre. Quelques heures plus tard, Denzel entend une terrible détonation : le canon vient de tirer et la chose, touchée, s’effondre.
Denzel n’avait jamais entendu un tel vacarme. « La chose doit vraiment être énorme » La Terre tremble. Le son semble avoir disparu, le temps s’est arrêté. A peine le calme revenu qu’un flux de lumière –un rayon semble t-il- d’une extrême rapidité vient mourir sur tout en haut de la tour Shin-Ra, faisant exploser les quartiers présidentiels. Comprenant qu’il ne s’agit pas du Météore, les gens, sortis pour voire de quoi il retourne, comprennent qu’en plus de la catastrophe annoncée, un ennemi inconnu vient d’attaquer, de les attaquer. Le monde a peur.
Comme si tout le monde l’avait oublié, le Météore fait son entrée dans l’atmosphère. La fin du monde est proche. L’Apocalypse se ressent. La couleur du ciel a changé. A présent, il arbore des teintes violacées. Le sang semble s’être amoncelé jusqu’aux cieux. Le bruit sourd de la comète fait vibrer le sol, les murs, les êtres de tout Midgard. Mais Denzel n’a pas peur. Il sait qu’il va mourir. Il souhaite juste, à présent, se blottir une dernière fois contre celle qui lui a donné tant d’amour.
Comme si la providence était intervenue, Denzel remarque une lumière d’une pureté absolue au- dehors. Le ciel couleur sang était à présent envahi de la blancheur, de la pureté d’une lumière que Denzel n’avait encore jamais vu auparavant.
« Baisse ta tête et cache-toi sous la couverture ». Un rayon de lumière s’invite à présent dans le salon. Il est entré par la fenêtre que Denzel avait cassée quelques semaines auparavant. Comprenant que la lumière correspond à la magie blanche la plus puissante et qu’elle est capable de rendre aveugle, Lévy pousse Denzel dans sa chambre et lui intime l’ordre de ne surtout pas en bouger. Denzel est à présent dans l’obscurité. En regardant sous la porte, il voit la lumière. Il doit obéir à Lévy. Il veut voir. Non, il doit rester ici, c’est pour son bien. Mais il veut voir, Lévy est bien de l’autre côté et si elle était en danger …
Il prend le risque et tourne la poignée. En vain.