Une fois n’est pas coutume, voici une petite traduction de quelques unes des très nombreuses informations que contiennent les scans famitsu de Little King’s Story. Commençons par les 2 premières pages.
On apprend ainsi qu’
il y aura 7 pays dans le jeu en plus de votre pays de départ, avec à la tête de chacun un roi différent. Au long de votre aventure,
vous devrez diriger votre pays, ses habitants, et étendre votre contrôle au fur et à mesure au monde entier. Entre temps, il vous reviendra aussi, en temps de paix, de combattre des monstres divers et variés.
La faune et la flore, les habitants ou encore les mécanismes de chaque pays varieront.
Ainsi, Famitsu nous fait remarquer que si le jeu commence sur un ton très léger, celui-ci pourrait devenir plus sérieux au fur et à mesure que vos conquêtes progressent. Ainsi, à Arupoco, votre royaume de départ, les habitants seront gentils, les monstres moins combatifs et les ressources abondantes. A vous de diriger votre peuple : conquérir, explorer, combattre et construire seront les maîtres mots.
En plus du roi
Corobo, que nous connaissions déjà, plusieurs personnages font leur entrée :
Verde sera votre scribe (la fille en vert), elle est à la fois sévère et sensible et vous aidera dans les tâches administratives.
Liam est un géant qui se fâche facilement et qui aime dire des choses mauvaises mais qui a bon cœur et beaucoup de force.
Le roi Doburokku, qui dirige un pays dont le but est de répandre la joie dans le monde et qui est entièrement recouvert de Sakura. Il a 48 ans. Il a une fille, très différente de lui,
la princesse Buke (avec les lunettes), qui aime étudier.
Enfin, la princesse
Abricot, qui répand une énergie bénéfique avec ses bonbons. On ne sait pas d’ou elle est originaire.
Les pages 3 et 4 nous présentent quelques actions possibles et plusieurs ennemis du royaume de départ. Traduction un peu plus tard.
Traduction XiaoMayi