MGS4 était vraiment l'un des jeux que j'attendais le plus pour ma PS3.
Grand fan de la série depuis la Nes, puis surtout sur Playstation avec un MGS qui m'avait fait pleurer, j'avais encore plus adoré le second. A tel point que j'avais même finit par récupérer TOUT les dog tags !
J'avais zappé le 3ème, le passage au départ dans la jungle m'ayant gavé.
Le 4ème opus aurait du être le moyen de se réconcilier avec la série... Et bah pas vraiment pour le moment !
Ok c'est beau. Mais ou est le charme "espionnage poussiéreux" des précédents ? Et que d'actions !!!! Et que je te customise ta meta-arme de la mort, et que ça pète de partout...
Et les personnages secondaires sont d'une platitude ! On est loin d'un Revolver Ocelot ou d'une Sniper Wolf ! Le scénario semble en pâtir aussi pas mal,mais à voir.
Bref, ni une ni deux, je me suis remis au 3ème. Je n'en décroche plus ! La touche historique de cet opus est si "authentique", le système de camouflage, les armes au rabais etc etc. On dirait un vrai film d'espionnage et les personnages ont une vraie profondeur.
Suis-je le seul à penser ça ? Est-ce que ça s'améliore par la suite dans le 4 (Je n'en suis qu'à la 1ere des beasts)?
Bref, mister kojima, merci de lorgner sur la qualité des 3 premiers opus pour faire le 5ème !

tags :
posted the 08/27/2008 at 11:25 PM by
xiaomay
Après c'est sur si tu es un fan boys avec la mentalité qui va avec, tu peux bien entendu adorer un jeu super linéaire qui se fini en 4h en passant les cinématiques sans avoir le sentiment de t'être fait voler...Il serait peut être temps pour Kojima de passer directement au cinéma puisse que la seule impression qui me vient après mgs4 c'est d'avoir regardé un super long film entrecoupé de mini scènes de jeux vidéo...certes ce film est génial mais est ce vraiment ce que l'on attend d'un jeu ?