C'est le titre d'un article de l'excellent site GameWorld, un visionnaire!
REST IN PEACE PSP!
EN 5 pages, ils nous disent ce que nous savons déjà tous : la PSP va couler; Les ventes sont très bof au Japon, aux USA (Juin DS : 593 000 (+ 307%), PSP : 221 000 plus 250.000 GBA! ) et en Europe l'écart se creuse... Et puis, Nintendo à gardé la rose et la noire pour le Japon, le rose et la blanche et la bleu pour les USA etc... Ca va tuer!
LA PSP
-
Un prix trop élevé et non justifié. (La LITE a une aussi bonne technologie pour moi cher : reconnaissance vocale, WI FI, tactile etc...)
-
Des coûts de développement trop élevés, soit 10 fois ceux d'un jeu GBA ou comme un jeu PS2. D ou le prix des jeux.
-
Les portages incessants de jeu PS/PS2 en moins bons.
-
Problèmes de temps de chargement longs et chiants, pour une portable !
-
Manque de portabilité : Batterie faible (surtout les UMD qui bouffent a mort) , poids, taille, fragilité... prix
-
Echec des UMD, cher et qui sont de plus en plus abandonnés
-
Manque de jeux : 3 millions sellers contre 14 pour la DS. Aucun killer aps en vue alors que Nintendo a gardé ses Zelda/Pokemon/FinalFantasy/DragonQuest
-
La sortie de la Wii et de la PS3 : Les joueurs vont se tourner vers ces consoles et s'ils ont pris la Wii, prendrons un LITE. Avec la PS3,plus d argent pour la tres chere PSP.
Wow! Et le mot de la fin : On peut toujours espérer une amélioration des ventes, mais soyons réalistes! S'il y a un avenir sur ce marché, ce serra avec une autre console en espérant qu'elle sera meilleure! Conseil : Vendez votre PSP au plus vite, tant que vous pouvez encore en tirer quelque chose!
WOW. Je dis amen!
PS : Merci à Sami66 pour le lien!