xiaomay > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/20/2006 at 12:21 AM by xiaomay
    comments (51)
    vitto posted the 07/20/2006 at 12:25 AM
    je me la prendrais peut etre dans quelques années avec FF7 valkirye profile
    ps2etgc posted the 07/20/2006 at 12:25 AM
    PTDR , en europe l'ecart se creuse pas un brin deja , donc arette de dire des connerie , enssuite au USA , bien c'est pareil , la DS a beau etre sortir longtemp avant les vente sont pourtant tres proche , et pour le japon il faudra attendre de bon RPG come l'exelentisime crisis core
    guan posted the 07/20/2006 at 12:26 AM
    Pour moi la psp reste une bonne console, les bons jeux vont pointer et certaines annonces font baver ! Pour un premier coup de la part de Sony dans le monde des portables on ne pouvait pas non plus s'attendre a ce que la firme détrone big N, qui est loin de son premier coup d'essai !
    costello posted the 07/20/2006 at 12:29 AM
    Merci, je cherchais une PSP pas trop chère! Je prends à partir de 50€, vous bousculez pas...
    xiaomay posted the 07/20/2006 at 12:29 AM
    [Ps2etgc] t as raison, Nintendo DS/Lite : 593 000 (+ 307%), PSP : 221 000 pour juin ET environ 250.000 GBA en plus!
    vitto posted the 07/20/2006 at 12:29 AM
    Lol le fanboy PS2jsai pa quoi tu c'est deja que crisis core sera exelent t'es drole toiet c'est pas UN jeu qui va faire vendres des PSP et faut etre realiste c'est vrai qu'avec les sorties de la PS3 et de la Wii la psp risque fort de se faire eclipser et ceux qui auront une PS3 ne pouront pas acheter de psp et en europe l'écart est beaucoup plus grand qu'au USA entre DS/PSP
    galak55555 posted the 07/20/2006 at 12:45 AM
    Bon, j'ai pas lu l'article, mais c'est n'importe quoi déjà... Prix trop élevé? Nan. Un console puissante + un jeu + une MS1go + tout les accessoire du Value Pack pour 249€, s'pas cher... Les couts de développement n'ont rien a voir.. Un jeu, ça inclue des dépenses énormes sur pleins de trucs.. Un Tetris sur PSP va couter moins cher qu'un Silent Hill PSP Les portages, mouais, blablabla.. Les temps de chargements sont plus trop un problèmes aujourd'hui quand le jeu est bon... etc... Pour finir, la PSP est un gros succès partout dans le monde. Bref, tout ça c'est bidon.
    xiaomay posted the 07/20/2006 at 12:47 AM
    [Ferris] non non non. cet article est tres documenté. les couts de devlpmt sont en effet tres cher sur PSP. et les chargements existent et sont relous! et pour le gros succes, bah non, justement... et puis 250 c est enorme pour une console et un jeu! les accessoires tu t en tape! (-:
    sami66 posted the 07/20/2006 at 12:58 AM
    SAMI est pas SAMMY CORP... Tu sera gentil de rectifié !
    lilmarsu posted the 07/20/2006 at 12:59 AM
    Ben si 250 euros en soit c'est cher, je pense pas qu'il faille autant de perfomances d'accessoires pour passer du bon temps hors de chez soi, dehors, pendant une pause, en voyage avec une console portable.
    galak55555 posted the 07/20/2006 at 01:00 AM
    Xiao> Bah, on partage pas du tout le meme visions... Mais les chiffres sont là, et on a encore rien vu.. Donc le RIP, ce sera pour dans 4/5ans..
    Lilmarsu> Faut relativiser. Un baguette a 5€, c'est cher aussi. Pourtant, 5€ c'est pas beaucoup...
    xiaomay posted the 07/20/2006 at 01:01 AM
    [Lilmarsu] 250€ c etait le prix de mon aller retour pour la corée! lol/ bah en meme temps, j espere que Nintendo va mettre ses DS Tank a 99€ pour les enfants!
    lilmarsu posted the 07/20/2006 at 01:10 AM
    Ferris> Si tu raisonnes comme ca tu peut t'acheter la terre entiere, y'a deux consoles portables qui sortent, t'as le choix, et a moins d'avoir une preference pour Sony ou une aversion de Nintendo, c'est tout bonnement irrationnel de depenser 250 euros dans une console portable avec jeu à 50 que 149€ dans une autre avec jeu à 40 euros. Certains Pro-Sony (pas boulets le pro le vrai, le fan quoi) vantaient leur PS2 qui restait et reste la console de salon actuelle (hors 360) la plus chere parce qu'il y avait des bombes en pagaille, je pense qu'il est meritable de rendre la pareille avec la DS car niveau softs y'a pas photo elle explose la PSP. Xiao> MDR Ouais faut que Nintendo entame une baisse de prix d'ici Noel chose qui arrivera surement avec la Wii qui arrive (faut creuser la difference de prix)
    galak55555 posted the 07/20/2006 at 01:27 AM
    Lilmarsu> Mais pourquoi tout ramener a la DS? La PSP est une console excellente, on peut pas le nier en restant objectif. Je l'ai, et j'en suis extremement content. J'm'eclate avec mes jeux actuels, et en tant que fan de MGS, cette console m'est indispensable. Demain, je recois Valkyrie Profile.. Tu va m'dire que c'est un remake, moi j'vais te dire que c'est une tuerie. Alors voilà.. C'est une excellente console.
    lilmarsu posted the 07/20/2006 at 01:53 AM
    "Mais pourquoi tout ramener a la DS" Faut bien comparé avec ce qui est comparable. C'est a la base de tout choix, qui plus est c'est a la base de la rationnalité d'un consommateur voila tout. Et je ne conteste pas la qualité de la console nuance. "Demain, je recois Valkyrie Profile.. Tu va m'dire que c'est un remake" Pas d'amalgame plz ne me prend pas pour tout ceux qui rabache ca sans arret. Bref mon choix est fait, mais le prix ne vaut pas ce qui caracterise la console. Si Sony a cru bon de faire la difference avec son multimedia, il fait fausse route, un joueur joue, et pour ca, une console suffit, pas un couteau suisse japonais 8e merveilles du monde.
    gethsema posted the 07/20/2006 at 09:29 AM
    Des coûts de développement trop élevés, soit 10 fois ceux d'un jeu GBA Mais mdr les vieilles comparaisons à 30ct d'€... J'aimerais bien connaitre le cout de développement d'un jeu DS pour le comparer au prix de vente. Que ce soit sur PSP ou DS je trouve le prix des jeux anormalement élévé...vivement mon voyage en Chine cet été
    hatwa posted the 07/20/2006 at 09:46 AM
    Vitto> Si la PS1 a décollé, c'est grace à FF7 ; quand Crisis Core va sortir, d'ici un an ou deux, les ventes peuvent exploser.

    Ferris> Bah on peut pas dire que la PSP soit un gros succès...Ni un gros échec ; elle est présente mais ne s'impose pas comme il faut. Et peut etre 250€ c'est correct pour toi (si tu bosses), moi je suis étudiant, et 250€ c'est une somme coquête, j'ai autre chose à côté, d'autres consoles, payer une console 250€ pour juste jouer à la demi douzaine de jeu qui me plaisent et qui vont sortir... Après, bien sur que le prix peut etre justifié par la high technology de la PSP. Mais j'attendrai une baisse de prix ; si c'était une console indispensable, je l'aurai déjà.
    Et on peut pas être objectif...Les jeux PSP sentent pour la plupart le réchauffé PS2, et sinon sont sympas mais sans plus.
    Ce qui est marrant, c'est que quand on annonce FF DQ et RE sur Wii, les pro Sony parlent de sous license, enfin je ne sais aps si c'est ton cas, mais alors les MGA sur PSP sont des sous licences, le vrai MGS sortira l'année prochaine (non, j'vais pas acheter la PSP pour une bd).

    Et je suis d'accord avec le raisonnement de Limarsu ; à Noël, si Big N mets aussi en avant la compatibilité DS - Wii, plus une baisse de prix de la Lite, ça va faire mal...

    Bon sinon je suis ok avec Getshema, les consoles & jeux coutent cher en Europe, c'est un scandale
    maaku posted the 07/20/2006 at 10:19 AM
    de 1, la psp se vend bien (c'est juste que la DS se vend incroyablement bien). de 2, elle a de très bons titres. de 3, citez-moi une bonne grosse daube sur psp... je vous en citerai 3 x plus sur DS. Franchement, ça sert à quoi de tjrs critiquer la psp? J'ai eu les 2 et sans être 1 fan-bnoy pro Sony, j'ai préféré leur portable (la DS est plus originale, mais je me suis lassé rapidement des différents concepts). Elle a ses inconvénients, mais qd on les accepte, elle est aussi super.
    hatwa posted the 07/20/2006 at 01:51 PM
    Cite moi des très bons titres sur PSP qui valent le coup ! Et qui sont sortis. Et des exclus aussi, pas des portages des titres PS2. Enfin, la DS a aussi plein de jeux dit classiques.
    galak55555 posted the 07/20/2006 at 02:12 PM

    Ouais, mais comparer les qualité d'une machine par rapport a une autre en ramenant tout aux ventes, c'est con. Les ventes de la PSP sont excellentes, c'est un fait qui se vérifie dans tous les charts mondiaux. Donc c'est un succès. Je trouve le prix de la DSL abusé aussi.. 149€ a sa sortie, la console nue, si on relativise et on aditionne tout les accessoires fournie dans les value pack PSP (jeu, MS, housse, ecouteurs, etc..), la PSP est meme une meilleure affaire que la DSL.. Après, les jeux sont chers, tout autant que sur DS. Mais Sony au moins fait des effort en incluant des excellents jeux dans sa gamme platinium a 20€, ce que Nintendo ne se décidera jamais a faire... Quant au multimedia, on crache dessus quand on connait pas, mais une fois qu'on a gouté a ça, c'est que du bonus qui fait plaisir.
    berny38 posted the 07/20/2006 at 02:36 PM
    Ferris,si tu considere les ventes de PSP comme exelente,comment cosidere tu les ventes de DS ??
    chacun ses gouts mais moi j'ai eu une psp pendant un mois et elle ma plutot tres decu .
    lilmarsu posted the 07/20/2006 at 02:55 PM
    Ferris quant t'aura compris que les personnes qui achete la DS l'achete pour le jeu et que pour bcp de joueur le multimedia PSP leur passe au dessus de la tete on aura fait un grand pas. Y'a pas a chipoté plus longtemps une console a 149euros c'est plus cher qu'une console a 250 euros s'tout, pourquoi tu te voile la face, c'est un fait nan ? Sony fait une gamme platinum c'est cool (apres avoir marqué les esprits en augmentant d'un coup la norme des prix de ventes des jeux portables fallait bien ca nan pour compenser), 20 euros le jeu, y'a des jeux a 20 sur DS aussi, et neuf, sans gamme platinum. C'est l'achat qui m'est toujours incompréhensible.Et puis les jeux en general, c'est cher, mais tu peut pas dire que les jeux a 10 euros du prix des jeux consoles de salon c'est "excusable", c'est surtout de l'abus, pour des softs, de qualité moindre, qui sont sensé etre moins long, moins technique... Juste le fait que ca soit sur PSP et bien hop 50 ros, c'est surtout un signe de mauvaises decisions de la part de Sony, production des jeux, et UMD en ligne de mire, alors que cela aurait pu etre evité nan ? Avec une reflexion plus intense du marché, ils auraient pu proposé une console "affordable" nan ? Mais on les excuse, c'est pas grave, on va payé, les fautes a leur place..
    hatwa posted the 07/20/2006 at 03:45 PM
    Ventes excellentes de la PSP? Non, ventes correctes. Et pour le jeu, mieux vaut une DSL, meme si Big N nous a bien entubé pour le prix. Et ya quand meme 15€ d'écart entre un jeu DS et une jeu PSP.
    galak55555 posted the 07/20/2006 at 04:23 PM

    Lilmarsu> Chaque chose a un prix, et j'considère que le Value Pack Loco Roco par exemple, est a un juste prix au regard de ce que propose Sony. La DSL, c'est de l'arnaque, étant donné que la grosse DS est inférieure en prix, comment justifier la différence pour un produit identique? Mais ça m'a pas empeché de craquer.. Pareil pour la GB micro, 100€ pour ça, c'est une arnaque... Quant aux jeux DS, ils sont toujours a 40€, seul quelques promotions dans divers magasins sur des jeux assez pourri est faite.. Mais payer 40€ pour un jeu comme Nintendogs, ça fait mal, et pourtant, ça se vend a 7millions d'exemplaires.. Chacun ses gouts quoi. Sinon, arriver a vendre au Japon par exemple, chaque semaines, en moyenne 30 000 consoles, j'appelle ça des ventes excellentes.
    lilmarsu posted the 07/20/2006 at 06:42 PM
    Ok donc tu veut qu'on commence a juger sur les becanes ben je vais jouer mon troll alors. Jouez a Ridge Racer a 50€ alors qu'on peut se payer Gran Turismo en platinum pour moins que ca, c'est de l'arnaque pur et dur. Achetez une PS2, qui a au moins 5 ans 149 euros comparé au 99 euros de la GC et de la Xbox, c'est de l'escroquerie. Payé 50 euros pour une simulation de chien purement copié sur Nintendogs, ca fout les boules, achetez des films sur UMD aussi cher qu'un DVD les bonus en moins, avec un ecran ridiculement plus petit qu'une TV portable, c'est se faire entuber. Si 30000 c'est excellent que penser des 150000 de la DS ??? Ben rien c'est Nintendo donc c'est bien, mais Sony c'est excellent... mouarf c'est des ventes normales mais pas excellentes faut arreter les entourloupes, ce sont des ventes normales, correctes mais pas excellentes, surtout au vue des ventes de sa concurrentes directe ! Si les 20 euros de differences entre DS et DS Lite c'est de l'arnaque, alors que pensé de l'escroquerie generale de Sony et de ses produits toujours plus cher que la concurrence ? c'est rien ?? mouais encore un argument boiteux ! La GB Micro ne se vend pas, et a juste cause, pourtant Sony a refourger sa came tout aussi entubante !
    gamer9 posted the 07/20/2006 at 06:51 PM
    moi je trouve ces une bonne console (belle,performante etc)mais le manque de vrai jeux lui fait default,de toute facon cetait couru d'avance ces une console fabriquer pour le grand grand public a la base(pour les nulos qui connaisent rien quoi)lol donc voila les developeurs ce casse pas le q.a part certain,comme loco roc,ridge races,lumines,et quelque autres oublier ces la deche lol.
    galak55555 posted the 07/20/2006 at 08:07 PM

    Bah, Ridge Racer est a 20€ aussi.. La GC et la box sont morte, elle ont plus aucun interet face a la 360 et Wii retrocompatibles en plus... La simu de chien ça sert a rien, mis a part faire plaisir aux gamines qui veulent etre hype et tendance dans les cours de récrés, les UMD vidéos sont finis depuis longtemps. Justement, c'est pas parce que la DS se vend 5 fois plus que la PSP que la PSP a juste des ventes "correctes".. J'insiste sur ça, parce que comme tu le vois, beaucoup croient a la PSP comme étant consoles mortes.. Si on suis leur logique, toutes les consoles sortis depuis la Playstation sont morte-nées.. 20€ de plus pour une console identique, ouais, c'est de l'arnaque, mais tout le monde fait ça bien sur...
    lilmarsu posted the 07/20/2006 at 08:45 PM
    Ca change en rien le fait que les ventes PSP sont pas excellentes mais bien normales comme je l'ai suffisamment souligné nan ? La GC et la Box mortes ? Et alors ? Ca t'arrive d'acheter des oldies de temps en temps ? Achetez une Saturn mortes depuis un bail qui a des perles monstrueus qui y sont sortis, tout ca pour dire, que GC comme Xbox sont peut etre morte mais ca n'enleve en rien l'interet d'acheter de tel console pour les hits qui sont sortis dessus, alors 149 euros et 99 euros j'ai vite fait le choix. Ridge Racer a 20 euros au bout de combien de temps ?? Hum... UMD vidéo qui sert a rien ? Encore un cout de plus a supporter pour rien donc, donc en gros ca ne change en rien ce que j'ai dit dans mon post precedent tout ca... 20 euros pour une console identique....vachement identique oui. C'est marrant que tu arrives a chipoter pour les 20 euros de difference, mais que tu ne fasses pas de commentaires sur les 10 de difference entre le prix des jeux... Loco Roco tournerait bien facilement sur une console puissante comme la DS mais bon comme c'est Sony 10 euros de plus on s'en fout. La puissance ne fait pas le plaisir de jeu, Loco Roco en est un exemple pourtant le prix du jeu lui, n'est pas en phase avec le jeu en lui meme. Meme Metroid Prime beaucoup plus technique est moins cher. Alors tu l'explique comment la difference de prix ?
    hatwa posted the 07/20/2006 at 10:15 PM
    Sur DS ya des tas de jeux excellents sans etre de gadgets, le dernier étant New Super Mario Bros, et perso j'ai détesté Loco Roco^^
    Par contre acheter la GC, comme il l'a dit, alors que la Wii rétro compatible va sortir c'est un mauvais coup
    galak55555 posted the 07/21/2006 at 12:49 AM
    Lilmarsu> On parle de console encore sur le marché là. La Saturn tu la trouve que dans les boutiques d'occaz aujourd'hui, la GC, mis a part 2/3 jeux, a été délaissée par Nintendo lui meme, la box pareil.. Plus d'interet aujourd'hui, si ce n'est pour le collectionneur, les autres les ont déjà. Tu supporte pas les couts des UMD vidéos si t'en achète pas hein, c'est pas comme si on t'mettai un gun sur la tempe et on t'obligeait a en prendre... Les seuls que j'ai, c'est Spiderman 2, offert par Sony, et Silent Hill Experience, pour 9.99€... Loco Roco tourne sur DS? J't'inviterai bien a l'essayer tient.. ou au moins lire un test.. ou au moins voir une vidéo... La différence de prix est dû aux constructeur qui les fixent, c'est une règle que seul le temps pourra modifier. Maintenant, si on m'demande conseil a propos du choix d'une console, j'dirai PSP Ceramic White avec Loco Roco et tout.. La DS sera bien plus interessante lorsque des pack sortiront, comme ce fut le cas pour la grosse DS..
    lilmarsu posted the 07/21/2006 at 02:59 AM
    "J't'inviterai bien a l'essayer tient." J'y ai joué pas plus tard que Samedi dernier et ce pendant tout le Week-end ! Et si tu supportes le couts des UMD vidéo, tout simplement parce que tu supportes le prix du lecteur d'UMD, du surcout sur les jeux egalement. Pourquoi ? parce que Sony aurait tres bien pu s'en passer pour ses jeux, quand on sait qu'il dispose d'un support bien a lui et hautement plus rentable pour lui et pratique pour le joueur,le Memory stick, qu'il compte d'ailleurs mettre a profit des maintenant, l'UMD n'est pas "Writable" donc pas de sauvegarde, une maniere de protéger le contenu des UMD video et audio. "Plus d'interet aujourd'hui, si ce n'est pour le collectionneur" Si aucun jeu m'interesse a l'avenir sur la PS2 je dois m'en privé ou la balancé a la poubelle ? Je compte bien m'acheté la Xbox dans les prochains mois non pas pour collectionné mais joué a des jeux que je desirais depuis un bail, auquels je devaient me passé fautes de moyens. A partir du moment ou la GC et la Box sont encore dans les magasins... Ne serait ce que pour jouer a Halo, Fable, La fureur de l'etranger, Ninja Gaiden, Panzer dragoon Orta, et puis coté GC, Metroid Prime, Zelda, Mario Sunshine, RE4, Smash Bros., Baten Kaitos... "a différence de prix est dû aux constructeur qui les fixent" En gros tu l'explique pas et tu te fais entuber de 10 euros. Je pensais que Sony prenait le meilleur de l'industrie pour faire un concentré de bonnes choses, coté "Prix" ca n'a pas changé a ce que je vois
    kadaj68 posted the 07/21/2006 at 05:17 AM
    J'ai déja revendu la mienne pour une Ds Lite mais je la rachèterais a la sortie de MGS OPS et FF7 Crisis Core ! a ce moment je pense que le prix sera plus avantageux avec d'autres memory sticks ou carrement le lancement d'une psp2 !
    galak55555 posted the 07/21/2006 at 10:57 AM
    Bah nan t'a pas joué a Loco Roco vu qu'tu dit qu'on pourrai le faire sur DS Et la DS ne pourra jamais faire tourner ce jeu.. (ouais, c'est pas parce que c'est de la 2D que c'est facile a faire..) Bah, comment tu veus que Sony se passe de l'UMD pour les jeux si les jeux sont sur support UMD? C'est comme ceux qui disent qu'on a pas besoin du lecteur BRD sur PS3, alors que les jeux seront sur BRD.. c'est idiot. Oui, donc tu t'achète la box et la GC pour ta collection, pas dans l'attente d'un jeu qui sort bientot... La PS2, elle est loin d'etre morte. Et je connais pas tout les détails techniques concernant la création d'un jeu et la construction de l'UMD, donc j'peu pas t'expliquer en détails.. Va chercher sur Google. Mais bon, ça m'est égale le prix, pour moi, meme a 20€ ça va etre cher, et ça fait 20ans que je joue, donc 20ans que j'suis conditionné a ça.. Faut que tu t'habitue et que tu te trouve un taf, s'tout.
    lilmarsu posted the 07/21/2006 at 02:08 PM
    Un taf, j'en ai un (taf saisonnier), donc j'ai de quoi me payer quelque jeu (meme une PSP) mais je ne le ferai pas d'autres priorités et c'est pas pour autant que je soutiendrai ce genre de demarche, j'ai surement pas la meme valeur de l'argent que toi, moi on me fait pas augmenté les prix de mon loisir du jour au lendemain (tiens d'ailleurs je veut voir les prix des jeux PS3, avec des films BR à 40 euros, on peut s'attendre a tout niveau prix des jeux, j'espere que tu n'es pas trop habitué aux jeux à 60 euros ca risque d'etre plus Sonic PS3 = 72 euros, ca commence mal) . "Bah, comment tu veus que Sony se passe de l'UMD pour les jeux si les jeux sont sur support UMD?" Comme tout le monde le fait ces temps ci, en les foutant sur Memory stick, d'ailleurs Sony commence deja a mettre leur films sur MS, et surtout l'emulateur PS1 fonctionnera avec MS. En gros l'UMD est inutile depuis le debut. Faudrait que tu definisse le mot collection, j'ai bien dit que j'acheterais la Box pour jouer a des jeux precis nan ? Il faut forcement esperer un jeu avenir pour basculer du simple achat a la collection ? C'est tres idiot ca. Si j'attends aucun jeu futur de la PS2, le fait de l'acheter pour des jeux sortis depuis longtemps fait de moi un collectionneur ??? C'est super idiot comme raisonnement, parce que bcp de personnes achetent les consoles vers la fin de vie pour profiter des jeux a bas prix, comme je vais le faire avec la Box, sans pour autant avoir l'intention de collectionner, mais plus simplement, de jouer a des jeux que il voulait. Et oui on peut tres bien faire un Loco Roco sur DS, optimisé pour la console c'est possible, le rendu de moins bonne qualité, mais dans le principe c'est faisable...
    gibbon posted the 07/21/2006 at 04:27 PM
    Merde j'ai rate un bon debat... Bon ben je lis pas tout, mais moi je dis qu'elle n'est pas morte, grace a l'emulation Comment rentabiliser un pack PSP + GTA en quelques jours, huhu.
    xiaomay posted the 07/21/2006 at 04:45 PM
    [Ferris] disons que la 360 n est pas vraiment retrocompat. [Gibbon] L EMULATION N EST PAS et ne sera JAMAIS un argument, c est illegal.
    galak55555 posted the 07/21/2006 at 05:14 PM

    Lilmarsu> Mais tu fantasme trop... Ce loisir EST cher. C'est une réalité. Que ce soit Sony, que ce soit Nintendo, Microsft, Sega, ils te font tous dépenser une fortune... Alors, j'sais que c'est hype de dire que Sony c'est le maaaaaaaal, mais faut avoir des limites quand meme. La PSP est cher pour toi si tu veus. Moi je l'ai payé 200€, et je regrette pas du tout mon achat, c'est du fun, et j'm'eclate sur cette console. Pas toi, bah, tant mieux pour toi, garde tes sous. J'peu pas attendre 5ans avant de jouer a mes jeux préférés, j'vais me prendre la Wii tout de suite, c'est pas les 250€ qu'elle va couter qui vont me tuer, quand je pense a tout le plaisir qu'elle m'offrira. La PS3 j'me la prendrai l'année prochaine, a la sortie de MGS4, là aussi le plaisir éprouvé vaudra bien quelques heures de travail... Des jeux sur MS? hum, si tu veus... La collection, ce serai dans ton cas, acheter les jeux dont tu n'avait pas nécessairement besoin, mais que tu voudra tout de meme avoir quand ce sera dans tes moyens pour les faire... La box est a 100€ là, depuis plusieurs mois meme, donc si t'attend encore, s'bien pour ça... Et Nan, Loco Roco, c'est un jeu infesable sur DS. Mais t'sais, avouer que tel jeu ne peu pas tourner sur telle console, ça veut pas dire que la console en question est nulle... MGS3 ne tournera jamais tel qu'il est sur snes, ça veut pas dire que la snes est une bouse...
    maaku posted the 07/21/2006 at 05:17 PM
    [Atoi]: désolé, je vais te livrer en vrac les jeux que j'apprécie. Y'a de l'original, du portage et des épisodes inédits de licences existantes, mais c'est justement une partie de la force de cette machine... (bien que plus d'inédit serait le bien venu^^). Si tu l'as, t'as pas forcemment besoin d'une console au salon. Donc: Bleach 2 (y'a le 3 maintenant), Burnout, Breath of Fire 3, les Densha de Go, DBZ, Everybody's Golf, Exit, GTA, Daxter, Go Sudoku, Guilty Gear XX, Legend of Heroes 1 et 2, Loco Roco, Lumines, Monster Hunter, les 2 Need for Speed, Outrun 2006, PES5, Princess Crown, Ridge Racers, SSX3, Street Zero 3, Taiko no Tatsujin,Tales Of Eternia, Virtua Tennis, Valkyrie Profile, Wipeout Pure, Y's 6... et ça, ce sont seulement les titres que j'ai eu en ma pocession à 1 moment ou à un autre et ils sont tous très bons (30 qd-même^^). --- La DS a aussi de très bons titres, mais aussi 1 plus grand pourcentage de daubes. Au fait, pouvez-vous me citer autant de jeux DS que vous appréciez réellement?
    xobbos posted the 07/21/2006 at 06:06 PM
    Ce que je peut citer [Maaku] c'est 25 jeux que je n'aime pas dans ta liste Il y a bien plus de jeux sur DS qui me plaisent que sur PSP (30, pas encore: Je ne dois pas etre aussi toxico des jeux videos que toi...)
    lilmarsu posted the 07/21/2006 at 06:41 PM
    "La box est a 100€ là, depuis plusieurs mois meme, donc si t'attend encore, s'bien pour ça... Et Nan, Loco Roco, c'est un jeu infesable sur DS. Mais t'sais, avouer que tel jeu ne peu pas tourner sur telle console, ça veut pas dire que la console en question est nulle... MGS3 ne tournera jamais tel qu'il est sur snes, ça veut pas dire que la snes est une bouse..." Et toi t'extrapole tout, si je peut pas acheter la Box maintenant c'est que j'ai mes raisons, l'argent tombe pas du ciel chez moi, et oui c'est une verité. "La collection, ce serai dans ton cas, acheter les jeux dont tu n'avait pas nécessairement besoin, mais que tu voudra tout de meme avoir" Encore des foutaises, j'ai jamais eu besoin d'un jeu, ca n'a jamais ete un besoin vital pour moi, si je veut la Box, c'est parce que j'ai envie d'avoir certains jeux pour y jouer pas pour les mater derriere une vitrine, et me dire youpi juste en les reluquant, non pas l'avoir juste pour me dire et hop une de plus dans mon sanctuaire tu piges maintenant ?? C'est pas de la collection, t'as de drole de definition quand meme. et je vais revenir sur la fin de ton post... ben en fait la aussi c'est pur betise puisque tu imagines ce que je ressent or t'es a l'ouest, si je dis que Loco Roco est un jeu qui aurait pu etre sur DS c'est parce que je le pense, il pourra pas etre tel quel, mais il pourrait etre sur DS car dans le principe y'a rien de sorcier techniquement ca ne sera sans doute pas la meme qualité mais au final le resultat sera le meme. Maaku je vais te faire une recap de ce que j'aime pas sur la PSP Burnout (c'est deja sur PS2 quel interet sur PSP, y'a rien de plus de mieux quel interet ??), Ridge Racer, SSX3, Wipeout, NFS, PES5 (la plus grosse arnaque du monde et tu la cite dans ta liste ) Virtua Tennis, DBZ, Daxter, Outrun. Bon je vais te faire ma liste DS, mais que je la fasse ou pas sa changera rien n'est ce pas. Metroid Prime Hunters, Another Code, Meteos, Animal Crossing, Wario Ware Twisted, New Super Mario Bros, Mario & Luigi RPG 2, Lost Magic, Trauma Center, Phoenix Wright, MKDS, Castlevania Down of Sorrow et puis y'a des jeux que j'ai testé qui me tente bien comme Zelda Phantom Hourglass, Mario Hoops 3on3, ou Jump Super Stars en import, ma liste et peut etre pas aussi garnie que la tienne, mais OSEF quoi, si maintenant quantité = qualité.... et je te rassure je n'ai pas tout ses jeux la plupart m'on été prété, j'ai pas 200 eruos par mois a claquer dans le JV, faut arreter l'abus, "Ce loisir EST cher." Ok libre a toi de te faire plaiz a depenser plus, une nouvelle maniere d'etre heureux, dépenser plus
    galak55555 posted the 07/21/2006 at 08:45 PM

    Mais t'es pas un "collectionneur" de consoles Prend pas tout ce que j'dit au pied de la lettre. Quand j'me suis pris la box, bien sur que ça me sert a jouer, quand j'me suis repris la snes, bien sur que j'y ai joué, mais j'considère que c'est rentré dans ma ludothèque, mes consoles, ma collection s'tu veus... Pour moi, toutes mes consoles font partie d'une collection, parce que j'en ai pleins.. Tu peu parler de groupe, de pleins de consoles, moi j'dit collection.. bref. Si on suit ta logique pour Loco Roco, qui est vraie, bah, ce serai vrai pour tout les jeux sur toutes les plates formes... Tu peut te taper un Gears of War sur nes, suffira juste de modifier 2/3 trucs... Enfin, ce serait con et sans interet. Sinon, toute la liste de jeux que t'a cité sur PSP sont indéniablement bon, mais t'aime pas.. s'pas grave. J'rajouterai aussi Syphon Filter, Valkyrie Profile, Tekken, et Minna no Golf, mon chouchou^^ Et ouais, ce loisir est cher, en temps que bon consommateur et passionné, tu raque.
    lilmarsu posted the 07/21/2006 at 09:21 PM
    "Si on suit ta logique pour Loco Roco, qui est vraie, bah, ce serai vrai pour tout les jeux sur toutes les plates formes..." Voila, sauf qu'il y a des possibilités variables, mais sinon dans le principe c'est ca. C'est un peu comme Resident Evil 0 sur N64, ou encore Starfox advendures initialement prevu sur N64, ou encore FFVII prevu sur N64... "mais t'aime pas.." C'est un raccourci un peu facile, on dira plutot que leur achat est inutile, moi je peut m'amuser sur tout c'est pas un probleme, mais je ne depenserai ma thune dans les jeux que j'ai cité plus haut voila. "en temps que bon consommateur et passionné, tu raque." Ouais ben dire amen a tout c'est surtout etre un CONsommateur, tu m'excuseras mais je t'ai meme pas vu avouer que les jeux PSP sont inutilement plus cher que la moyenne, ce qui me laisse penser que soit, t'es pété de thunes, soit t'es un consommateur facilement "bernable", soit tu ne veut pas le dire (ptet pas envie de donner raison aux autres), soit tu adules les decisions de Sony (meme les mauvaises) Et oui le JV c'est cher (mais pas bsoin d'en augmenter les frais), mais tu n'as toujours pas repondu a l'idée principale, doit on tout accepté de la part de Sony en ce qui concerne les prix qu'ils fixent ? Moi je dis non tout simplement. Et je dis vive l'occasion qui permet de profiter des consoles Sony a prix moindre prix, sans donner le moindre de sous a cette firme ! Vive le marché de l'occaz !
    galak55555 posted the 07/21/2006 at 09:51 PM

    Bah, Loco Roco c'est magnifique. Encore une fois, chacun ses gouts, c'est un raccourci simple, mais vrai. Dans ta liste, je possède ou j'ai joué a Burnout, RR, Wipeout, SSX, Virtua Tennis, DBZ et Daxter. Ce dernier par exemple, est un des tout meilleur jeu de plates-formes que j'ai pu essayé, j'vois pas ce que tu peu lui reprocher (a part le fait qu'il soit sur PSP...)
    J't'ai dit que je connais pas les détails sur le cout de développement d'un jeu PSP ni de l'UMD... Mais pourtant, on dit que c'est très cher. Et qu'un jeu DS est presque 10 fois moins cher a créer... A ce moment, les jeux DS devraient etre a 5€, nan? Donc est-ce Sony ou le très gentil Saint Nintendo qui nous berne? Mystère... Sony applique une stratégie claire : attirer le grand public en construisant des "machines a tout faire". Ca a très bien marché jusque la, j'pense que ce sera différent par exemple pour la PS3 car elle est beaucoup trop cher.. Mais j'vais ptetr te choquer là, mais j'trouve son prix justifié vu la technologie embarquée. Mais trop cher pour moi pour l'instant. Mais ça n'empeche que je sais déjà aujourd'hui qu'elle sera dans mon salon dans un an environ si tout va bien...
    lilmarsu posted the 07/21/2006 at 10:21 PM
    "j'vois pas ce que tu peu lui reprocher" Je lui reproche quoi ? Tu veut surtout pas comprendre mon point de vue a ce que je vois, et tu preferes faire des raccourcis de ce genre. Est ce que j'ai dit que le jeu est nul ou quoique ce soit, nan, mais je vois simplement aucune raison d'investir dans une console pour un tel jeu. "Donc est-ce Sony ou le très gentil Saint Nintendo qui nous berne?" C'est marrant parce que la tu te fonde sur ce qui aurait pu etre appliqué, or moi jusqu'a present je considere que 40 euros ce qui a toujours été le prix des jeux portables (GB, GB Color, GB Advance et maintenant DS) maintenant quand tu vois qu'un jeu comme Brain Training et Cerebrale Academie qui ont couté moins cher a developpé au prix de 29 euros, je considere que les prix sont mesuré selon les couts de dev. Oui c'est cher, mais ca été les standard jusqu'a maintenant, tout comme les 60 euros le sont pour les consoles de salon. Maintenant les standard ont le droit d'etre changé, mais vers le bas pas le haut ! "j'trouve son prix justifié vu la technologie embarquée." Ai-je dis le contraire ? Nan, mais je n'adhere pas a cette politique de convergence qui vise a unifier toute la production du groupe Sony... Parce que Sony fait de la musique, du ciné, de l'electromenager, etc.. alors on doit retrouver tout ca dans nos consoles ?? Sony nous prendrait pas un peu comme des betes de consommation irreflechit ?? Si on veut une console tout simplement on fait quoi ? On paie le prix fort, mais on utilise que la fonction console ? Le BR est si utile que ca ? Sur PS1 on jouait sur plusieurs CD, jouer sur plusieurs DVD est il si risqué que ca o_o ?? La 360 fait du HD sur DVD, le BR est il si indispensable que ca ? Le fossé graphique entre la 360 et la PS3 ne sera pas si impressionnant que ca (tout relevera du detail) on est loin de la difference entre DC et PS2, le Cell est il si indispensable que ca ?? En gros en tant que joueur, dois je supporter les couts qui ne me sont pas si indispensable que ca ! La PS2 etait la moins puissante que je sache, pourtant on y a tous pris notre pied dessus, elle etait aussi la preuve qu'avec de la volonté les devs pouvaient nous eblouir, alors le Cell et le BR sont ils des indispensable et doit on en supporter le cout ? Bref je mange tres peu de ce pain la, allez hop d'occaz dans quelques années, si la PS3 doit etre un luxe, et bien je resterai modeste
    maaku posted the 07/21/2006 at 10:28 PM
    [Xobbos]: alors on n'a pas les mêmes goûts (mais tu devrais pt-être en tester certains avant de dire que t'aimes pas. Parce qu'y a qd-même pas mal de titres différents... à moins que tu sois super difficile). Perso, y'a 6 jeux DS qui me conviennent (New Mario, Bleach, Castlevania, Animal Crossing, Mario Kart, Trauma Center) et c'est pas assez pour craquer... surtout que 5 d'entre eux ne sont pas si originaux .
    galak55555 posted the 07/22/2006 at 12:24 AM

    Lilmarsu> Bah, alors la PSP, c'est juste un problème financier pour toi. J'connais ça, moi aussi j'essaie de me convaincre que la PS3 n'aura que des jeux de merde pour m'empecher de craquer Effectivement, c'est pas parce que les jeux portables ont toujours été a 30/40€ que ça peut pas changer, maintenant, si ça change, c'est qu'il doit y avoir une raison (EA a aussi fait des jeux a 50€ sur DS par exemple..).. Et c'est partout pareil. Sur snes, les jeux coutaient souvent entre 80 et 100€, après, c'est descendu avec le support CD, puis la 360 instaure des jeux a 70€.. C'est le marché. ""j'trouve son prix justifié vu la technologie embarquée." Ai-je dis le contraire ?" Bah wii, vu que tu trouve la PSP trop cher... Sinon, j'l'ai déjà dit, moi j'adhère a cette politique de pleins de trucs en un. Quand j'ai eu ma PS2 en 2001, j'était content de découvrir les joies du DVD. Avec ma PSP, ça m'fait plaisir de mettre le dernier épisode de Desperate Housewives sur ma MS et le regarder dans le train le matin en allant au boulot, ou bien montrer des vidéos sympa a mes potes, des photos, de la musique, surfer dans une gare en attendant le train, etc... Le Blu-Ray est certainement utile, c'est un support qui peut stocker enormement de données, et donc permet plus de truc (dixit mister Nomura). La PS2 était extremement puissante, et coutait près de 500€ aussi... Ca l'a pas empecher de connaitre le succès qu'on lui connait.. Le Cell va certainement t'éblouir aussi, et la différence avec la 360 se fera vite sentir, une fois que la console aura commencé a cracher ses tripes, bientot donc... Quand tu compare les jeux PS2 de 2000 avec les jeux de 2006, ya pas photo^^.
    lilmarsu posted the 07/22/2006 at 05:53 AM
    "Bah wii, vu que tu trouve la PSP trop cher" Bah oui parce qu'elle embarque des trucs inutiles au jeu n'est ce pas ?(a moins que tu puisse regarder un UMD Video, lire tes MP3 tout en jouant a un jeu) Donc a partir du moment ou c'est inutile au jeu, et que je recherche avant tout du jeu, pourquoi je devrais casqué le surcout de l'inutilié (lecteur UMD locked). Concretement les ventes de jeux, sont mediocres en tout cas le ratio nombre de consoles / nb de jeux vendus n'est pas folichon, alors que font les gens avec leur PSP, ils multimediatent, cool pour la console de jeu. "et donc permet plus de truc (dixit mister Nomura)" Nan lol c'est tout ce que ca permet, et puis ca leur evitent de se bouger le derriere pour compresser leur cinematique HD (le tueur d'interactivité). "Ca l'a pas empecher de connaitre le succès qu'on lui connait.." Je ne remet d'une ni en cause le succes de la PS3, et 2 concernant la PSP, c'est pas particulierement un succes d'apres les données qu'on en a donc bon."la différence avec la 360 se fera vite sentir" Concretement y'a des limites a la surenchere, y'aura rien de flagrant. Ca sera surement plus eblouissant (laissons le mot "beau" de coté) mais ca ne serait pas le fossé que l'on a connu par le passé. Si tu et vous etes du genre a dire tiens son armure elle brille plus sur PS3 que sur 360... La courbe de progression des grafs atteint ses limites, m'enfin bon "Quand tu compare les jeux PS2 de 2000 avec les jeux de 2006, ya pas photo" Et oui et ca c'est valable pour toutes les consoles. En tout cas je n'investirai (que ce mot me fait peur, on est loin du ptit plaisir nan nan on investit maintenant) 600 euros dans un machine qui se considere PC, mais qui n'en a pas les fonctions
    galak55555 posted the 07/22/2006 at 09:19 AM

    Bah nan, la technologie qu'embarque la PSP la rend chère.. S'pas vraiment parce que Sony a mis un lecteur MP3 ou vidéo que ça fait bondir son prix de plus de 100€.. Enfin, j'sais pas, techniquement, la PSP est vraiment une merveille... Ouais, les ventes sont pas énormes, mais j'sais pas vraiment si c'est a cause du multimédia.. Concrètement, pour ecouter de la musique par exemple, la PSP est naze, il vaut mieux un bon lecteur MP3 qui va couter bcp moins cher... Pour les films s'pareil j'pense, ya des baladeurs qui font ça, ou des lecteur DVD portable aujourd'hui pas cher... Enfin, c'est ce que j'pense, maintenant, ptetr que le gros block-buster qui fera vendre des milliers de jeux n'est pas arrivé... Bah, donc le Blu Ray facilite la tache aux développeurs. J'sais pas, moi quand les développeurs disent ça, j'les écoutent.. Et puis, le lecteur vidéo m''interesse aussi^^ Sinon, concernant les graphs des deux next gen, on peut pas savoir, on a encore rien vu.. Là on atteint le deuxième generations de jeu sur 360, et ya encore pleins de trucs a faire.. La PS3 n'est meme pas sortis que déjà des jeux me mettent sur le cul, et quand j'pense a l'évolution entre un FF7 et FF9, ou un FF10 et FF13, j'ose pas imaginer ce que square nous fera dans 4ans... J'trouve que l'evolution graphique se fait beaucoup beaucoup moins sentir sur les autres consoles que les consoles Sony... La GC par exemple, bah, j'considère tjs Zelda WW comme le plus bô jeu auquel j'ai jamais joué de ma wii, pourtant, c'est un jeu récent sur le support.. Pareil pour la box.. Alors qu'en 2000, j'était loin d'imaginer pouvoir jouer a un FFXII ou God of War lorsque je mattai Ridge Racer 5... Et ouais, depuis toujours de toute façon, t'investit dans une console, tu te l'achète et t'en attend quelque chose dans l'avenir
    gibbon posted the 07/24/2006 at 09:00 AM
    Xiao : Elle est illegale mais faut pas se voiler la face... La plupart des personnes s'y connaissant un minimum dans ce milieu trouvent donc en la PSP ce seul interet. A quoi sert cette console quand on a des connaissances generales un minimum developpees dans le domaine des nouvelles technologies ? Ecouter des MP3, regarder des films, tout ca, existe depuis bien longtemps et sur des supports bien moins poussifs que cette fragile PSP dottee d'une batterie ridicule... L'hypocrisie des personnes achetant une PSP pour l'emulation et surtout le chargement des isos de jeux sur memory stick, tout en vantant les merites d'une console qu'ils decriaient avant la venue de toutes ces fonctions "underground", tout ca m'herisse les poils. Il faut savoir etre honnete, et ne pas avoir peur que le FBI et la CIA debarquent chez soi pour embarquer les quelques gigas de donnees pirate hein... Bref. La PSP est clairement, pour moi ainsi que pour la plupart des personnes qui ont les connaissances necessaires, une console qui ne devient interessante qu'en prenant en compte ses possibilites de hacking.
    hatwa posted the 07/26/2006 at 10:34 AM
    Maaku tu dis :

    Bleach 2 (y'a le 3 maintenant),
    >> Bof, jeu d'import et les jeux de combat...

    Burnout, Breath of Fire 3,
    >>déjà sur PS

    les Densha de Go, DBZ, Everybody's Golf,
    >>idem

    GTA,
    >> sur PS2

    Daxter, Go Sudoku
    >> Daxter? mwé...et un jeu de sudoku...

    Guilty Gear XX, Legend of Heroes 1 et 2, Loco Roco
    >> jeu de combat pas mon trip et j'ai pas aimé Loco Roco


    Lumines, Monster Hunter
    >>OK

    , les 2 Need for Speed, Outrun 2006, PES5,
    >> Sur PS2

    Princess Crown, Ridge Racers, SSX3, Street Zero 3, Taiko no Tatsujin,Tales Of Eternia, Virtua Tennis, Valkyrie Profile, Wipeout Pure, Y's 6
    >> Sur PS2, ou en version Jap. Sauf ToE qui me tente.
    maaku posted the 08/14/2006 at 09:27 AM
    Dis Atoi... t'aimes vraiment les JV^^?