Le dernier Famitsu consacre plusieurs pages aux 4 nouveaux épisodes de Tales of annoncés cette semaine.
Au premier plan, Tales of Innocence, deuxième épisode de la série sur Nintendo DS.
On apprend ainsi que les deux personnages principaux seront Ruca Milda (15 ans, 168 cm, 56 kg), originaire de Regunamu et qui porte une énorme épée et Iria Animi, une jeune fille que se bat au flingue et qui vient de nulle part.
L’histoire ?
Pour ne pas trop vous spoiler, disons que le monde est en guerre depuis bien longtemps, à part une petite ville-royaume nommée Regunamu qui vit en paix. Mais des personnes aux pouvoirs étranges sont craintes de la population. C’est lorsque notre héro, Ruca, se découvre de tels pouvoirs que l’aventure commence.
On sait déjà que le jeu gagnera en profondeur avec en plus du scénario principal, beaucoup de quêtes annexes et le jeu en multi de DS à DS possible (Jusque 3 à la fois ?)!
Le jeu sera en 3D, « Full Polygon ». Le système ne changera pas trop de celui des autres Tales of, avec quelques évolutions. Ainsi, l’apparition d’une troisième jauge, qui se rempli au fur et à mesure et qui pourrait être une jauge de fury.
Du reste ; les ennemis apparaîtront toujours aléatoirement sur la carte et dans les donjons et le système de combat sera proche de celui de Tales of the Abyss : vous serez libre de courir ou vous voulez sur le champs de bataille (moins limité que Tale of the Tempest).
Ce jeu de Namco-Bandaï est prévu dès cet hiver au Japon.
Mon site : Traduction XiaoMayi pour Artdujeu.