L'énorme MAJ 1.3 de No Man's Sky se présente en vidéo et Hello Games nous prouve à nouveau que malgré les déboires du lancement, le titre garde un très gros potentiel avec quelques ajouts majeurs qui arriveront donc d'ici la fin de semaine sur PS4 & PC.
Voici donc les points essentiels :
- Nouvelle quête principale mieux scénarisé (une trentaine d'heures)
- Possibilité de voler à basse altitude
- Possibilité de se rejoindre à 16 en ligne pour l'exploration (sous forme d'orbes néanmoins)
- Ajouts de quêtes qui pousseront à l'exploration d'autres systèmes
- Système de terraformation
- Nouveaux types de vaisseau
- Amélioration de l'IA
- Vaisseau que l'on peut appeler de n'importe où
- Ajouts de portails inter-dimensionnels avec langage glyphique à traduire
Et vous aurez également droit à de multiples améliorations sur le système procédurale (noms de planètes, structures, objets, bâtiments, faune, flore…), des améliorations et rééquilibrages sur l'exploration (dangers des planètes, dégâts, résistance…), de nouvelles technos en magasins, de nouvelles options de scans, davantage d'interactions et options de dialogue, un système de commerce et d'économie bien plus développé, de nouvelles options HUD avec votre vaisseau…
Bref, encore un nouveau départ et on vous laisse avec le gros patchnote en anglais (cliquez ici) pour découvrir tout ce qui vous attend.
suzukube ouais et je ne suis apparement pas le seul dans ce cas XD comme ils ont modifier l'algorithme du procédurale ça a du changer toutes les planetes
En tout cas le jeu est vraiment devenu magnifique (du moins sur pro), assez impressionant.
J'ai joué un peu hier pour tester et la planete luxuriante ou j'avais placé ma base s'est transformé en planete de froid extreme et ma base est planté dans le sol, y a juste la partie superieur qui sors du sol, je peux même plus rentrer dedans
En passant par le teleporteur de la station orbital j'arrive a rentrer dedans mais si je sors de ma base, je fini sous 'la map ça va que ma base n'etait pas du tout développé XD
Il y a moyen de détruire completement sa base? Il va falloir que je cherche une nouvelle planete car le froid extreme c'est pas le top mais j'aimerai pas être obligé de laisser mon ancienne base dans cet état...
Personnellement, j'ai skippé à l'époque devant les reviews quelque peu décevantes (d'autres jeux à jouer), mais là, quand je vois la forme que ça prend, je me dis que ça peut être la claque de le découvrir en l'état, tel qu'il est présenté dans ce trailer.
Je pense craquer avant la fin de l'année, du coup.
nigel Il y a aussi beaucoup de personnes qui ont suivis le train de la critique et se sont mis à ne plus aimer le jeu simplement en suivant une sorte de tendance générale de youtubers.
On a pu voir des choses comme des personnes voulant se faire rembourser leur jeu après 60h de jeu... "Oui mais en fait le jeu est pas assez bien".
Les promesses étaient assez flou et beaucoup se sont aussi et surtout mis pleins d'illusions dans la tête et n'ont pas su rester terre à terre. Pour ensuite se plaindre "Ah mais je croyais que le jeu allait être le jeu de la mort qui tue..."
birmou On est d'accord pour dire que le jeu est sorti trop tôt et qu'on pouvait clairement se permettre de le critiquer.
Cependant, bon nombre d'hypocrites ont trouvé un bon créneau pour s'acharner sur le créateur et faire des vues youtube sur un lynchage public généralisé. HelloGames a été dans la tourmente, bien fait pour eux diront certains, mais de l'eau a passé sous le pont depuis.
Entre temps, ils ont remis à jour le jeu constamment depuis un an maintenant. Après, dans l'état actuel, le titre revient de loin, mais ça dépend surtout si le joueur veut remettre le couvert ou pas. Qu'on revienne à la charge pour lui casser du sucre sur le dos, ça me parait déplacé là.
nigel non les joueurs ont écouté les promesses et vue les trailers avec des composantes de gameplay non présentes dans le jeu final.
Comme dit plus haut entre son annonce et sa sortie , Murray a fait le tour des redacs et des salons promettant toujours plus sans jamais ralentir le hypetrain.
Moi ce qui m'a dégoûté c'est qu'en y jouant ça ce voyait clairement que le jeu posait les bases de quelque chose de bien plus ambitieux. Je n'aurais pas râlé s'il en était resté à sa promesses de départ. Je l'aurais pris tel quel, mais réaliser que c'était un early accès m'a clairement dégoûté.
birmou Certes, je n'ai pas joué au jeu donc je le défends pas vraiment, c'est plutôt que je trouve ça pas très justifié de dire:
"Je me sens arnaqué en ayant acheté le jeu"
Alors qu'au final de ce qu'on ma montré le jeu semble correspondre aux trailers et les tests à la sortie expliquaient très bien à quoi s'attendre.
Pour moi c'est juste que les joueurs se sont fait une idée de ce qu'était le jeu en voyant les trailers, alors que ça n'était pas le cas.
Après oui, y a eu quelques soucis de com' mais c'est surtout selon moi les joueurs qui se sont ambiancé dans leur tête en se disant "Oh ça va être comme ça et il y aura ça"
birmou Ah mais pour ça je suis totalement d'accord, le jeu n'était clairement pas fini à sa sortie. Ce que je dénonce ce sont:
- ceux qui se permettent de lyncher le jeu parce qu'ils ont pas compris que c'était un sandbox, et non un jeu d'action / aventure
- ceux qui omettent (volontairement?) que c'est juste un petit studio de 10 personnes derrière ce titre, Sony est le plus gros responsable de cette sortie précipitée, et donc du manque de features.
Personnellement il m'avait rapidement gonflé au bout de 20h de jeu, après je n'étais pas surpris du "style", c'était ce à quoi je m'attendais, par contre j'étais vraiment déçu de certaines fonctionnalités manquantes ou non-abouties.
On m'avait annoncé une sorte de Journey dans l'espace. Une simulation de randonnée aleatoire. Chose que j'attendais du jeu. J'ai heureusement échappé à l'overhype des promesses de Murray.
Mais désolé même a sa sortie le jeu était bancale , de nombreux systèmes ou mécanismes absents ou mal foutue. On avait de nombreuses brides de concepts de gameplay bancales , une pseudo histoire pleine de mystères qui posaient plus de questions qu'elle n'apportait de réponses sans oublier l'algorithme de génération prodecurale pas fini.
Rien que d'avoir du attendre 1 an pour du vol a basse altitude ou une génération procédurale correcte ça me les brises bien d'avoir acheté Day One un early accès à 60€.
Je fais partie avec gat aussi des gens qui ont quand même apprécié le jeu et qui l'ont défendu face aux mecs qui s'attendaient à un Élite Dangerous ou Star Citizen procedural et qui ont défoncé le jeu. Mais en se renseignant un peu (pas difficile vue l'ampleur qu'avait pris l'affaire) il se trouvait que Murray avait été en roue libre durant de nombreuses interview et s'était totalement lâché niveau promesses ou mensonges par omission, le retour de bâton n'était pas totalement injustifié. Sony ayant aussi leur part de responsabilité pour ne pas l'avoir un minimum encadré.
Mais faut être réaliste, bien sûr que je ne m'attendais pas à avoir chaque planète du jeu remplis d'une jungle luxuriante et d'un écosystème ultra riche, mais se taper des dizaines de rocher sans vie peuplé de créatures mutantes literallement sans queue ni tête c'était clairement indéfendable.
maki4vel Sony qui, pour vendre leur nouvelle console, ont mis la main sur le studio afin de s'approprier le concept qui fait rêver il faut le dire (cf l'E3 2014). Malheureusement le public n'en a pas conscience, suffit de voir comment le studio s'est fait lynché à la release alors qu'on a facilement oublié que c'était Sony l'éditeur, or ce n'est jamais le dev qui sort un jeu trop tôt mais bien l'éditeur qui l'y pou$$e.
nigel +1, me souviens encore de ceux qui s'attendaient à un jeu d'aventure avec des quêtes alors que ça a toujours été annoncé comme un jeu d'explo / sandbox.
maki4vel Ou sinon ils n'avaient simplement plus d'argent et étaient obligé de sortir le jeu en l'état.
birmouJ'ai encore l'anus en sang d'avoir payé plein pot.
En même temps je comprend pas à quoi vous vous attendiez. Le jeu à la sortie correspond à ce qui était montré en trailer. Et il y avait les tests journalistes qui décrivaient bien le délire du jeu.
Quand je voyais les vidéos, j'arrêtais pas de dire que c'était chouette mais qu'il y avait 0 gameplay et qu'il ne fallait pas en attendre trop.
Je me souviens m'être fait insulter par la moitié du forum et aujourd'hui on voit le résultat.
Les gens ont été aveugle avec ce jeu.
Franchement un vrai mode multi et j'aurai sauté dessus mais bon ce genre de jeu en solo c'est pas ma tasse de thé.
Je me demande ce qui c'est vraiment passé du coup, les mecs taff bien depuis la sortie du jeu, c'est sony qui les a poussé a sortir leur jeu a la va vite ou ils sont juste cons ?
fidelio Difficile à dire pour un sandbox, c'est comme Minecraft si tu ne te donnent pas des objectifs ou si tu n'es pas curieux (et patient) tu vas t'ennuyer. Pour ma part, depuis la dernière grosse maj, j'avais beaucoup aimé la système de base building et des NPCs à recruter, nous donnant des quêtes pour améliorer sa base et nous poussant à explorer de nouveaux mondes.
LE truc qui scotche tout de façon c'est clairement cette liberté et ce sentiment d'être infiniment petit, de voyager à travers les systèmes avec son vaisseau personnalisé selon ses envies.
Ça démontre surtout que Sony les a poussé à sortir le jeu, c'est le problème quand un indé signe avec un gros éditeur. Donc early-acces à sa sortie l'année dernière, pourquoi pas, mais c'était à Sony de l'annoncer et non à Hello Games.
Sinon, excellents tous ces ajouts, ça m'a l'air clairement plus propre au niveau des textures et de la résolution, le scan amélioré, meilleur gestion de l'inventaire, les économies de système, pouvoir modifier le FOV (!!), une trame principale et des quêtes auto-générés, appeler son vaisseau n'importe où et faire du vol en basse altitude (enfin!) ... mais vivement ptain
minbox tout simplement parce qu'on pouvait pas parce que c'était pas du vol en rase motte
Ou alors t'as une PS4 pro pro parce que quoi que je fasse une force étrange m’empêchait de m'approcher du sol
Franchement, je m'étais promis de ne plus réinsérer la galette tant qu'ils n'auraient pas fait une maj vraiment à l'image de ce que l'on attendait depuis le départ et là j'avoue que les ajouts dont le véhicules, la narration, l'exploration entre galaxie facilité et la terraformation sont déjà amplement suffisant pour lui laisser une 2nd chance.
Ah, là, ça devient vraiment intéressant.
On peut dire tout ce qu'on veut, HelloGames n'a pas lâché l'affaire depuis un an. Voilà ce qu'il aurait dû être depuis le début.
La rédemption est proche.
Personnellement, je n'y retournerai pas. J'ai pas mal jouer à sa sortie. Malgré tous les ajouts, j'ai plus vraiment envie de relancer le jeu. C'est passé.
Par contre, découvrir le jeu aujourd'hui avec toutes ces nouveautés vaut vraiment le coup.
C'est bien qu'Hello Games ait persévéré jusqu'à atteindre ce niveau de qualité. Visiblement ils vont encore continuer... mais j'espère aussi pour eux qu'ils vont passer à autre chose à un moment. Et revenir dans 3 ou 4 ans avec un nouveau projet, cette fois plus abouti (ou officiellement en early access).
birmou C'est clair. Une early access à 30-40 boules l'an dernier, le titre aurait une bien meilleure image aujourd'hui. Que ça serve de leçon pour la suite.
Putain s'ils avaient eue les couilles de dire des le lancement que c'était un putain d'early accès il n'y aurait pas eue autant de soucis. J'ai encore l'anus en sang d'avoir payé plein pot.
Bon la bonne nouvelle c'est que cette maj vient en conclusion d'un an de très bon soutient et de majs vraiment sympathiques.
Bref hâte de m'y remettre mais putain entre lui , FF15 et Daubeclub c'est la foire aux early accès qui s'assument pas sur Ps4 ...
Ils ne lâchent pas l'affaire, je trouve ça admirable. Surtout que le jeu se vend certainement plus, mais c'est dans le but d'arriver dans ce qu'ils voulaient faire.
C'était vraiment un gros défaut selon moi
En tout cas le jeu est vraiment devenu magnifique (du moins sur pro), assez impressionant.
En passant par le teleporteur de la station orbital j'arrive a rentrer dedans mais si je sors de ma base, je fini sous 'la map
Il y a moyen de détruire completement sa base? Il va falloir que je cherche une nouvelle planete car le froid extreme c'est pas le top mais j'aimerai pas être obligé de laisser mon ancienne base dans cet état...
publié le 11/08/2017 à 14:06
minbox Ah ben appelle hello games pour les prevenir que c'etait pas la peine de faire une MaJ
Je pense craquer avant la fin de l'année, du coup.
On a pu voir des choses comme des personnes voulant se faire rembourser leur jeu après 60h de jeu... "Oui mais en fait le jeu est pas assez bien".
Les promesses étaient assez flou et beaucoup se sont aussi et surtout mis pleins d'illusions dans la tête et n'ont pas su rester terre à terre. Pour ensuite se plaindre "Ah mais je croyais que le jeu allait être le jeu de la mort qui tue..."
En tout cas j'suis super content qu'ils aient tenu bons et qu'ils aient apporter autant de changements et d'amélioration.
https://www.youtube.com/watch?v=RvAwB7ogkik
Cependant, bon nombre d'hypocrites ont trouvé un bon créneau pour s'acharner sur le créateur et faire des vues youtube sur un lynchage public généralisé. HelloGames a été dans la tourmente, bien fait pour eux diront certains, mais de l'eau a passé sous le pont depuis.
Entre temps, ils ont remis à jour le jeu constamment depuis un an maintenant. Après, dans l'état actuel, le titre revient de loin, mais ça dépend surtout si le joueur veut remettre le couvert ou pas. Qu'on revienne à la charge pour lui casser du sucre sur le dos, ça me parait déplacé là.
Comme dit plus haut entre son annonce et sa sortie , Murray a fait le tour des redacs et des salons promettant toujours plus sans jamais ralentir le hypetrain.
Moi ce qui m'a dégoûté c'est qu'en y jouant ça ce voyait clairement que le jeu posait les bases de quelque chose de bien plus ambitieux. Je n'aurais pas râlé s'il en était resté à sa promesses de départ. Je l'aurais pris tel quel, mais réaliser que c'était un early accès m'a clairement dégoûté.
"Je me sens arnaqué en ayant acheté le jeu"
Alors qu'au final de ce qu'on ma montré le jeu semble correspondre aux trailers et les tests à la sortie expliquaient très bien à quoi s'attendre.
Pour moi c'est juste que les joueurs se sont fait une idée de ce qu'était le jeu en voyant les trailers, alors que ça n'était pas le cas.
Après oui, y a eu quelques soucis de com' mais c'est surtout selon moi les joueurs qui se sont ambiancé dans leur tête en se disant "Oh ça va être comme ça et il y aura ça"
- ceux qui se permettent de lyncher le jeu parce qu'ils ont pas compris que c'était un sandbox, et non un jeu d'action / aventure
- ceux qui omettent (volontairement?) que c'est juste un petit studio de 10 personnes derrière ce titre, Sony est le plus gros responsable de cette sortie précipitée, et donc du manque de features.
Personnellement il m'avait rapidement gonflé au bout de 20h de jeu, après je n'étais pas surpris du "style", c'était ce à quoi je m'attendais, par contre j'étais vraiment déçu de certaines fonctionnalités manquantes ou non-abouties.
On m'avait annoncé une sorte de Journey dans l'espace. Une simulation de randonnée aleatoire. Chose que j'attendais du jeu. J'ai heureusement échappé à l'overhype des promesses de Murray.
Mais désolé même a sa sortie le jeu était bancale , de nombreux systèmes ou mécanismes absents ou mal foutue. On avait de nombreuses brides de concepts de gameplay bancales , une pseudo histoire pleine de mystères qui posaient plus de questions qu'elle n'apportait de réponses sans oublier l'algorithme de génération prodecurale pas fini.
Rien que d'avoir du attendre 1 an pour du vol a basse altitude ou une génération procédurale correcte ça me les brises bien d'avoir acheté Day One un early accès à 60€.
Je fais partie avec gat aussi des gens qui ont quand même apprécié le jeu et qui l'ont défendu face aux mecs qui s'attendaient à un Élite Dangerous ou Star Citizen procedural et qui ont défoncé le jeu. Mais en se renseignant un peu (pas difficile vue l'ampleur qu'avait pris l'affaire) il se trouvait que Murray avait été en roue libre durant de nombreuses interview et s'était totalement lâché niveau promesses ou mensonges par omission, le retour de bâton n'était pas totalement injustifié. Sony ayant aussi leur part de responsabilité pour ne pas l'avoir un minimum encadré.
Mais faut être réaliste, bien sûr que je ne m'attendais pas à avoir chaque planète du jeu remplis d'une jungle luxuriante et d'un écosystème ultra riche, mais se taper des dizaines de rocher sans vie peuplé de créatures mutantes literallement sans queue ni tête c'était clairement indéfendable.
monkeydluffy Sérieux?! Hâte de tester ça!
Tu m'as clairement donné envie !
On ne pouvait pas le faire, tes souvenirs sont faussés ou tu fais preuve de mauvaise foi...
nigel +1, me souviens encore de ceux qui s'attendaient à un jeu d'aventure avec des quêtes alors que ça a toujours été annoncé comme un jeu d'explo / sandbox.
birmou J'ai encore l'anus en sang d'avoir payé plein pot.
En même temps je comprend pas à quoi vous vous attendiez. Le jeu à la sortie correspond à ce qui était montré en trailer. Et il y avait les tests journalistes qui décrivaient bien le délire du jeu.
Quand je voyais les vidéos, j'arrêtais pas de dire que c'était chouette mais qu'il y avait 0 gameplay et qu'il ne fallait pas en attendre trop.
Je me souviens m'être fait insulter par la moitié du forum et aujourd'hui on voit le résultat.
Les gens ont été aveugle avec ce jeu.
Je me demande ce qui c'est vraiment passé du coup, les mecs taff bien depuis la sortie du jeu, c'est sony qui les a poussé a sortir leur jeu a la va vite ou ils sont juste cons ?
LE truc qui scotche tout de façon c'est clairement cette liberté et ce sentiment d'être infiniment petit, de voyager à travers les systèmes avec son vaisseau personnalisé selon ses envies.
Le coté seul au monde et exploration m'attire vraiment.
Pour ceux qui ont aimé, quels sont les trucs qui vont ont scotché dans ce jeu ?
Cette génération de jeux qui sortent sans être réellement terminé, une vraie enculade.
Sinon, excellents tous ces ajouts, ça m'a l'air clairement plus propre au niveau des textures et de la résolution, le scan amélioré, meilleur gestion de l'inventaire, les économies de système, pouvoir modifier le FOV (!!), une trame principale et des quêtes auto-générés, appeler son vaisseau n'importe où et faire du vol en basse altitude (enfin!) ... mais vivement ptain
Ou alors t'as une PS4 pro pro parce que quoi que je fasse une force étrange m’empêchait de m'approcher du sol
musm d'où mon interrogation car c'était possible je le faisait très souvent.
Impossible sur Ps4.
On peut dire tout ce qu'on veut, HelloGames n'a pas lâché l'affaire depuis un an. Voilà ce qu'il aurait dû être depuis le début.
La rédemption est proche.
Je me souviens qu'un membre du site (lobotomisé pour ne pas le citer) soutenait corps et âme qu'on pouvait déjà le faire
Personnellement, je n'y retournerai pas. J'ai pas mal jouer à sa sortie. Malgré tous les ajouts, j'ai plus vraiment envie de relancer le jeu. C'est passé.
Par contre, découvrir le jeu aujourd'hui avec toutes ces nouveautés vaut vraiment le coup.
C'est bien qu'Hello Games ait persévéré jusqu'à atteindre ce niveau de qualité. Visiblement ils vont encore continuer... mais j'espère aussi pour eux qu'ils vont passer à autre chose à un moment. Et revenir dans 3 ou 4 ans avec un nouveau projet, cette fois plus abouti (ou officiellement en early access).
j'ai mis 39 et sa ma suffit
Bon la bonne nouvelle c'est que cette maj vient en conclusion d'un an de très bon soutient et de majs vraiment sympathiques.
Bref hâte de m'y remettre mais putain entre lui , FF15 et Daubeclub c'est la foire aux early accès qui s'assument pas sur Ps4 ...