Street Fighter 6 : grosse présentation, démo jouable dispo et premiers DLC annoncés
La nouvelle présentation de Street Fighter 6 a eu lieu et il y a de quoi dire avec pour commencer la mise à disposition immédiate d'une démo surprise sur supports PlayStation, qui seront rejoints par les joueurs PC et Xbox Series le 26 avril dans la soirée. Juste là pour tâter les talents de Luke & Ryu en training tout en découvrant les premiers instants du mode World Tour, avec possibilité de transférer son avatar dans le jeu complet (prévu le 2 juin).
En deuxième point : d'ores et déjà l'annonce de nouveaux personnages en DLC avec un combattant par saison durant un an (puis d'autres au-delà on imagine) : été 2023 pour Rashid, automne 2023 pour A.K.I., hiver 2024 pour Ed et enfin printemps 2024 pour Akuma.
Enfin, la dernière vidéo ci-dessous se chargera de mettre un peu plus en avant le mode World Tour avec ici la présentation d'un nouveau lieu, un aperçu des mécaniques RPG ou encore le fait de pouvoir choisir vos maîtres parmi les 18 persos du lancement. La présentation a également permis d'en savoir plus sur les notions d'accessibilité (combo semi-auto notamment) avant de faire un ultime point sur les différents modes :
- World Tour que l'on connaît désormais très bien
- Le classique mode Arcade avec classements en ligne
- Mode Versus en local ou contre l'IA
- Mode Extreme Battle avec ses différentes règles spéciales
- Mode Online répartis en 1V1, Extreme Battle Training, le tout dans des lobby à 16
- Possibilité de créer son club avec l'emblème que chacun pourra border
- Retour des matchs classés avec quelques menus changements dont le fait que les nouveaux venus ne perdront plus de points en cas de défaite, et qu'il ne sera plus possible de rétrograder de Ligue à partir des rangs Iron-Gold et Master.
Autant je suis pas fan de Street Fighter autant je suis heureux de voir qu'un jeu de combat propose un solo aussi complet ! Bravo Capcom et que les autres en prennent de la graine
Une fois n est pas coutume,comme tout les jeux jap,encore une exclusivité temporaire en faveur de PS.On en parlait y a à peine deux jours.Soit un developpement paresseux pour xbox,soit une exclu quelqu elle soit.
Je dois attendre 5 jours maintenant pour pouvoir y jouer,casse les c...
Vous n'allez pas me dire que Rashid et Akuma n'aurait pas pu être mis dans le jeu dès la sortie quand même
Qu'ils rajoutent de nouveaux persos inventé et ressuscité après la sortie, car ils travaillent encore sur le jeux et des idées après la sortie mais là c'est du foutage de gueule
neetsen ils étaient carrément dans le tout premier leak de casting (avec document de design) le jour du premier trailer du jeu, ils bossent dessus depuis le tout début
pourquoi ne pas les avoir inclus dans le jeu de base alors
comme je dis, ça me gênerais moins si on savait que c'était du suivi de jeu et des idées post sortie, mais non ! dès le reveal ils se permettent de le faire
neetsen ouaip moi aussi je trouve ça décevant, mais dès qu'ils ont annoncé que le casting était complet à 18 persos c'était sur que les 4 derniers leaks allaient être dans un season pass, du coup j ai eu le temps de me faire à cette idée
après en vrai sans le leak (et sans leur annonce d'aujourd'hui) ça serait mieux passé vu qu'on aurait pas été au courant de leur existence avant la sortie
je sais que tous les jeux de combat suivent ce chemin mais je préfère quand ils font semblant et laissent passer un peu de temps avant d'annoncer des persos DLC
Franchement super boulot, on les a bien critiqué sur le cinq là si quelqu’un nous dit que c’est pas complet, c’est vraiment qu’il aime pas le jeu à l’origine
Le plus déprimant c'est de voir sur les forum US/Reddit que les gens sont heureux d’avoir des dlc et même trouve ça normal, ça entretient la hype ils disent...c'est fou d'être autant possédé par un modèle économique, sont très fort au service market.
A l'époque de SFZero3, CvS2 on avait un nombre de personnage dépassant largement les standards d’aujourd’hui, alors que les sprites 2d (même si certain récupérés de jeux en jeux) sont dix fois plus exigeant en temps de production que les modèles 3d.
Qu'il laisse au moins la possibilité de débloquer les personnages inGame c'est le minimum.
Gouki en dlc wtf...
On parle du mode world tour, ça existe chez capcom depuis...SFzero3 1998 (sauf erreur de ma part)
pareil pour la création de personnage > Capcom Rival school 2 version jap dreamcast en 2000...
Capcom se fout de nous à un niveau c'est impressionnant.
Heureusement le gameplay est bon mais même la c'est une compile des précédent SF.
En gros on a un SFzero3 en 3d remis au gout du jour en kit avec des perso payant...20 ans plus tard.
Olddude Toi et beaucoup d'autres critiquez mais vous auriez proposé quoi comme modes solos pour un jeu de baston ? Sérieusement un moment faut arrêter de rager pour rien. On aurait eu un truc à la SFV, t'aurais trouvé quoi à redire ? Au passage tous les jeux, notamment les jeux de combats ont des DLCs, alors même si c'est dégueulasse faut s'y faire. Tekken 8 en aura aussi malheureusement. Je ne suis même pas un joueur de SF et pourtant j'ai été bluffé par le boulot fourni. Le jeu serait sorti sans solo kls aurait quand même marché de toute façon.
neetsen Les jeux de combat se doivent d'exister (en particulier sur la scène du vs fighting) et les options pour "rester dans la hype" sont très simples :
- Rééquilibrage des persos
- Ajout de nouveaux persos
C'est un moyen de conserver les joueurs (et les dépenses !) sur la durée.
On en reparle lorsque la date de sortie de Tekken 8 sera annoncée.
burningcrimson Je suis déprimé, cynique et aigrie nuance
Bien sûr l'idée du world tour c'est la meilleur idée pour Street, c'est littéralement le sous titre de Street fighter 2 " World Warriors"
Juste la c'est feignant en terme de Game Design, alors que je sais pas rêvons un peu > faire un éditeur de coups spéciaux pour créer ses coups !!! ça aurait été super et une vraie évolution de ce qu'il se fait ailleurs, tu marques les esprits et tu rends chaque création de personnage unique.
Voir ton noob fighter qui peut avoir des coups style hadoken que les vrais personnages ont mis des années à maitriser... la cohérence du lore pour ce qu'il en reste est calqué au sol
je vais préciser mon propos sur les DLC :
Avoir des DLC ok mais pas les personnages dans un jeu de baston ( et pas que SF tous les jeux de baston!! ), les costumes, stages etc ok mais pas les personnages c'est le cœur du jeu... combien de jeu en free to play se rentabilise sur le cosmétique.. donc non c'est pas une fatalité juste les éditeurs nous prennent pour des vaches à lait et les gens achètes..
Annoncer des persos en DLC 1 mois et demi avant la sortie du jeu, ça fera forcément réagir négativement le clampin moyen (preuve ici même).
Par contre, avoir des persos en DLC (payants ou non) post lancement, c'est et ça restera le meilleur moyen de garder un jeu de baston actif au niveau online, permettant de faire revenir des gens régulièrement sur le jeu.
Rendre les persos gratuits et se rattraper sur le cosmétique est une option, mais vu qu'aucun développeur n'y croit pour le moment (un perso coûte très cher sur ces jeux), on devra attendre project L pour voir si c'est rentable sur le long terme.
Pour le World Tour, ça n'a juste rien à voir avec le mode de SFZ3. C'est le même nom (à dessein), mais ça s'arrête là.
Est-ce que ça aurait pu être mieux ? Possible, ya toujours moyen de faire mieux, mais je vais être honnête, ces modes solo, je n'y toucherai sûrement pas, donc peu m'importe, customiser un perso pour y jouer contre l'IA ou dans un mode dédié contre d'autres persos immondes (on a vu la béta et les creations des joueurs), non merci.
Il reste un fait cependant : t'en verras pas souvent des jeux de baston aussi complets en day one, du solo aux options de training de folie, et jouables online (hein Smash ?).
Mercure7 t'as pas envie de faire le perso le plus peté possible toi pour tapé des gens online? Rien que pour ca j'ai hate de faire le mode world tour !
Mercure7 C'est quand meme un cran au dessus de soulcalibur, la avec les bon coup spés et supers t'as des possibilité de combos incroyable franchement j'ai hate de test ce que je peux faire ^^ Meme si biensur la majorité de mon temps de jeu comme beaucoup sera sur le classé.
Comparer le roster d’Alpha 3 qui est la troisième itération de la serie Alpha avec le roster de base de SF6 c’est quand même bien abusé… SF alpha est sorti avec 10 persos jouables et 3 à débloquer de mémoire, on est loin de SF6… puis il fallait repayer plein pot pour 5 persos supplémentaire pour Alpha 2 puis encore repayer plein pot pour les 9 persos additionnels d’Alpha 3. Aujourd’hui on paye globalement moins cher ces contenus additionnels, et on peut faire le choix des persos qu’on achète.
Mercure7 ah bah ca on peut pas faire pire que soulca avec les persos avec tour eiffel dans lslip XD
Je pense pas qu'il y aura trop de mocheté comme ca, faut quand meme se taper le perso pendant tout le world tour et le hub faut le vouloir quand meme...
godson Ya des modes Arcade classiques, mais sinon, au vu des cinématiques introduisant les persos etc, je pense que le mode Story est intégré au World Tour
mercure7 Le world tour depuis day one du trailer on sait que visuellement ça ne casse pas trois pattes à un canard, moi je fais référence au jeu lui même, encore hier j'entendais des "le jeu ce cherche une DA, visuellement c'est horrible"...les gens devraient se calmer un peu,c'est le RE Engine,à moins qu'ils préfèrent retourner sur SF5 avec banana Ken.....
ravyxxs Tout le monde ne suit pas l'actu de SF6 à fond ou n'ont vu que les character trailers par exemple, certains ont découvert le World Tour ici. Voilà tout.
Pour le reste, s'ils n'aiment pas, franchement osef, ça nous empêchera pas de kiffer le jeu.
Je suis plus inquiet pour l'équilibrage day one (Gief avec Drive Rush, etc), que pour les graphismes, personnellement.
mercure7Annoncer des persos en DLC 1 mois et demi avant la sortie du jeu, ça fera forcément réagir négativement le clampin moyen (preuve ici même).
Le souci c'est surtout que l'on sait, suite aux leaks chez Capcom, qu'une version Super va arriver l'an prochain. Donc certains vont peut être avoir envie de patienter un peu la ou pour SFV, Capcom avait dès le départ annoncé qu'il n'y aurait aucune nouvelle version et donc prendre le jeu dès le lancement n'avait pas d'impact.
sonilka Si tu entends par là un SSF6 qui serait la même chose que SSF4, à savoir un jeu qui coupe les joueurs de SF6 du pool de joueurs de SSF6 sans possibilité d'upgrade, je pense que tu te trompes.
Capcom n'a pas mis la max sur sa promo de lancement, pour perdre toute sa base installée... seulement un an plus tard !
Ils vont faire comme pour SFV : des season pass et des ''GOTY'' régulières pour permettre aux gens de récupérer le contenu complet au bout de qqs années.
SSF6 en 2024 qui serait un ''nouveau jeu'' sans possibilité de jouer avec les joueurs de SF6 vanilla, aucune chance. C'est fini ce temps là, même Strive a renoncé à ce business model, et pourtant Arcsys est le roi des putes à ce niveau là, bien pire que Capcom.
S'il y avait ce genre de version bloquante, après tout on ne sait jamais, dans tous les cas ça ne serait pas 1 an après, rien qu'à cause du Capcom Pro Tour... Donc j'y crois zéro.
mercure7 je parle d'une version Super de manière classique (donc une version qui ajouterait les perso vendus en DLC et tous les autres ajouts qu'il y aurait eu entre temps sur SFVI. ) sans évoquer le détail de ce que Capcom pourrait faire, ou pas, pour le reste.
1) suite aux leaks chez Capcom, qu'une version Super va arriver l'an prochain. Donc certains vont peut être avoir envie de patienter un peu la ou pour SFV, Capcom avait dès le départ annoncé qu'il n'y aurait aucune nouvelle version et donc prendre le jeu dès le lancement n'avait pas d'impact.
2) je parle d'une version Super de manière classique (donc une version qui ajouterait les perso vendus en DLC et tous les autres ajouts qu'il y aurait eu entre temps sur SFVI. )
Ce sont 2 choses complètement différentes.
Si tu parles d'un SSF6 qui est simplement un rebranding, donc une GOTY en gros, quel intérêt d'attendre, et surtout ça sera EXACTEMENT comme pour SFV : un jeu unique du début à la fin
Soit tu parles d'un SSF6 à la SSF4, donc impossibilité de maj le jeu et achat forcé d'un nouveau jeu, auquel cas ton premier commentaire est logique (les gens voudraient attendre), mais ton 2nd commentaire n'a lui plus aucun sens, puisque tu parles là d'une version GOTY qui ajoute juste les DLCs etc, ce qui n'a aucun impact sur l'acheteur day one.
mercure7Si tu parles d'un SSF6 qui est simplement un rebranding, donc une GOTY en gros, quel intérêt d'attendre, et surtout ça sera EXACTEMENT comme pour SFV : un jeu unique du début à la fin
J'ai besoin d'expliquer l'intérêt d'attendre une version GOTY ajoutant les DLC ? Combien de joueurs aujourd'hui attendent justement des versions complètes ? Et si j'évoque SFV, c'est justement parce qu'en l'absence de version Super, attendre ne changeait rien puisque le contenu ajouté n'était dispo qu'en achetant la version de base. Ce qui ne sera pas le cas avec SFVI.
Ce n'est pas l'intérêt d'une GOTY qui pose souci dans ton raisonnement, mais plutôt expliquer en quoi ça impacte le jour day one de SF6 qu'il y ait une GOTY un jour, mais pas celui de SFV.
SFV a eu chaque année pour le CPT mais pas que, de gigantesques remises sur les season pass et le jeu de base, puis Champion Edition (une GOTY).
Ça, donc pour toi, c'est ok et n'impacte pas le joueur day one
Mais si SF6 sort, et fait un rebranding SSF6 plus tard (purement pour le nom, ça sera comme Champion Edition pour SFV), là ça impacte le joueur day one ?
Dans les deux cas, et comme pour 99% des jeux aujourd'hui, attendre = payer moins cher plus tard.
Ça marche pour SF6 comme pour le reste.
Le joueur day one de SFV a payé son jeu et ses DLCs.
Le joueur day 365 de SFV a payé bien moins cher pour la même chose.
On est exactement dans le même cas de figure avec SF6.
Le joueur day one, c'est un gars qui veut jouer au jeu sans attendre mille ans, et pour la baston, qui n'a pas envie d'arriver sur un jeu 2 ans plus tard, avec un retard niveau expérience de jeu, énorme, se faisant rouler dessus par tout le monde.
Je dois attendre 5 jours maintenant pour pouvoir y jouer,casse les c...
Vous n'allez pas me dire que Rashid et Akuma n'aurait pas pu être mis dans le jeu dès la sortie quand même
Qu'ils rajoutent de nouveaux persos inventé et ressuscité après la sortie, car ils travaillent encore sur le jeux et des idées après la sortie mais là c'est du foutage de gueule
pourquoi ne pas les avoir inclus dans le jeu de base alors
comme je dis, ça me gênerais moins si on savait que c'était du suivi de jeu et des idées post sortie, mais non ! dès le reveal ils se permettent de le faire
après en vrai sans le leak (et sans leur annonce d'aujourd'hui) ça serait mieux passé vu qu'on aurait pas été au courant de leur existence avant la sortie
je sais que tous les jeux de combat suivent ce chemin mais je préfère quand ils font semblant et laissent passer un peu de temps avant d'annoncer des persos DLC
Je vais attendre une autre version que celle PS5 je trouve la croix directionnelle de la dualsense vraiment impraticable.
Et je ne possède pas de stick arcade donc pas trop le choix
A l'époque de SFZero3, CvS2 on avait un nombre de personnage dépassant largement les standards d’aujourd’hui, alors que les sprites 2d (même si certain récupérés de jeux en jeux) sont dix fois plus exigeant en temps de production que les modèles 3d.
Qu'il laisse au moins la possibilité de débloquer les personnages inGame c'est le minimum.
Gouki en dlc wtf...
On parle du mode world tour, ça existe chez capcom depuis...SFzero3 1998 (sauf erreur de ma part)
pareil pour la création de personnage > Capcom Rival school 2 version jap dreamcast en 2000...
Capcom se fout de nous à un niveau c'est impressionnant.
Heureusement le gameplay est bon mais même la c'est une compile des précédent SF.
En gros on a un SFzero3 en 3d remis au gout du jour en kit avec des perso payant...20 ans plus tard.
Bien joué Capcom
(Faite nous un megaman X9 svp mdr)
- Rééquilibrage des persos
- Ajout de nouveaux persos
C'est un moyen de conserver les joueurs (et les dépenses !) sur la durée.
On en reparle lorsque la date de sortie de Tekken 8 sera annoncée.
Bien sûr l'idée du world tour c'est la meilleur idée pour Street, c'est littéralement le sous titre de Street fighter 2 " World Warriors"
Juste la c'est feignant en terme de Game Design, alors que je sais pas rêvons un peu > faire un éditeur de coups spéciaux pour créer ses coups !!! ça aurait été super et une vraie évolution de ce qu'il se fait ailleurs, tu marques les esprits et tu rends chaque création de personnage unique.
Voir ton noob fighter qui peut avoir des coups style hadoken que les vrais personnages ont mis des années à maitriser... la cohérence du lore pour ce qu'il en reste est calqué au sol
je vais préciser mon propos sur les DLC :
Avoir des DLC ok mais pas les personnages dans un jeu de baston ( et pas que SF tous les jeux de baston!! ), les costumes, stages etc ok mais pas les personnages c'est le cœur du jeu... combien de jeu en free to play se rentabilise sur le cosmétique.. donc non c'est pas une fatalité juste les éditeurs nous prennent pour des vaches à lait et les gens achètes..
En gros on a un SFzero3 en 3d remis au gout du jour en kit avec des perso payant...20 ans plus tard.
Je vois qu'on a commencé l'apéro du week-end super tôt cette semaine...
Annoncer des persos en DLC 1 mois et demi avant la sortie du jeu, ça fera forcément réagir négativement le clampin moyen (preuve ici même).
Par contre, avoir des persos en DLC (payants ou non) post lancement, c'est et ça restera le meilleur moyen de garder un jeu de baston actif au niveau online, permettant de faire revenir des gens régulièrement sur le jeu.
Rendre les persos gratuits et se rattraper sur le cosmétique est une option, mais vu qu'aucun développeur n'y croit pour le moment (un perso coûte très cher sur ces jeux), on devra attendre project L pour voir si c'est rentable sur le long terme.
Pour le World Tour, ça n'a juste rien à voir avec le mode de SFZ3. C'est le même nom (à dessein), mais ça s'arrête là.
Est-ce que ça aurait pu être mieux ? Possible, ya toujours moyen de faire mieux, mais je vais être honnête, ces modes solo, je n'y toucherai sûrement pas, donc peu m'importe, customiser un perso pour y jouer contre l'IA ou dans un mode dédié contre d'autres persos immondes (on a vu la béta et les creations des joueurs), non merci.
Il reste un fait cependant : t'en verras pas souvent des jeux de baston aussi complets en day one, du solo aux options de training de folie, et jouables online (hein Smash ?).
Les persos custom, j'ai déjà subi sur SoulCalibur (hitboxes pétées etc), donc non merci lol
"Been there. Done that"
Je pense pas qu'il y aura trop de mocheté comme ca, faut quand meme se taper le perso pendant tout le world tour et le hub faut le vouloir quand meme...
Bon ben on verra bien.
Capcom.
Sinon sur PS5 faut mettre performance, en résolution durant les combats du mode story il y a des saccades c'est dégueulasse.
HA HA HA HA HA passe de la javel sur tes yeux
Pour le reste, s'ils n'aiment pas, franchement osef, ça nous empêchera pas de kiffer le jeu.
Je suis plus inquiet pour l'équilibrage day one (Gief avec Drive Rush, etc), que pour les graphismes, personnellement.
Le souci c'est surtout que l'on sait, suite aux leaks chez Capcom, qu'une version Super va arriver l'an prochain. Donc certains vont peut être avoir envie de patienter un peu la ou pour SFV, Capcom avait dès le départ annoncé qu'il n'y aurait aucune nouvelle version et donc prendre le jeu dès le lancement n'avait pas d'impact.
Capcom n'a pas mis la max sur sa promo de lancement, pour perdre toute sa base installée... seulement un an plus tard !
Ils vont faire comme pour SFV : des season pass et des ''GOTY'' régulières pour permettre aux gens de récupérer le contenu complet au bout de qqs années.
SSF6 en 2024 qui serait un ''nouveau jeu'' sans possibilité de jouer avec les joueurs de SF6 vanilla, aucune chance. C'est fini ce temps là, même Strive a renoncé à ce business model, et pourtant Arcsys est le roi des putes à ce niveau là, bien pire que Capcom.
S'il y avait ce genre de version bloquante, après tout on ne sait jamais, dans tous les cas ça ne serait pas 1 an après, rien qu'à cause du Capcom Pro Tour... Donc j'y crois zéro.
Tu dis :
1) suite aux leaks chez Capcom, qu'une version Super va arriver l'an prochain. Donc certains vont peut être avoir envie de patienter un peu la ou pour SFV, Capcom avait dès le départ annoncé qu'il n'y aurait aucune nouvelle version et donc prendre le jeu dès le lancement n'avait pas d'impact.
2) je parle d'une version Super de manière classique (donc une version qui ajouterait les perso vendus en DLC et tous les autres ajouts qu'il y aurait eu entre temps sur SFVI. )
Ce sont 2 choses complètement différentes.
Si tu parles d'un SSF6 qui est simplement un rebranding, donc une GOTY en gros, quel intérêt d'attendre, et surtout ça sera EXACTEMENT comme pour SFV : un jeu unique du début à la fin
Soit tu parles d'un SSF6 à la SSF4, donc impossibilité de maj le jeu et achat forcé d'un nouveau jeu, auquel cas ton premier commentaire est logique (les gens voudraient attendre), mais ton 2nd commentaire n'a lui plus aucun sens, puisque tu parles là d'une version GOTY qui ajoute juste les DLCs etc, ce qui n'a aucun impact sur l'acheteur day one.
J'ai besoin d'expliquer l'intérêt d'attendre une version GOTY ajoutant les DLC ? Combien de joueurs aujourd'hui attendent justement des versions complètes ? Et si j'évoque SFV, c'est justement parce qu'en l'absence de version Super, attendre ne changeait rien puisque le contenu ajouté n'était dispo qu'en achetant la version de base. Ce qui ne sera pas le cas avec SFVI.
Ce n'est pas l'intérêt d'une GOTY qui pose souci dans ton raisonnement, mais plutôt expliquer en quoi ça impacte le jour day one de SF6 qu'il y ait une GOTY un jour, mais pas celui de SFV.
SFV a eu chaque année pour le CPT mais pas que, de gigantesques remises sur les season pass et le jeu de base, puis Champion Edition (une GOTY).
Ça, donc pour toi, c'est ok et n'impacte pas le joueur day one
Mais si SF6 sort, et fait un rebranding SSF6 plus tard (purement pour le nom, ça sera comme Champion Edition pour SFV), là ça impacte le joueur day one ?
Ça n'a aucun sens, désolé.
Ça marche pour SF6 comme pour le reste.
Le joueur day one de SFV a payé son jeu et ses DLCs.
Le joueur day 365 de SFV a payé bien moins cher pour la même chose.
On est exactement dans le même cas de figure avec SF6.
Le joueur day one, c'est un gars qui veut jouer au jeu sans attendre mille ans, et pour la baston, qui n'a pas envie d'arriver sur un jeu 2 ans plus tard, avec un retard niveau expérience de jeu, énorme, se faisant rouler dessus par tout le monde.