Faute de conférence GamesCom, l'actualité pré-launch de Gears of War 4 se fera donc de manière aléatoire, comme ici l'apparition d'une longue vidéo de gameplay tirée de la campagne solo/coop, auquel on rajoute une nouvelle présentation de la fameuse Xbox One S aux couleurs du jeu.
Je ne t'ai pas demander de me notifier Mais si tu veux me notifier pour me dire je te parle pas Gears c'est trop génial... alors ouai j'me sent tellement détruit
justx Râler à quel sujet ? Je n'ai juste pas envie de perdre mon temps avec quelqu'un qui ne maîtrise absolument pas son sujet, le débat ne mènera nul part, mon post plus haut détruit ton argumentation, rien de plus à ajouter. Bonne nuit
contra
Je me comprend tres bien merci... sort un peut de ton personnage la Vous etes vraiment chiant a jouer les fanboy outré des qu'on remet en question vos licenses fétiche. Gears of War etait genial oui y a 10 en 2006 ! aujourdhui a en lire les commentaire il ne fait evidement plus l'unanimité.
Que ca te plaise ou non c'est comme ca, Deal With it ! Ca te plait tant mieux mais c'est pas le cas de tout le monde.
C'est pas une question de faire la lecon au autre license on s'en fou de savoir qui a la plus grosse !
justx Essai d'abord de comprendre ce que tu dis toi, et tu comprendras que la comparaison n'a aucun sens. Doom est une très vieille licence d'un genre qui a énormément évolué depuis 2 décennies, là où Gears continue de faire la leçon à la plupart des TPS actuels (non content déjà d'en être le modèle principal). Pourquoi vouloir absolument bouleverser un gameplay qui a largement fait ses preuves, alors que la concurrence elle même n'a toujours pas réussi à faire mieux ? Il continue simplement d'avancer et se bonifier (les joueurs de Gears voient parfaitement tous les petits ajustements qui fluidifient amplement l'ensemble).
contra
au lieu de repondre a coté de la plaque essai de comprendre ce que j'ecris ou a la limite demande moi pourquoi.
Doom est un jeux au gameplay classique et tres arcade pourtant avec la derniere iteration ils ont reussi a moderniser leur gameplay mais a garder le coter arcade sans pour autant scripter les affrontement. Il y a des finish exactement comme dans Gears, une varieté d'arme et des enemie avec une mechanique propre. Le jeux reste tres dynamique.
La gears t'as l'impression que plus de temps avance plus c'est un jeux scripter alors qu'a la base c'est la mechanique de gameplay qui a pousser le jeux vers l'avant pas la narration, ni les script.
je trouve que ce qui fait aujourdh'ui defaut a Gears c'est en fait le coté souple des actions du personnage.
il devrait s'inspiré de Doom et arreter avec les script et cette lourdeur. CE que j'ai aimé dans Gears 1 et 2 est la mais aujourd'hui je veux une evolution positive la j'ai l'impression qu'on est toujours a l'epoque de la 360 mais ca fait redite !
Je n'ai fait que le 1 et le 2, c'était d'excellents jeux, mais où les joueurs sont toujours entrain y de râler car il n'y a pas de nouveautés dans les jeux, et bien, je n'en vois pas pour dire.
Le gameplay reste simple et efficace, et honnêtement c'est le plus important, mais en dehors des graphismes qui sont plutôt jolis, surtout la météo, j'ai l'impression de revoir le 2...
Ce Gear of War est daté. Les mécaniques de jeu jusqu'ici donnent clairement pas envie. Je n'ai rien vu d'innovant ou palpitant qui justifie un quatrième épisode canonique. Esquiver des éclaires... Voir des pilones bouger au gré d'un vent (ultra scripté) digne du dernier Independance day...Mwouai. Même les nouvelles armes sentent peu le réchauffer.
Mes critiques ne sont pas gratuites cela dit. Quand une franchise phare bat de l'aile, il faut savoir le reconnaître. Si un mec me dit que Gran Turismo est largué sur la physique, sur la réalisation et sur le contenu, je vais pas venir lui chier dans les bottes, le constat parle de lui-même.
Ce qui est étonnant c'est l'importance que l'on peut accorder aux fanboys de tous horizons. On dit que leur avis c'est du vent mais on ne peut pas s'empêcher de les lire, de les notifier, de les citer et parfois même de les déifier. Alors qu'au fond, comme chacun cultive ses propres préférences corporatives plus ou moins marquées, on est tous le fanboy de quelqu'un d'autre. Les élèves modèles qui brillent par leur neutralité sont rares ici comme ailleurs.
Voxen , oui c'est sûr, j'en ai quand même repéré quelques uns de sympathique. Là c'est de ma faute, je savais déjà qu'il était un pro-s de bas étage et c'est moi qui l'ai interpellé mais on ne m'y reprendra
Je suinte moi ? Depuis quand ? Le mec qui s'emporte, qui s'agace et qui le dit ouvertement, le mec qui a du mal à digérer un point de vue cinglant et qui pleurniche en disant qu'untel est relou c'est pas toi, tu es sûr ?
Driver , oui oui, j'ai compris que je parlais à un mur. Si on s'était basé sur la première vidéo d'Uncharted 4, il y'aurait de quoi avoir peur et ça n’empêche qu'au final le jeu est excellent parce que oui contrairement à toi je joue sur toute les plateformes parce que je ne veux aucun titre que je juge bon, mais toi à mon avis, avant de te voir acheter une One...
Sinon je viens de finir de voir la vidéo et mon Dieu ça envoie je regrette juste le passage des éclaires apparemment se sont juste des phases d'esquive j'aurai trouvé ça plus intense d'y introduire quelques Swarms aussi mais c'est un détail vivement qu'il sorte !
Le jour où 343i et The Coalition auront fait leurs preuves on en reparlera. Pour le moment, ils restent dans l'ombre de ceux qui ont conçu et bâti le succès de ces franchises avec une longue histoire, une expérience et un talent bien à eux...
Je me base sur ce qu'on me donne pour exprimer mon opinion, oui. Et c'est déjà suffisant pour se forger une idée précise de la philosophie du titre ainsi que des core mechanics et du game design dans son ensemble. Il suffit d'un tout petit soupçon d'esprit critique pour comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans une séquence de jeu censée représenter le titre sous son meilleur jour. Par ailleurs il serait de bon ton de rappeler que certaines suites sont assez mauvaises pour faire fuir les fans, diviser une communauté et essoufler toute une franchise. Pour finir, résumer les talents de Bungie (derrière le phénomène Destiny...rappelons que The Taken King a eu une meilleure presse que le dernier Halo) et d'Epic Games à Franck O'Connor et Rod Ferguson c'est quand même un exemple criant de mauvaise foi...
Voxen, oui j'avais saisi le sous-entendu je l'avais déjà repéré sur d'autres news donc souvent je dis rien mais parfois ça m'agace vraiment et malheureusement, c'est pas le seul.
Driver, la technique inégale ? Ok, si tu le dis. La mise en scène ? Donc, là, on est d'accord, tu te bases sur les 3 pauvres vidéos de 5 minutes pour juger de la mise en scène du titre... Personne n'a attendu 2016 pour jouer à toutes les suites, elles n'en sont pas moins bonnes pour autant. Quant à The Coalition, Rod Ferguson (une des têtes pensantes d'Epic) le dirige tout comme 343i qui à gardé entre autre Franck O'Connor donc les talents sont toujours là.
Vu la vidéo qui expose un titre aux mécaniques éculées, à la technique inégale et à la mise-en-scène peu inspirée et moins explosive que ce qui se fait par ailleurs, personne n'a attendu 2016 pour pouvoir jouer à Gears 4 : c'est du déjà vu, déjà joué, mais sans le talent d'Epic Games.
Driver , oulala le smiley qui tue, tu t'en sacres ? C'est certainement pas toi qui vas me gâcher le plaisir? Je trouve juste ça relou les types comme toi qui n'ont que ça à faire de venir déblatérer leurs sciences sur des titres auquel au final ne joueront même pas.
Tes doutes je m'en sacre un peu beaucoup on va dire. Faut pas être piqué au vif parce que tu trouves le jeu formidable et que ça te pose un problème de voir que des joueurs moins zélés que toi gardent les pieds sur terre...si tu estimes que je suis un rabat-joie qui gâche ton plaisir, c'est sans doute que tu n'es toi-même pas si convaincu que ça des qualités que tu prêtes à ce titre.
Driver , j'ai comme un doute que ce fameux quatuor ai pu te faire rêver un jour. Tu n'aimes ce qui vient d'MS, on a comprit mais tu n'es pas obliger de le dénigrer à la moindre occasion à moins que ça te donne de l'importance. Perso, les jeux qui ne m’intéressent pas, bah je ne vais pas poster sur la news et je ne vais pas casser le délire de ceux à qui ça peut plaire.
La world premiere de Gears 4 avait déjà déçu pas mal de monde. Ce jeu sort dans 3 mois seulement et à l'image d'Halo 5 l'année dernière, en l'état je l'imagine mal créer l'événement autant que ses prédécesseurs. C'est beaucoup trop classique et certains parti-pris de game design font un peu peur pour une grosse production pareille...
Non mais tu as le droit de ne pas être exigeant et même de considérer que The Coalition surpasse les talents de Epic Games si ça te chante hein...il n'y a pas de problème. Gears 4 n'en reste pas moins bancal et anachronique dans cette vidéo de gameplay, mais comme beaucoup de fans n'aiment pas le changement, il est normal que tu t'y retrouves. Concernant ton procès d'intention, tu peux me taxer de troll si ça te détend, ça changera rien au fait qu'entre Fable qui est mort, Halo qui a perdu de son aura de prestige, Forza qui ne se vend quasiment plus à force de surexploitation et un premier Gears version The Coalition qui a tout à prouver, Microsoft a un quatuor de têtes d'affiche qui ne fait plus forcément rêver tout le monde, et est aujourd'hui en quête éperdue d'un renouveau salvateur pour son offre software.
Driver, Gears 4 fait à priori largement le boulot de ce qu'une suite doit apporter. Le gameplay était déjà au poil donc pas besoin de le changer, juste de le peaufiner, Geas n'a aucun égal en tps. Bizarrement, chaque fois que je te lis sur une news MS, c'est forcément une critique qui émerge donc oui je pense pouvoir te taxer de rabat-joie à défaut de troll.
Tu taxeras ceux qui vont coller une note de merde à Gears 4 de rabat-joies parce qu'ils auront le malheur d'avoir un avis contraire au tien et d'être objectifs sur les défauts évidents du gameplay ? Si tu trouves que "ça arrache", tant mieux pour toi...Gears a toujours eu ses fans...
ravyxxs justement maintenant en courant droit vers une couverture le perso l'enjambe direct en toute fluidité ! Par contre ouais pour les exec, certaines font pas naturelles comme celle au destructor dans la vidéo. Mais bon du moment que les têtes croustillent comme des Vico on est bon
Driver, tu penses jouer le garde-fou mais pour moi tu es plutôt un rabat-joie, j'ai l'impression que ça t'embête que certaines personnes puissent le trouver attrayant.
Il faut bien qu'il y ait un garde-fou pour tempérer les folles ardeurs de ceux qui criaient au génie et au nouveau benchmark devant Halo 5 et Quantum Break. Quand je vois certaines réactions ici, je veux pas casser le délire de ceux qui s'enflamment par principe (parce que Halo, parce que Remedy, parce que Gears...) mais en l'occurence je me demande si on a bien vu la même séquence de jeu. C'est juste archi bancal et daté, le concept est mille fois rabattu et ici l'étiquette Gears ne transcende rien : c'est mou, c'est perfectible, certains choix de game design évoquent de bonnes idées potentielles mais mal exécutées et l'aspect visuel a l'air mi-figue mi-raisin. Cette séquence montre une expérience figée dans le temps, c'est grosso-modo le Gears d'il y a 10 ans mais avec davantage de scripts et du vent.
Rassurez-moi. Nous sommes bien en 2016 ? Rien que sur cette seule vidéo, je peux déjà vous affirmer que Gears 4 ne sera pas 90+ Metacritic lui non plus, et l'épisode canonique le moins bien reçu. Deal with it.
volcano , ce n'est pas de la violence, mais de la légitime défense...contre un ennemi qui veut simplement et purement notre disparition.
Si je tue le Locust, je sauvegarde la survivance de mon espèce.
nobleswan Tu as raison, je n'y ait jamais jouer mais tu as tord de penser que je souhaite une représentation policé et idéaliser du monde dans les jeux.
Je trouve surtout qu'au niveau des animations et mouvements c'est pareil,toujours ce côté un peu robotique au moment des exécutions,ou de l'interaction avec le décors pour sauter un obstacle par exemple(se baisser,puis passer par dessus).
Ca manque quand même cruellement de renouveau. J'adore la série mais deja avec le 3 je sentais la lassitude prendre le dessus. Et j'étais assez curieux de voir ce que donnerait le changement de studio. Force est de constater qu'ils n'ont pas pris de risque. Peut etre pour assurer le coup avec celui ci avant de vraiment évoluer avec le 5.
volcano T'as jamais vraiment jouer à Gears je me trompe ? Il y a un tel rythme dans Gears Of War que c'est difficile de s'emmerder.. Je parle pas non plus des sensation pad en mains.
Après si t'aime pas la violence, c'est sur que ce n'est pas dans Gears que tu verras des poneys roses voler au-dessus d'un arc-en-ciel.
volcano tu n'aime pas ,mais moi j'aime les jeux ou tu peut tout défoncer et faire un bain de sang.
Apres tu a des jeux bien ficeler qui dénonce la violence aussi mais franchement parfois un bon jeux bien bourrin ou tu défonce du monstre ou du zombie sa fais du bien.
Ta pas fais les doom ou encore wolfenstein?
shanks Il se pose alors la question de savoir pourquoi associer la violence et le plaisir quand on peut faire autrement.
Quand la violence est associé à une profondeur scénaristique, ça peut faire mouche en la dénonceant et en révélant une part de chacun... mais là avec une volonté de mettre en avant la brutalité
En toute honnêteté, je ne comprend pas cet l'engouement pour la violence alors qu'on le rejette au quotidien. Vous ne trouvez pas ce genre de jeu abrutissant?
revans J'ai toujours trouvé ce jeu sans le moindre intérêt.
Techniquement, c'est solide mais je ne parlerais pas de beauté tout de même... Okami est beau, Ico est beau , Ori est beau mais Gears of Wars (comme la majorité des jeux qui ne jurent que par le massacre en masse d'adversaires) est tout au plus aboutie techniquement à mes yeux.
Concernant le jeu en lui même, il a l'air relativement ennuyant. Où est le fun quand on doit trancher tout devant soit? Que retient t'on de jeux comme ceux là?
octobar pareil je trouve que c'est juste une amélioration des Gears 3 et Judgment rien de fou mais ça envoi ce qu'il faut!
Comme Halo 5 qui n'est qu'une amélioration de Halo 4
moi j'aime bien comment les arbres bougent. Par contre les QTE vieillissantes genre "aide moi à soulever un tronc" je trouve pas ça nécessaire dans ce genre de jeu. Surtout qu'en un coup de tronçonneuse on en parlerait plus quoi.
Oui va raler dans ton coin, bonnne nuit !
Je me comprend tres bien merci... sort un peut de ton personnage la
Que ca te plaise ou non c'est comme ca, Deal With it ! Ca te plait tant mieux mais c'est pas le cas de tout le monde.
C'est pas une question de faire la lecon au autre license on s'en fou de savoir qui a la plus grosse !
au lieu de repondre a coté de la plaque essai de comprendre ce que j'ecris ou a la limite demande moi pourquoi.
Doom est un jeux au gameplay classique et tres arcade pourtant avec la derniere iteration ils ont reussi a moderniser leur gameplay mais a garder le coter arcade sans pour autant scripter les affrontement. Il y a des finish exactement comme dans Gears, une varieté d'arme et des enemie avec une mechanique propre. Le jeux reste tres dynamique.
La gears t'as l'impression que plus de temps avance plus c'est un jeux scripter alors qu'a la base c'est la mechanique de gameplay qui a pousser le jeux vers l'avant pas la narration, ni les script.
WTF ? Ce sera quoi la prochaine fois, "Les Sims devraient s'inspirer de Tetris" ?
il devrait s'inspiré de Doom et arreter avec les script et cette lourdeur. CE que j'ai aimé dans Gears 1 et 2 est la mais aujourd'hui je veux une evolution positive la j'ai l'impression qu'on est toujours a l'epoque de la 360 mais ca fait redite !
Le gameplay reste simple et efficace, et honnêtement c'est le plus important, mais en dehors des graphismes qui sont plutôt jolis, surtout la météo, j'ai l'impression de revoir le 2...
+ 1
Ce Gear of War est daté. Les mécaniques de jeu jusqu'ici donnent clairement pas envie. Je n'ai rien vu d'innovant ou palpitant qui justifie un quatrième épisode canonique. Esquiver des éclaires... Voir des pilones bouger au gré d'un vent (ultra scripté) digne du dernier Independance day...Mwouai. Même les nouvelles armes sentent peu le réchauffer.
Mes critiques ne sont pas gratuites cela dit. Quand une franchise phare bat de l'aile, il faut savoir le reconnaître. Si un mec me dit que Gran Turismo est largué sur la physique, sur la réalisation et sur le contenu, je vais pas venir lui chier dans les bottes, le constat parle de lui-même.
Ce qui est étonnant c'est l'importance que l'on peut accorder aux fanboys de tous horizons. On dit que leur avis c'est du vent mais on ne peut pas s'empêcher de les lire, de les notifier, de les citer et parfois même de les déifier. Alors qu'au fond, comme chacun cultive ses propres préférences corporatives plus ou moins marquées, on est tous le fanboy de quelqu'un d'autre. Les élèves modèles qui brillent par leur neutralité sont rares ici comme ailleurs.
Moi je suis aussi zen qu'un moine Shaolin. Toi par contre tu ferais mieux de te relire...ça en dit long.
Je suinte moi ? Depuis quand ? Le mec qui s'emporte, qui s'agace et qui le dit ouvertement, le mec qui a du mal à digérer un point de vue cinglant et qui pleurniche en disant qu'untel est relou c'est pas toi, tu es sûr ?
Sinon j'espère aussi l'ajout d'ennemi en plus de la foudre.
mithrandir moi j'ignore, même si on me quote hop je passe.
Sinon je viens de finir de voir la vidéo et mon Dieu ça envoie je regrette juste le passage des éclaires apparemment se sont juste des phases d'esquive j'aurai trouvé ça plus intense d'y introduire quelques Swarms aussi mais c'est un détail vivement qu'il sorte !
Le jour où 343i et The Coalition auront fait leurs preuves on en reparlera. Pour le moment, ils restent dans l'ombre de ceux qui ont conçu et bâti le succès de ces franchises avec une longue histoire, une expérience et un talent bien à eux...
Je me base sur ce qu'on me donne pour exprimer mon opinion, oui. Et c'est déjà suffisant pour se forger une idée précise de la philosophie du titre ainsi que des core mechanics et du game design dans son ensemble. Il suffit d'un tout petit soupçon d'esprit critique pour comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans une séquence de jeu censée représenter le titre sous son meilleur jour. Par ailleurs il serait de bon ton de rappeler que certaines suites sont assez mauvaises pour faire fuir les fans, diviser une communauté et essoufler toute une franchise. Pour finir, résumer les talents de Bungie (derrière le phénomène Destiny...rappelons que The Taken King a eu une meilleure presse que le dernier Halo) et d'Epic Games à Franck O'Connor et Rod Ferguson c'est quand même un exemple criant de mauvaise foi...
Vu la vidéo qui expose un titre aux mécaniques éculées, à la technique inégale et à la mise-en-scène peu inspirée et moins explosive que ce qui se fait par ailleurs, personne n'a attendu 2016 pour pouvoir jouer à Gears 4 : c'est du déjà vu, déjà joué, mais sans le talent d'Epic Games.
Comme Uncharted 4 avant lui Gears 4 intéresse tout le monde, même ceux qui n'y joueront pas.
Tes doutes je m'en sacre un peu beaucoup on va dire.
Non mais tu as le droit de ne pas être exigeant et même de considérer que The Coalition surpasse les talents de Epic Games si ça te chante hein...il n'y a pas de problème. Gears 4 n'en reste pas moins bancal et anachronique dans cette vidéo de gameplay, mais comme beaucoup de fans n'aiment pas le changement, il est normal que tu t'y retrouves. Concernant ton procès d'intention, tu peux me taxer de troll si ça te détend, ça changera rien au fait qu'entre Fable qui est mort, Halo qui a perdu de son aura de prestige, Forza qui ne se vend quasiment plus à force de surexploitation et un premier Gears version The Coalition qui a tout à prouver, Microsoft a un quatuor de têtes d'affiche qui ne fait plus forcément rêver tout le monde, et est aujourd'hui en quête éperdue d'un renouveau salvateur pour son offre software.
Tu taxeras ceux qui vont coller une note de merde à Gears 4 de rabat-joies parce qu'ils auront le malheur d'avoir un avis contraire au tien et d'être objectifs sur les défauts évidents du gameplay ? Si tu trouves que "ça arrache", tant mieux pour toi...Gears a toujours eu ses fans...
Il faut bien qu'il y ait un garde-fou pour tempérer les folles ardeurs de ceux qui criaient au génie et au nouveau benchmark devant Halo 5 et Quantum Break. Quand je vois certaines réactions ici, je veux pas casser le délire de ceux qui s'enflamment par principe (parce que Halo, parce que Remedy, parce que Gears...) mais en l'occurence je me demande si on a bien vu la même séquence de jeu. C'est juste archi bancal et daté, le concept est mille fois rabattu et ici l'étiquette Gears ne transcende rien : c'est mou, c'est perfectible, certains choix de game design évoquent de bonnes idées potentielles mais mal exécutées et l'aspect visuel a l'air mi-figue mi-raisin. Cette séquence montre une expérience figée dans le temps, c'est grosso-modo le Gears d'il y a 10 ans mais avec davantage de scripts et du vent.
Attention au pétard mouillé les gens.
Après la déception Quantum Break, qui sentait la naphtaline à des kilomètres, il y avait pourtant des leçons à tirer.
Si je tue le Locust, je sauvegarde la survivance de mon espèce.
Vivement quoi
Je trouve surtout qu'au niveau des animations et mouvements c'est pareil,toujours ce côté un peu robotique au moment des exécutions,ou de l'interaction avec le décors pour sauter un obstacle par exemple(se baisser,puis passer par dessus).
Après si t'aime pas la violence, c'est sur que ce n'est pas dans Gears que tu verras des poneys roses voler au-dessus d'un arc-en-ciel.
Apres tu a des jeux bien ficeler qui dénonce la violence aussi mais franchement parfois un bon jeux bien bourrin ou tu défonce du monstre ou du zombie sa fais du bien.
Ta pas fais les doom ou encore wolfenstein?
Quand la violence est associé à une profondeur scénaristique, ça peut faire mouche en la dénonceant et en révélant une part de chacun... mais là avec une volonté de mettre en avant la brutalité
En toute honnêteté, je ne comprend pas cet l'engouement pour la violence alors qu'on le rejette au quotidien. Vous ne trouvez pas ce genre de jeu abrutissant?
revans J'ai toujours trouvé ce jeu sans le moindre intérêt.
Le fun ?
Ya pas que la poésie dans la vie
Concernant le jeu en lui même, il a l'air relativement ennuyant. Où est le fun quand on doit trancher tout devant soit? Que retient t'on de jeux comme ceux là?
goldmen33 U4 peut dormir tranquillement toute la gen' graphiquement parlant.
Comme Halo 5 qui n'est qu'une amélioration de Halo 4
koopa Uncharted 4 peut dormir tranquille même si celui ci sera en haut du panier aussi!