
Beyond : Two Souls : vidéo de gameplay de 25 minutes
Voici la première vidéo de gameplay de 25 minutes de
Beyond : Two Souls sur PlayStation 3 présenté à l'occasion de l'E3 2012.
UPDATE : Vidéo indisponible.
publié le 07/06/2012 à 23:54 par
Antoine Morcos
Mais, ne craignez rien, amis joueurs, l'auto-proclamé prophète du nouveau jeu-vidéo, David Cage, saura vous convaincre du contraire... comme se faire un damage control digne de se nom, samgob tu peu pas test
après tes gouts ne me gène pas, mais venir systématiquement critiquer (90/95 % du temps c'est du négatif), c'est lourd.
et ne viens pas me dire, si j'aime pas je suis libre de dire ce que je veut, parce que sinon je te répondrais, bas moi si j'aime pas je viens pas systématiquement a quasi toute les news (comme les 80/85 % du temps tu le fais) pour le rabâcher et puis on sais très bien que tu viens pour déversé ta haine gratuitement sur sony pas pour être objectif.
que tu vienne une fois ou 2 fois de temps en temps pourquoi pas (moi je l'est bien fais que sa soit sur des news nintendo, microsoft et sony, d'ailleurs pendant l'E3 j'ai critiquer 2 news différente sur sony), mais le faire quasi tout le temps a toute les sauces, c'est lourd a la fin.
Et ok ta raison Nomad Soul ressemble a ci méprendre a HR.
mais t'en a aussi qui aimeront comme gameblog moi ou bien d'autre sur se site et surtout ce qu'ils ont acheter et qu'ils ont adorer.
c'est sur sur les 2 millions de vente tout le monde n'a pas été conquis, mais sa n'en fais pas un "jeux vidéo" pourri que je sache.
donc au lieu de cracher sur ce jeux juste pour montrer ta haine envers sony passe t'on chemin.
et ne viens surtout pas dire que tu est libre de donné ton avis et que tu viens juste pour ça, parce qu'on c'est très bien que c'est juste pour venir faire chier que tu viens ici donné ton avis et aussi et surtout pour cracher sur sony gratuitement la quasi totalité du temps.
bon aller je suis gentil, tu a dit au moins quelque message positif sur les news sony, mais sa équivaut à a peu près 5/10% de tout est com réuni et c'est surtout pour faire bonne figure et faire croire que tu est quasi neutre en disant : non je ne critique pas tout le temps sony vous voyer bien
Et que toutes les idées développées par Cage dans ses jeux plus récents étaient déjà là.
Les jeux actuels de Cage sont la conséquence directe et logique de la direction (à laquelle je n'adhère absolument pas) qu'il faisait déjà prendre à ses jeux de l'époque, dont TNS.
La philosophie ludique de Cage est la même aujourd'hui qu'à l'époque de TNS sauf que maintenant il dispose d'autres moyens financiers et technologiques pour mener à bien ses projets.
C'est sympa comme genre,mais je trouve que sony s'enferme un peu trop la dedans en ce moment,et ne propose pas assez de jeux plus classique, plus fun(sans doute du à un certain élitisme nippon)A l'inverse microsoft c'est le néant total.Les 2 machines deviennent presque complémentaire.
Combient de FPS TPS de guerre
Combient de jeu de voiture arcade
David Cage a dev que HR donc ton "purée encore un films" tien pas la route.
comme pour Heavy Rain, ce sera sans moi.
il est loin le temps de Nomad Soul"
"Merde ce que je redoutais : Un HR like........"
"Un jeu que me prendrais donc à 15 max au vu du gameplay inexistant"
"Refroidis! Sony devrait arrêter les frais avec ce gars qui est devenu le porte étendard de la négation du jeu video....:/
Sans moi du coup."
"Le jeu a l'air bien foutu, notament les animations et le visuel.
En revanche j'espérai un jeu avec plus de liberté dans le gameplay, visiblement cela suit le même chemin que heavy rain, c'est un peu dommage ."
"En même temps, l'interaction est au centre du jeu vidéo et le QTE est loin d'être son porte-étendard.
Autant faire joujou avec sa télécommande quand on est fan de QTE."
"encore ce gameplay moisi "
"Purée, encore un film"
P.S.: Aucun de ces commentaires n'est de moi...
contrairement à l'abruti finit que tu es je me permet de donner ici mon avis sur ces jeux pour te répondre(et nulle part ailleurs sur le site) par contre je te mets au défi de me voir sur leurs news émettre les mêmes post
fais comme moi: tu n'aimes pas? tu viens pas tu verras la vie sera bien meilleure pour tout le monde
Un Shadow Of The Colossus brossé avec la vision de Cage n'aurait jamais eu l'impact que l'on lui connait.
Bref je m'attendais à de l'audace de la part de ce qui semble être l'une des fiertés du JV français,pour le moment on se contentera encore et toujours de l'esbroufe....
Vivement le messie The Last Guardian histoire de relever le niveau.:/
a t'entendre donkey kong ressemble a mario et n'en vaux pas la peine.
the last of us ne ressemble pas du tout a du uncharted a part pour la grimpette et les graphismes, mais alors la si on te suis tout les jeux fais avec le même moteur se ressemble.
the last of us c'est un aspect survis au lieu d'action comme uncharted, une barre de vie limité au lieu d'une remonté d'énergie, une ambiance apocalypse au lieu d'un monde normal d'explorateur, la possibilité de créer des objets (bon la on voit que le molotof, mais dans uncharted tu n'a même pas ça).
même si on la pas vu, je pense qu'il y aura quelque passage flippant avec les monstres dans the last of us, alors qu'il y en a pas dans uncharted, une façon de jouer différente, car on devra improviser si on a rien pour se battre, ce qui n'est pas le cas de uncharted avec armes a la volo....
et après tu dit que sa ressemble a du uncharted, tu est puéril a force de critiquer tout ce qui sort de chez sony bêtement parce que tu les détestes (et tu va me sortir un truc pour me dire que non je les déteste pas ou non je ne critique pas tout le temps comme d'hab quoi).
pareil pour beyond two soul sa reste un jeu que tu le veuille ou non, tu a bien des jeux avec un gameplay ultra limité qui sont excellent, donc c'est pareil a partir du moment ou tu interagi un minimun avec un monde virtuel sa s'appelle un jeux vidéo.
et puis après tu nous sort que tu a préférer du halo 4 et du forza horizon, alors oui a part forza horizon qui est plus original et n'est pas comparable a du forza normal.
halo 4 a part une ambiance nouvelle (et encore sa reste proche des anciens quand même), sa reste du halo et du fps et je ne le critique pas gratuitement, car ça fais longtemps qu'un halo ne ma pas donner envie autant que le 4, mais faut reconnaitre que sa reste du halo et je suis d'accord pour dire que god of war ascension est dans le même panier que se halo 4, c'est pas nouveau, mais sa fais bien sont boulot comme halo 4.
donc au lieu de passer pour un idiot a dégueuler bêtement sur tous ce qui est sony, tu ferais mieux de te taire, car tu a le droit de ne pas aimer les jeux sony, mais ne pas reconnaitre que sony eux ne fond pas que se reposer sur leur même licence tous le temps, faut être très très con quand même (même si comme tendo et crosoft il ressorte aussi leur plus vieille licence ce qui est tout a fais normal).
va si donne moi sur ps3 plus d'un jeu qui en arrive a 4 exemplaire a part ratchet et clank je dit bien sur ps3 et je ne veut pas que tu m'explique avec tes gouts en me disant, heavy rain, mais c'est pas du jeu vidéo, little big planete, mais c'est un sous jeu de plate forme.
parce que ça se son tes gouts et c'est pas ce que je te demande, car moi tu vois je n'aime pas fable, mais c'est pas pour autant que je lui crache dessus ou que je dit que c'est nul je c'est reconnaitre c'est qualiter aussi, même si elle ne m’intéresse pas.
bon je c'est que tu va trouver une nouvel excuse pour te défendre bêtement et ne pas reconnaitre se que j'ai dit, vu que tu est obtus et surtout tu veut avoir raison de dire que sony c'est le mal, alors qu'ils son tous aussi pourri l'un comme l'autre.
Je lis que beyond s'est inspiré de ghost trick. C'est très compliqué, car je ne connais pas le jeu beyond, j'ai vu quelques vidéo mais pas toute et je connais bien ghost trick.
Je comprends le fait de voir controler l'esprit fasse penser à ghost trick. Mais franchement, en toute honnêteté, je ne pense pas que d.Cage se soit directement inspiré de ghost trick ( très bon jeu en passant).
Dans pas mal de film, les esprit prennent possession d'objet, d'humain, il est donc logique que beyond fasse pareil.
D'ailleurs petite parenthèse, j'ai toujours penser que takumi ( ghost trick) a fait ghost trick en s'inspirant de l'affaire de la chanteuse de apollo justice.
Je m'explique:
Dans apollo justice, il y a une affaire où l'on contrôle une vidéo, on peut revenir en arrière, faire pause, pointer sur des éléments...
Le principe de ghost trick est similaire car la mécanique du jeu se base sur des pouvoirs: Le pouvoir de remonter le temps et pouvoir de modifier des éléments d'une séquence en la mettant sur pause, le tout pour modifier une séquence .
Ces mécanique de gameplay ne sont reprise par beyond, du moins de ce que j'en aie vu.
Voilà pourquoi je pense que ghost trick et beyond n'ont rien à voir.
Non, le sujet c'était Beyond, le dernier projet de David Cage à venir sur PS3 et présenté au dernier E3, sujet sur lequel j'ai émis un avis personnel, avis qui n'a pas du tout plut aux fanboys Sony ici présents qui ont transformé ça en guéguerre et qui ont répondu basiquement par des attaques personnelles contre tous ceux qui n'adhèrent pas à leurs propos, comme d'habitude sur GK, d'ailleurs.
Ni plus ni moins.
C'est quoi l'interêt d'un jeu de bagnole ?
C'est quoi l'interêt d'un jeu en général ?
C'est quoi l'interêt de ce genre de questions ?
Tu prouves quand même que tu n'as pas de vie là tu t'en rends compte quand même hein ?
Le sujet c'était (pour faire court ) tes énièmes "arguments" bancale sur encore et toujours des jeux Sony, la je te rencontre au détour d'une rue en train de te faire lyncher par une horde toute entière, tentant désespérément de trouver quelques pierres à lancer contre Sony mais rien n'y fait, et voila que je passe pour te lancer un soufflet, rien de bien méchant, mais ta solitude ainsi que les blessures infligé par la horde, te donne soudainement envie de t'agripper à moi, je n'ai pourtant pas été le plus violent, le manque d'aide de ta garde royale, ou plus simplement le manque cruel d'objectivité doublé d'une haine évidente envers Sony n'aide décidément pas le public (quel qu'il soit d'ailleurs) à prendre tes interventions comme valeur d'importance en premier lieu, la résultante est logique
Mais je ne t'en veux pas, ça m'amuse même, mais étant un homme plutôt occupé surtout ce moment, je ne pourrais pas rester en ta compagnie, seule la horde peut encore t'infliger quelques corrections, s'en doute mérité cela dit en passant, à condition qu'elle n'ait que ça à faire pour occuper ses journées
Une question très pertinente de ta part, tiens, une fois de plus...
C'est quoi l'interêt d'un jeu de bagnole ?
C'est quoi l'interêt d'un jeu en général ?
C'est quoi l'interêt de ce genre de questions ?
Ca, ça m'étonnerait
J'en ai tellement rien à foutre de la franchise Forza que ça ne m'intéresse même pas de consulter les articles.
Ah si tu as raison pour une chose, j'ai posté dans un article de Forza Horizon pour demander ce qu'était l’intérêt du jeu, on ma sortie un vague mélange de NFS et de TDU, ensuite je me suis barré et je ne suis plus jamais revenue
Alors que toi, on pourrais presque croire que tu as une PS3 tellement tu fréquente les articles de jeux video Sony, et pourtant non xD !
Mais continue ça met de l'ambiance xD
Samgod est encore plus présent sur cet article que celui de Halo 4 xD !
Oui Karbon ,assez comique lui qui n'est pas du tout intéresser par je cite :
Samgob [Exp : 3324 - Niv : 34] publié le 08/06/2012 à 09:57
Waax> Eh bien, disons qu'entre un nouveau GoW orienté multi, un nouveau vaporware made in Cage et un nouveau jeu de ND ressemblant fortement à leurs jeux précédents sur PS3, je n'ai pas trouvé matière à m'enthousiasmer plus que ça...
J'aurai bien aimé être enthousiaste avec les bons jeux Vita présentés par Sony mais vu qu'il n'y en avait pas, là non plus, je n'ai pas pu le faire...
Il préfèrent:
Samgob [Exp : 3324 - Niv : 34] publié le 08/06/2012 à 10:09
Waax> Oui, Halo 4 et Forza Horizon, principalement.
Des jeux comme je les aime, à la jouabilité directe et véritablement intéractifs et dont les créateurs ne se prennent pas pour des prophètes de la vérité vidéoludique...
Pas plus que toi sur ceux de Forza 4 par rapport à ceux de GT5...
Dire le contraire c'est nier la réalité.
Sources : Jeux video.com et Gamekult (
D'un côté tu dis ne pas insulter les jeux qui ne t'intéressent pas (jeux exclus 360 comme Gears, Forza ou Halo) et de l'autre tu traites Halo de chiasse et les autres de daubes pour beaufs.
Tu t'enfonces tout seul, mon grand, je n'ai absolument pas besoin de faire d'efforts pour ça...
non c'est avoir joué au jeu nuance -_-"
Et une des spécificités propres des jeux de Cage, dont HR et ce BTS, c'est justement leur côté cinématographique poussé et leur intéractivité plus limité que dans la plupart des jeux classiques.
Je n'invente rien, c'est ce qui ressort des critiques et commentaires faits sur ces jeux, ça fait partie de leur ADN.
Dire le contraire c'est nier la réalité.
merci de ne pas sélectionner les mots à ta guise
"Jeu cinématographique trop peu intéractif = "
ah tu y as joué? tu as finit HR aussi? non parce que ça montre clairement que tu ne sais pas de quoi tu parles -_-"
Tu es tellement fort dans ton genre que tu arrives à te contredire toi-même dans une seule phrase...
Bravo, champion !
"jeux d'aventure+QTE+point and click=daube donc je me mets à ton niveau"
Non, la véritable définition des jeux de Cage, dont ce Beyond: Two Souls (rien que le titre du jeu est déjà une déclaration d'intentions) pour moi est celle-ci:
Jeu cinématographique trop peu intéractif =
donc parce que je ne vais pas sur une news haladaube une série que je hais et que je ne déverse pas ma chiasse dessus je suis un imbécile? et ben....
"Jeux d'action/FPS/TPS = jeux de beaufs ? "
bah pour toi:
jeux d'aventure+QTE+point and click=daube donc je me mets à ton niveau
dingue quand même de venir sur une news d'un jeu que tu déteste fais par un gars que tu hais et derrière venir faire la morale quand certains te copient sur tes jeux true gamer
Même quand Sony propose des jeux différent comme Journey Beyond Wonder book vous critiquer systématiquement tous.
Des News IP vous aimé pas des suites de jeux qui marche bien comme Uncharted tu dis encore des suites.
Des PlayStation all star Sony les batar repompe Nintendo le cross over chinois.
Sony présente le move c'est des connar qui pompe, M$ présente Kinect sa tue sa race non ils n’ont pas repompé L'eye toy c'est mieux foutue un peux comme le move heunnn.
Quand M$ ressert les même jeux depuis 6ans tu trouve rien à redire que
Nintendo présente la wiiU avec que du Mario tu brandie chiffre de vente, comme si que les joueurs que nous somme qui suivons l'actualité toute l'année sur des sites comme Gamekyo nous suffi empilement. De savoir que Nintendo veux nous vendre 300€ une nouvelle Gen de console pour se taper du Batman AC ME3 et autre portage techniquement pas meilleur que la Gen actuelle. Pire encore news super Mario encore et toujours Nintendo Land casualisé a mort qui comblera certaine famille avec les enfants. Mes surement pas toi et moi mes pourtant tu approuve.
Une autre démonstration du fait qu'il faut faire bien attention quand on traite les autres de beaufs de ne pas agir comme tel soi-même au risque de passer pour un imbécile...
Bravo, ça c'est sûr que ça démontre une très grande maturité de ta part...
On sent dans tes propos le pauvre gars en panne d'arguments valables et qui en est réduit à insulter basiquement les autres...
Jeux d'action/FPS/TPS = jeux de beaufs ?
J'imagine alors que tu n'as jamais du toucher et ne toucheras jamais à des jeux et séries comme les God of War, Uncharted, Killzone et autres blockbusters de la PS3 vendus à des milions d'exemplaires...
Tu permettras donc que certains donnent leur avis sur ce genre sans les traiter systématiquement de débiles profond ou de fanboys quand ce genre s'éloigne sensiblementde ce qu'ils considèrent comme des jeux à part entière.
Ne pas adhérer à la vision faussement prophétique de Cage et de ses fans n'est pas un défaut.
Par contre, vouloir imposer ces expériences ludiques là car elles sortent du cerveau d'un créateur de jeux attaché à la marque qu'ils adorent sur cette génération de machines (étaient-ils d'ailleurs aussi enthousiastes vis à vis de Cage et de ses jeux sur les générations précédentes de machines ?) et traiter ceux qui n'y adhèrent pas de tous les noms d'oiseaux, ça oui c'est un problème qui a à voir avec le phénomène des fanboys intégristes et sectaires, particulièrement actifs sur ce site, d'ailleurs.
enfin il se relit dieu est avec nous
Ne pas adhérer à la vision faussement prophétique de Cage et ses fans n'est pas un défaut.
Par contre, vouloir imposer ces expériences là car elles sortent du cerveau d'un créateur de jeux attaché à la marque qu'ils adorent et traiter ceux qui n'y adhèrent pas de tous les noms d'oiseaux, ça oui c'est un problème qui a à voir avec le phénomène des fanboys intégristes et sectaires, particulièrement actifs sur ce site, d'ailleurs.
Arrête un peu ton victimisme à deux balles. Personne ne t'oblige à adhérer au concept des jeux de Cage. C'est toi qui vient sur toutes les news pour cracher ton venin, qui fait avoeu d'un esprit sectaire et fermé pour ce type d'expérience... Donc n'inverse pas les rôles, ne commente pas sur des jeux qui visiblement ne t'intéressent pas, et laisse en paix ceux qui aiment ce genre de concept, merci! D'autre part, Cage a l'air de te poser un sérieux souci. C'est vrai que ce type est exubérant, mais ça n'est qu'un Molyneux bis, hein. Ni plus ni moins, et on ne t'entendais pas cracher sur ce dernier lorsqu'il annonçait des jeux en grande pompe qui n'ont jamais vu le jour (Project Milo?) ou qu'il promettait monts et merveilles pour ses Fable (des jeux qui ne font clairement pas l'unanimité, c'est le moins qu'on puisse dire), sans jamais tenir ses parole. Bizarre... :-(
si toi tu aime du jeu de beauf sans cervelle comme geow halo etc... perso j'aime de temps en temps me taper des expériences comme HR, farenheit, ou ce futur beyond chacun sont truc.
de toute façon voir un proM et antiS notoire déverser du vomi sur une news sony n'a plus rien d'étonnant
"Ok, je vois, réaction de fanboy : débat stérile."
bah toi peux être tu es un fanboy(c'est certains) mais perso tout va bien ^^
"Quant à la si grande interactivité que tu défend dans ce jeu"
il y en a juste 100 fois plus que dans un vulgaire DL mais en bon troll que tu es tu ne dois pas le savoir
moi ce que je trouve dommage c'est de voir autant d'emmerdeur qui n'en n'ont rien à foutre de sony faire chier sur chaque news alors qu'il suffit de voir celle de haladaube4 ou gayofblair ou tout va bien(ou dans une très grande moindre mesure) -_-"
faites comme moi haladaube ou l'autre merde pour beauf qui ne vous intéressent pas et bien postez pas on ne vous en voudra pas bien au contraire
C'est sa que jai adoré dans HR. Et j'éspère que Beyond ira encore plus loin de se coté la vivement se jeu non dediou!!!!!
Quand nous étions face à ce jeu à l'époque c'était un choc, c'est un fait.
Quant à la si grande interactivité que tu défend dans ce jeu, je crois qu'effectivement il est inutile pour moi de lutter face à tant d'arguments...
ah donc quand tu appuyais sur gauche il marchais à gauche? si tu faisais un 360 avec la croix il tournait sur lui même? et ben c'est une version intéressante ton DL XD
"Alors s'il y a quelques "petits plus"
oui oui il n'y a que quelques plus mais pas trop quand même
"Dragon's Lair était un ovni, avec un visuel hors-norme , ce n'est pas le cas de ce jeu ..."
Sony l avait deja dit y a quelques années. Ils sont pour la création de jeux qui se rapproche de productions holywoodiennes, et qui en jette et mette plein la vue ( Uncharted, GOW " et la plupart des studios qui sont chez eux partagent cet avis. Mais ca ne veut pas dire non plus que la créativité n est pas là. D ailleurs ils ont quand meme introduit de nouvelles IP....Par rapport à leurs concurrents.
Pour Cage et Quantic Dreams, Cage l a dit, ils continueront à faire des jeux dans la lignée d' Heavy Rain. Et ceci au niveau du gameplay aussi, meme si ca en a rebuté pas mal.
ah bon dans DL tu bouge ton perso? c'est nouveau
"l'avenir c'est sa ?!"
quel avenir? c'est le genre qui veux ça -_-"
Utiliser alors de la CG serait plus logique, mais serait éventuellement moins hype ... Il en faut pour tous les goûts ...
personne n'a dit qu'elle était mauvaise apprends à lire je dit juste qu'elle est aussi creuse qu'un HR comme tous les point and click ce que tu reproche à beyond
"avec pour résultat un produit bâtard qui n'est pas capable de satisfaire le fan de ciné le plus exigent"
non mais tu achète un jeu pour mater un film? HR est un bon mix des 2 et beyond semble faire de même ouvre les yeux(ou enlève le bandeau M)
m'enfin parlez avec un fanboy qui ne touche à rien à part halo, geow ou forza c'est inutile c'est juste un avis de beauf de plus rien d'autre....
"pour moi ça ressemble plus a du point and click un genre de jeu que j’adore sur PC mais avec des QT en plus ^^
bah c'est le cas mais vu que c'est cage et sur une bécane sony qui est le mal incarné ben c'est de la merde
Premièrement: l'art se trouve dans l'oeil de celui qui regarde l'oeuvre, et personne, ni l'auteur de l'oeuvre ni les fans de celui-ci/celle-ci ne peuvent imposer aux autres leurs goûts et préférences personnels, que ça te plaise ou pas...
Deuxièmement: la jouabilité de Monkey Island est tout simplement le summum du point 'n click et n'a rien de mauvaise, bien au contraire, et la mise en scène du jeu ne nuit jamais à sa jouabilité et/ou à son intéractivité.
Tu devrais réviser tes classiques au lieu de leur cracher dessus bêtement.
Troisièmement: quand je veux assister à un grand spectacle basé sur une grande mise en scène et de grandes interprétations, et en tant que simple spectateur, je vais voir un bon film au cinéma, mais, quand je veux jouer à un bon jeu je recherche toujours ceux qui mettent en avant leur jouabilité et la participation active du joueur dans leur mise en scène.
C'est ma philosophie ludique, qui choque bien évidement de front avec celle du faux prophète Cage et ses délires de grandeur de fusionner le ciné et le jeu avec pour résultat un produit bâtard, qui n'est finalement pas capable de satisfaire pleinement les fans de ciné et/ou les fans de jeux les plus exigents.
qui a dit que je n'aimais pas le genre? je dis juste que c'est un style qui n'a rien de géniale en terme de gameplay et pourtant ça reste du bon.
ce que fais cage est géniale que ça te plaise ou non et te voir bander sur du monkey un jeu dénué de jouabilité et cracher sur HR ou beyond montre juste que tu es un troll de bas étage qui ne s'assume pas
Sauf que tout le monde sait parfaitement que DL était une tuerie technique et artistique à l'époque de sa sortie (DA intéractif, comme il se faisait apeller) mais bien une grosse merde au niveau de la jouabilité et de l'intéractivité.
Si tu n'apprécies pas les point & click et en concret un jeu mythique comme Monkey Island, comment peux-tu sérieusement cracher sur ceux qui eux n'apprécient pas les croisements entre ciné et jeux que nous sert l'ami Cage sous couvert de révolutions ludiques ?
De toute façon, t'auras toujours les mêmes aigris de services (qui n'ont visiblement pas touché Heavy Rain) pour dire que ce ne sera pas un bon jeu.
Ce Beyond trouvera son public, n'en déplaise aux rageux
Quand je vois toute cette deg attitude ca me fait trop rire,et dire que ceux qui critiquent s'astique sur de la merde comme far cry ou mgs revengeance
Comment j'ai hâte d'y jouer !
2013 année de dingue ^^ (si on est vivant)
"Il y a plus de gameplay traditionnel dans Beyond qu'il n'y en avait dans Heavy Rain."
"Lorsqu'on en prend le contrôle (l'esprit), on la dirige librement, au sein des contraintes de distances d'avec l'héroïne, à la manière du vent dans Flower."
"on peut ainsi aller espionner des conversations, pour récupérer des indices ou mieux savoir ce qui peut nous attendre, agir sur des objets (par exemple, projeter un gobelet pour réveiller Jodie, assoupie dans le train)"
"Que ce soit au moment où on incarne Jodie, en fuite dans les couloirs du train, à la recherche d'un chemin pour s'échapper en forêt (avec un contrôle libre), ou pilotant une moto, il sera possible à chaque moment d'opérer des choix différents, depuis le chemin suivi dans la forêt, jusqu'à la manière dont on pourra se sortir de certaines situations... et si les flics nous attrapent, des séquences différentes se déclencheront plutôt que d'asséner au joueur un game over".
Moi qui avais adoré Heavy Rain, je sens que je vais surkiffer Beyond
Pour toi je generalise la ?
Kira93 [Exp : 4907 - Niv : 50] publié le 08/06/2012 à 03:08
Ce qui disent que Heavy rain est merdique ,ils y ont pas joue,ils ont du voir des videos Gameplay ou tester une simple demo.
Ce qui est tres differents d'une critique !
Dire je n'ai pas aimer est tres different de dire que c'est merdique. Car deja si le jeux est merdique tu ne va pas au bout .
Ce qui veux dire que tu n'a pas fait le jeux dans son integraliter . Celui qui va au bout a forcement apprécier
J'aime beaucoup
Je comprend finalement la perte de contrôle de certains en regardent se jeu. Qui fait plus Next Gen que les jeux wiiU présenté.
Ca rage de partout, c'est que c'est bon
ah ouais ? alors pourquoi sortir ce genre de truc :
Ce qui disent que Heavy rain est merdique ,ils y ont pas joue
Et non, ce n'est pas le fait que c'est une "héroïne" qui me dérange, mais une gamine (au moins pendant une période du jeu). C'est une simple affaire de goût, je déteste le contexte d'un univers "adulte" avec un seul gamin ou gamine dans l'histoire, forcément doué de pouvoirs psychiques. Que ce soit avec Shining ou Desolation (bouquin), je déteste ce genre de truc. Ultra cliché, classique chiant... D'ailleurs, dans la plupart des cas, le(a) gamin(e) en question semble le trois-quart du temps mono-expressif et sans voix. Et Beyond ne semble pas déroger à la règle...
Simple question de goût.
Paradoxalement, je préfère les contextes qui sont centrés sur plusieurs gamins à la fois, comme "ça", "Super 8" ou certains bouquins de Maxime Chatam : "Autre Monde" et "Le 5ème Règne" (qui retourne harry potter pour moi).
Ma copine va aimer et comme heavy rain, je vais dormir en la regardant faire semblant jouer
Elle aimera ,c'est deja ca !
Shanks [Exp : 10789 - Niv : 108] publié le 08/06/2012 à 03:27
Nan mais arrête de prendre ton avis pour une généralité. Beaucoup ont trouvé le scénario d'Heavy Rain banal.
je ne généralise jamais ,comme je l'ai dit plus haut on ne peu pas plaire a tout le monde !
Et c'est ça qu'il faut prendre en compte. Plus un jeu s'approche du cinéma, plus il sera comparé à lui.
C'est le but ......
Par exemple, même si j'attends le jeu, une gamine comme une héroïne (bon pas tout le temps), je déteste
L'heroine te derange?
Et c'est ça qu'il faut prendre en compte. Plus un jeu s'approche du cinéma, plus il sera comparé à lui.
Par exemple, même si j'attends le jeu, une gamine comme une héroïne (bon pas tout le temps), je déteste. Et je ne déteste pas parce que c'est un jeu mais j'ai toujours ressenti ça au ciné comme dans un bouquin fantastique (surtout dès qu'on évoque King, cette fixette sur les gamins élus celui-là...).
Ce qui est tres differents d'une critique !
Kira93> c'est une joke.
Mais ça prouve que comme pour Heavy Rain, ça ne plaira pas à tout le monde.
Oui comme tout les jeux au final,God of war,Halo,Uncharted ,Zelda,Resistance,Heavy rain meme combat . On ne peut pas plaire a tout le monde !
le prob avec ce genre de jeu, c'est que si le scénario n'est pas suffisamment accrocheur ou consistant, c'est juste foutu, rien ne pourra ensuite sauver le titre.
Si comme tu dit son scenario est accrocheur et consistant ?
C'est tout ce que je pense Heavy rain. Un tres bon scenario Accrocheur et consistant .
Quand a Beyond il a l'air tres prometteur !
Mais ça prouve que comme pour Heavy Rain, ça ne plaira pas à tout le monde. le prob avec ce genre de jeu, c'est que si le scénario n'est pas suffisamment accrocheur ou consistant, c'est juste foutu, rien ne pourra ensuite sauver le titre.
Le QTE comme tu dit est un vrai gameplay que l'on aime ou pas !
C'est très beau (dire le contraire serait de la folie) mais c'est un jeu que je veux, pas un film interactif. Il faudrait qu'un jour Mr Cage apprenne que l'on peut faire un jeu mature avec un scénario en béton en y rajoutant un vrais gameplay
Je me marre de tout ces coms
Tout les jeux sont des films interactif au final si je suis ton raisonnement,David Cage la raconte d'un facon differente des autres . Je ne vois pas en quoi c'est moins bien .
Grayfoxx [Exp : 10635 - Niv : 107] publié le 06/06/2012 à 12:47
Refroidis! Sony devrait arrêter les frais avec ce gars qui est devenu le porte étendard de la négation du jeu video....:/
Sans moi du coup.
Tu n'ai pas adepte du Gameplay ok ,mais en quoi Sony devrait arreter les frais ? Sony aime la creativiter et les 2 millions de joueurs qui ont acheter Heavy rain aussi .
Et on attend avec impatiente ce jeux !
Shanks [Exp : 10780 - Niv : 108] publié le 08/06/2012 à 02:02
Gamekult :
Pas de quoi faire changer d'avis les joueurs déjà réfractaires à Heavy Rain, c'est une certitude ; mais pour peu qu'on adhère aux partis pris de Quantic Dream, ce nouveau projet mérite certainement d'être surveillé de près.
les mecs qui anticipent à l'avance leur 6/10
Gamekult le centre du monde !
Dans heavy rain les differentes possibilités rendaient le scenar totalement incoherent
et là c'est bourré de sequences peu credibles boum dans ta geule pour rien
bref 2 bons nanars interactifs
Pas de quoi faire changer d'avis les joueurs déjà réfractaires à Heavy Rain, c'est une certitude ; mais pour peu qu'on adhère aux partis pris de Quantic Dream, ce nouveau projet mérite certainement d'être surveillé de près.
les mecs qui anticipent à l'avance leur 6/10
En plus, il semble quand même plus libre que Heavy Rain. La scène de la poursuite est totalement contrôlable, on peut choisir sa direction dans la foret, de même la poursuite en moto, le gameplay en mode "âme" semble aussi assez libre. Faut voir si il y a beaucoup de possibilités, si on est libre de faire les choses qu'on veut dans l'ordre qu'on veut, de les faire où ne pas les faire.
Les mecs sont tellement deg de voir un jeu de cette qualité qui perde le contrôle non mes trop
Et après ca se pignole sur Shenmue bourré de QTE ouvrez vos yeux c'est surement le seule jeu originale du salon et l’un des plus beau.
La scène dans les bois est énorme quand aux QTE, elles sont plutôt immersive, rien à voir avec un truc bête et méchant façon Asura's Wrath.
La scène en moto est la moins réussit (réalisme 0 surtout vu le temps, autant voler une voiture histoire de pas mourir bêtement).
Alors sous couvert de pseudo originalité il faudrait s'incliner face à la vision étriquée de David Cage dans le cas contraire on serait des apôtres des produits génériques.:/
Le ludique et l'émotionnel sont parfaitement conciliables,des grands game designers l'ont parfaitement illustré avec des oeuvres comme Shadow Of The colossus ou encore MGS.....alors pourquoi prôner la régression?
Oui, Sony c'est le mal et ceux qui aiment leurs exclus sont des fanboy sans coeur.
Content ?
Je sais que certains vont y voir un gros troll, tant pis si c'est le cas.
J'ai été séduit par Heavy Rain et Farenheit, des jeux avec un énorme potentiel qui me laissait espérer plus pour leur successeur.
Si David Cage réussissait à proposer la même aventure en donnant aux joueurs un contrôle permanent du personnage à l'écran j'applaudirais à deux mains en me prosternant. Je suis persuadé qu'avec quelques compromis il y aurait eu moyen de le faire.
En tout cas ce Beyond est une grosse claque pour moi, le jeu du salon pour l'instant.
La vie et le jeu-vidéo ne se résument pas à Sony et à la PS3, tu sais...
Non mais toi le jour ou tu trouvera un seul truc positif sur un jeu estampillé Sony, la fin du monde ne sera pas bien loin.
Certe, très bien, heavy rain n'est pas un jeu vidéo si vous voulez.
Alors c'est quoi? On joue avec la vidéo, on ressent des émotions, ok.
Appellons le comme une expérience numérique et non un jeu vidéo si ça peut vous faire plaisir.
Et bien, je vous le dit, J ADORE les expériences numérique.
Et s'il vous plait, ne privez pas les gens de ce plaisir car ce n'est pas " du jeu vidéo".
Il en faut pour tout le monde,
soyez partageur,
merci
monsieur l'objectif ???
moi au moins j'ai les deux consoles (si tu me crois pas je te donne mon id en mp) et j'ai fini heavy rain donc je sais de quoi je parle c'est sympa mais sans plus c'est un film a base de qte sans grand génie donc ca fais pas réver meme si ce beyond a un postulat de départ bien plus attrayant que heavy rain !!!
Et Forza 4 la meilleur simulation sur console, on est d'accord
La vie et le jeu-vidéo ne se résument pas à Sony et à la PS3, tu sais...
Ne répond pas à côté, as-tu fait Heavy rain pour oser porter ne serait-ce qu'un soupçon de critique négative sur le nouveau jeu de David cage ?
karbon c'est sur que toi tu joue au jeux de la 360 mdr putain quel troll !!!
Oui je n'y ai jamais joué, je crois que même si je te posais la console sur les genoux tu n'y croirais pas donc à quoi bon tenter de te convaincre ? xD !
Fièrement avec ton avatar symbole d'objectivité dans un article comme celui-ci xD !
c'est pas ce que j'aime et attend d'un jeux video les qte non merci !!!
La vie et le jeu-vidéo ne se résument pas à Sony et à la PS3, tu sais...
Même moi qui n'est pas fait Heavy Rain je ne donne aucun avis sur le jeu, je vais me le prendre et ensuite donner un avis, mais j'avais déjà bien aimé la démo
Sans moi du coup.
Autant faire joujou avec sa télécommande quand on est fan de QTE."
Je vais essayer de me procurer Heavy rain, parce que ça m'étonne et me gonfle un peu ces remarques sur ce jeu qui serait cantonné à du QTE, je suis persuadé que Cage va bien au delà de ça avec Heavy rain et certainement Beyond.
sinon ce jeu s'annonce énormissime vivement
+1 je crois qu'on est les seul a avoir capté que son gameplay est totalement pompé de ghost trick, même le scenario sur la mort et tout ... quelle arnaque.
En même temps, l'interaction est au centre du jeu vidéo et le QTE est loin d'être son porte-étendard.
Autant faire joujou avec sa télécommande quand on est fan de QTE.
Tu es sérieux, car la version move de HR est une catastrophe.
Des vidéo que j'ai vu, j'ai l'impression que ça change pas des masses depuis heavy rain. Dommage, j'aurais voulu que david cage nous montre tout à fait autre chose.
En revanche j'espérai un jeu avec plus de liberté dans le gameplay, visiblement cela suit le même chemin que heavy rain, c'est un peu dommage .
Un jeu made in Cage de plus tu veux dire, non ?
Qu'un jeu soit un ovni ne signifie pas que c'est un bon jeu...
Et c'est pas nouveau comme problématique, car déjà en 1983, les joueurs s'extasiaient devant les qualités techniques d'un jeu comme Dragon's Lair mais critiquaient énormément en même temps sa maniabilité et son interactivité très limités.
Mais, ne craignez rien, amis joueurs, l'auto-proclamé prophète du nouveau jeu-vidéo, David Cage, saura vous convaincre du contraire...
Par contre la gamine qui gère des policiers... hum hum.
Je n'ai pas du tout été emballé par la scène à l'intérieur du train, mais alors dès qu'ils passent sur le toit, c'est graphiquement impressionnant
Les animations, l'utilisation des pixel shader, la lumière, le nombre de polygones
Mais je ne toucherais pas à ce jeu tant que je n'aurais pas fait Heavy rain.
par exemple il aurais pu faire tomber l'hélico des le début et donc il aurais u moins de manip a faire pour tuer tout le monde.
pareil tu peut prendre n'importe quelle flic et faire les choses en rapport au personnage.
par exemple, si il a un lance rocket tu fera plus de dégât qu'avec un garde et son pauvre pistolet et tes pas obliger d'utiliser le mec au snipe, mais un autre flic pour faire ce qu'il a fais....
après je suis d'accord pour dire que tu est quand même mener par la main, mais les différentes possibilité d'une même scène me laisse rêveur
et puis comme tes mener par la main, j'ai l'impression que visuellement c'est le plus beau jeu de cette gen
comme pour Heavy Rain, ce sera sans moi.
il est loin le temps de Nomad Soul