recherche
5
Qui a aimé ?
aozora78, joegillianprime, killia, destati, johnlaff
publié le 13/12/2021 à 09:58 par Gamekyo
commentaires (36)
nyseko publié le 17/12/2021 à 15:47
Vu que le précédent s'est bien vendu, ce n'est pas étonnant.
5120x2880 publié le 13/12/2021 à 19:09
Version Steam pour le patch FR ce serait coolos, surtout que le dernier projet de l'équipe qui a traduit le 4 est tombé a l'eau (un Yakuza).
feignasse publié le 13/12/2021 à 17:46
J'aimerais bien un P4 Dancing accessible à tous et pas seulement en bonus de bundle.
funkysegamurai publié le 13/12/2021 à 17:39
nady alors deja atlus=sega ensuite le jeu ee baston va intéresser surtout les joueurs ayant deja fait les personas
hyoga57 publié le 13/12/2021 à 16:59
testament Franchement j'assume. Ce serait cool de tout avoir sur un seul support.

C'est valable pour Steam. Maintenant qu'ils ont sorti Persona 4 Golden, autant tout ressortir dessus.
nady publié le 13/12/2021 à 16:29
Sortir ce portage / remaster / remake après P4U qui spoil Persona 3 c'est d'une stupidité sans nom... on a l'habitude avec Atlus
testament publié le 13/12/2021 à 15:57
baran57 Et bé, t'es vraiment un sale mendiant.

Je déconne, ça m'arrangerait aussi.
destati publié le 13/12/2021 à 14:46
sora78 Pas grave. En plus, je me souviens plus sur quel article c'était.
hyoga57 publié le 13/12/2021 à 14:34
J'espère qu'ils vont ressortir la totale sur PS4, histoire de tout avoir sur un seul support comme ce fut le cas pour la saga Star Ocean !
eldrick publié le 13/12/2021 à 14:29
forte Oui mais honnêtement le grand public s'en fout de ce jeu et bon s'ils tolèrent doom(avec ses thèmes sataniques et sont gros gore), GTA, Duke Nukem , dead or alive , south park, Agony et cie bah je ne vois pas non plus le problème. On a encore le démon Mara qui est en fait un gros pénis sur un chariot et de plus sur une console Nintendo.

Disons que les associations ont en ce moment des jeux et des films pas mal plus controversés a s'occuper qu'un vieux persona de 2006 qui était globalement moins choquant que Shin megami 3 ou devil digital saga de la même époque. Le grand public était bcp plus choqué par god of war 3 et sa tête arraché que des fausses balles de persona 3. D'ailleurs en ce moment c'est plus la cause LGBT+, le colonialisme et le racisme intersectionnel qui intéresse ces gens.

blindzorro La version FES est plus accessible mais la version d'origine oula pas sûr c'était impitoyable et Élisabeth reste l'un des boss optionnels les plus puissants dans le j-rpg .
kabuki publié le 13/12/2021 à 14:28
blindzorro Autant le 1er etait super dur et a un des pires donjon tout SMT confondu tout en etant donjon rpg, autant le 2 et 2 eternal ca se joue tranquil avec un excellent scenario rien de bizzare pour un fan de rpg... le 3 le social link est pas facile et le jeu redevient donjon rpg pur c'est pas forcement plus sexy que le 2.

Avec la 4 et 5 on retourne sur un scenario avant tout etc... c'est pas casu (aucun persona ne l'est) juste plus classique dans le deroulé
forte publié le 13/12/2021 à 14:21
eldrick Oui oui je sais, je connais le jeu, je l'ai fait, je te parle de l'imagerie. Le grand public ne connaissant pas le jeu vidéo verra un gamin qui se tire une balle. Tu la connais, la presse, ca cherche pas plus loin, et de nos jours les éditeur sont ARCHIS frileux
eldrick publié le 13/12/2021 à 14:17
forte avec des gamins qui se tirent une balle dans la tête...
Ce ne sont pas des vrais fusils et même dans le jeu c'est clairement dit que la forme du trigger c'était pour faciliter l'invocation des personas tout en faisant plaisir au sens esthétique d'Akihiko.

Ok, ca passe encore en 2021 ?
Hum pourquoi ça ne passerait pas , il y a clairement pire que des faux guns dans le jv ou le cinéma c'est quoi cette obsession de focaliser sur un détail insignifiant au scénario . Dans ce cas il faudrait bannir dead space car trop violent et on tue des bébés et GTA je n'en parle même pas...

Après personnellement ,, je ne compte pas me racheter une 4ème fois ce jeu , il y a eu suffisamment de portage dans le passé.
blindzorro publié le 13/12/2021 à 14:14
Oui la série c'est casualiasé plus avec le 4, mais le 3 est dèja bien plus accessible que les deux premier, franchement ça va.
forte publié le 13/12/2021 à 14:06
Oui oui attention, P3 est loin d'être casu comme jeu. Bon et puis... avec des gamins qui se tirent une balle dans la tête... Ok, ca passe encore en 2021 ?
aozora78 publié le 13/12/2021 à 14:00
destati euh... non sorry
nikolastation publié le 13/12/2021 à 13:45
sora78 P3 est clairement pas aussi user friendly que P4 et (encore moins !) P5.
Après, l'ambiance est plus sombre je trouve. Le ticket d'entrée est cher mais le jeu en vaut la peine à mon sens.
On verra si Atlus sort le minimum syndical ou va un peu + loin, sachant que P6 n'est pas prêt d'arriver (avis perso) ce serait un investissement plutôt rentable j'imagine.
yukilin publié le 13/12/2021 à 13:35
funkysamurai : Oui aussi
Je ne faisais que donner un exemple des nouveautés de la version PSP.
rikimaru publié le 13/12/2021 à 13:13
funkysamurai Perso j'ai un peu de mal à voir l'intérêt d'une énième version s'il n'y a pas un minimum de travail derrière (et sûrement avec le prix qui va avec) mais si ça plaît à certains, tant mieux . Et puis le jeu a viellit tout de même. Je ne suis pas certain qu'un remaster incite beaucoup de nouveaux joueurs à s'intéresser à cet épisode, ce qui serait dommage après le 5.
destati publié le 13/12/2021 à 13:10
sora78 Tu te souviens de ce que je t'avais dit l'autre jour ?
funkysegamurai publié le 13/12/2021 à 12:57
rikimaru j'ai tendance à aimer les choses d'origine et a ne pas être fan du remplacement. Perso je trouve que P3 FES a un charme extraordinaire et voir les persos en taille P5 me gênerait. Déjà dans le jeu de danse je les trouve vraiment bidon. Mais quel jeu ce p3. Les musiques, l'ambiance sombre, les multiples amis possibles. L'intrigue du sport ... alala j'ai envie d'y rejouer.
Il y a la version Undub sur pc, avec l'emulateur on peut faire un lissage graphique.
rikimaru publié le 13/12/2021 à 12:50
funkysamurai Oui. Sur les réseaux sociaux, j'ai toujours vu les fans demander une version mise au goût du jour avec les moyens actuels (au moins avec le moteur de P5). C'est bien normal de demander le meilleur, non ?
aozora78 publié le 13/12/2021 à 12:47
funkysamurai nikolastation ouai ce sera à 99% un simple lissage dommage ^^'

J'ai essayé d'y jouer sur VITA à l'époque à P3P mais le flow est tellement en dessous d'un Persona 5 en terme de rythme, d'interfaces et d'animations que j'ai vraiment eu du mal.

Si ils pouvaient faire plus qu'un lissage ce serait génial. Pas un remake mais au moins refaire les modèles des personnages et les illustrations ce serait déjà dingue... j'y crois pas mais bon.
nikolastation publié le 13/12/2021 à 12:05
sora78 On parle de remaster ici, pas de remake. Ne pas s'attendre à quelque chose de mega ouf niveau graphismes. Niveau gameplay et intrigue en revanche, rien à redire
joegillianprime publié le 13/12/2021 à 11:59
ça me plairait bien tiens' d'autant que celui là je l'ai jamais fait
funkysegamurai publié le 13/12/2021 à 11:52
yukilin la version psp permet surtout de choisir les actions de toute l'équipe
yukilin publié le 13/12/2021 à 11:48
Je ne suis pas contre, mais qu'ils prennent la version FES en ajoutant les plus de la version PSP (comme le choix du perso féminin notamment)
funkysegamurai publié le 13/12/2021 à 11:38
sora78 aucune chance, ça sera un filtre HD comme pour le 4. Et c'est tres bien.

rikimaru tu parles au nom de tous les fans ?
funkysegamurai publié le 13/12/2021 à 11:37
yanissou tu rêves pour p6, c'est pas pressé
whookid publié le 13/12/2021 à 11:33
sora78 Alors la j'ai des doutes...
guiguif publié le 13/12/2021 à 10:59
Il s'agirait plus exactement d'un remaster de la version PSP, ce qui tombe bien vu son contenu plus garni que sur PS2

vu tout ce qui a été retiré/modifié j'en suis pas certains.
rikimaru publié le 13/12/2021 à 10:37
C'était surtout un remake avec le moteur du 5 que les fans réclamaient... mais bon comme d'habitude avec les japonais on aura le strict minimum vendu au prix fort (espérons au moins une localisation française cette fois-ci).
kabuki publié le 13/12/2021 à 10:07
C'est plus trop une rumeur vue que la team avait soumis euh même l'idée d'un remaster/softremake.

Par contre que ce soit la version PSP non il y a trop de chose qui ont eté simplifié en terme d'ergonomie pour de la nomade, ils vont peut etre prendre du contenu pas plus.

sora78 ce serait beau

Sinon c'est plutot le 2 et 2 eternal que j'aurais aimé avec le moteur du 5
nicolasgourry publié le 13/12/2021 à 10:01
Avec Zippo, il n'y a pas de fumé sans feu...
aozora78 publié le 13/12/2021 à 10:01
Un remaster dans le moteur de Persona 5 please
yanssou publié le 13/12/2021 à 10:01
Je suis preneur direct ! Après j'attends énormément p6 ça serais une des dernières annonces sur les 7
Fiche descriptif
Persona 5 Strikers
0
Support : PC
Editeur : Koei Tecmo
Développeur : Omega Force
Genre : action-RPG
Autres versions : PlayStation 4 - Switch