
Days Gone : configs et screens de la version PC
Comme chacun le sait depuis hier,
Days Gone va arriver sur PC et incarne même le premier représentant d'une nouvelle vague de portages de la part de PlayStation Studios, et l'éditeur n'aura pas tardé à ouvrir la page Steam qui permet de repartir avec quelques visuels et les configurations requises.
On espère que les PCistes auront droit à un meilleur résultat technique que pour
Horizon Zero Dawn (à son lancement du moins), chose à vérifier dans le courant du printemps à venir.

publié le 24/02/2021 à 09:30 par
Gamekyo
Beaucoup de PCistes achètent des PS en occaz en fin de gen pour faire les exclues en occaz également, donc 0 profits pour Sony au final.
Alors qu'avec un GP made in Sony sur PC, ce serait dans leurs poches et plus confortable pour le PCiste.
Ils savent quand une communauté de fans, ceux qui gueulent le plus ce sont les fanatiques... et peuvent faire le bad buzz sur leur marque!
Je pense que sortir des exclus 2 ans après leur sortie donne une bonne visibilité à la série en attendant la sortie du prochain opus.
Tout en renflouant les caisses pour investir plus sur la sur ce dernier.
Donc tout bénef pour tous les gamers finalement, non?
ravyxxs Le gameplay avec le C/S n'aura en effet plus rien à voir comparé au pad calamiteux
Hier j'entendais le gérant d'un magasin de jeux vidéo qui appartient à un gros groupe en Belgique dire part deux fois en dix minutes temps, au tels, qu'ils ne prennaient de réservation pour la ps5 parce qu'il savent déjà qu'il vont devoir honorer des précommandes jusqu'à la fin de l'année avec la liste qu'ils ont déjà
Horizon est sorti sur PC peu après que la suite ai été officialisée, j'espère le même scénario ici.
Par-contre, Uncharted 4, God of War, The Last of Us Part II ou encore Bloodborne, je le referai avec grand plaisir sur PC (s'ils sortent dessus)
En tous cas en tant que client j'aimerais qu'ils soient clair et du coup faire mon choix dans ma manière de consommer leurs jeux firsts. Là dessus MS est clair et c'est bien comme ça.
La clairement ils vont faire au coup par coup en fonction du succès de tel ou tel jeu et voir si certain jeu peuvent faire une percée sur PC.
nicolasgourry Oui je sais bien, c'est un des arguments mais clairement loin, très loin d'être le principal. L'exemple du lancement de la PS4 le montre bien. Même sans ça elle se serait vendue par camions. Dans la situation actuelle je pense que Sony ne craint rien concernant les ventes de sa PS5. A voir a terme si les jeux PS5 arrivent sur PC (pour l'instant il n'y en a aucun) et rapidement, là la question se pose. Pour l'instant c'est que du bonus pour eux j'imagine. Puis bon, je pense qu'ils ont fait leur étude de leur côté. Sachant qu'en plus ils se font surtout de la thune sur les services et le software, ça les arrange de toutes manières. Si ils prennent se genre de décision c'est qu'ils y gagnent.
Mais je pense qu'on va avoir pour l'instant Sony qui fait sa pub sur PC de ses licences phares afin que les joueurs achètent la PS5 pour jouer aux suites.
"Et d'ailleurs c est ce que je reproche à Sony de pas être claire dans politique du multi support." voilà on y vient, pour ça que je me pose la question sur l'impact des ventes de la PS5 à long terme, c'est tout.
"Est ce que leurs jeux sortiront day one sur pc ? Ou il faudra toujours attendre entre 2 et 4 ans ?" ça c'est une bonne question.
De plus, la rétro upgradé est un plus ce n'a jamais été largement principal d'une console. Quelqu'un qui prend la PS5 a en vue les futurs jeux aussi. La rétro c'est un bon argument qui permet de se lancer plus ou moins tôt dans la nouvelle génération avec une transition douce mais peut de monde prendrait la PS5 juste pour ses jeux PS4, ça n'a pas tellement de sens... La PS4 a eu un lancement excellent sans rétro et pas avec un lineup si dingue. Donc ça montre bien que la rétro n'est pas l'argument principal. Même si bien sûr il va motiver des gens à se procurer la console plus tôt.
Concernant les ventes au Japon on sait qu'elle est en rupture et les réapprovisionnements sont ridicules. La preuve, lors du dernier vrai réapprovisionnement c'est parti en 2 sec.
Est ce que leurs jeux sortiront day one sur pc ? Ou il faudra toujours attendre entre 2 et 4 ans ?
Je sais qu'il y a rupture de stock, mais la question est pas là, c'est de savoir si un des arguments de la PS5 (retrocompatibilité upgradé) va être impacté ou pas par la décision de mettre les exclusivités PS4 sur PC, toi tu pense que non, moi je demande à voir, je suis pas sur que ça n'a aucun impact sur les ventes de la PS5.
Du coups est ce que la ps5 sera la première console Sony sans vrai identités .
Bosser sur des portages prend du temps aux équipes et donc prend du retard pour les nouveaux jeu. Nintendo c'est tellement devenu portageLand que les nouveaux jeux en prennent un coup, MS avec le PC met plus de temps à sortir ses titres et la génération One l'a bien montré. Sony les reports vont aller dans le même sens puisque les équipes vont faire d'autres version. Si sa a touché Nintendo et MS, ca va toucher Sony aussi c'est certains !
J'espère pour eux qu'il ne va pas se passer internationalement, ce qui se passe au Japon, car c'est plus par camionnette que par camion pour l'instant les ventes.
Que l'on soit content ou deg, ce qui est sûr c'est que ça fait tout de même bizarre de voir ça.