
Cyberpunk 2077 : pas de multi au lancement
CD Projekt souhaite garder le sens des priorités et si un aspect multijoueur sera bien présent dans Cyberpunk 2077, ce ne sera clairement pas pour tout de suite. Car alors que cette feature restait peu clair jusqu'à présent et que son lead-artist a encore affirmé il y a quelques semaines (GamesCom) qu'une annulation était possible, il semble que la bonne idée ait enfin été trouvée, et que la production va seulement pouvoir débuter.
De fait, le multi ne sera pas présent au lancement en avril 2020, et selon le compte Twitter officiel, on aura même le temps d'accueillir la majorité du suivi solo (DLC gratuits et extensions) avant de voir arriver la possibilité d'y jouer à plusieurs. Reste toujours à voir sous quelle forme.
publié le 04/09/2019 à 11:39 par
Gamekyo
Il sera complet d ici là.
Franchement plus on en apprends sur ce jeu moins je le sent...
thorfin ça sera qu'un plus quand tout le solo sera disponible ( donc après DLC et extension) du coup, je vois pas trop le problème
La question n'a donc jamais été de savoir si oui ou non il y aura du multi, la réponse ayant été donnée il y a sept ans, mais plutôt de quoi s'agira t-il. La-dessus il existe la braindance ou bien encore les combat zones : une sorte de dark zone a la The Division pour vulgariser la chose a l’extrême.
Enfin, et pour ceux qui s’inquiètent de voir son développement influencer négativement le reste, pour l'heure seul Wroclaw s'en occupe. M'enfin, l'amateur de polémiques trouvera bien le moyen de feinter l'ignorance hein
gros +1
On l'as vu dernièrement avec pas mal de jeux deja
Dr obvious.
Et citer baldur's gate 3 alors que larian a sorti divinity original sin 1 et 2 buggé et avec une edition complete sorti plus tard. Non c'est pas crédible comme révolte de ta part quand on prend pour argument un jeu qui sera lui aussi vendu en kit XD
Ce qui veut dire qu'ils mobilisent une équipe et des ressources dès maintenant.
Équipe et ressources qu'ils ne peuvent pas employer pour peaufiner le jeu d'ici ça sortie.
Divinity n'a reçu aucun contenu supplémentaire après sa sortie et l'édition ''complète'' c'était surtout la version console avec quelques petits ajustements mineurs comme un mode d'affichage plus agréable . De plus, il existe plusieurs productions w-rpg ou j-rpg qui ne proposent aucun dlc ou promesse a moitié tenu lors du lancement et ce même en 2019, il faut simplement s'informer. Par conséquent , je sens en toi un grand connaisseur mon cher comparse surtout que mon premier message était a moitié du second degré mais bien essayé quand même '' Dr obvious '' (au passage l'expression ce n'est pas captain obvious? :3) .
eldrick comme The Witcher 3,... le jeu qui a certes eu un multitude de patch après ça sortie, mais qui n'empêchait pas qu'il était bien plus profond et ambitieux que la majorité des jeux sorti à l'époque et les deux extensions étaient vraiment énorme.
je ne doute pas que le jeu aura de multiples patch, mais il écrasera quand même la concurrence en terme de contenu et de profondeur
Toutefois, je maintiens ma position à propos que cyberbunk semble venir en kit et que les devs pourraient avoir besoin de quelques mois supplémentaires pour peaufiner le tout sensation que je n'ai pas ressentie pour les productions récentes de Larian studio .
pour Larian, c'est pas moi qui vais dire du mal d'eux, quand tu as des compatriotes qui font d'aussi bons bons jeux, tu les soutiens !
nospeudo ils auraient surtout commencé à bosser sur un nouveau jeu...
Donc dans tout les cas, c'est du gaspillage de ressources, c'est bien ce que je dis
-Interface repensée pour moins de lourdeur (qui a dit le craft ?)
-Combats revu, IA retravaillée, compétences retouchées
Il serait bien trop long de vous dresser la liste complète des changements opérés dans cette Enhanced Edition. Ce qui reste sûr, c’est qu’avec cette nouvelle version, Divinity Original Sin frappe un grand et magistral coup pour son arrivée sur consoles de salon. Avec son interface améliorée, sa jouabilité au pad bien partie pour devenir un modèle du genre et ses multiples ajustements de gameplay, cette version ne trahit en rien son label d’édition améliorée.
***
Je veux bien que les efforts soient louables, mais c'est pas parce que tu fais tout pour améliorer ton jeu qu'on oublie que t'as sorti un jeu trop vite et qu'avec la remontée des bugs et défauts du jeu par les joueurs tu sors une version enhanced pour ajuster tout ca.
Après t'es surement trop jeune (taquinerie) pour avoir connu les jeux qui sortaient finis parce que 1/y'avait pas les MAJ pour rattraper la fainéantise des dev 2/parce qu'on embauchait des beta testeurs pour faire la remontée de bugs avant la sortie des jeux.
Après j'exagere pour divinity OS qui restait très jouable à sa sortie, tout comme l'était the witcher 3 que j'ai fait jour J, fini rapidement sans avoir de bugs. Comme quoi.
-Combats revu, IA retravaillée, compétences retouchées
Il serait bien trop long de vous dresser la liste complète des changements opérés dans cette Enhanced Edition. Ce qui reste sûr, c’est qu’avec cette nouvelle version, Divinity Original Sin frappe un grand et magistral coup pour son arrivée sur consoles de salon. Avec son interface améliorée, sa jouabilité au pad bien partie pour devenir un modèle du genre et ses multiples ajustements de gameplay, cette version ne trahit en rien son label d’édition améliorée.
Ouais des changements a propos de l'affichage, de l'équilibrage et des paramètres du jeu , le truc qu'on peut voir dans n'importe quels grosses updates gratuites lorsque le suivi est décent.
Dans Europa universalis 4 , un jeu sortie il y a 5 ans , on a le droit encore en 2019 a trois-quatre gros updates gratuits qui n'ont seulement facilite la navigation mais rajoute énormément de contenu donc bon je ne sais pas quoi te dire surtout que les ajouts de divinity 1-2 sont également disponibles sur pc gratuitement .
En fait j'ai joué a divinity 1-2 day 1 sur pc et j'ai refais ces deux sur console et l'expérience globale reste la même.
Après t'es surement trop jeune (taquinerie) pour avoir connu les jeux qui sortaient finis parce que 1/y'avait pas les MAJ pour rattraper la fainéantise des dev 2/parce qu'on embauchait des beta testeurs pour faire la remontée de bugs avant la sortie des jeux.
On avait également le droit a des développeurs avec peu d'éthique qui sortaient des jeux avec une multitude de bugs et qui devenait même injouable par moment. Visiblement tu es trop jeune pour avoir connu la période Atari, nes et cie.
Aujourd'hui Cyberpunk réuni prêt de 300 développeurs, Wroclaw n'est limite qu'une petite succursale a cette échelle. Priorité ou non, ce serait irresponsable de la part de CDPR de mettre toutes leurs billes dans le même sac. Pour toi c'est peut-être du gaspillage, tu as le droit de le penser et personne ne peut t'imposer une vision autre, seulement il leur faut bien préparer le terrain pour l'avenir plutôt que de mettre tous leurs ouvriers sur un seul et même chantier et laisser tous les autres en plan. Sinon autant demander a l'équipe qui gère de Gwent de migrer sur Cyberpunk 2077 a ce rythme.
Tout miser sur le même cheval, CDPR l'a fait une fois, pour TW3 (bon c'était aussi le cas pour les deux premiers, mais autres temps, autres méthodes dirons nous), ce qui a permis sa sortie... au prix du (non) développement de CP77 (et qui n’a aucunement empêcher les désagréments d’ordre technique et encore moins les coupes). Si on va dans ce sens on rentre dans un cycle sans fin : tout le monde sur le solo, puis tout le monde sur les extensions, puis retour sur le multi… a recommencer ad vitam aeternam pour chaque productions. N’importe quel studio se doit de disperser ses atouts pour mieux se parer a l'avenir.
sorow Sauf que l'aspect "R&D" est fait par une équipe dédiée a cela, le "R&D" n'est pas du développement pure, et l'équipe "R&D" n'aurait rien a faire pour aider a la finalisation et au polish du jeu en fait, c'est ça la principale différence.
et Sorow a raison, je vois même pas pourquoi tu ramènes l'aspect R&D ici, ça n'a pas vraiment d'intérêt
je trouve la majorité des critiques émises non constructive et même pas justifiée