
EA, Ubisoft et Take-Two s'expriment sur l'annonce de la PS4 Neo et la Xbox Scorpio
La PlayStation 4 Neo comme la Xbox Scorpio étant depuis peu une réalité, GamesIndustry a invité quelques uns des plus gros éditeurs mondiaux à s'exprimer sur la chose, et de manière générale sur cette ouverture vers le marché des consoles évolutives qui potentiellement pourront mettre fin aux « générations » périodiques tous les 6-7 ans.
Electronic Arts (via Laura Miele, Global Chief Publishing) :
« Nous percevons cela comme une mise à niveau du hardware qui va pouvoir prolonger un cycle. C'est une évolution très positive pour les joueurs et notre industrie, et évidemment pour EA. L'idée que nous n'aurons plus une fin et un début de cycle est une bonne chose pour les partenaires commerciaux et les joueurs. »
« J'ai un fils de 11 ans qui joue à beaucoup de jeux. Nous avons récemment changé de consoles mais il y a des jeux et des communautés qu'il a dû laisser derrière lui. Alors il doit jouer sur plusieurs supports en fonction des amis et des jeux qui l'intéressent sur le moment. L'idée d'une transition plus simple est une grande victoire, notamment grâce à la compatibilité ascendante. »
« Je ne pense pas que les constructeurs seront forcés de faire constamment des mises à niveau, mais ils essayent d'apporter du neuf sur la longueur. Si les joueurs veulent se mettre à niveau [Neo ou Scorpio], ils peuvent. Il y aura beaucoup d'avantages à cela. Mais ils ne seront pas punis en restant sur du matériel plus anciens. Nous sommes donc ravis de ces annonces et de cette évolution. »
Ubisoft (via Alain Corre, directeur de l'EMEA) :
« Le point essentiel est que cela ne va pas diviser les communautés. Il est important, lorsque vous joué à un jeu pendant longtemps et que vous avez investi énormément de temps dessus, de ne pas avoir à recommencer à zéro [en changeant de machine]. Avec l'évolution de la technologie, nous n'avons plus besoin de concevoir un jeu ''Next Gen'' et un projet drastiquement différent pour les anciennes machines. Maintenant, nous pouvons prendre le meilleur de la prochaine console tout en gardant un très bon niveau de qualité sur l'actuelle et ainsi éviter de briser la communauté. »
Take Two (via son PDG Strauss Zelnick) :
Tout comme les autres, Zelnick félicite Sony et Microsoft pour ce choix qui va à merveille avec les différentes filiales de T2, pouvant s'attarder sur de multiples chantiers grâce à l'architecture PC et permettre ainsi d'adapter rapidement le rendu en fonction de la puissance de chaque support. Cela permettra selon lui d'avoir des jeux compatibles sur toutes les machines d'un constructeur pour que le plus grand nombre puisse s'y retrouver. Comme comparaison, il indique que lorsque vous souhaitez regarder une émission ou un film, vous ne vous demandez pas s'il marchera avec votre téléviseur. Le rendu ne sera pas le même selon votre matos, mais ça marchera, point.
(Source : NeoGaf)
Qui a aimé ?
minbox,
draculax,
giusnake,
leblogdeshacka,
raoh38,
iiii,
kabuki,
whitepotatoes,
thekingman1,
darkfoxx,
hijikatamayora13,
tutuimpressiv,
shockadelica,
fanlink1,
chester,
moijuliefr,
johnlaff
publié le 27/06/2016 à 16:42 par
Gamekyo
Malheureusement tu es dans le vrai. (tu as oublier la liste des remake remaster)
Une politique bien pour les tiers, mais le consommateur va t'il adhérer ?
Et si Google, Apple, Nvidia décide de sortir un PC optimisé aussi en s'octroyant quelques exclusivités ? Que reste t'il ?
Un marché saturé ou 1 où 2 exclusivités décide de qui contrôle le marché...
tous a lacher le meme com "oui mais et dans 2 ans...?"
Reflechissez un minimum le but d'un editeur c'est de vendre un max.
evidemment que les jeux vont etre compatible avec les consoles de moins de 7 ans.
A la limite ce qu'ils proposent la ca permet aux riche de pouvoir acheter des consoles ameliorées plus rapidement sans avoir a attendre 8 ans et de voir des abruti dire "pc master race" au bout de 5 ans de vie d'une console.
Ca permettra aussi d'abolir ces p....in de remaster puisqu'on reviendra enfin aux jeux retrocompatible et...futurcompatible
Et dans le concret pour les "pauvre" tu fera comme les mobile aujourd'hui...t'achetera pas la nouvelle console des qu'elle sort...t'attendra qu'il en sort 3, 4 voir 5 et la tu te dira "ok la y'a vraiment un gap enorme...meme si le jeu sort toujours sur la mienne ca commence a valoir le coup que je saute le pas a nouveau"
Je garde ma ps4, car j'ai dut racheter une manette (stick de merde sur les première DS4,) et j'y ai mis un DD de 2 to)
Ceci dit j'espère que dans les chartz, les 2 modèle ne soit pas compatibilisé dans la même ligne, histoire d'y voir plus clair.
plasmide On sera deux faibles alors.
Le choix est de notre camps. Selon la réaction du publique les constructeurs adopteront tel ou tel stratégie. Pour l'instant rien n'est joué.
Je suis sceptique sur cette nouvelle politique des constructeurs car elle est paradoxale : Mettre en avant un hardware puissant mais qui ne sera pas exploité à sa pleine mesure ( parc PS4/XONE standard ).
Pas forcément.
Comme l'indique Take2, tout est architecture PC maintenant.
Ton jeu PC, si tu le bascule de high à medium, ça t'en fait pas forcément une version dégueulasse dans le second cas.
Après, "l'optimisation", c'est autre chose mais franchement... quel tiers optimise sur console ?
(à part Rockstar à la rigueur)
Quand le copain verra chez son voisin le jeu beaucoup plus beau et fluide, il n'aura qu'envie de prendre la console la plus puissante.
C'est un peu comme si l'un jouait à Witcher 3 sur PS3 tandis que l'autre jouera sur PS4.
Si ça permet de ne pas démarrer une gen avec zéro jeux exclus pendant deux ou trois ans , c'est plutôt un bon point de ce coté là.
PS4 = DVD
PS4 Neo = BluRay
Même expérience mais pas la même qualité
Pas d'accord, la scorpio ou la neo sont juste des ps4/X1 modernisées, mais avec la même architecture, un jeu optimisé scorpio le sera irrémediablement sur X1.
Et franchement a l'heure actuel les produits couteux comme les TV, console sont a la porté de tous
Et puis, "mise à jour hardware", je trouve que ce n'est pas le terme à utiliser car il ne s'agit en aucun de changer une ou deux pièces de la console pour la rendre plus puissante mais en acheter une toute nouvelle plein pot.
En bref, je suis partagé par la Scorpio et la Neo car autant, ça peut être bénéfique pour des jeux encore meilleurs mais d'un autre côté, je sens venir le coup qu'on se fera entuber, que les PS4 et Xbox One seront mises de côté petit à petit.
Cela dit mon cher MONSIEUR, vous pouvez également d'une génération à l'autre faire du crossplay ...
M'enfin faut vivre avec son temps et les budget R&D ne sont pas extensible. On verra dans 2 ans si les futur jeux ps4 tourneront sur la 1er gen de ps4