
Exclu Rise of the Tomb Raider : Crystal Dynamics reste tout aussi évasif
L'imprécision des réponses de Phil Spencer laisse la question en suspend : Rise of the Tomb Raider sera t-il oui ou non une exclusivité Xbox (incluant ou non le PC) ou y'a t-il une chance de voir cette arrivée plus tard sur PlayStation 4 ?
Alors que Sony ne sait rien à ce sujet et que Square Enix est plongé dans le mutisme, les curieux se sont alors tournés vers Crystal Dynamics qui, si on regarde bien, est resté tout aussi évasif. Au travers de quelques réponses (FAQ du site officiel) qui semblent préconstruites, le développeur a tout de même avoué que oui, le contrat d'exclusivité avait bien un temps donné, sans qu'il puisse en rajouter le moindre détails. Pas de quoi faire avancer le Schmilblick.
Car oui, si la simple mention « temporaire » laisserait entendre une sortie sur PS4/PS3 six mois ou un an après l'édition Xbox One (et 360), ne pas avoir de précisions sur cette durée ne permet pas de tirer de conclusion hâtive. On se souviendra par exemple que Microsoft avait également signé un contrat d'exclusivité « temporaire » pour la licence Gears of War sur Xbox 360... mais dont la durée portait au final sur la totalité de la génération (pour de toute façon ensuite racheter la totalité des droits en début d'année).
Il semble donc désormais probable que, quelle que soit la finalité de cette affaire, les réponses ne seront apportées qu'après la sortie des versions Xbox One et Xbox 360, soit début 2016. Espérons maintenant que le tout soit effectivement mis en stand-by et que la prochaine fois que le titre reviendra dans l'actualité, c'est pour apporter des informations sur le jeu lui-même.
Qui a aimé ?
chester,
blackbox,
gemini,
constantine,
darkfoxx,
link49,
haloman,
tuni,
spaaz,
lefumier,
orikalch,
yka,
patchevaliers,
soulmoi,
capcom,
moijuliefr
publié le 23/08/2014 à 10:37 par
Gamekyo
/>
"realese this fall, exclusively to xbox 360 " c'est PAREIL
DU COUP RISE OF TOMB RAIDER en exclue sur xbox et pc
Beh, je retire ce que j'ai dit alors
Ah? Quand tu me lâche : "M'enfin continuez de croire ce que vous voulez après tout, si vous êtes plus heureux comme ça."
C'était pas sous entendu comme quoi je devais forcément être un joueur Sony qui avait envie de believe??
Car ça en avait tout l'air quand même... ^^'
Les téléphones ne pouvant pas reproduite les même graphismes ou gameplay.
Tomb Raider est exclusif aux Xbox pour 2015 puis sortira sur PC en 2016 et nulle part ailleurs !!
Whaou !
Ah?
Ben, je me demande comment j'ai pu affirmer à un pote qui pensait pouvoir jouer à Titanfall n'ayant pas de console microsoft que le jeu était une exclue à peine 3 jours après son annonce...
Que les joueurs PS4 aient fantasmé sur le jeu, c'est une chose. Perso, avec l'annonce du jeu et son exclu, ça ne faisait aucun doute pour moi.
Contrairement à TR2. Je reste persuadé que si l'exclu ne concernait que le PC, ils auraient au moins dit que le jeu était une exclu console et non temporaire. (donc, on exclu pas le PC)
contra
MDR
C'est marrant... A vous entendre, il y a deux catégories de joueurs. Les Pro-m et les Pro-S... Et il faudrait qu'on soit forcément dans l'une de ces catégories. (ou bien les parias de Pro-N
Bref, quand Phil dit qu'ils investissent dans le développement, est-ce qu'ils ont spécifiés?
Non, donc, l'investissement est peut-être juste marketing ou aide pour tirer le meilleur des kits de développement sans pour autant développer le jeu.
Et Eric te dit : Eh au fait pour ta gouvernante, Edarn n'a pas de console de salon PS3/PS4...
http://static3.7sur7.be/static/photo/2013/18/2/1/20130702121250/media_xll_5954371.jpg
+1
POLITIQUE/MONDES AFFAIRES/MEDIA etc ...
Le message sur TitanFall n'a pas du tout était clair au début, d'autant plus quand EA commençait à dire que Peggle 2 et Plants VS Zombies arriverait sur PS4 plus tard.
Il a fallu attendre un Tweet de Respawn pour finir par mettre les choses au clair.
Et encore, je pense que même si Microsoft déclarait l'exclusivité définitive (si c'est le cas, et encore, je m'en branle personnellement), y'aurait toujours des gens pour pas y croire.
La preuve, Nintendo comme Kamiya ont déclaré 10 fois que Bayonetta 2 était 100% financé par Nintendo et y'en a qui continue de penser que c'est temporaire.
Va dormir tu baves de rage
M'enfin continuez de croire ce que vous voulez après tout, si vous êtes plus heureux comme ça.
T'es bon toi.. T'as pas inventé l'eau chaude quoi. Allé bon vent l'etriqué.
PC à part. Généralement, quand on parle d'exclu sur console, on parle que console. (Microsoft ne considère pas le PC comme concurrent)
Quand DR3 à été annonce, ils ont clairement dit que le jeu était exclusif à la Xbox One.
Pareil pour Titanfall... Y avait pas d’ambiguïté sur les consoles qui allaient accueillir ces jeux. Le message était clair.
Dead Rising3 et Titanfall étaient des exclus sur consoles Microsoft.
Après, pour des raisons financières, EA et Capcom ont décider de porter leur jeu sur PC.
Mais dès le départ, on savait que ces jeux ne finiraient pas sur console Sony quoiqu'il arrive.
Ici, c'est différent. Si le jeu était exclusif 100% sur console Microsoft, ils ne parleraient même pas d'exclu temporaire. Ils sortiraient le jeu sur One/360 tout simplement en tant qu'exclu comme DR3/Titanfall et si les ventes n'auraient pas été suffisante, une version PC aurait vu le jour.
Pour moi, seuls les ventes de TR2 décideront d'une version PS3/PS4.
Pas l'investissement de MS. Dont on ne sait rien au final (il me semble).
Peut-être qu'ils n'investissent que dans le marketing et non le développement.
c'est surtout qu'il peut y avoir des clauses dans le contrat d'exclusivité qui peuvent forcer Spencer à ne parler seulement que des version One et 360, la communicaiton des autres versions si elle existent et sont programmées (on pense surtout au PC) étant reservée à SE.
c'est excatement ce qui s'est passé avec Ryse et DR3, Mcrosoft mets en avant els versions console et ce sont les propriétaire de l'IP qui annoncent les versions PC.
Si Spencer se met à parler d'une version PC qui te dit que SE ne va pas leur tomber dessus en leur disant qu'il n'avait pas le droit d'en parler que c'était conclu que c'était à SE de l'annoncer ?
Microsoft n'est pas omnipotent, un contrat va dans les deux sens
"La durée limitée de l'exclusivité peut concerner le PC, à l'instar de Dead Rising 3 et Ryse : Son of Rome, deux jeux justement pris en exemple par Phil Spencer pour parler de l'exclusivité de Rise of the Tomb Raider."
Mouais, suis pas convaincu. Car si vraiment TR2 était une exclu console. (donc PC toujours en course)
Je pense qu'ils le diraient clairement. Tout comme ils l'ont dit pour DR3 ou Titanfall... Ils n'ont pas chipoter, le message était clair... Vous voulez jouer à DR3 ou Titanfall?? C'est sur One que ça se passe.
Pourquoi?
Parce que ça évite les suppositions et l'espoir d'une version PS3/PS4, ce qui force ceux qui veulent vraiment y jouer à acheter une One.
Laisser l'espoir d'une version PS4, c'est laisser certains joueurs prendre une PS4 en se disant que dans un an, ils pourront y jouer.
En sachant que la plupart n'investiront plus dans une One par la suite.
Hors, le but de cette exclu, c'est bien de récupérer les futurs possesseurs PS4 qui veulent jouer à TR2.
apprenti queneliste et fier de l'être
je suis entrain de demander à sony de libérer mon mail pour que je puisse aussi mettre cet ID sur le PSN ^^
ca tombe bien c'est mon Gamertag: AsuZoa
je t'ai expliquer plus haut pourquoi tomb raider pourrait arriver sur ps4 je vais pas me repeter encore une fois...heureux les imbeciles comme toi qui croient ce que les marketeux comme spencer(parce qu'il l'a dit)...faut le croire a tout prix?
et toi tu as la connaissance divine ?non donc on en est au meme point.
C'est toi qui passes tout ton temps à affirmer des choses qui n'existent pas.
Alors, le seul qui devrait la fermer ici c'est bien toi.
Aiolia081 ouais je me souviens ça partait en cacahuètes serieux...mais bon la je vais refaire mon sous marin et arreter de poster avant un tres long moment je pense...j'etais assez présent depuis quelques jours etant en vacances mais je reprend le boulot lundi et apres j'enchaine les jeux non stop sans compter que maintenant j'ai un ninja jr et tout ce qui va avec donc tres peu de temps a me battre avec un tel ou l'autre ...mais je pense que sur gamekyo ça ne s'arretera jamais...d'autant que d'apres mes sources plusieurs membres sont de gros cas sociaux et trimballe de tres gros dossiers et ça fait franchement flipper
samgob tu fais du bruit samgob...un peu de silence stp
Tu dis que personne (à part MS, SE et CD) ne connait les termes du contrat, mais tu affirmes quand même que TR 2 sortira bien un jour sur PS4.
Contradiction ?
sâche que c'est pareil pour slinter cell conviction , sonic lost world chez nintendo ou soulcalibur 3 sur PS2.
il arrive que certains épisodes soient exclusif à une plateforme . pourquoi toujours remettre en question les exclues ONE ? c'est dingue ça .
SE décidera si il y aura une version PC mais il ne pourront jamais le faire venir sur PS4.
Regarde Crytek dans la merde ou ils sont tu crois qu'il se serait gênée de sortir RYSE 1 sur PS4 si il le pouvait ? Il ne le peuvent tout simplement pas car le jeu a été financé par Microsoft.
Regarde Capcom (le EA-Jap) tu crois qu'il se serait gêné de le sortie multi DR3 ? Il ne peuvent pas aussi.
spencer à dit recement qu'il n'investirait jamais dans un jeu qui finirait sur une autre console que la xbox . sur windows , oui, mais pas ailleurs . hors MS investit à mort dedans ...
c'est de la logique primaire . c'est un buisness
Dat coincideeeeence x2.
Dingue comme vous pouvez vous voiler la face quand ça ne vous plait pas. Moi perso j'osef complet de Tomb Raider (j'aime pas la nouvelle formule), je regarde juste ce que dit Phil Spencer, qui est on ne plus clair.
la on t'annonce une exclue tempo et limitée dans le temps...une fois finie encore une fois tout devient possible et rien n'empechera CD de faire une definitive edition sur pc et ps4...
c'est bien pour cela que je suis a peu pret sur de mon coup...et puis je vais etre honnete avec toi tomb raider j'ai toujours détesté...c'est juste la notion de exclue tempo qui me fatigue a expliquer.
Pourquoi ce serait différent avec Rise Of Tomb Raider ?
Encore une fois et pour les défoncés du ciboulot qu'il sorte sur PS4 ce sera très bien pour ceux qui sont réellement intéressé par le jeu.
si cela avait été le contraire ok ,mais pas ce cas de figure...et inversement toi aussi fais pas l'etonné lorsque ça debarquera sur ps4...
encore une fois je prend les paris...
je suis pret a prendre les paris quand tu veux...autant sur les autres exclues tiers je ne disais rien mais autant celle çi pue la version ps4 kilomètres,c'est indéniable.
Microsoft investi dans le marketing et dans le développement du jeu. Suite à quoi Phil Spencer précise noir sur blanc qu'il n'investi pas dans un jeu pour qu'il sorte sur les plateformes concurrentes... Tu y comprend quoi toi là ?! Il ouvre par ailleurs la sortie sur une plateforme "Windows" (entendre par là le PC).
Sans compter qu'il précise plus loin que c'est Square-Enix qui est venu frapper à sa porte (et donc sans doute aussi chez Sony, mais quand on sait comme ils sont frileux quand il s'agit de ne pas posséder la licence..).
Bref, tout est écrit noir sur blanc.
tous les constructeurs ont pas mal de coups foireux à leurs actifs. d'ailleurs je devrais peut être faire un article là dessus à l'occasion.
lover
tout à fait, et pas que dans le domaine du jeux vidéos, google, apple, samsung, etc...devraient aussi se prendre un petit coup de pied au derrière de temps en temps selon moi.
J'avais bien compris
Vous dites que c'est une License historique mais la majorité ne l'achète pas donc ne vous étonnez pas qu'il signe des accords d'exclus avec la concurrence
D'où les exclus de TR 2 et TR 3 sur Play, entre autres séries exclus de forme temporaire à la Play grâce aux chèques de Sony.
Mais aussi la grosse tête on l'a vu avec la PS3, ou SONY a due revenir sur terre et de remettre au boulot .
Avec la PS4 ils ont fait du bon boulot .
Moralité se faire botter les fesses de temps en temps, c'est pas une mauvaise chose
Les constructeurs, éditeurs et développeurs devraient tous méditer là dessus .
Ryse et Titanfall ne sont pas des licences appartenant à MS mais sont edité par MS et les jeux n'auraient pas existé sans eux tu n'auraient pas la pssibilité d'avoir un futur Ryse 2 et Titanfall 2 sur ta cher PS4 sans microsoft.
Le fait que les autre jeux ne soient pas que sur One n'est pas une excuse à ta betise de dire que MS ne créent rien et tu peux aussi ajouter Scalebound à la liste.
D'ailleurs c'est marrant comme tous les jeux indé de la PS4 étaient des exclu en debut de gen pour les pro-S mais que tous les jeux qui sont One et PC ne sont pas des exclus.
en fait, après la sortie du premier tomb raider, sony s'est payé l'exclusivité console de la série jusqu'en 2000 (non inclus), il a donc fallu attendre 2000 pour revoir lara ailleurs que sur PC et playstation (en locurence la gameboy et la dreamcast).
Il faut savoir qu'à l'époque sony débarquait dans le monde des consoles, et pour rivaliser avec nintendo et sega qui regorgeaient de studios talentueux ils ont signés des accords à tour de bras, c'était d'ailleurs une première pour les éditeurs qui n'avaient pas l'habitude d'être courtisés par les constructeur, c'était même plutôt l'inverse la plus part du temps.
Laisse tomber, y'a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Spark
Quantum break
Phantom dust
Killer instinct
Crimson dragon
Zoo tycoon
Screamride
Ori
Dead rising 3
Titanfall
Forza 5
Forza horizon 2
Fable legends
Scalebound
Sunset overdrive
Crackdown
Kinect sport rivals
Halo the masterchief collection
Halo 5 guardians
Gears of war
Tomb raider
Sans oublier le prochain rare, eden fall de lionhead et les prochains gros coups comme tomb raider dixit spencer mais t'a raison dans tout sa la xbox one n'a pas d'exclu charlot
TR 2 et 3 étaient pas exclus Play ?
FF 7, 8, 9, 10 et 12 non plus ?
RE 2 et 3 ?
Allez, en tant que pro-s, tu es vraiment le plus mal placé pour te plaindre des exclus de jeux tiers des autres.
kirianu Ryse, Titanfall ne sont pas de microsoft. Sans compter qu'ils ne sont même pas exclus. Dans le reste, seul D4 et Sunset Overdrive sont exclus One....
haloman Ha oui c'est sur que si pour toi les jeux dispos sur PC sont des exclues... ( he non meme la, elle est en sous nombre), mais les vraies exclues, désolé, la One en manque et le futur ne s'annonce pas florissant a ce niveau contrairemnt a la PS4, et c'estp as ces deal inutiles qui arrangeront cela
Mais là, si on se fie aux infos peu claires, Ni les joueurs PC ni les joueurs PLAYSTATION n'auront droit au jeux " au moins au début " .
Alors que c'est eux qui ont fait le plus gros du succès de la série et de LARA .
Du coup je peux comprendre la déception de certains, même s'il n'y a pas non plus de quoi hurler a la mort .
nobleswan On est d'accord, rendre exclusif un jeu qui était devenu multis supports, c'est injuste pour les autres joueurs .
C'est valable pour tout les joueurs, ceux d'avant, ceux d'aujourd'hui et aussi ceux de demain
T'en tient vraiment une couche toi la xbox one propose autant d'exclu voir plus que la ps4 même sans tomb raider fanboy de mes deux
Si t'es pas affilié à une marque, pourquoi perd-tu autant de temps à défendre Sony, à les mettre sur un piédestale en permanence et à mettre leur concurrents plus bas que terre ?
Pas affilié, toi ?
Toi tu ferais bien de regarder du coté de Sony avant de parler(Kingdom Under Fire 2 pas sur xbox one prevu au depart sur 360 et avec un premier episode exclu xbox, je saurais pas étonné que Sony ait quelque chose à voir la dedans si le jeux ne sort pas sur One)
Cracher sur MS car ils ne craient pas de licences alors qu'ils en ont fait plus depuis le debut de la gen(Ryse, Titanfall, Crimson Dragoon) et que ça continue(Project Spark, D4, Screamride, Sunset Overdrive, Ori), plus de reboot d'anciens jeu que certains joueurs voulaient revoir(Killer Instinct, Phantom Dust).
toutes les exclus choppes par Microsoft sont quand même des exclus au succès mitigé qui avaient besoin d'un investisseur pour le moment.
Microsoft ne s'est pas non plus payé l'exclu de FF de Fifa, de MGS ou de call of duty non plus.....
ce qui est dommage c'est que ceux qui voulaient vraiment faire ce jeu sur PS4 sont totalement éclipsés par les faux indignés
Je connait souledge j'y avait joué sur aracde a l'époque. Quand bien meme soulcalibur meme si c'est la suite de souleblade, il été dispo sur dreamcast le 2 multi et sony à payer pour le 3. Point final.
ils font du chiffre d'affaire mais ce n'est pas sur les console de Salon.....c'est sur mobile !!!!
les derniers jeux qu'ils ont sortis sur les consoles de salon se sont vautré lamentablement (Thief, Murder suspect, Hitman) alors ne vous étonné pas si il accepte ce genre d'accord.....
Ils ne financeront que des jeux sur lesquelles ils sont sur d'avoir un vrai retour sur investissement (Kingdom Hearts, Final Fantasy, Dragon Quest et autres jeux mobile)
Voir les pro-s chouiner aujourd'hui pour cette exclu temporaire de TR 2 sur xbox est réellement pathétique.
Moi je trouve ça compréhensible au contraire, du moins provenant de ceux qui voulaient réellement faire le jeu sur leur PS4.
Il était sorti sur quelles consoles le TR 2 original ?
uniquement playstation.
Voir les pro-s chouiner aujourd'hui pour cette exclu temporaire de TR 2 sur xbox est réellement pathétique.
Il était sorti sur quelles consoles le TR 2 original ?
Sur tweeter surtout, les développeurs en avaient tellement marre qu'ils finissaient par dire "demandez à nintendo et tant que vous y êtes demandez leur zelda aussi"
En ce qui me concerne je n'ai pas fait le premier bayonetta, mais je me prendrais bien une wiiu pour faire les 2 ainsi que xenoblade chronicles x.
Devil third faut voir...
Argh...va falloir faire un choix.
Perso j'attends avec impatience le jeu sur WIIU, mais aussi de savoir si le coté olé olé est toujours de mise
DEVIL THIRD ne me fait toujours pas envie, la DA du jeu ne me plait pas, le héros est bof .
Ce qui est idiot, c'est de critiquer quelques exclus temporaires chez MS quand ta marque adorée a profité pendant de nombreuses années d'exclus définitives.
C'est surtout que ça t'arrange pas de parler du passé et des exclus de tiers sur Play...
tu rigoles? pour bayonetta il y a eu une vrai levée de bouclier avec pétitions, questions incessantes aux développeurs sur la venue sur les autres consoles, etc...
Pour project zero par contre c'est vrai que c'est passé inaperçu, à côté de ça je suis sûr que la majorité des joueurs ne connaissent pas ou s'en foutent de cette licence, et pour devil third, je pense que tout le monde s'attendait à ce qu'il soit annulé, de plus le premier trailer ne donnait pas super envie.
perso j'avais pas de PS2 donc on s'en fou
quand chacun se sent être le centre du monde....
J'ai été étonné de cette annonce, mais j'en fais pas tout un plat .
Bizarrement cela n'a pas râlé quand NINTENDO a récupèré BAYONETTA/PROJECT ZERO, ou le jeu de ITAKAGI
Si t'étais un gamer , taurais préfère pouvoir faire tombe raider en multisupport et sue cet argent soit utilise pour financer une exclue made in microsoft
même pour les sevices, le games with gold est fortement inspiré du psn+, microsoft sort un tuner tv pour la one alors que sony avait déjà fait ça pour la PS3, même nintendo a déjà puisé son inspiration chez la concurrence, souviens toi de la game boy advance qu'on pouvait connecter à la gamecube, ça fait quand même furieusement penser à la néo géo pocket qu'on pouvait connecter à la dreamcast, non?
Alors certes, peut être bien que sony l'a fait un peu plus souvent ces derniers temps, mais à côté de ça ils innovent eux aussi, tous apportent leur pierre à l'édifice jeux vidéos.
ashern
Sur le fait qu'ils s’inspirent tous les uns des autres? je trouve oui, ça permet d'améliorer des concepts, et de ne pas s'endormir sur ses lauriers
blackbox
Je ne sais pas, j’attends qu'on ait du concret concernant eden falls, du post apo futuriste ne donne pas tout à fait le même effet que du post infection contemporain.
spilner
Tomb raider serait sortit avec ou sans M$ de toute façon, et [g]il etait multis à l'E3.[/g]
non, ils n'avaient pas précisés sur quelles plateformes sortiraient le jeu, tout le monde en a déduit que ce serait une sortie multiplateforme, mais visiblement c'était une déduction erronée.
si M$ avait prit en exclu temporaire Assassin Creed Unity plutôt que Tomb Raider, je pense que ça aurait moins foutu de bordel
Je ne pense pas, on aurait exactement les mêmes commentaires "assassin's creed est plus lié à sony, avec les dlc exclu, etc..."
Le jeu des exclus ne devrait justement pas inclure les third
Là dessus je partage ton avis, selon moi les exclus devraient être des first et second party, voir dans certains cas quand le constructeur sauve un projet comme titanfall.
lover
Si le jeu a un succès mitigé, et qu'il n'a pas d'impact sur les ventes de XBOX ONE lors de sa sortie, il est assez peu probable que cette exclue tienne .ou alors c'est l'inverse, va savoir.
Si le jeu a un succès mitigé, et qu'il n'a pas d'impact sur les ventes de XBOX ONE lors de sa sortie, il est assez peu probable que cette exclue tienne .
Si en revanche le jeu fait un carton, et boost la ONE alors le sort du jeu sera scellé, et MS pourra se targuer d'avoir eut le nez creux .
Donc ce sont les joueurs qui ont la clé
nobleswan TOMB RAIDER n'a jamais été une exclue PLAYSTATION, il y a toujours eut au minimum une version PC sortie simultanément .
Ce qui pour le moment n'est pas le cas de TOMB RAIDER là .
SOULCALIBUR est une série qui découle de SOUL EDGE sorti sur PS1 .
SILENT HILL est né sur PS1 .
Après je te le concède SONY ne sont pas des anges, eux aussi passent des deals
samgob , c'est vrai certains on la mémoire courte, le jeu vidéo est un BUSINESS, et tous font ce qu'ils ont a faire pour essayer de gagner .
Au final on ne peut acheter que ce qui est a vendre
Et comme ce ne sont pas les scrupules qui étouffent les uns ou les autres, il y a beaucoup a vendre
Au moins maintenant on sait qu'il sortira sur d'autres supports mais rien que pour leurs peines, je ne l'achèterai pas surtout qu'il y aura Uncharted d'ici là alors autant mettre 60 boules dans un jeu qui les vaut vraiment
Toute cette histoire autour du jeu me fait bien rire et surtout toute l'hypocrisie qui en ressort de certains
J'ai lu que c'est a CD et SE d'annoncer les autres plateformes. Mais ils n'ont pas le droit par contrat avec Microsoft qui leur interdit de le faire car ils doivent laisser le doute planer pour que les impatients se jettent sur la Xbox one qui en a besoin vu les ventes en baisse depuis 4 mois.
Sinon y à pas à chier M$ a fait un gros chèque et puis c'est tout en plus avec cette politique des : "First on Xbox" on dirait qu'ils essaient de dire à tout le monde : "on a créé la console le reste on achète. Tenez bouffer notre pognon et fermez la."
perso j'ai découverts 3 jeux phares de l'ère 32 bits sur Saturn et beaucoup pense que ce sont des jeux nés sur PS.
grandia (que j'ai fais en Jap) Resident evil et Tomb raider.
pour faire les suites de Résident Evil et Tomb raider bah j'ai du m'acheter une Playstation et j'ai pas broncher, c'est le jeu des exclus qui veut ca, c'est la vie.
Quelle bande d'hypocrites et de faux-culs quand même...
Bah a vous lire vous etes blindés vous achetez tout ce qui sony et aviez meme prevu de chopper le casque VR avant même son annonce en passant par les remake de jeu les compiles et autres xperia
Sony avait payer pour avoir l'exclu Soulcalibur 3 aussi est personne n'a rien dit.
Aujourd'hui il paye pour avoir No man sky, DayZ en exclu tempo et personne ne dit rien.
Silent Hill aussi avant qu'il soit annoncée multi tout le monde trouvait ça normal qu'il soit exclu PS.
Bref la communauté Sony sont clairement les pires ordures, parce que pour aller menacer de mort les gars de CD faut le faire.
Ben voilà, pour une fois c'est pas une console Sony qui est avantagé. C'est si difficile de l'accepter ??
Uncharted 4 sortira en 2016 et rien que ça devrait vous combler de bonheur! Et sur One, c'est notre belle Lara qui vient en exclu chez nous. On est très content aussi, surtout au regard de la qualité extrême du dernier épisode !
Et effectivement le jeu a coûté très cher et a mis en difficulté SE et CD. D'un côté, cette exclu par le financement important de Microsoft ne m'étonne pas.
Un jeu d'une telle qualité, ça a un énorme coup que seul des constructeurs peuvent financer avec plus de sécurité.
C'est ce que fait Sony pour Uncharted, et c'est ce que fait Microsoft pour CD et SE.
Parce que tu crois que tout les joueurs sont blindés??
Tu as de la chance d'avoir toutes les consoles, beaucoup ne le peuvent pas (regarde ce pauvre Samgob, l'un des pro M les plus féroce qui n'à toujours pas la One
Perso je me plein pas, j'aurai les 3 consoles à terme mais voila, la stratégie de M$ pour TR n'est pas la bonne, car en plus TR n'est pas un jeux vendeur de console, et perso moi comme beaucoup d'autre n’achèteront pas la console pour ce jeu, mais plus pour Halo 5, QB etc...
Tu peux dire toute la M**** que tu veux sur moi je m'en tape, j'ai toujours eu toute les consoles, avec mes préférences comme tout le monde.
Mais cautionner ça, c'est n'importe quoi, c'est priver la plus grande majorité des joueurs fan de la licence comme je l'ai dit (car faut pas croire que le jeu sera un carton dans ces conditions) et c'est la solution de facilité/fainéantise des milliardaires.
Comment le milieu du JV peut avancer avec de telles pratique?
En plus si le jeu est toujours en 30FPS... bref
Le jeu des exclus ne devrait justement pas inclure les third, ou du moins les vieilles licences toujours sortie partout et qui etait à la base prévues sur toutes les consoles.
Le com' de Davidsexking est tout à fait explicite.
M'enfin, tout s'arrangera au pire en 2016
bah je ne vois pas ou est le problème, du point de vue du joueur qui a toutes les consoles comme vous tous ici n'est ce pas ?
Du point de vue de Microsoft ici bah c'est un coup de génie de se chopper en exclu un jeu qui se vend le mieux sur la plateforme concurrente.
stoppe de foutre du romantisme à l'eau de rose pour simplement exprimer ton dégout de peut être devori acheter une One on l'a tous compris ici.
c'est le jeu des exclus ma pauvre Lucette
Que les constructeurs payent les tiers pour des exclus inédite je veux bien (comme pour TF) il n'y à pas de problèmes c'est bien moins gênant.
Mais la se payer des exclues qui sont depuis 18 ans chez la concurrence, prévue sur cette dernière, et qui marche justement mieux chez celle ci, perso je cautionne pas, c'est plus privé les joueurs qu'autre chose.
Imagine si tout le monde fait ca, Sony achète Assassin's creed, nintendo achète COD ( pourquoi pas
Cela aurait été plus intelligent d'utiliser toute cette somme pour financer leurs propres studios qui ne servent pas a grand chose s'ils n'ont pas confiance en eux
si tu savais !
en plus moi je suis heureux de voir qu'enfin les constructeurs essayent de chopper des exclus tiers.
t'imagine pas comment la génération précédente je pouvais plus l'encadrer, voir des doublons de jeux sur les deux supports ca me sortait par les yeux, résultat j'ai une des deux console qui a pris la poussière pendant 7 ans alors que je l'ai payé 400€
3 nextgen en 3 ans c'est largement faisables moi je dis... on arrive au 3 eme noël
Quand tu vois l'écart de malade niveau vente entre MGS sur Play ou PC, l'exclu à déjà plus de sens que l'exclu de TR sur la console ou il s'est le moins vendu (je rappel 0,17 Millions c'est ridicule tout de même)
Ce que je veux juste, c'est que cette exclue ne fasse pas crouler la licence, car niveau vente le jeu risque de ne pas faire des record, surtout sur 2 consoles en sortant entre Uncharted et Halo.
SE etait déjà déçu des presque 5M d'unités du 1...
Haloman
Maintenant c'est les Pro S qui ont inventé les pétitions???
Tu fais quoi des pétitions des PCistes pour Halo GTA et j'en passe, des pétitions il y en a à la pelle et pour tout.
Pour Tomb Raider elle est logique, c'est une licence liées historiquement aux Playstation, et c'est sur ces plate formes que la licence marche le mieux (donc la ou est le plus gros public)
C'est comme ci Sony se payait l'exclu de Mass Effect 4, (bien que c'est encore moins marquant que Tomb raider)
tu crois qu'ils réagiraient comment les pro M?
Edarn
Ouai je comprendrai jamais ça!
Tant qu'on voit pas le jeu en lui même, les graphismes, le gameplay etc... et bien ça ne vaut rien.
Des cinématique même la PS1 en faisait tourner...
Première chose que j'ai fait, c'est regarder des vidéos sur youtube pour justement voir de quoi il retournait.
Suis toujours pas emballé.
Je sais que certains le considèrent comme jeu culte... Après, c'est sur que pour juger d'un jeu faut y jouer...
Sinon, Scalebound... Faut voir. DMC/Devil May Cry... Mouais sympa, Vanquish... Mouais si on veut... Bayonetta
Donc, j'attends de voir le gameplay de Scalebound (et Phantom Dust) avant de crier au génie.
Sa se voit ta pas jouer à phantom dust sur xbox pour dire sa ceci dit le trailer de l'e3 était moisi mais ce jeu est une petite pépite !
Quand à scalebound comment ne pas être enthousiaste ?
Un jeu de platinum dirigé par kamiya ( monsieur devil may cry , okami , bayonetta ) et avec de gros moyen financier avec microsoft au chéquier pour un jeu sans limite
Beh, j'ai une 360 (pas de ps3/ps4) et avant cette annonce, je comptais me prendre une Xbox One. (pour un futur Alan Wake2
Donc, je me sens pas super concerné.
Et franchement, le jeu aurait été annoncé sur PS4 en exclu, j'aurai pas fait ma pleureuse... J'aurai prit la PS4, tout simplement. Des bons jeux, y en a sur chaque console. (même la WiiU...)
spilner
Ou l'autre jeu exclusif sur One... Phantom Dust...
Un trailer qui ne laisse rien présagé de bon, mais accueilli comme le messie.
Les pétifions c'est un truc de pro S qui ragent rien de plus une communauté de gamin
Je ne vais pas faire un listing la tout de suite mais je trouve que ca va loin. Surtout qu'au pire ca sortira sur PC au mieux sur PS4.
Et on ne saura jamais la vérité sur TB, car aucune raison apparente de se priver des joueurs ps4. Si c'est fait c'est qu'il y a une raison et je suis sur qu'elle est bonne vu la licence. C'est dommage de tirer sur eux.
Le Bisness c'est ca.
Perso j'ai aimé les 2, mais ce ne sont pas des jeux porteur, ou des jeux qui font vendre des consoles.
Je comprend pas non plus l'enthousiasme autour du titre, j'aime pas vraiment l'ambiance (comme pour Hellblade d'ailleurs)
Ashern
Tomb raider serait sortit avec ou sans M$ de toute façon, et il etait multis à l'E3.
La différence avec Epic, Remedy, Bungie etc... que tu cite, c'est que ce sont des studio bien plus lié historiquement à M$ qu'aux autres (comme Quantic Dream ou Insomniac chez Sony) il est donc normal que M$ travaille beaucoup avec eux, contrairement à SE et CD avec Tomb raider.
Ce n'est même pas un question de les "aidé" en fait, c'est eux qui veulent plus bosser avec M$ qu'avec les autres.
De plus l'image véhiculée à l'ainsi de leurs plein gré pour Tomb raider est une image de frustration de la part des joueurs, qui ont l'impression que M$ les prive d'un jeu qui etait multis.
Quand on voit les pétitions, commentaires, désir de boycott etc... ce n'est pas normal
Quand Sony a tué Sega je n'ai pas vu autant de pleurs... abusé...
Vu ton avatar tu doit être dans le dur avec cette annonce
c'est Eden Falls qui concurrencera The last of Us dans l'esprit de MS je pense
Les jeux ya pas vraiment de copies vu que tout le monde à le droit de faire une sorte de jeux (Project Cars = GT = FM ...)
bah, quand je vois forza motrosport, je pense à gran turismo, quand je vois les cartes de réalité augmentée de la 3DS je pense à eyes of judgment, etc... chaque constructeur s'inspire de la concurrence.
allez prendre l'air !
Autant j'ai adoré Bayonetta... autant je me fait chier grave sur Vanquish.
Donc, pour moi, PG ne fait pas que des tueries. Et effectivement, la présentation à l'E3 était moisie.
Je comprend pas l'engouement pour le titre. (surement plus pour PG ou les joueurs espèrent une tuerie plus que pour le jeu en lui même)
Mais suis curieux de voir le gameplay du jeu.
Que tu le veuilles ou non ms a sauver et aider beaucoup de projets. Ils ont fait tourner épic, remèdy, bungie respawn.
Pareil chez Sony ils ont permis a ND d'être la ou ils sont en les aidant. Ils aident même Ubisoft... tu crois que c'est gratos ? Un bol de riz collant et un saké et on est content ?
Ils aident AMD nvidia Intel dans la r et d... Microsoft ca toujours était ca. Comme google, Apple etc... évidemment que c'est des financement intéressés mais.
Vous êtes trop déconnecter de la réalité pour comprendre qu'heureusement que Sony et Microsoft aident ces studios... aujourd'hui quand tu vois des projets comme titanfall aurait pu mourir, imagine le nombre de jeu mort dans l'œuf car personne veut financer...
Lit l'article sur horizon 2... un jeu comme ca aurait pu crever car les éditeurs ne se sont pas mouillée... ca ne te fais rien ?
elzear pareil qu'au dessus. Quand tu sait que les plus grandes entreprises françaises doivent pleurer pour avoir des fonds... tu comprendras peut-être que notre époque est vraiment merdique et qu'heureusement que Sony et ms finance les studios tiers...
À chaque news sur ce Tomb Raider exclu Xbox, c'est la marais des commentaires !!
150 allègrement !
Ça rage toujours aussi sec donc depuis cette annonce explosive de la Gamescom. Lol
J'aime l'enthousiasme sans limite des pro m qui sont convaincu de chose impossible après une simple cinématique vraiment pas terrible, sur laquelle on ne voit strictement rien du jeu
Et le jour ou Platinium fera un jeu qui à 9+ sur Gamekult tu viendra me parler
Dernière chose, vu les bides que font les jeux Platinum game, c'est malheureusement pas ça qui fera remonté la One
Cnplay
C'est vrai M$ n'ont jamais rien copié
Ouais enfin vu les chiffres de ventes, Star Ocean 4, tout le monde s'en foutait avant l'exclu, pendant l'exclu et après la fin de l'exclu
tout le monde copie sur tout le monde, ce n'est pas réservé à sony.
Oui tu as raison pour crackdown j'avais un doute !
Et un peu quand même c'est des jeux de caisse arcade typer réaliste sauf que forza a choisi l'open world
Platinum à la rue techniquement
Go voir bayonetta 2 sur wii u c'est un truc de malade et en plus ils ont le soutien financier de microsoft qui finance le jeu
Infamous = crackdown ( bon les 2 sont sortit en même temps )
crackdown est sorti 2 ans avant infamous.
Forza horizon = driveclub
J'ai pas l'impression que ce soit tout à fait le même créneau.
elzear
tu fais quoi de turn 10 et de 343 industries?
Tu vas avoir des problème
Le xbox live tout simplement depuis la première xbox complètement repomper par le psn ( en moins bon
Sony est roi dans la copie plus que n'importe qui !
Nintendo à commercialiser la Vibration, le contrôle analogique, la croix directionnelle, les L et R, le jeu en mouvement (Wii) et plein d'autres choses encore et qui à copié ? Comme d'habitude Sony, voilà pourquoi je ne les supporte plus, ils n'ont aucun talent et aucunes idées créatives.
On continue ? Microsoft arrive à la sortie de sa console (360) avec les succès ... 2009 qui copie ? un indice S__Y
Et si on en rajoutait une couche en parlant du Project Morpheus ?
On pourrait parler des heures de Sony à ce niveau
Celui qui va tuer god of war c'est scalebound de platinum les roi du BTA dirigé par kamiya
Ensuite su tu pense que la xbox one ne va pas tracer la wii u c'est que ta rage t'aveugle !
Et enfin pas de panique si tu veux jouer à tomb raider fait chauffer la cb et go prendre une xbox one
Wii U 7 millions pas 6 millions n'essaie pas de t'arranger... et la One n'est pas prête de la rattraper.
Karbon
Devil may cry pour concurrencer god of war? ou resident evil pour concurrencer the last of us?
C'est vachement bandant comme programme dis donc
Il n'y a que moi pour qui ça fait pitié de voir ça ?
Je dirai même que c'est plus que de la pitié la, ils seraient complètement désemparé, de la panique totale
ll y à eu largement assez d'aveux de faiblesse du côté de M$, ne leurs ajoutons pas ça...
Lightning
Trop fort
M'enfin laisse leurs au moins croire à cette exclu au moins on récupère moins de Pro M
Elzear
Chut dis pas ça
Ashern
Ce qu'il veut dire et que tu n'as évidemment pas compris, c'est que M$, avec leurs milliards, devrait développer SES propres jeux, au lieu de payer des sommes astronomique juste pour privé les joueurs sur console concurrente d'un jeu qui non seulement etait prévu, mais qui de plus à toujours largement mieux marché chez cette concurrence.
Kalidor
Quand tu vois qu'en 2014, même la PS3 à fait mieux que la One sans rien de particulier, alors que la One à eu Titanfall,baisse de prix etc...
Et quand tu vois le non succès de Tomb Raider (encore plus sur next gen, et encore plus sur One) malgrès le fait qu'il soit sortit sans concurrence, la prochaine destination du jeu après le deal du temps est toute tracée
Pas parce que tu n'aimes pas que c'est forcément nul. Ca fait gamin capricieux.
Gnagna gan j'aime pas c'est de la mer de.
Bon je crois que je vais arrêter gamekyo pour aujourd'hui... avant de devenir désagréable.
Pour infos les licences ms se vendent très bien. Tu veux qu'on parle de certaines licence ?
Microsoft veut une alternative au succès de sony
Little big planet = spark
Gran turismo = forza motorsport
Infamous = crackdown ( bon les 2 sont sortit en même temps )
God of war = scalebound
Uncharted = tomb raider
Et des fois c'est sony qui le fait
Forza horizon = driveclub
Gears of war = the order 1886
Halo = killzone
Ils sont trop mignons. Et surtout une telle pratique c'est un peu un aveu de faiblesse... Qu'est ce qu'ils ont à la fin ? Ils se rendent compte qu'ils sont obligés de ratisser large car leurs studios ont zero talent?...
Même si ca sortait sur ps4 il ne l'acheterais pas. Je suis prêt a parier.
Ne met mélange pas les torchons et les serviettes. Heureusement il y a des pro s normaux et pas complètement abrutis. Mais ca c'est le signe qui prouve que sa vie est bien vide pour perdre du temps et jubilé sur ce sujet.
Bon sang qu'elle vie de mer de...
Trop bien jouer phil je m'en lasserai jamais des pro S complètement fou de rage
Et dire que sa va continuer toute l'année prochaine jusqu'à la sortie du jeu
Mais vivement le prochain coup de spencer qu'on rigole encore sa va pas tarder
Si cest ca la politique spencerw je plains les joueurs one
je pense que leur stratégie a deux mouvances qui se dessinent, la première c'est de miser sur le jeu en ligne (titanfall, halo anniversary avec ses 100 maps multi, les dlc exclusifs de call of duty, etc...), et la seconde de récupérer et/ou communiquer sur des licences tiers habituellement rattachés à sony (exclu tomb raider, présentation de metal gear solid 5 à l'e3 2013, etc...).
Pour la seconde, phil spencer a ben dit que ce genre d'accords (en parlant de celui avec tomb raider) se multiplieraient à l'avenir, hors si on regarde leur catalogue de licences ils n'ont jamais réussis à imposer un jeu de baston malgré leurs efforts (N3, ryse, etc...) et ils n'ont pas non plus de jeu horrifique en réserve à ma connaissance, d'où les hypothèses de devil may cry et resident evil, surtout que ces deux licences avaient créées le buzz en leur temps quand elles sont passées pour la première fois sur 360.
Attention, je n'ai pas dit que c'est ce que je souhaitais, mais c'est ce qui me semblerait logique s'ils persistaient dans cette voie là.
Nan, comme l'exclu de Star Ocean 4, ou beaucoup plus encore...
Des articles qui n'ont que pour but d'insulter des gens c'est honteux et que tu applaudisses montre ton niveau plus que limiter.
Tomb raider exclu ou pas ca me passe au dessus pour information. Je ne vais pas chialer pour si peu. Un cancer dans la vie c'est grave.
shanks sincèrement ca ne vous énerve pas de voir plus des post pour insulter que des post de débat ?
Laisse les M believer comme ils peuvent. La chute n'en sera que plus grand et brutale.
Comme pour l'exclu de Versus XIII ou plus encore ?
Totalement d'accord sur ce point, et je l'es toujours dis.
Exact, et j'espère justement avoir une bonne présentation lors du TGS.
Manque plus qu'un petit "Dark Souls like" sur One et je serais dans l'obligation de prendre les 2 consoles en même temps
Oh p'tain quand même.
chester Moi j'te dis que tu devrais prendre exemple sur ta sœur.
Pour DMC (le genre "action" en général) et l'envie de lancer sa propre licence, ils l'ont justement fait avec Scalbound.
Après, que ce soit une exclue ou pas au final, faut voir les teneurs du contrat et de la situation. Microsoft a t-il mis beaucoup de biftons ou Square Enix a lâché facilement la licence, eux qui déclaraient avoir été déçu par les ventes du premier ? Qui sait quels moyens étaient donnés par l'éditeur à Crystal pour cette suite ?
Il a par exemple fallu des mois pour apprendre que TitanFall n'était pas un simple rachat mais un véritable sauvetage (EA y croyait peu, et Sony le voulait sur PS Vita...).
Les chats
Maintenant je pense qu'on a fait le tour de cette histoire, faut passer à autre chose maintenant...
aiolia081 oui pas dis le contraire
lightning Faudrait peut être un jour arrêter de confondre exclue qui sort sur PC et exclue qui sort sur PS4 l'un n'est pas forcement vrai. car là ce qui vous fait chier c'est bien qu'il ne sort pas sur PS4
cajp45 Non mais les titres que tu met en concurrence n'ont pas du tout le même publique hors la manœuvre c'est justement de concurrencer, puis bon c'est pas non plus forcement une bonne chose, à ce moment là qu'il rachète ND et autres
lightning ah donc une version goty en 2016 sur PS4 je l'espère pour ma sœur qui est une proS irrécupérable
Honnêtement, j'espère que MS va lancé ses propres franchises plutôt que de "piqué" une exclu temporaire à son rival...
Dead rising 3
"Definitely not a timed exclusive, it's an Xbox One game. We see a lot of this online. It's not coming to PS4 or PC."
http://www.craveonline.com/gaming/articles/556927-gamescom-2013-dead-rising-3-is-never-coming-to-ps4-or-pc
(Ps: il y aura finalement une version PC)
TitanFall
“in the case of Titanfall, it’s a brand new IP and it’s exclusive only for the life of the title on Xbox One and Xbox 360 and PC.”
http://gamerant.com/titanfall-xbox-one-pc-exclusive-never-ps4/
(Ps: le 2 serait déjà en développement aussi sur PS4)
Et maintenant tomb raider
"What does exclusive to Xbox mean?
It means that Rise of the Tomb Raider is coming Holiday 2015 exclusively on Xbox One and Xbox 360.Yes, our deal with Microsoft has a duration. We aren’t discussing details of the deal, and are focused on delivering a great game on Xbox One and Xbox 360."
http://tombraider.tumblr.com
Je voulais juste dire qu'il y ait des chances pour qu'on achète pas le monsieur avec un bon salaire
Vue sa carrière je me suis toujours demandé comment il avait pu éviter Microsoft, ce n'est pourtant pas comme si l'entreprise était transparente quoi
Devil may cry pour concurrencer god of war? ou resident evil pour concurrencer the last of us?
C'est vachement bandant comme programme dis donc
Il n'y a que moi pour qui ça fait pitié de voir ça ?
karbon Mark Cerny vue le travail qu'il a accomplie avec la PS4 il est la bienvenus
ninjadow
je suis pressé de connaître le prochain gros coup de Spencer d'ailleurs.
Devil may cry pour concurrencer god of war? ou resident evil pour concurrencer the last of us?
J'ai du nouveau pour vous et ça calmera un peu la mauvaise ambiance: c'est officiel ! Le jeu ne sortira pas sur X-BOX et sur PS2 !
En effet, Lara Croft a exigé qu'elle voulait être au top de sa forme et de sa beauté: elle veut des polygônes à foisons et du 1080p...
Aïe aïe aïe Lara, il va falloir te calmer tout de suite...
Tu en demandes peut-être un peu trop à Microsoft.
Encore faut-il que Microsoft embauche
Mais ta question pourrait aussi être posé à Mark Cerny pour la prochaine Xbox, et j'ai de gros doute sur la motivation du personnage à aller bosser chez Microsoft je ne sais pas trop pourquoi
Des studio ils en ont fait, et encore tout récemment, faut croire que les locaux doivent être bien vide
karbon sans Phil Spencer la XBOX ONE
draculaxvampirekiller +1 c'est sur et certain...
Sur ce je stop la avec toi bon jeu sur la U il y a des jeux de ton age
mais Microsoft ne possède pas un studio talentueux comme Naughty Dog .
Les pauvres
Ils ont largement de quoi se monter des studio de qualité, Sony n'ont rien d'exceptionnel, il faut un début à tout.
Sony passe également leur temps à embaucher et débaucher, Naughty Dog par exemple à beaucoup changer depuis la création du studio, le personnel n'est jamais le même, preuve que les talents sont éparpillé partout, encore faut-il savoir ce que l'on souhaite vraiment, et Sony depuis des années savent ce qu'ils veulent, Microsoft ça reste dans le flou total, par moment on a l'impression qu'ils s'en foutent du jeu vidéo (je l'ai toujours pensé) ce n'est pas ce qui les intéresse, alors demander de s'investir d'avantage ...
En plus ils ont Phil Harisson, tout le monde se moque de lui, mais il est pourtant à l'origine des studio first party de Sony, c'est son idée, il sait comment ça fonctionne.
One 9 mois 200e de plus que la U =5 millions
Damage Control
blackbox il va y avoir des vagues de suicides si ça arrivé
moi je vois red dead redemption 2
comme je l'ai dit une definitive edition est franchement pas a exclure sur ps4 apres les version xbox ou meme pc.
ils dissent que Tomb Raider est inférieur à Uncharted donc pourquoi tout cette mascarade des proS autour du jeu
A mon avis ça n'a rien à voir avec le jeu en lui même, mais plus avec l'exclusivité en elle même, c'est plus pris comme étant une interdiction que le jeu sorte sur PS4 qu'autre chose, alors que Microsoft pourrait clairement faire mieux que ça, par exemple se créer réellement son propre Uncharted, ce ne sont pas les millions qui manquent.
Ca serait assez suicidaire d'annoncer ça alors que le succès de la One est incertain au Japon et quand on connait le succès de la 360 et qu'on voit que même la PS4 peine à se vendre la bas...
Puis le Tokyo Game Show n'est pas un salon qui a une échelle mondiale et une ampleur médiatique comme l'E3, beaucoup d'annonces qui seront faites viseront surtout les japonais.
Comme s'ils ont besoin de se rattacher à quelque chose. Qu'ils achètent les deux consoles et l'affaire est bouclée.
Au final ma One (Xbox One) 4 (PS4) U (Wii U) reste la grande gagnante des consoles avec le plus d'exclusivités.
seriously
blackbox je vois bien Resident Evil Revelation 2 annoncé exclue au tokyo game show
sinon je n'arrive pas à comprendre qu'on soit aussi virulent aussi passionné aussi dingue au point d'être touché dans son intégrité morale au sujet de jeu vidéo et.......................... ne pas avoir toutes les consoles
*se prépare à se faire lynché violemment*
Ici tu peux laisser parler blackbox/enima parler de dieudonné, parler des sionistes, de la LDJ, de Marine Le Pen,
Par contre tu n'as pas le droit de parler de Tomb Raider c'est une "esclu-sivité" temporaire alloué à Chester
Regardez cet interview...bref une definitive edition sur ps4 n'est surement pas a exclure...
http://www.gamergen.com/actualites/rise-of-the-tomb-raider-contrat-microsoft-duree-limitee-et-autres-commentaires-crystal-dynamics-253371-1
Sur PS4 il y aura Uncharted 4, j'ai fini Tomb Raider Edition définitive sur PS4, la meilleur version qui soit, et ça ne tient pas à côté d'Uncharted, depuis quand Tomb Raider est-il devenu si important ? Depuis l'exclus de Phil Spencer ?
Pour ceux qui ont des doutes, finissez Tomb Raider et relancez Uncharted vous allez comprendre
Va dire ça aux acheteurs de xbox One après l'E3 2013je peux le dire à quasiment tous les joueurs.
c'est que MS a les glandes face au raz de marée que vas être Uncharted sur ps4...
T'es au courant que Halo 5 sort à la même période ?
J'attends la prochaine saison avec une impatience folle
En même temps avec chester qui a du faire au moins 5-10 article sur TR , tu m'étonne
Genre Crystal Dynamics ne sait rien
Tu crois qu'ils bossent dans un milieu carcéral sans contact avec microsoft ou square enix.
L'année dernière, celui a lâché l'information sur l'exclusivité définitive de TitanFall (le premier), c'est ni Microsoft, ni EA, c'était Respawn.
on peut éventuellement y voir un intérêt pour les joueurs, si microsoft veut mettre tomb raider en frontale avec uncharted et qu'ils investissent bien dans le développement, on peut imaginer un jeu plus ambitieux que ce qu'aurait financé squareenix échaudé par le précédent qui serait semble t il tout juste rentré dans ses frais.
Laisse tombé le sujet est tabou sur Gamekyo
Les joueurs n'ont pas de mémoire.
Va dire ça aux acheteurs de xbox One après l'E3 2013
le jeu semblait être multi
ça c'est de la pure spéculation, aucune plateforme n'était annoncée avant l'E3 de cette année.
kyogamer
Les joueurs n'ont pas de mémoire.
ootaniisensei
pour qui? microsoft ou square enix?
le jeu semblait être multi donc le jour ou ils ont du arrêter le dev des versions sony obligé ils ont été briefé du pourquoi du comment.
maintenant peut être que le doute plane encore parce que rien est finalisé aussi au niveau de l'exclu (totale ou temporaire)...
il n'y aura pas de version ps4
Sauf que dans ce cas là c'etait MS qui editait le jeu, là c'est Square et Crystal Dynamics appartient a Square.
Mais au lieu de ça tout le monde harcèle les devs, qui ne gèrent ni les contrats d'édition ni les droits de la licence et s'attendent à une réponse claire de leur part. Inutile de l'attendre car la réponse ils ne l'ont pas et c'est pas pour rien que SE reste muet, parce que la réponse c'est eux qui l'ont.
A bon entendeur salut