recherche
3
Qui a aimé ?
minbox, gomonryong, cocotte
publié le 23/01/2014 à 13:04 par Gamekyo
commentaires (97)
lz publié le 23/01/2014 à 13:07
Bravo au journaliste qui a écrit cet article pour avoir rétabli quelques vérités à la fin du texte
liquidsnake66 publié le 23/01/2014 à 13:09
Non mais on peut pas conforter des propos comme cela en quoi Mass Effect 3 était un bel effort ? suffit juste de regarder le framerate à la ramasse ! idem pour Fifa 13 WII U qui était la version 2012 maquillée ! ils espéraient quoi en retour d'insultes pareilles ??

J'hallucine ça fait des semaines que tout le monde casse du sucre sur Tomb Raider alors que CD a fait un réel travail, par contre nulle part on bash les portages hors de prix made by EA !
shanks publié le 23/01/2014 à 13:10
Le seul "bel effort" d'EA sur Wii U reste NFS Most Wanted qui était une superior version pour le coup.

Le reste est une blague.

Ils étaient quand même bien content les mecs quand ils vendaient sur Wii des sous-versions de FIFA et Tiger Woods à plus d'un million d'exemplaires.
hir0k publié le 23/01/2014 à 13:11
Lol EA un des editeurs les plus mauvais se permet de la ramener sur Nintendo alors qu'il savent pas fair des jeux... (heureusement qu'ils ont des equipe comme bioware ou autre dans leurs studio sans sa EA se serais quoi?? tsss)
lz publié le 23/01/2014 à 13:11
shanks : ça c'est clair
jubei publié le 23/01/2014 à 13:11
C'est qui " l'un des proches " ? Leur banquier ?
e3payne publié le 23/01/2014 à 13:12
shanks méme nfs c'est pas un "bel effort" comme mass effect il est sorti avec des mois de retard !!
xxxxxx12 publié le 23/01/2014 à 13:12
C'est encore une fois ne rien comprendre à la philosophie de Nintendo que de dire qu'ils font des jeux pour enfants... -___-

L'idée générale que se fait Nintendo du Jeu Vidéo est que celui-ci doit avant tout être basé sur la notion du JEU à l'état brute. Un jeu même vidéo doit rester ludique et simple d'accès, il doit pouvoir procurer en y jouant l'attente la plus élémentaire que l'on devrait avoir devant toute chose qui se définit comme un jeu: l'amusement.

C'est pour cette raison que Nintendo misera toujours sur un gameplay très efficace et précis dans lequel aucun écart n'est permis, c'est pour cette raison que Nintendo fait des jeux avant tout colorés car ils reflètent la joie de se retrouver ensemble autour d'un univers loufoque et ludique où le divertissement doit prendre tout son sens et être le plus efficace possible.
Même si on peut facilement dans son esprit faire le rapprochement avec des jouets pour gamins au premier abord, tenir compte du fait que l'univers reste avant tout ludique et se mettre à jouer change considérablement ce point de vu, car on sent la maîtrise qu'il y a en amont pour créer une expérience solide liant le joueur à sa manette sans ressentir un seul instant des faiblesses dans nos déplacements et nos actions diverses.

Un jeu Nintendo n'est pas une grosse usine à vapeur tel qu'on en a ailleurs, c'est un engrenage minutieux où bien des rouages sont utilisés et où chacun a un rôle précis à jouer sans se mettre à bloquer un seul instant. Ca me rappel le cheminement d'une bille sur un parcours de rampes et de différentes structures la menant à l'arrivée (je crois même que Miyamoto avait fait comparaison avec ce qu'est un niveau de Mario), c'est tout l'esprit du "JEU" qui est incarné dans les productions Nintendo.

Rappelez vous en, si vous voulez des expériences cinématographiques qui arrachent la gueule souvent à la troisième personne achetez vous une PS4 ou une One, si vous voulez vraiment goûter à des expériences ludiques et loufoques qui vous considère avant tout comme un joueur achetez vous une console Nintendo.

dans le fond si je devais comparer les consoles à des jouets pour enfant, elles le seraient toutes à leur manière... La PS4 et la One s'apparenteraient à des Action Man et autres figurines sophistiquées là où la Wii U serait un jeu de construction en bois à faire seul ou à plusieurs.
lz publié le 23/01/2014 à 13:12
hir0k : Sans Bioware et Dice (et encore ...), EA n'est rien
e3payne publié le 23/01/2014 à 13:15
lz noooooo
EA:
Viceral
Dice
Bioware
Criterion game
arikado publié le 23/01/2014 à 13:16
octobot rien à redire pour une fois ^^... Beau résumé, et entièrement d'accord. Je pense d'ailleurs qu'actuellement je me rapproche énormément de cette philosophie au vue de la tournure actuelle des nouvelles générations...
hir0k publié le 23/01/2014 à 13:19
octobot Amen

lz e3payne Voila c'est tout ceux la que je mettait dans "etc" ^^! enfin bon pour moi EA c'est tout pourri (bien que j'ai adorer mass effect mais encore une fois pour moi EA ce n'est jamais ques des dollars...)
lz publié le 23/01/2014 à 13:20
e3payne : hop hop hop pardon !! Qu'ai-je dit
arrrghl publié le 23/01/2014 à 13:21
octobot c'est exactement le ressenti que j'ai sur cette firme !
hir0k publié le 23/01/2014 à 13:21
Dans "autre" pardon =)
koopa publié le 23/01/2014 à 13:22
EA élu pire entreprise au monde 2 années de suite qui donne des leçons a Nintendo
hir0k publié le 23/01/2014 à 13:23
evidemment que Activision continue a developper sur Wii U je ne crois pas me tromper en disans que Skylanders marche mieux sur console Nintendo que sur les autres support non ??
liquidsnake66 publié le 23/01/2014 à 13:26
Quand tu penses que Mario et Donkey sont plus gamins que Medal Of Honor et Fifa tu as rien compris aux jeux vidéo
ensisgs publié le 23/01/2014 à 13:28
koopa Et nominé cette année encore.

Bon, face à Monsanto, ça fait un peu exagéré, mais ça montre bien l'exaspération.
smartcrush publié le 23/01/2014 à 13:30
Ce sont des jeux pour enfants, c'est sûr. Surtout quand je vois dans un collège où je bosse tous les gamins te parler de Call of et compagnie constamment comme s'il n'y avait que ça.

Whaa ! C'est coloré et c'est drôle, alors ce doit être pour des enfants !

ensisgs Effectivement, c'est assez peu comparable avec Monsanto .
hayatevibritania publié le 23/01/2014 à 13:30
Faut qu'on m'explique pourquoi univers cartoon/coloré = automatiquement pour les enfants.
ensisgs publié le 23/01/2014 à 13:34
hayatevibritania Parce que L A C O N N E R I E.
hir0k publié le 23/01/2014 à 13:36
sandyalbedo ensisgs vous auriez des liens please pour cette année?? je suis fort interesser de lire tout sa =) merci!

J'aimerais bien voirs tout ses gens qui disent que se sont des jeux pour enfants essayer de jouer a Donkey kong returns... moi je le trouve bien dure a l'ancienne se jeux =) pour moi c'est bien plus "hardcore gamers" qu'un quelconque call of duty ou autre Fifa tout bidon
hayatevibritania publié le 23/01/2014 à 13:37
ensisgs Ouep, c'est comme ceux qui me disent que les dessin animé c'est pour les enfants, oui oui un JinRoh, Akira, Happy Tree Friend, ou encore les Hentai c'est pour les enfants
sebthemajin publié le 23/01/2014 à 13:37
hayatevibritania Si on se base sur les propos de certains, le réalisme c'est triste et donc sans couleurs pour un univers adulte(ce qui est complètement débile au passage)...
vyse publié le 23/01/2014 à 13:38
Putain de connard 'EA ils ont toujours rien compris a la direction artistique Asiatique! les mangas, les jeux video ont toujours eu cet aspect pour mettre en RELIEF le message MATURE derrière!. Zelda The wind Waker en est le parfait exemple, Princess mononoké en est aussi le parfait exemple toujours aussi con et arrogant ces amérloques
vyse publié le 23/01/2014 à 13:39
ils ont tellement occupé a piqué des idées comme le roi léo et autre qu'ils en oublient la définition même de direction artistique..
ensisgs publié le 23/01/2014 à 13:41
hayatevibritania sebthemajin J'ai l'habitude de penser que celui qui recherche la maturité, c'est celui qui ne l'a pas encore atteinte :333
ensisgs publié le 23/01/2014 à 13:48
badending Pegi 3 = "à partir de 3 ans", pas "autour de 3 ans".

Encore une fois, ergonomie, accessibilité, pas ciblage fermé.
koopa publié le 23/01/2014 à 13:49
Nintendo à toujours était comparé a Disney, les jeux Nintendo sont tous le temps catégorisés pour les enfants.

Cette image a été de "Nintendo enfant" a été développé par Sega à l'époque et a été vérouillé par Sony avec la Playstation. Le marketing des 2 firmes sur plusieurs année a fini par fermé Nintendo dans une image de jeux familliaux et enfantins.

Alors qu'en vérité Nintendo ça a toujours était le jeu pour tous. Comme la si bien dit Octobot , Nintendo avant tout sur le gamepay qui doit être intuitif, simple mais efficace. Mais aussi sur les idées ! Nintendo l'a encore redis dernièrement, pour créer un jeu il parte d'une idée de gameplay, un exercice totalement à l'opposé de ce que font les autres développeurs préférant d'abords créer un scénario, une histoire.

Pour mettre en avant ses idées de gameplay quoi de mieux que de proposer des univers colorés, conceptualisés et simplifiés.

Les jeux Nintendo sont en réalité complexe mais leur savoir faire leur permet de les rendre accessible a tout type de joueurs. Voilà pourquoi il n'y pas mieux qu'une Mario, qu'un Mario Kart, que des concepts comme Pikmin ne sont soit jamais copiés ou jamais égalés.

Nintendo n'est enfantin que par apparence, ce qui aujourd'hui lui porte défaut car 90% des joueurs ne jugent que par les graphismes.
yogfei publié le 23/01/2014 à 13:56
Sans Fifa, EA serait dans une sacrée merde, parce que c'est pas battlefield tout buggé et les bides consecutifs de tous leurs autres jeux qui vont les aidés... alors avant de se moquer d'une société on balaie devant sa porte !!
ensisgs publié le 23/01/2014 à 14:01
badending On appelle ça un jeu de niche.
smartcrush publié le 23/01/2014 à 14:04
ET BOUM !

hir0k Désolé, mais je n'ai personnellement pas de lien vers cela. En fait je réagissait au commentaire d'Ensigs, parce que je connais les société, mais pas précisément à l'article dont il parle.
nicolasgourry publié le 23/01/2014 à 14:08
octobot Nintendo c'est l'élitisme (Jeux très souvent de qualité au gameplay accessible par tous au départ, mais à la difficulté progressive) pour tous (des enfants aux "grand enfant").
ilobelz0 publié le 23/01/2014 à 14:11
Les jeux nintendo sont des jeux tous publiques, en général très soigné et ne se destine pas à un public seulement enfantin, c'est dans l’intérêt d'un groupe comme EA que nintendo conserve cette image enfantine, ne développant plus dessus avec des jeux qui auraient très peu de chance de se démarqué sur console Nintendo, peu soigné pas très abouti mais pas mauvais n'ont plus. Propos qui va seulement persuadé certain qui ont peu jouer à des jeux nintendo que ceci sont destiné pour les plus jeunes et les conforté à pas y toucher. Mouai rien de nouveau chez EA "it's in the game" mais oui
eduardos publié le 23/01/2014 à 14:11
Non mais n'importe quoi ! Donc si on résume ce que EA dit, c'est alors vu que j'ai détruit Super Mario 3D World, ben je suis un gamin quoi et si je joue du Call of je suis un "Homme un vraie" ? (si tu joues Xenoblade t'es un gamin, si tu joues F-zéro t'es un gamin, si tu joues Metroid t'es un gamin... Mouais -___-')
nicolasgourry publié le 23/01/2014 à 14:12
http://www.youtube.com/watch?v=Oy3QwpuaFF4 si vous écoutez cette chronique, vous comprendrez ce qu'est Nintendo.
runrunsekai publié le 23/01/2014 à 14:16
octobot Bravo Octobot, tu mériterais le titre de "citation de l'année" sur Gamekyo, alors que l'année viens de commencer xD
joeystar publié le 23/01/2014 à 14:17
Les gars qui règlent leurs comptes sans même être capable de donner son nom. quel courage !

il y a quelques mois il y avait un super article sur les relations nintendo-EA et en fait cela fait des années qu'EA essaye de rentabiliser ses licences sur les consoles nintendo mais il n'arrive pas à trouver le bon positionnement et donc régulièrement (rappelez vous la période megadrive) ils font semblant de se fâcher avec nintendo.

Si EA était en liquidation demain, tout le monde s'en foutrait. si Nintendo cessait toute console ce serait un tollé.

Nintendo a fait 100 fois pour le jeu vidéo que EA
midsaru publié le 23/01/2014 à 14:18
Qu'on se le dise. La WiiU est une très mauvaise console. Il n'y a aucun jeu dessus. Je continuerais à acheter les consoles Nintendo pour Zelda mais je n'ai plus trop d'attentes.

Au regard des réactions on voit bien qu'il a tapé juste même si EA est surement la pire entreprise dans le domaine.
4096x2160 publié le 23/01/2014 à 14:18
ce damage contrôle
ensisgs publié le 23/01/2014 à 14:19
nicolasgourry Puisqu'on parle de la mentalité Nintendo, voilà une piste en plus #InstantCopainGD
nsixtyfour publié le 23/01/2014 à 14:33
D'accord avec EA, nintendo fait des "jeux pour enfants" .
C'est pas un problème pour moi, c'est leurs jeux que j'aime et pas ceux d'EA.
nicolasgourry publié le 23/01/2014 à 14:34
octobot "La PS4 et la One s'apparenteraient à des Action Man et autres figurines sophistiquées là où la Wii U serait un jeu de construction en bois à faire seul ou à plusieurs." Belle métaphore et je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis.
linkart publié le 23/01/2014 à 14:35
En même temps c'est EA quoi... Ils font plus rire qu'autre chose avec leurs déclarations et Origins...
nicolasgourry publié le 23/01/2014 à 14:41
octobot pour illustrer ton propos, voici un des jeux EA exclusif sur la Wii qui correspond à l'univers de Nintendo (coloré et "mignon") avec un gameplay accessible. Du pur fun. Voici le genre de jeu que EA devrait faire par exemple pour être sur la WiiU. Boom Blox http://www.youtube.com/watch?v=ocUdmBL4bT4
darkwii publié le 23/01/2014 à 15:02
deja avant toute chose assume se que tu dit au lieu de garder l anonymat mais a mon avis cette personne a peur que la roue tourne mais bon se qu elle dit me fait bien rigoler
kuteejay publié le 23/01/2014 à 15:04
Waaaa...magnifique Octobot à tout dit. ..rien à rajouter...à bon entendeur.
justx publié le 23/01/2014 à 15:05
koopa

toute ls couleurs sont dans la nature. on ne peut pas avoir que des jeux coloré et des gros sourir partout. Si les gens achetent du EA c'est bein parce qu'il ne veulent pas de ce que toi tu aimes. ou il souhaite simplement une alternative.

a te lire Nintendo c'est le bien et les autres son dans l'erreur... mais regarde le nombre de personne qui achete des PS4 et des One par rapport a la WiiU.... EA n'a rien avoir la dedans.

Commecons deja a accepté le fait que d'autre joueur puissent apprecié d'autre type de jeux. Nintendo n'est pas a mettre sur un pied d'estale aujourd'hui. Leur jeux sont certe efficace mais tres redondant
kuteejay publié le 23/01/2014 à 15:13
 Justx. ..90% des joueurs ne jugent que par les graphismes...c'est une réalité. ..koopa a raison. ..faut juste se faire une raison.
tripy73 publié le 23/01/2014 à 15:21
octobot : La PS4 et la One s'apparenteraient à des Action Man et autres figurines sophistiquées là où la Wii U serait un jeu de construction en bois à faire seul ou à plusieurs.

Très belle métaphore, qui colle très bien à la réalité, je plussoie
ensisgs publié le 23/01/2014 à 15:28
badending Je ne pense pas avoir dit le contraire.
koopa publié le 23/01/2014 à 16:01
justx tu comprends pas ce que je dis....

Je dis simplement que Nintendo cultive leur différence et que faire comme les autres ne les intéresses pas. Leur but a toujours était de faire jouer tout le monde, la raison principale de leur coté dit "enfantin" pour montrer l'accessibilité de leur jeu.

La Wii U montre bien les dangers de leur ADN a rester créatif dans le secteur videoludique. La PS4 et la Xbox One ne sont que des upgrades et déjà appelé mini ordinateur par les développeurs.

Il on pris le risque avec la Wii, ça a marché, ça a mele fait du bien a tout le secteur distributeur y compris. Avec la Wii U pour le moment c'est loupé, tout comme ça a loupé avec la 3D sans lunette de la 3DS.

On peut dire ce qu'on veut Nintendo reste les seules a prendre autant de risque pour agrandir et faire avancer le secteur du jeux vidéo. (Financièrement ils peuvent se louper 4 ou 5 fois, c'est pour cela qu'il ne licencie pas et a contraire embauche du personnels, ils ont de la marge d'erreur.)
maxx publié le 23/01/2014 à 16:54
N'oubliez pas que les mots de la news ne vienne tpas d'EA mais d'un proche d'EA... Donc cela ne reflète pas forcément ce que pense EA ou leurs employés hein avant de détruire EA sur tous les plans (même si ce derniers ont une politique de merde...)

Concernant les paroles du gars, no comment.... Je resterai un gamin toute ma vie alors, c'est à cette époque de la vie qu'on s'amuse le plus faut croire
cliver publié le 23/01/2014 à 17:04
Jouer a fifa c'est tellement mature
freehumanity publié le 23/01/2014 à 17:29
Je ne poste que rarement,mais octobot ton message est juste éloquent , bravo.

Ps prend pas la grosse tête tu dis aussi beaucoup de merde parfois ^^, on peut pas être toujours d'accord c'est certain,mais pour le coup je plussoie
saintsaga publié le 23/01/2014 à 17:33
J'ai bientôt 35 ans et je kiffe toujours autant les jeux colorés de Nintendo, je suis un attardé?
Y en a encore qui croient qu'un jeu grand public est en fait un jeu pour enfant? Pitié go vous pendre avec votre bêtise.
justx publié le 23/01/2014 à 17:52
kuteejay
donc parce que 90% des joueur juge par les graphismes ils faudraient ignoré 90% de ces joueurs. Aussi ces joueur qui veulent des FPS dont COD ou BF soit les license les plus vendue de cette generation de console. et de loin devrait etre ignoré...

koopa

Ce qui est malheureux quand je te lis c'est que tu est le premier a sortir les grand discours concernant nintendo et sa majestueuse. Mais a te lire les autre console n'ont aucun interet. il n'y a pas de genie de magie dans les titre et les jeux qui ne viennent pas de ton saint sacre nintendo.

Tu pronne l'ouverture d'esprit mais t'es aussi fermé d'esprit qu'une huitre quand il sagit de jeux video. Vous parlez de maturité. Mais franchement vous ne poussez clairement pas ce debat faire quelque chose de mature et constructif. et vous defendez nintendo...
freehumanity publié le 23/01/2014 à 18:03
Justx

Ce n'est pas tant défendre Nintendo , mais ne pas pouvoir être d'accord avec EA , ce n'est pas tout fait la même chose , c'est EA qui défend l'indéfentable et COD est sur console Nintendo lui.
rogerjk publié le 23/01/2014 à 18:06
C'est de la pure jalousie, et aveux d'échec pour créer des jeux familiaux .. EA n'est plus capable de suivre... A part les sims. Il le reste plus rien comme jeux familiaux.

Quand tu regarde Ubisoft qui a vendu plus de Just dance que de Assassin Creed. On comprend le soutiens de Ubi envers Nintendo.

EA n'est pu capable de suivre sur tout les marchés. Au lieu de l'avouer, il font du Nintendo bashing... Ca me rappel THQ...
quoideneufdoc publié le 23/01/2014 à 18:16
Ou il a vu que Nintendo font des jeux de gosses ? moi grand fan de leur licences et pourtant j'ai 35 piges après qu'il y est de jeux d'enfants "Lea l'exploratrice ou Barbie à las Vegas" y'en faut pour tous les goût pour les grands et les petits !

les deux kikoolol boutonneux qui aiment ces news faisandées !
koopa publié le 23/01/2014 à 18:21
justx C'est bien ce que je dis tu comprends rien laisse tomber... Au passage j'ai toujours eu toutes les consoles de jeux vidéo, y'a que les irréductibles gaulois pro S qui pensent le contraire
strifedcloud publié le 23/01/2014 à 18:33
Je suis d'accord avec EA Nintendo c'est du casual faut arreter
cyr publié le 23/01/2014 à 18:33
A mort EA. Je vient de prendre la décision, que je n'achèterai plus aucun jeux EA, battlefield 4 était le dernier
justx publié le 23/01/2014 à 18:37
koopa

Qu'est ce que j'en ai a faire que tu ais toute les consoles. Ca te rend pas plus objectif loin de la... redescend sur terre. je ne te traite pas de pro machin bidulle de merde. Non, Si tu te classe dans ces tirroir tant mieux pour toi. je fais pas de la politique, j'ai arreter.

Je parle de maniere generale. et puis nintendo cultive sa difference.... Pas mal celle la. c'est tout a leur honneur. On parle d'un marché. Si ca les satisfait je vois pas ou est le probleme alors la WiiU ne se vend pas et tout va bien. La prochaine fois qu'un jeux multi ne sortira pas sur WiiU. ben oui on dira que nintendo cultive sa difference.
emryx publié le 23/01/2014 à 18:55
EA qui nous vendent un FIFA 12 en mettant un 13 sur la boîte de la WiiU, et ils osent dire qu'ils ont supporté la WiiU à son démarrage et qu'ils ont fait des efforts.

C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Surtout que EA est certainement, avec Ubisoft, la boîte qui a le plus casualisé plein de leur licence pour les rendre plus accessible au plus grand monde.
Donc les remarques qu'ils balancent sur Nintendo est plus que culotté.
koopa publié le 23/01/2014 à 19:47
justx Non mais je crois que tu comprends vraiment pas l'attitude de Nintendo face au marché vidéoludique. Mais ce n'est pas grave, le plus important pour une console c'est les jeux !
justx publié le 23/01/2014 à 20:16
koopa

exactement et il y a plus de jeux et d'editeur sur console PS3 / 360 / PS4 / One.... Ils ont meme plus le soutien de jeux sportif...

Non decidement je comprend pas tu me dit que le plus important c'est les jeux et pourtant il y a moin de jeux sur console nintendo...

J'attend le moment ou tu vas me dire que tout ces jeux qui ne sont pas sur wii ou WiiU sont de toute maniere nul...

Au lieu de me dire queje ne comprend justement vas y donne moin ton point de vu puisque toi tu y vois une strategie finement mené.
darkwii publié le 23/01/2014 à 20:36
si la wii u serait a 15 000 000 de vente a l heure actuelle son discourt ne serait pas le meme tout se qui faut entendre c est on fait pas de fric sur wii u alors on ne fait pas de jeux sur celle si mais si 2014 la wii u cartonne surtout avec les titres phares annoncé et que les ventes sont boosté sont discourt va changé et cette personne dira son nom et son prénom
lz publié le 23/01/2014 à 20:38
gintoki : Zelda, Metroid, X, Donkey Kong, Smash Bros, Bayonetta 2 c'est du casual ?

Et FIFA, COD que tout le monde achète sur PS4/X1 c'est quoi ?
jwolf publié le 23/01/2014 à 20:49
si la wii u serait a 15 000 000 de vente a l heure actuelle son discourt ne serait pas le meme tout se qui faut entendre

La Wii c' est vendu a 100 millions d' exemplaire est pourtant cette console était juste bonne pour les licences Nintendo faut pas se leurrer la face Nintendo n' est pas fait pour le marché actuel, son avenir est incertains dans le jeux video.
cocotte publié le 23/01/2014 à 21:14
Comme on dit, la vérité est parfois difficile à entendre.
piccolo publié le 23/01/2014 à 21:14
EA.. mdr
piccolo publié le 23/01/2014 à 21:24
X,Fire Emblem,F-Zero,Metroid ... des jeux pour gamins??
........................
darkwii publié le 23/01/2014 à 21:24
jackal je sais pas quel age que tu as mais tu oublie que si le jeux video a le succes qu il a aujourd hui et se qu il et devenu c est un peut meme beaucoup grace a nintendo donc sony et microsoft on etait tres bien inspiré avant de sortir leur premiere console mais bon le jour ou tu vas jouer a kilzonne 17 avec une dualschok 12 tu te posera la question si sony a un avenir dans le jeux video
darkwii publié le 23/01/2014 à 21:26
et pour finir heureusement que nintendo et la pour se démarquer des autres
cyr publié le 23/01/2014 à 21:30
cocotte toi casse toi, les troll de ton genre, tu te les garde dans ton fion.

darkwii nintendo, est a la base du jeux vidéo. Il le font évoluer, et ne stagne pas. Bref EA ferai mieux de la fermer. Sinon c'est drôle, maintenant l'absence de jeux EA sur wii u n'est pas dut a un manque de puissance, mais de son supposé public....bref, on doit en rire, car au final, nintendo sera encore là, quand EA coulera.
davidsexking publié le 23/01/2014 à 21:32
J'ai remarque la redac etait plutot pro N, a toujours defendre nintendo dans les mauvais moments
cyr publié le 23/01/2014 à 21:39
davidsexking en même temps, il ne font que dire LA strict vérité, face a tous les mensonges qu'on entend de droite a gauche...., donc non, il ne sont pas pro n, mais font leur travail.
excervecyanide publié le 23/01/2014 à 21:46
ea... sérieux... rien à foutre fait longtemps qu'ils sont morts ceux là pour moi... ea n'a aucune crédibilité à mes yeux et ils sont élus à chaque année la pire...
lz publié le 23/01/2014 à 21:49
davidsexking ah bon ? C'est pourtant vrai, alors qu'EA allait sortir ME3 sur Wii U ils annoncent la trilogie à bas prix sur PS3/360 ... comment veux-tu qu'ils vendent la version Wii U ?

Fifa 13 était Fifa 12

NFS est sorti 6 mois plus tard

Ce sont des faits
davidsexking publié le 23/01/2014 à 21:50
cyr Si je fais la remarque, c'est justement parce qu'ils ne "retablissent la verite" que lorsqu'il s'agit d'une news nintendo, donc si, ils sont assez orientes quand meme
cyr publié le 23/01/2014 à 21:57
lz J'espère que EA coule, sa leur apprendra. Au lieu de dire:
nous sommes désolé, nous pouvons pas développer sur wii u, car nous avons pas assez de personnes au sain de nos studio, pour entreprendre le développement de nos franchise sur wii u. De plus, la perspective de vendre nos daube aux joueur de big n sont assez faible. Nous avons prit la décision de développer uniquement sur les consoles qui réuni nos kikou, kévin en bas âge, qui eux mange notre merde vidéoludique...

Pas mal non?

davidsexking quand on défend nintendo, on est forcément pro n. Quand on critiques sony, on est anti s. Mais quand on critiques nintendo, et adule sony, on est normal.
Je te vise pas, mais c'est le constat que je fais...
lz publié le 23/01/2014 à 22:01
cyr : de toute façon je n'ai jamais eu une grande affection pour EA ...

J'ai du acheter que BF3 sur PS3 et Medal of Honor sur Wii ces 2/3 dernières années ...
cyr publié le 23/01/2014 à 22:06
lz moi, j'ai acheter certain de leur jeux, bf3 sur ps3 et bf4 sur ps4. Mass effect 3 et need for speed most wanted u sur wii u. Mais dorénavant, je prendrait plus rien.
lz publié le 23/01/2014 à 22:08
cyr : je prendrais peut être SW : Battlefront, mais il faut vraiment qu'il soit exceptionnel et qu'il n'y ait pas tous les problèmes que BF4 rencontre ...
cyr publié le 23/01/2014 à 22:11
lz oui pareil, et oui, bf4 est bouré de bug en tous genre..... le pire, c'est que la récente mis a jour, a plus empirer les choses que l'amélioré...
zabuza publié le 23/01/2014 à 22:26
octobot Je te tire mon chapeau puisque c'est exactement cela
lz publié le 23/01/2014 à 22:50
cyr : c'est ce qu'il m'a sembler entendre à propos de BF4
kenshuiin publié le 23/01/2014 à 23:43
EA quoi...
davidsexking publié le 24/01/2014 à 01:42
cyr Non, mais quand on ne defend qu'une seule marque, c'est qu'on est pro de cette marque, point.

lz J'ai pas dis que c'etait faux, mais ca fait bisarre de voir un redacteur prendre parti
lz publié le 24/01/2014 à 13:13
davidsexking : il rétablit juste quelques vérités

Mais le/les journalistes de Gamekyo aiment bien prendre parti de temps en temps, pour la X1 une fois, pour la Vita aussi
switchblade publié le 24/01/2014 à 17:41
quel bande de connard ...developpe juste une vrai exclu et apres on en reparle !
strifedcloud publié le 24/01/2014 à 18:16
lz la ps4 la x one viennent de sortir la wii u sa fait 1 an tu veux que je te montre la liste des jeux qu'il ya
lz publié le 24/01/2014 à 23:04
gintoki : hein ? Où as-tu vu que je comparais les catalogue ici ?
strifedcloud publié le 25/01/2014 à 12:37
Lz ouai j'ai vu que tu m'a dresser une liste de jeu a une autre liste de jeu si je t'ai dit ca c'est parceque la Wii U ne se contente plus de creer d'autre jeu que des mario donkey etc et je parle bien a chaque nouvelle generation de console