recherche
  • Xenoblade : nouvelles images
  • Xenoblade : nouvelles images
  • Xenoblade : nouvelles images
  • Xenoblade : nouvelles images
1
J'aime
Qui a aimé ?
tireurfou
publié le 14/04/2010 à 16:00 par Gamekyo
commentaires (21)
angelheart publié le 14/04/2010 à 16:28
bladagun publié le 14/04/2010 à 16:33
tiens tiens vaan et penelo
bladagun publié le 14/04/2010 à 16:35
et sephiroth XD
letizia publié le 14/04/2010 à 17:38
Argg, ils sont tous habillés comme des kevins... (allez, à l'exception d'un).
arngrim publié le 14/04/2010 à 17:55
Tiens, mais c'est christophe sur la dernière image en haut... Il risque de nous chanter les mots bleus.
hayatevibritania publié le 14/04/2010 à 18:32
Azy c'est du Nomura style avec des vêtements bidon remplis de lanières et autres conneries sans raison
kayl publié le 14/04/2010 à 21:17
Le chara design fait sourire mais le reste à l'air plutôt prometteur.
guiguif publié le 14/04/2010 à 22:30
le hero est sympa, et l'heroine, miam
angelheart publié le 14/04/2010 à 23:43
En tout cas, même si je ne doute pas de la qualité "espérée" de Xenoblade, j'ai quand même un peu le sentiment qu'il sera un cran en-dessous de The Last Story.
C'est qu'une impression, mais cette sortie si rapide, ce manque de comm ou de buzz réel autour du jeu, à la limite c'est presque indigne de Nintendo de pas en parler plus ! C'est comme s'il ne comptait pas dessus.
Un peu déçu de l'attitude de Nintendo d'ailleurs vis-à-vis de ça.
Il faut le mettre en avant ce Xenoblade.

Mais bon, je pense que The Last Story lui, bénéficiera de plus de pub.
etchi publié le 15/04/2010 à 06:22
Tien ! Un Gunblade
itachi974 publié le 15/04/2010 à 06:52
Moi j'aime.
zabuza publié le 15/04/2010 à 08:02
Supernova : c'est faux ce que tu dis, le fait de ne rien dire puis faire une sortie du jeu proche est dans la nouvelle politique de Nintendo depuis la Wii.

Mario galaxy 2 sort d'ici 2 mois et bientot metroid other M aussi, mais nintendo ne communique toujours rien, ils attendent le derniers mois pour balancer le tout.
musashimiyamoto publié le 15/04/2010 à 10:31
Je trouve les design pas mal moi =^.^=
nicky publié le 15/04/2010 à 10:52
comme si xenogear etait en dessous de ff7....
angelheart publié le 15/04/2010 à 12:47
Zabuza, alors pourquoi pourtant Nintendo communique t-il plus sur Mario Galaxy 2 ??? Tu peux m'expliquer ? Pareil pour Metroid Other M.
On a eu plus de comm autour de ces 2 jeux + New super Mario Bros Wii, que sur Xenoblade, tu peux pas dire le contraire.
angelheart publié le 15/04/2010 à 12:50
Et puis, pour terminer, tu as bien vu que pour beaucoup de titre, une absence de buzz, ou de hype, et tu as un jeu qui se retrouve avec peu de visibilité et donc peu de vente.
Et j'ai bien peur que Xenoblade suive cette voie alors qu'il mérite plus de buzz autour de lui.
shiks publié le 15/04/2010 à 14:12
Car Mario c'est Mario tous simplement, une licence ancienne et excellente. Nintendo ne fait pas de gros buzz sur ces nouvelle ou jeune licence (ou ancienne qui resurgissent du tréfonds des abysses vidéo ludique). Exemple: Another Code R, Punch Out, Sin&Punishment 2, Zangeki qui ont était largement moins mise en avant que pour MOM, SMG 1 et 2, SSBB, Zelda...

Pouratnt globalement les vidéos sur chacun des titres que j'ai cités, sont apparues quelque mois avant leur sortie et pour tous il y a eu des pubs. Pour tous il y a eu une bonne communication, mais tous n'ont pas eu de Buzz.

Mais bon niveau vente Last Story et Xenoblade ne péteront pas les scores. Les Japs dès que ce n’est pas FF et DQ (à quelque exception près), ils sont bien frileux en RPG.
Pour les US et Européens, la ont verra par contre.
angelheart publié le 15/04/2010 à 15:04
Ben perso, je trouve qu'avec cette politique, Nintendo se plante.
Si ça lui plaît de vendre pleins de Wii Fit, Wii Sports, Mario Kart et New Super Mario Bros, mais qu'ils ne font pas grand chose pour créer un hype et donc une demande concernant peut-être les 2 premiers RPG forts de la Wii, en plus de Tales of Grace, ben comme ils veulent !

Mais si les chiffres sont misérables, faudra pas venir se plaindre.
Microsoft avec Lost Odyssey a fait beaucoup de comm autour de cette nouvelle license. Résultat, presque le million atteint. ça a marché.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut que Nintendo communique pour les "gamers" qui attendent des RPG ou des jeux comme Metroid other M, au lieu de tout le temps se fixer sur les joueurs casual et nous parler et reparler de Wii Fit et de Wii Sport Resort.

Pas que ce ne soit pas bien, vu que c'est ça qui fait son succès, mais faire une communication où Nintendo démontre que la Wii s'est aussi des grands RPG (à venir), ce serait pas négligeable.
Car le grand public, lui, il connait tout de Wii Fit, mais rien de Xenoblade.

C'est ça qui est problématique. A quoi bon préparer en secret (trop en secret d'ailleurs) un futur beau RPG comme Xenoblade avec un studio first Party de Nintendo, pour ne pas en parler beaucoup, ne pas faire de pub télé (c'est quasi couru d'avance) et faire donc des ventes misérables ? A QUOI BON ?

Quand on fait un bon jeu, qui en plus complète ENFIN un genre très absent de la Wii jusqu'à présent, il faut en parler, il faut que ça se vende ! Sinon, si c'est que pour avoir un succès d'estime, c'est trop con. On a vu ce que ça donne les succès d'estime.
zboobi publié le 15/04/2010 à 15:09
Entièrement d'accord avec Supernova
zabuza publié le 15/04/2010 à 16:53
Supernova : Tout d'abord Nintendo communique avec le jeu Xenoblad, depuis l'E309 ou il s'appellait encore Monado: begining the new world.

Ensuite, concernant la communicationentre Mario et xenoblade, l y a une grande différence par lequel Mario fait une ortie casi mondial lorsque Xenoblade est pour le moment proposé au japon pour le 11 juin.

depuis le début de cette année, Nintendo justement essay de faire monter le Buzz autour de ce RPG en le renomant avec le préfix "Xeno" puis ensuite avec bcp de déclaration du producteur.

Les scans dans le famitsu et autres vidéos sur le net ont atterri.
Ils n'ont certainement pas tout dévoilé du jeu encore, mais attendent patiement les dernières semaines pour balancer le tout et justement créer le sentiment de le vouloir tout, tout de suite.

Lorsque tu nous parle que Nintendo communique plus avec wii fit que les autres jeu "gamers" c'est pas faux, mais connais tu la raison de cela ?

C'est uniquement du au succé du titre.
plus le jeu se vend encore en grande quantitée sur la longueur, plus la com continuera. c'est pareil pour NSMBWii.

d'autres jeu comme another code, punch out on eut droit à leurs com. malheureusement les etes sur la durée de ces jeux ne sont pas assé importante pour qu'il continue de communiquer sur le soft.

Nintendo fera à son habitude une bonne com pour xenoblade à court termes, mais que seul les ventes de celui-ci auront un impact sur la communication du soft sur la durée.
dés le mois prochain, tu devrais commencer à entendre parler pas mal de xenoblad.

Nintendo n'aime plus créer le Buzz autour d'un soft, ils préfèrent surprendre et créer l'envie de posséder le jeu chez les joueurs.
shiks publié le 15/04/2010 à 17:08
Supernova, j'ai jamais dis le contraire je faisais qu'expliqué ^^.
Moi les jeux en secret sa me convient, mais ce qui me convient pas c'est comme toi, que des jeux comme S&P 2, Xenoblade (pour l'instant) et autre ne soient pas assez mise en avant.

Seul truc ou je ne suis pas d'accords, c'est que si, ils mettent en avant des jeux gamers (SSBB, SMG1-2, MP3, MOM ou l'on communique pas mal niveau info). Mais c'est sûr les licences jeunes ou peu connus qu’ils devraient communiquer également.

PS: Par contre confond pas communiquer et faire du buzz ^^


Nintendo n'aime plus créer le Buzz autour d'un soft, ils préfèrent surprendre et créer l'envie de posséder le jeu chez les joueurs.

Zabuza: Perso je ne pense pas que c'est une bonne solution, c'est disons trop risquer. Et justement ils ne donnent pas assez l'envie. Ils font des annonces surprise et ca c'est bien ! (à l'E3 Golden Sun 2, MOM, SMG2, NSMB wii). Mais sur certains jeux il ne communique pas assez, et c'est dommage.