L'équipe d'
ITRgames a également eu l'occasion d'interviewer George Fornay, Senior Vice Président
Sony Computer Entertainment. Le responsable nous donne ainsi quelques chiffres intéressants concernant la PlayStation 2 sur le marché français.
George Fornay (
Sony Computer Entertainment) : 'Entre l'E3 de l'an dernier et celui-ci, les grands titres leaders qui ont bien marché en France sur Playstation sont PES qui a été numéro 1. En numéro 2 c'est Gran Turismo, chez nous, derrière, il y a
Dragon Ball Z Budokai d'Atari, ce sont les trois premiers titres du palmarès. Les ventes ont été très bonnes puisqu'il s'est vendu en France environ 9 millions de jeux sur PS2, pour 380 millions d'euros de CA. Je vous rappelle qu'au moment du pic des ventes sur PS1, le CA maximum réalisé s'élevait à 250 millions. Cette année, nous allons refaire plus de 300 millions, c'est donc 4 années consécutives où les ventes sur PS2 sont supérieures au maximum de PS1. Nous avons donc une base qui est supérieure (nous allons passer le cap des 5 millions de PS2 bientôt, à la rentrée) et nous nous dirigeons vers une base de 6 millions de PS2 par rapport aux 5 millions de PS1 vendues.'
Vous pouvez toujours lire l'intégralité de l'interview
ici.
(Source : ITRgames)
Les francais ne s'intéressent plus trop aux jeux.
Vraiment les "ProTendo" et pro reste vous faites pitié a chaque fois de srotir les mêmes excuses bidon, vraiment trop saoulant, surtout que c'est con et inutile
ça c'est ce que j'attend le plus : les campagnes de pub wii et ps3. Je désire voir si les markéteux de sony vont jouer sur le fait que c'est un concentré multimédia ou si ils vont dénaturé sa vrai valeur en ne faisant que l'apologie de la partie console [ironie].
Et pour la wii, comment vont ils faire comprendre aux non joueur le fonctionnement de la manette ? Oo
Enfin ça ça va être vachement interressant...
Juanca> Clair je sens que la DS a le potentiel pour battre ce record!
MDRRRRRRRRRRR trop fort l'autiste !
ps:dsl pour les 2 coms.
Là sony sort sa ps3 avec son aura de celui qui a tout vendue, du meilleur of the best. C'est donc ne pas douter qu'il y aura de bonnes ventes... Mais la psp l'a montrée, sony n'aura peut être que de bonne vente pour la prochaine génération, mais peu comparé à microsoft qui a une longueur d'avance, ou nintendo qui peut bénéficié du phénomène DS.
il fut un temps où nintendo était le roi et sony l'a dépassé en tuant sega. Il se peut que nintendo reprenne la première place, mais sans pour autant tuer le troisième concurrent, microsoft, et donc faire de sony un acteur mineur de la nouvelle génération. D'où l'interet de la ps2 pour sony.
C'est du niveau des consoles V-TECH en plus ils visent les enfants alors faut que ca soit résistant aux chocs !
Mais bon souviens toi de la PS1 ahahahaha sony sont trop fort c'est tout point..
sa donen vachement envie d'achetr une ps3!
Ou bien alors ça annonce un grand nombre d'acheteur de ps3 potentiel..
Bref, en tout cas vu les perles qu'il y a sur ps2, ça m'écoeure de voir PES, GT et Dragon ball se taper le numéros 1 des ventes. Surtout que la ps2 collectionne des petites merveilles qui n'ont comme raison d'être sur ps2 que le grand parc de console installé, et c'est lamentable que dans le monde vidéoludique ce soit des style de ce genre (foot voiture combat) qui remportent les ventes.
Et la PS3 suit le même chemin c'est du tout bon pour les gamers