
Capcom met à jour ses données softwares (dont un Street Fighter V à 5 millions)
Comme à chaque trimestre, Capcom fait preuve d'une totale transparence sur ses chiffres softwares avec une mise à jour globale de la totalité de ses titres, permettant de se rendre compte que Resident Evil 7 continue d'asseoir son statut de plus gros succès la série avec 8,3 millions de ventes : si RE5 reste théoriquement devant, c'est uniquement grâce à ses remasters/portages.
Dans cette même franchise, le remake du deuxième épisode continue sa performance avec 7,5 millions de ventes, contrairement au troisième qui se contente de 3 millions avec certes moins de temps mais surtout une réputation moindre (la durée de vie famélique n'aide pas beaucoup).
Même topo en passant pour Monster Hunter World qui avec 16,4 millions de ventes a offert un tel succès à Capcom qu'on imagine mal si une suite pourra faire aussi bien, voir même tout simplement un autre jeu de l'éditeur.
Deux derniers points : Street Fighter V a dépassé les 5 millions, et la version HD Dragon's Dogma : Dark Arisen gagne 200.000, probablement grâce à la pub de la série Netflix. Et la suite au fait ?
Mise à jour des chiffres softwares :
- Monster Hunter World : 16,4 millions (+ 300.000) (*)
- Monster Hunter World : Iceborne : 6,6 millions (+ 800.000) (**)
- Monster Hunter Generations Ultimate : 3,9 millions (+ 200.000)
- Resident Evil 7 : 8,3 millions (+ 400.000)
- Resident Evil 2 Remake : 7,5 millions (+ 300.000)
- Resident Evil 3 Remake : 3 millions (+ 300.000)
- Street Fighter V : 5 millions (+ 300.000)
- Devil May Cry 5 : 3,9 millions (+ 200.000)
- Okami HD : 1,5 million (+ 100.000)
- Dragon Dogma : Dark Arisen HD : 1,4 million (+ 200.000)
(*) Inclus les chiffres de la version boîte réunissant le jeu de base et l'extension.
(**) Uniquement les ventes de l'extension en dématérialisé.
posted the 11/11/2020 at 12:11 PM by
Gamekyo
Si on compare aux coûts de productions et de marketing, je pense que c'est un relatif échec surtout qu'ils ressort maintenant sur next-gen
Ça va aller mec, sf6 sera multi.
De plus, Dhalsim est justement le parfait exemple du perso bien plus intéressant à jouer et technique sur SFV comparé à SFIV.
Regarde ça et viens dire droit dans les yeux qu'un match de SFV n'est pas ''technique''. Y a pas que les manips compliquées qui comptent, bien au contraire :
https://youtu.be/WTbwWuZL0qI
Je sais très bien faire bas-arrière, demi arrière, bas-avant, et pourtant y a énormément de choses 'techniques' dans ce SF que je ne suis pas capable de réaliser (combos de Menat, setups de Urien, séquences de Laura, Poison ou Ibuki, etc etc), dire que le jeu est trop simple, montre que tu n'as pas suivi la SF League depuis longtemps.
SFIV était bourré d'inblocables (jusqu'au delayed wakeup, et encore), et de links pas adaptés au jeu online (les just frames, c'est mignon, mais pas avec ce netcode). C'est loin d'être le ''fun'' en fin de vie du jeu, surtout avec Elena...
Dire que SFV n'est pas ''technique'' est quand même de la mauvaise foi je trouve. Vas voir les derniers tournois, tu vas être surpris je pense...
KoF 02UM marche super bien en rollback, je te le confirme. Tu peux savourer pleinement toute la saloperie de Whip etc
Vivement que sf5 sorte sur d'autres plateformes, comme ça tu pourras le trouver bon.
Le nombre de ventes n'est pas synonymes de qualité. SNK a toujours était au top et en avance et pourtant c'est pas eux qui vendent le plus de jeux (dixit : KOF XIII l'ultime jeux de combat 2d
Aprés sur cette gen c'est assez maigre au niveau de ce genre. Puis c'est pas SFV qui a lancé cette mode de saison !! (je crois que c'est KI si je dis pas de bêtise ou corrige moi) d'ailleurs ils ont tous copié KI la mode d'annoncer perso par perso au niveau des trailers.
Et arrête de me parler de fanboy, j'ai toujours était fan de SF mais cet épisode m'a autant décu que l'episode vannilla de SFIV (que j'avais pas acheter malgré la hype et qu'il était aussi sur 360 :nerd
C'était ce qu'il fallait à la franchise pour se démarquer un peu des opus précédents.
Même si SamSho a remonté le niveau graphiquement, le reste n'est encore et toujours pas au niveau.
Honnêtement, il manque surtout un filtre WiFi à SFV pour tendre vers le top.
Tekken 7 a implémenté, comme MK / Injustice / DoA / etc, une icône WiFi cette semaine, et on voit direct le côté impératif du truc : premiers tests en ranking, les gens trouvaient 90% de WiFi warriors !!!!
Harada avait parlé de 60% de joueurs WiFi en Occident, là ça frôle le pathétique.
Ce qui explique en ÉNORME partie les soucis des gens sur le online de bcp de jeux de baston, et le fait que cette nouille de KenBogard ait chié sur le online de SFV (alors qu'il joue en WiFi !), n'aide pas à l'objectivité.
Le fait est que Ethernet / Ethernet, Europe, j'ai toujours eu des matchs jouables sans rollback.
Le rollback asymétrique est surtout un souci quand on joue avec une mauvaise co, ou qu'on joue avec des personnes hors EU.
5 millions mec, 5 millions d'unités vendues, un jeu devenu très bon avec le temps, bardé de contenu, comme tant d'autre jeu de combat de cette génération qui ont calqué ce modèle de "saison" de contenu additionnel (Killer Instinct 2013, Dragon Ball Fighter Z, Tekken 7...).
Ouvre tes putains d'yeux de fanboy.
Pas additionnable...