
Non, Alien Isolation 2 n'est pas en chantier
Dans le cadre des 40 ans de la franchise Alien, la Fox s'est déjà permis de dévoiler le fameux Alien Blackout à destination du mobile, avec également d'autres annonces à venir dont apparemment un comics et (selon les rumeurs) une série TV.
Et le reste ? Hé bien autant couper court à tout espoir puisque le groupe a tenu à dire que non seulement il n'y aurait pas de film sur Amanda Ripley, mais également qu'aucun Alien Isolation 2 n'était à l'ordre du jour. On ne peut du coup que souhaiter qu'un autre « jeu » soit en développement.
posted the 01/10/2019 at 07:59 AM by
Gamekyo
Et je suis pas d'accord avec toi. On peut ne pas aimer ce qui a suivi le premier film Alien mais ce ne sont certainement pas tous des nanars. Le second par exemple est pas mal du tout.
L'humain transformé en œuf c'est complètement con comme système de reproduction, puisque l’œuf donne un facce hugger qui doit trouver un 2ème hôte pour engendrer un seul Alien.
Ce n'est pas une reproduction mais un cycle.
Selon la vision de Scott, pour le Xéno au stade final, le cadavre humain ne sert qu'à créer un oeuf mais le facehugger qui en sort n'est qu'un vaisseau pour transporter le "bébé" vers un corps vivant qui lui permettra de se nourrir et d'atteindre un stade suffisamment évolué pour en sortir et "vivre sa vie"
ça paraît beaucoup mais c'est loin d'être un cas inédit. Dans notre monde, des spores se servent également de corps intermédiaire avant d'en envahir un autre.
Bref, de toute façon, c'est la vision du mec et on ne l'a connaît pas encore dans sa totalité. peut-être que le prochain film donnera des éléments de réponse.
Et surtout, ça ne correspond pas non plus à ce qu'on voit dans Prometheus et Covenant, où c'est complètement parti en couille comme l'explique Giru
http://www.gamekyo.com/blog_article407214.html />
Et je suis d'accord pour dire que les scientifiques sont totalement débiles, surtout l'autre crétin qui fout sa tête au dessus d'un œuf en train d'éclore parce que l'android (qui vient de péter un câble parce qu'il a tué un Alien) lui demande...
Et c'est d'autant plus dommage quand on voit le script original de Prometheus :
Une séquence-clé: David, agrippant le personnage de Watts par la nuque, l'oblige à toucher du nez l’œuf qui éclot lentement. David empoigne alors le facehugger comme un chaton. "Il ne veut pas de moi. Mais vous, avec cette chaude et humide respiration...il vous connaît." David le caresse, le contemple. Watts, paniquée, connaît la suite. Le facehugger attaque Watts, qui s'effondre dans les bras de l'androïde.
https://www.lexpress.fr/culture/cinema/5-raisons-de-regretter-le-script-original-de-prometheus-alien-engineers_1203365.html
Sauf que justement c'était tout le propos des films suivants : c'est supposé être grâce à Ripley qu'une reine Alien a pu obtenir les moyens d'enfanter un Alien humanoïde.
Alors y a un truc à prendre en compte à ce sujet.
Alien 2, 3 et 4 n'existent pas.
Ou plutôt ils ne sont pas canoniques.
La vision de Scott, c'est le 1 et c'est tout (puis actuellement la trilogie préquelle).
D'ailleurs, il n'était de base pas d'accord avec la vision de Cameron de transformer sa création en un truc façon insecte avec une reine.
Preuve en est que Alien 1 avait une scène (malheureusement coupée pour des raisons de rythme) où Ripley découvrait que l'un des cadavres de l'équipage était en train de muter en...oeuf.
Donc en gros, pas de reine dans le vrai scénario.
Juste un cycle oeuf => facehugger => xenomorphe => infection d'un corps étranger qui devient oeuf (etc).
Parce que bon dans Prometheus le coup des scientifiques qui se perdent alors qu'ils ont des gps de la mort c'est pas incohérent et une preuve qu'ils sont cons?
Les scientifiques qui voient un serpent alien chelou qui veulent s'amuser avec lui c'est pas débile?
Charlize Theron qui court tout droit quand le vaisseau lui tombe dessus pendant que Noomi Rapace fait un pas de côté pour l'éviter c'est pas complétent con?
etc
Dans Alien 1 les personnages ne sont pas attardés tout simplement parce que ce sont des personnages lambda (je veux dire les mecs leur vaisseau c'est juste un cargo qui transporte des minerais) ils réagissent normalement à des trucs qui leurs sont inconnus.
Dans Prometheus ce sont des putain de scientifiques qui sont censés savoir qu'ils doivent prendre des précautions qui plus est avec n truc inconnu et eux comme des débiles dés qu'il y a une connerie a faire ils foncent dedans ce que ne font même pas l'équipage du Notstromo dans Alien 1.
Et les incohérences je parle même pas de celle qu'il y a avec Alien (parce que oui c'est pas un Alien, il n'empêche que Ridley Scott essaye tant bien que mal de rattacher Prometheus a Alien et la preuve c'est que la suite de Prometheus s'appelle Alien Covenant), je pare des incohérences du film en lui même.
J'étais encore ok l'idée de se concentrer sur les androïdes avec la trilogie Prometheus... mais Ridley s'est quand même senti obligé de foutre un pseudo Alien à la fin. Puis face à l'echec de Prometheus, il a décidé de créer un film batard qui ne respecte ni Prometheus, ni Alien. Au final, il a juste tué les 2 licences.
Prometheus avait introduit des nouveautés discutables, comme le fameux liquide noir qui altère les organismes touchés... au point de rendre fertile une nana stérile, de la mettre enceinte d'un poulpe amené à naitre 10 minutes plus tard puis à grandir de plusieurs mètres en quelques heures. Poulpe géant qui peut lui-même inséminer un hôte à la manière d'un facehugger, pour donner naissance à un proto-alien qu'on ne reverra plus jamais.
Dans Covenant, le liquide noir acquière de nouvelle capacités : il peut tuer instantanément (les ingénieurs qui crèvent quand David leur balance les capsules... et ça fini en mode Pompei comme si les ingénieurs avaient été soufflés par l'explosion d'un volcan), mais il peut aussi transformer les plantes. Plantes qui ensuite libèrent des spores capables eux-aussi de transformer les organismes touchés. Les hôtes donnent naissance à encore un autre type d'aliens dont la particularité est sortir par le dos plutôt que le thorax...
Ensuite, David utilise les organes génitaux de Elizabeth Shaw pour créer un oeuf qui peut contenir un facehugger. David serait donc le créateur du facehugger qui va plus tard donner naissance à l'alien que l'on connait... sauf que l'alien que l'on connait pouvait déjà être vu sur les murs de la pièce qui contenait le liquide noir dans Prometheus.
Bref, ce facehugger conçu par David va trouver un hôte... qui va donner naissance à un mini alien complètement formé plutôt qu'une larve d'alien comme dans les anciens films
Et du coup, l'Alien de David a dépuis le départ des origines humaines (puisque l'oeuf a été conçu à partir d'Elizabeth Shaw). Sauf que justement c'était tout le propos des films suivants : c'est supposé être grâce à Ripley qu'une reine Alien a pu obtenir les moyens d'enfanter un Alien humanoïde.
Et des incohérences ??? Pour rappel CA N'EST PAS UN ALIEN, faut arrêter de chercher le pourquoi du parceque.... Ca ne parle pas d'Alien c'est tout
Perso je n'avais rien contre une nouvelle trilogie, c'est juste que je m'attendais à beaucoup mieux surtout pour Covenant. Avec le côté découverte des Aliens comme les deux premiers films.
Oui avec le 4 bouse c'est le mot. Puis la vrai fin du film avec Ripley et l'androide qui sont sur une terre devasté...
A un moment faudrait juste arrêter de vouloir donner des explications sur le pourquoi du comment
C'est un peu comme parler de n'importe quel trilogie prévu en ne se basant que sur le 1er ^^ (exemple Seigneur des anneaux...)
Le 4 est une bouse sans nom et ne doit pas compter dans la saga Alien (qui à la base n'est ni une trilogie ni rien...)
Mais comparer avec les premiers films alien y a un monde. Même le 3 est meilleur, bien meilleur même.
Y a que le 4 que j'avais pas trouvé terrible.
En même temps toute les saga SF de ce genre tombent dans la médiocrité.
Comme le dernier Predator qui également fait honte à la saga.
Du coup après le coup du jeu mobile je serais pas surpris de voir surgir un "Alien Battleroyale"
En jeu vidéo, après l'excellentissime Isolation, je reviendrais avec un jeu plus typé arcade (fps ou tps) dans l'esprit Aliens.
Je testerai quand même la quenelle Blackout sur ma tablette : dans mon lit avec un casque, ça peut être sympa....
Et je dis ça en immense fan.
En jeu vidéo, après l'excellentissime Isolation, je reviendrais avec un jeu plus typé arcade (fps ou tps) dans l'esprit Aliens. Je testerai quand même la quenelle sur ma tablette, on ne sait jamais
Pour un nouveau film, j'ai envie de dire tant mieux que cela ne se fasse pas. Après la grosse bouse Covenant et un Ridley Scott qui n'est plus que l'ombre de lui-même (doublé d'un gros connard), si il y a film avec un autre réal (Neil si tu m'entends...), il va venir chouiner dans les bras de la Fox.