profile
gamerdome > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/22/2017 at 11:36 AM by gamerdome
    comments (34)
    lordguyver posted the 05/22/2017 at 11:50 AM
    Ridley Scott depuis Gladiator a perdu de son talent c'est fou
    shinz0 posted the 05/22/2017 at 11:50 AM
    "Déjà je ne comprends pas pourquoi vouloir absolument expliquer les origines des Aliens"
    Je suis du même avis
    birdgameful posted the 05/22/2017 at 11:52 AM
    Je ne suis pas allé voir le film. Et clairement en vu de tous les retours. Je pense pas que j'irai le voir de sitôt
    raoh38 posted the 05/22/2017 at 11:53 AM
    Ridley est devenu helas senile...
    narukamisan posted the 05/22/2017 at 11:54 AM
    Gamerdome les ingénieurs on créer l'homme comme on fait un élevage de rat de labo pour leur similarité génétique.
    les ingénieurs à cause d'une guerre développe des armes bactériologique et choisissent la terre pour le tester.
    cette bactérie détruit son hôte à moins que son bagage génétique soit assez intéressant pour générer un hybride tout en détruisant au final l'hôte dans les deux cas.
    David souhaite créer l'alien parfait d'un point de vue génétique pour cela il réalise plein d’expérience dont au final on en a rien à foute comme les champignon aux spore alien.
    pour au final se servir de elysabeth comme incubateur humain pour réaliser les oeufs alien avec le facehugger fin.
    ce qui est au final très claire je trouve....... inintéressant certe et un peu con mais claire mdr
    liquidus posted the 05/22/2017 at 11:56 AM
    shinz0 Pareil, ce mystère contribuait au côté flippant de la bestiole en plus.
    gamerdome posted the 05/22/2017 at 12:04 PM
    narukamisan Je n'ai pas dit que ce n'était pas clair. Enfin quelque part si, puisque ça part tellement dans tous les sens. Le liquide noir n'agit pas de la même manière à chaque fois, mais l'Alien peut apparaître de mille et une façon. C'est WTF, ridicule et illogique. L'horreur, la science fiction, ce n'est pas parce que c'est imaginaire que ça peut être incohérent.
    yagamiraiko posted the 05/22/2017 at 12:09 PM
    gamerdome parfaitement daccord restons sur la première trilogie et oublions le reste qui est juste une hérésie à l'univers créé. Prometheus était une merde sans nom donc j'ai peur de voir Alien covenant surtout que les retours de fans sont mauvais.
    momotaros posted the 05/22/2017 at 12:10 PM
    - Le liquide exposé à l'air libre devient des particules qui flottent.

    Pas vraiment, regarde au début de Prometheus ou même pendant le film, on voit le liquide à l'air libre et pourtant il ne devient pas le truc bizarre intelligent qu'on voit dans Covenant.

    liquidus00 shinz0 il fallait bien créer un truc, plutôt que de faire une suite, ils ont fait un préquel. Bon après des bizarreries il y en a dans tous les films Alien, je me suis retaper les 4 premiers et dans tous il y a des choses qui demandent explications tant elles sont bizarres ou incohérentes.

    Alien 1 : Pourquoi le Alien à la fin est très calme alors que pendant tous le film il est grave vif et dégomme tout le monde.

    Alien 2 : On apprend qu'il y a 7 familles de colon sur la planète mais bizarrement il y a une infinité de Aliens, d'où viennent ils sachant que 7 fammiles même si on suppose que c'est des familles nombreuses, ça ne permet de créer autant de Aliens puisqu'il faut un humain pour un Alien.

    Alien 3 : Qui a contaminé Ripley et comment sachant que :

    -1 Le seul Facehugger du vaisseau, brise la vitre du militaire et verse de son sang sur le cryotube de Mewt. Ce Facehugger va ensuite contaminer un chien pour créer l'Alien qu'on voit dans le film.

    -2 Le cryotube de Ripley est fermé et il n'y a que elle dedans donc impossible qu'un Facehugger l'ai contaminé pendant son sommeil vu que les facehuggers meurent après la fécondation d'un hôte.

    On peut ajouter à ça le fait que dans Alien 3, Ripley reste contaminé longtemps avant l'éclosion de l'Alien qu'elle a en elle alors que pour tout le monde dans tous les autres films de la licence, ça ne dure pas très longtemps.

    Bref j'aime beaucoup cette licence mais bordel que c'est chiant toutes ces questions ou conneries liées au fait que tous n'aient pas été fait par la même personne.
    narukamisan posted the 05/22/2017 at 12:14 PM
    gamerdome justement la créature peux arriver n'importe comment, mais la créature claire manqué d'agressivité et avait un corps fragile, ne même, on vois bien que ces différents essai ont donné naissance à des créature ayant des propriété aléatoire qui partait un peu dans tout les sens.
    le but pour david été justement d'avoir des résultat constant et quand tu vois l'alien final, tu vois bien qu'il supporte bien la douleur, il a une carapace épaisse, possède du sans acide, bref on arrive sur une créature en bout de chaîne alimentaire.
    maintenant ce qu'il y a c'est montrer les essais raté embrouille le spectateur
    raoh38 posted the 05/22/2017 at 12:15 PM
    momotaros il y avait plus d'une centaine de colons dans alien le retour, sa en fait des xenomorphes...les marines en tuent mais pas tant que cela...
    raoh38 posted the 05/22/2017 at 12:17 PM
    Apres c'et vrai que cette license c'est le bordel, et ridley en plus en rajoutte une couche...
    gamerdome posted the 05/22/2017 at 12:23 PM
    momotaros Si le liquide devient des particules qui volent, David le dit à un moment, et on le voit dans la scène (expédiée) de leur arrivée sur le planète des ingénieurs et que David les tuent tous en larguant les fioles sur eux.
    momotaros posted the 05/22/2017 at 12:40 PM
    gamerdome Oui j'ai bien compris que le liquide a évolué mais je te disais surtout ça pour souligner qu'il a déjà été en contact avec de l'air et il ne s'est pas mis à voler et à contaminer les gens.

    On dirait que Scott est juste en train de foutre une sacré merde en faisant pleins de choses, ça sent le sapin pour ses 2 prochains films.
    gamerdome posted the 05/22/2017 at 12:48 PM
    momotaros Oui tu as raison, le liquide était bien au contact de l'air dans Prometheus, encore une incohérence.

    Moi aussi je crois que les prochains Alien (s'ils sortent un jour) seront tout aussi pourris tant que c'est Scott qui les fera. Et dire qu'il empêche Neill Blomkamp de faire son Alien.
    terminagore posted the 05/22/2017 at 01:37 PM
    gamerdome

    Ouais enfin Blomkamp avis perso hein, mais qu'il aille se faire mettre.

    Monsieur avait envie de faire une suite à Aliens, donc Monsieur décide de gerter les deux autres et donc la timeline de base parce qu'il nous fait un caprice.

    Je suis bien content qu'il ne puisse pas y toucher du coup, tellement ça m'a énervé. On peut penser ce qu'on veut d'Alien 3 et de Resurrection, mais ils sont là, et ils ont amené et raconté des choses, et sont les suites des précédents. Sans compter que sorti de District 9, j'ai trouvé que les autres essais du bougre étaient au mieux décevants, au pire pas terribles.

    A croire que son premier film était juste un heureux accident. Ou peut être était-ce du au fait que Jackson était à la production, je sais pas.
    edarn posted the 05/22/2017 at 01:53 PM
    gamerdome
    Perso, j'ai toujours pensé aussi que c'était l'évolution qui avait créé les Aliens et je voulais vraiment voir quel type de planète pouvait produire ce genre d'évolution...

    Une grande déception que de voir que Ridley en fait de simples créatures créées en laboratoire.

    J'aurai préféré que leur origine reste inconnue si c'était pour avoir ça.
    testament posted the 05/22/2017 at 02:06 PM
    Pas étonnant ce qui arrive aux ingénieurs quant tu vois qu'ils ont rien branler pendant des milliers d'années, probablement trop occuper à fumer de l'herbe et baiser à tout va, y a qu'à voir leur réactions quand le vaisseau débarque, ils étaient déjà stone bien avant le lâché de virus.
    bigsnake posted the 05/22/2017 at 02:25 PM
    Si c'est le premier Alien créé par l'androide , pourquoi c'est pas une reine c'est complément débile . Depuis quand un Alien mâle peut faire des oeufs et continuer à faire vivre sa race .
    sph1x posted the 05/22/2017 at 02:29 PM
    Salut à tous :
    Je contribue modestement à ce débat en collant ici le commentaire que j'ai posté sur le site http://www.elityst.com/ />
    Attention : risque de spoils.

    Je trouve que les critiques formulés en envers le film sont très durs. Le film n'est pas parfait, loin de là, mais il serait néanmoins injuste de parler de ratage complet.

    Pour commencer, il est important de noter que je considère les 4 premiers Alien (oui même le 4) comme faisant partie d'un tout. Chacun de ces films a contribué à faire de cette saga le monument de science fiction qu'il est aujourd'hui et d'ériger sa créature au panthéon des monstres les plus terrifiant de tout les temps.
    Pour faire court, ma déception est grande et bien présente à la sortie de Covenant (mais comment pouvait-il en être autrement) et les écueils sont trop nombreux pour tous les citer : des personnages stéréotypés et des dialogues sans intérêts (à l'exception du duo Walter/David), cette obsession de vouloir insister lourdement sur ce que tout le monde a compris depuis longtemps, ...
    Le fait que Ridley Scott souhaite donner une origine à sa créature est tout à fait louable mais les bonnes intentions ne suffisent malheureusement pas toujours.
    Le vrai problème du film tient en 2 points : son écriture ainsi que le traitement réservé aux personnages (à l'exception encore une fois du duo Walter/David).
    Et sur ces 2 points, je rejoins l'ensemble des critiques formulés à l'encontre du film dont celle publié sur le site.

    Pourtant, oui pourtant, cela ne m'a pas empêcher de passer un bon moment.
    Oui vous avez bien lu, le film enchaîne les mauvais choix comme des perles et pourtant cela ne m'a pas plus dérangé que ça. Pourquoi ? Qu'est ce qui sauve le film du naufrage ?

    Tout simplement, je le confesse, il n'y a pas de mot pour exprimer le plaisir de retrouver le(s) Xenomorphe(s).
    Oui la créature est bien présente, plus belle que jamais (la perfection comme aime à le rappeler David).

    L'autre point fort du métrage réside dans la force et la richesse des thèmes abordés (le rapport créateur/créature, la création, la mort ....).
    Les échanges entre les androïdes Walter et David (certes, amenés de manière maladroite par moment) restent captivants et les références sont légions (le poème Ozymandias, Wagner, Frankenstein et sa créature,...). Le film m'a aussi énormément fait penser à Blade Runner dans son traitement et les questionnements sur l'existence.
    Cet aspect là m'a fasciné et constitue, pour moi, une des réussites du film.

    Le film est perfectible mais regorge de nombreuses réussite qu'il est important de rappeler :
    - l'amour de Ridley Scott envers sa licence : oui, on peut dire ce qu'on veut mais Ridley Scott aime sa créature (petite anecdote : les concept arts pour le premier Alien de H.R. Giger sont présents dans la chambre de David),
    - le film est beau et le métrage maîtrisé (il manque peut-être un peu de folie dans la mise en scène); Ridley Scott sait filmer et il le fait très bien ici.
    Note perso : j'ai eu cette impression que le métrage a été filmé du point de vue de David (l'espèce humaine ne mérite pas de seconde chance comme il aime à le rappeler) et le travail réalisé sur l'image reflète très bien ce point de vue là : ici pas d'espoir, aucun rayon de soleil à l'horizon,...
    - les scènes fortes (certes peu nombreuses) sont là et l'ensemble est très bien emballées (la naissance du premier Xenomorphe, la destruction des Ingénieurs,...
    - Walter/David : Fassbender est fabuleux dans sa gestuelle et dans le rôle de ce duo d'androïdes; assurément le point inattaquable du film.

    Il y a encore tant de choses à dire mais je vais m'en arrêté là.
    Ridley Scott souhaite, à l'image de ce que fait Marvel, crée un Alien Universe. Je ne peux que souscrire à cette volonté tant cet univers fourmille de thèmes et d'idées qui ne demandent qu'à être exploités correctement. Tout n'est qu'une question de dosage comme toujours.

    J'espère sincèrement que le temps permettra au film d'être réhabilité comme l'on fait d'autres avant lui (Blade Runner, The Thing,...)
    Wait and see comme on dit...
    kidicarus posted the 05/22/2017 at 02:39 PM
    Je trouve ridicule ce qu'il fait et surtout il a fait annulé le alien 5 qui était prévu.
    Prometheus devait être un alien origine, mais le projet semblait merdique et l'ont transformés en prometheus en se donnant un porte de sortie avec une sorte d'aliénation au cas le film marcherait, ce qui fut le cas et on a le droit au convenant qu'on connaît.

    Personnellement je pleure car pour moi alien est un parasite mutant et non une invention de l'homme.
    gamerdome posted the 05/22/2017 at 02:46 PM
    terminagore Scott détruit volontairement Aliens, Alien 3 et Résurrection avec Prometheus et Covenant. Ils ne veut clairement pas d'une reine, et explique qu'elle n'existe pas, même si elle est présente dans les 3 suites d'Alien.

    Il empêche que Alien 5, ou même Alien 2.5, sorte par pure vanité. Et à mon avis peur que ses films souffrent de la comparaison... ce qui ne m'étonnerait pas vu les résultats.
    yagamiraiko posted the 05/22/2017 at 02:58 PM
    momotaros pour le temps d'éclosion dans le trois cela est du au fait qu'elle porte en elle une reine qui demande énormément de temps. Pour sa contamination il devait y avoir deux mains qui font peur xd
    yagamiraiko posted the 05/22/2017 at 03:00 PM
    kidicarus il a toujours été vendu comme un parasite c'est juste que Ridley prends des rides et veut de thunes pour siroter des cocktails...
    gamerdome posted the 05/22/2017 at 03:27 PM
    Exact, l'Alien devrait être une créature issue de l'évolution dans un environnement super hostile. Un parasite qui tue son hôte et assimile un peu de l'ADN de ce dernier, un bon moyen pour être sûr de l'emporter sur n'importe quelle espèce.

    C'est mieux que le résultat d'expérience d'un robot perdu au fin fond de l'espace.
    terminagore posted the 05/22/2017 at 04:00 PM
    gamerdome


    Perso je ne vois toujours pas le David comme le créateur des Aliens, davantage comme un apprenti sorcier qui fait ses expériences dans son coin en essayant de refaire ce qui existe déjà. Pour preuve si je me souviens bien la fresque qui était montrée dans Prometheus avec un Alien au centre, ce qui semble sous entendre qu'il n'est pas nécessairement à la base de la création du xéno tel qu'on le connait.

    Après il y a plein de trucs wtf dans le film, on est d'accord.Mais si on le souhaite, il y a encore matière à interprétation, en évitant de jeter aux ordures tout ce qui a été fait.

    Ironie (ou pas) d'ailleurs, Scott dans son bordel reprend certaines idées des autres opus, notamment Alien 3 avec la vue subjective de l'Alien.

    Bloomkamp lui voulait simplement faire comme si Alien 3 et 4 n'avaient pas existé, c'est tout aussi vaniteux. Je le considère pas comme une meilleure alternative que Scott, au mieux un autre type de cancer.
    hatefield posted the 05/22/2017 at 04:43 PM
    L'Alien c'est juste une saloperie qui vient d'une planete au fin fond de l'espace, ramassé par des extra-terrestres dont l'equipage s'est fait decimer comme ça sera ensuite le cas pour le Nostromo, pas besoin de chercher plus loin ça se suffisait a lui même. La Ridley Scott saccage le mythe avec son scenario completement perché, faut-il rappeler qui si il a réalisé le premier il n'en ai pas pour autant le scenariste.
    momotaros posted the 05/22/2017 at 04:53 PM
    yagamiraiko Pour sa contamination il devait y avoir deux mains qui font peur xd J'ai pas compris

    Tu parles des facehuggers ?
    turok posted the 05/22/2017 at 06:35 PM
    gamerdome Si vraiment y aurais eu une espèce de parasite d'alien capable d'une telle chose sur une planète qui aurais de la vie, sont eco système serais fini lol et agenderais une surpopulation d'un super-prédateur pour les autres espèces... regarder la terre chaque espèce a sont rôle a jouer pour une certaine équilibre a par l'homme qui fait baisser drastiquement la population de plusieurs espèce animale. J'aime beaucoup mieux l’idée quelle a été crée génétiquement a partir d'une basse d'un virus mortel extraterrestre "les ingénieurs"... en tk pour ma part j'ai aimer le film, même si c'est pas mon film de l'année non plus...
    gamerdome posted the 05/22/2017 at 07:57 PM
    turok pas faux, j'y avais d'ailleurs pensé. Mais les œufs peuvent apparemment attendre des centaines d'années en stase avant qu'un hôte potentiel ne se présente.

    Maintenant on aurait pu imaginer que les Aliens savent limiter volontairement leur population, en fonction de l'écosystème, qu'ils gardent des proies en vie pour les incuber plus tard, quand le moment sera venu... pour continuer à se développer sur le long terme.

    C'est pas plus con que tous ce qu'on voit dans Prometheus et Covenant.
    yagamiraiko posted the 05/23/2017 at 03:32 AM
    momotaros ouai je trouve ça plus cool comme appellation XD
    iglooo posted the 12/05/2018 at 01:29 PM
    gamerdome très bon résumé, t'as fait ma journée
    gamerdome posted the 12/05/2018 at 02:47 PM
    iglooo eh ben, ça c'est du déterrage !
    iglooo posted the 12/05/2018 at 03:03 PM
    gamerdome je farfouille pas mal dans les articles de ceux qui me notifient, ou sont pertinents/débiles/drôles sur le site, ça permet de mieux connaitre ses interlocuteurs
    Et dans le cas présent, c'était tellement honteux (les "explications") et ce résumé si bien fait (et drôle avec le "tadaaa" final) que j'étais obligé de laisser un com'