
Charts Japon (H) : la PS4 prend son élan
Voici le top des ventes japonaises (hardware) pour la période du 14 au 20 septembre 2015, dont les chiffres ont été fournis par Media Create.
Une semaine encore bien calme avec une 3DS dans la norme et une Wii U qui redescend doucement après le cas
Super Mario Maker. Les changements viennent finalement du coté de Sony avec sa PS Vita qui double son score grâce à l'arrivée de nouveaux modèles (et quelques petites sorties), tandis que la PlayStation 4 s'écroule en toute logique à quelques jours de sa première baisse de prix. Probable d'ailleurs qu'elle soit encore plus bas dans le prochain rapport en attendant l'éventuelle envolée que l'on pourra vérifier dans le compte-rendu du 7 octobre.

posted the 09/26/2015 at 01:16 PM by
Gamekyo
c est en occident je trouve ca etrange les ventes
sérieusement?
La console tournait à 15.000 avant l'annonce de sa baisse de prix.
Met toi du point de vue d'un japonais.
La console ne t'intéresse pas à 400€ faute de jeux.
Est-ce qu'elle va soudainement t'intéresser dans l'immédiat à 350 sachant que les gros jeux de la console n'arriveront qu'en 2016 ?
Si un gros titre était sorti au même moment, même cross-gen (genre Persona 5 s'il n'avait pas été reporté), là ouais, elle aurait pu taper assez haut.
Bref, je n'irais pas jusqu'à mettre une couille à couper, mais je suis pratiquement certain qu'elle sera plus proche des 80/100.000 que des 35/40.000, m'enfin nous verrons bien
50€ de moins ne changeront pas grand-chose au fait que la PS4 manque énormément de titres pour le moment (pour le public local).
Et la semaine de la baisse de prix, les seuls "cartouches", c'est un Arslan Warriors (cross-gen) et Yoru No Nai Kuni (cross-gen).
Donc franchement, je la vois pas trop aller au-delà des 40.000.
Et encore, je me sens optimiste.
100.000 ?
Tu vois haut toi.
Réfléchis un peu, "la PS4 prend son élan"
Au verbe ,tu inverse le E et le R et tu enlève le N ça fait ...
sinon non il n'y a pas d'élan..la ps4 bide sévère pour l’instant, faudra voir avec des gros calibres : persona, Final fantasy XV, etc.