search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 08/08/2012 at 01:55 PM by Gamekyo
comments (107)
akinen posted the 08/08/2012 at 10:39 PM
Un mmo sur wii? Et pkoi pas chatroulette,facebook et twitter sur psp...ou même transformer un ipad en groupe électrogène pour un immeuble de 50 étages!
saintsaga posted the 08/08/2012 at 08:10 PM
je sais pas si on peut parler de bide alors que squix a du doubler les serveurs, ce qui semble plutôt indiquer qu'il n'attendait pas en vendre autant et qu'il s'agit bien d'un bon démarrage pour la cible visée.
kinshaad posted the 08/08/2012 at 07:58 PM
c'est un mmorpg encore une fois, le bide ou le succès ne se mesure pas à la première semaine de vente, mais au nombre d'abonnés actifs et qui payent encore tous les mois 2-3 an après sa sortie,( pour rappel un abonnement c'est direct dans la poche de l’éditeur, pas de royalties nintendo, sony ou microsoft, ni de marge distributeur. à déduire.). Bref, aujourd'hui il est impossible de dire si ce jeu sera un bide financièrement parlant.

Pour comparaison un mmorpg avec 300 000 abonnés actifs sur 5 ou 6 ans c'est plus rentable qu'un jeux off line qui se vend 4M en one shoot.
zackfair59plus posted the 08/08/2012 at 07:35 PM
en meme temps pour un jeu online c'est previsible , je le savais ^^ ....
roivas posted the 08/08/2012 at 06:48 PM
kekel sur PC y'a de la concurrence, sur console non. Regarde, FFXIV malgres son flop est toujours payant, il ets pour le moment que sur PC & il sera toujours payant à la 2.0. FFXI est payant depuis 10 ans sans avoir dépasser le million d'abonné unique
roy001 posted the 08/08/2012 at 06:36 PM
400k pour un mmorpg sur console est vachement bien kekel et de plus avec l ouverture de nouveaux serveur ca ne présage que du bon .

pour avoir jouer swtor se qui a tuer le jeux c est le manque de finition en pve comme en pvp . on avais vite fait le tour . le jeux n arrivais pas a se positionner entre les casu et les hard core gamer résulta on a un mmorpg qui a couté un max mais qui n est pas fini .
eeeeee posted the 08/08/2012 at 06:35 PM
Ce titre de merde ! Gamechiotte toujours plus loins dans la quête du clic... et de la connerie. :/
suikoden posted the 08/08/2012 at 06:14 PM
Vous inquietes pas le XI sera pas Online c'est quasi sur, un MMO est fait pour etre exploite des annees, contrairement aux jeux solo (enfin si on excepte les derniers FF numerote, numerotes ^^)

Quand au lancement je suis d'accord avec ceux qui disent qu'ils faut pas le comparer avec les ventes des DQ solo.
Aucun MMO ne se vend enormement des le depart, car les gens ont pas forcement envie de payer un abonement (y'a qu'a voir le nombre de haters ici qui disent deja que le jeu est pourri parce-qu'il aiment pas les MMO).

Mais je trouve perso que c'est un bon chiffre pour un MMO, d'autant plus qui sort QUE au Japon.

Quant au choix de la Wii je pense que SE a justement bien joue, car ca leur permet de faire un MMO qui leur aura moins coute qu'un FFXIV par exemple techniquement parlant, et qui aura un meilleur demarage.

Et puis faudra voir sr la duree, le nombre d'abonnements, les desabonnements,...pour reellement juger du succes.
arrrghl posted the 08/08/2012 at 05:56 PM
kekel > rappel nous combien le mmo star wars a couté à développé ?
à mon avis ce DQ X a couté bien moins cher !
eruroraito7 posted the 08/08/2012 at 05:54 PM
Eldren +1
eldren posted the 08/08/2012 at 05:47 PM
Comme dirait quelqu'un qu'on connaît "tout se passe comme prévu ".
atlas posted the 08/08/2012 at 05:46 PM
effectivement la concurrence est très forte aujourd'hui au niveau des MMO, je vois mal DQ online s'imposer surtout sur wii.
kekelll posted the 08/08/2012 at 05:41 PM
Roiva] meme le MMO Star wars qui a cartonné à son lancement et dépassé le millions en day-one est passé free to play car aujourd'hui il n'est pas rentable ( pertes des abonnés). Tu vas nous faire croire que 400k pour un DQ numeroté et non un spin-off qui est en développement depuis plusieurs années sur Wii est un succès ?

C'est un lancement raté et je doute que les ventes doublent d'une semaine à l'autre
kalas28 posted the 08/08/2012 at 05:38 PM
"Mega titre a troll bravo régis"

ah bon? donc quel est le DQ numéroté qui s'est moins vendu?
eruroraito7 posted the 08/08/2012 at 05:34 PM
Comme prevu ...
koopa posted the 08/08/2012 at 05:27 PM
Mega titre a troll bravo régis

Sinon plus sérieusement, Pour un DQ effectivement il bide un peu, mais faudra attendre le score de la semaine prochaine pour vraiment parler d'échec.

Reste que Mario lui se vend toujours aussi bien avec 200 000 ventes de plus!
anakaris posted the 08/08/2012 at 04:49 PM
Pire lancement de tout les temps mais ça suffit déjà pour rentabiliser 3 ou 4 jeux comme DQ X.
Après pour rentabiliser les serveurs pendant 10 ans je dis pas mais pour le moment c'est très confortable pour SE concernant DQ X.
deathwatcher posted the 08/08/2012 at 04:43 PM
Les derniers Final Fantasy, Dragon Quest 10, bouder sony (monster hunter], faire des JRPG exclus 360...

S-E
fenek posted the 08/08/2012 at 04:36 PM
Je les deteste d'avoir fait ce dragon quest X en online! J'espere qu'il va bider!
fullbuster posted the 08/08/2012 at 04:13 PM
OWNED

Ca apprendre ces cons à faire appeller un MMO tout moisi DQ X !!!

Moi quand on me dit DQ X j'attend un jeu à la DQ 8 avec des musiques epics, une histoire et une vraie aventure !
tyu posted the 08/08/2012 at 04:11 PM
Mérité.
thor posted the 08/08/2012 at 04:06 PM
Comme ça aurait défoncé un Dragon Quest X Online sur console portable, genre 3DS/Vita.
kalas28 posted the 08/08/2012 at 04:03 PM
" ni la vita ni la ps3 fait ca maintenant"

comme si la wii faisait ça tous les jours. en fin d'année elle le fera tranquille avec xillia2, srw et yakuza5.
airzoom posted the 08/08/2012 at 03:54 PM
Sur la Wii U pourquoi pas franchement... ça dépend du prix/mois aussi ^^
syd7 posted the 08/08/2012 at 03:37 PM
DQX meme pas 400.000 au japon c'est un succés ???

pour un DQ non pour un mmo je dirais que oui
barcelona posted the 08/08/2012 at 03:35 PM
portage de FF11 online 5 ans plus tard sur 360 = 180.000 uniquement aux etats unis ca s'appelle passé plus qu'inapercu, et DQX meme pas 400.000 au japon c'est un succés ???
pikou posted the 08/08/2012 at 03:31 PM
Beaucoup plus que tu ne le penses Tu peux t'amuser à fouiller dans les archives histoire de te marrer =P

Je m'attendais au million perso, j'avais même dit 2 millions à une certaine époque Mais il les atteindra... Un jour
connavaro posted the 08/08/2012 at 03:30 PM
On doit le rappeler combien de fois que FFXI est le FF le plus rentable pour que le gens arrivent a comprendre?

on s'en cogne qu'il soit rentable c'est les même pékin qui repaie indéfiniment le même jeu, au final l’expérience sera partagé par très peu de monde, plus de monde à joué à un vulgaire White knight chronicles qu'a ton FF11
zekk posted the 08/08/2012 at 03:29 PM
franchement c'est pas trop mal, mais je me demande quel est la part de joueurs qui l'ont pas pris pour le prendre plus tard sur wiiU
connavaro posted the 08/08/2012 at 03:28 PM
yurilowelle [Exp : 7459 - Niv : 75] publié le 08/08/2012 à 17:23
connavaro c est vrai que pour un mec qui y connais absolument rien sur les mmorpg tu peux te permettre de juger soit les ventes ou des dire de roivas . si tu n y connais rien en mmorpg tu n y connais rien non plus dans le système économique qui en découle , logique non ?


je m'en bas les reins des MMO pourquoi t'en parle comme si c'etait une tare de ne pas s’intéresser à ce genre de kikoo et de no-life ? je parle en tant que fan de Dragon quest
roivas posted the 08/08/2012 at 03:23 PM
connavaro
Le jeu est sorti sur PC plus tard, donc la comparaison du lancement n'a rien d'incongrue. FFXI, c'est sur PC en occident, pas au Japon, la version PS2 était de loin là plus utilisée là bas. Plusieurs versions de FFXI, oui 3: PS2, PC & 360 (où le jeu est passé plus qu’inaperçue), je te rappel que DQX sort sur Wii U aussi. J'ai joué 8 ans a FFXI alors compte pas m'apprendre des trucs sur le jeu.
Concurrence moindre tu trouve qu'il y'a beaucoup de MMORPG sur console?

kekel t'as pas compris que le but d'un MMO c'est de dégager du profit sur le long terme? On doit le rappeler combien de fois que FFXI est le FF le plus rentable pour que le gens arrivent a comprendre?
roy001 posted the 08/08/2012 at 03:23 PM
connavaro c est vrai que pour un mec qui y connais absolument rien sur les mmorpg tu peux te permettre de juger soit les ventes ou des dire de roivas . si tu n y connais rien en mmorpg tu n y connais rien non plus dans le système économique qui en découle , logique non ?
connavaro posted the 08/08/2012 at 03:23 PM
ramses [Exp : 2266 - Niv : 23] publié le 08/08/2012 à 17:18
les gens sont fatigues de la serie c tout...ca fit longtemps kon joue a ca...perso j;ai vu tres peu d'evolution depuis la nes...


??? hein y'a pas un an la 4 eme ou 5 eme réedition de DQ 1 et DQ2 dans sa version nes claquait les 500.000 ventes et je te parle meme pas des spin of type joker qui approche les 2 millions, mais c'est vrai que c'est une série qui évolue très peu
shido posted the 08/08/2012 at 03:22 PM
en plus pour un alt level 8 je te trouve très grande gueule .

quel guignol sérieux
kekelll posted the 08/08/2012 at 03:18 PM
Ils auraient sorti un DQ10 "classique"sur PS3 ou Wii ou PSP ou 3DS ou PSV, ça aurait cartonné et atteint les 500k ou le million en day-one ... mais là, c'est juste pathétique, Merci Wada pour ta politique de merde
vjgvukvukhb posted the 08/08/2012 at 03:18 PM
les gens sont fatigues de la serie c tout...ca fit longtemps kon joue a ca...perso j;ai vu tres peu d'evolution depuis la nes...
kelanflyter posted the 08/08/2012 at 03:18 PM
Reste maintenant le plus dur pour le jeu, réussir a fidéliser autant que FFXI, m'est d'avis que la futur sortie sur Wii U devrait y aider un peu ^^

Faudrait surtout une sortie PC


Je doute qu'un Dragon Quest sur PC fasse des tonnes de ventes. Il me semble que le marché PC au japon est loin d'être florissant si on enlève les jeux Hentai.
connavaro posted the 08/08/2012 at 03:17 PM
SE a réussi sont lancement. Presque 370k en première semaine, soit 300k de plus que FFXI

le mec qui va repeter ca comme un peroquet pendant des années pour faire son vieux damage control, FFXI est sortit sur plusieurs supports ( surtout pc ), FF est egalement populaire en occident et avait une concurrence moindre ce qui lui à permis de fidéliser une communauté, concernant FFXI sur ps2 il fallait acheter modem + disque dur + jeu + abonnements
hayatevibritania posted the 08/08/2012 at 03:16 PM
J'avais zapper la version WiiU, hum finalement le titre pourra bien durée 10ans.
roivas posted the 08/08/2012 at 03:15 PM
Faudrait surtout une sortie PC
Pas nécessairement, la version PS2 a été celle la plus utilisée par les JP, même si il est vrai aujourd'hui que ceux qui y jouent encore sont maintenant d'avantage sur PC.
Le gros avantage pour qu'il dur, c'est qu'il y'a une sortie Wii U a venir, qui sera donc là des le début de la machine là où FFXI est sorti tardivement sur la PS2 ^^
connavaro posted the 08/08/2012 at 03:12 PM
quel titre à troll, c'est pas possible quoi, la wii en fin de vie, faire 367.000 ventes, ni la vita ni la ps3 fait ca maintenant

La ps3 vient de claquer les 850.000 pour one piece, 670.000 pour Tales of Xillia, et plus ou moins 500.000 pour Dragon dogma, monster hunter, FF13-2, pes 2012, dark souls, Kidou Senshi Gundam, Dynasty Warriors sur les dernieres sortie importante
hayatevibritania posted the 08/08/2012 at 03:09 PM
Reste maintenant le plus dur pour le jeu, réussir a fidéliser autant que FFXI, m'est d'avis que la futur sortie sur Wii U devrait y aider un peu ^^

Faudrait surtout une sortie PC
roivas posted the 08/08/2012 at 03:07 PM
SE a réussi sont lancement. Presque 370k en première semaine, soit 300k de plus que FFXI, le FF le plus rentable de l'histoire de la série. un FF qui dur depuis plus de 10 ans & qui s’apprête à accueillir une nouvelle extension l'année prochaine.
SE devait surement pas non plus s'attendre a autant vu qu'il ont du doubler leur nombres de servers.

Reste maintenant le plus dur pour le jeu, réussir a fidéliser autant que FFXI, m'est d'avis que la futur sortie sur Wii U devrait y aider un peu ^^

La sortie en occident se profile plutôt bien du coup
roy001 posted the 08/08/2012 at 03:07 PM
kabuki stop dire de la merde . en plus pour un alt level 8 je te trouve très grande gueule .

tu ne connais pas la stratégie de square ni même les contrats passer entre nintendo et celui ci . les joueurs on aussi une wii et je ne voie pas pk la wii ne devrais pas voir débarquer un mmorpg .

aussi parler de vente du jeux, alors que tu le compare a un rpg c est juste risible . il est deja prouver qu un mmorpg ne cible pas le même public et sur tout il n est pas donner a tout le monde de pouvoir se payer un abo sur un jeu( c est sur tout ca qui rebut les joueurs a l heur actuel )
bref 367 000 vente d un mmorpg sur console de salon c est très très bon et bien mieux que les prévisions de square ( ouverture de plusieurs serveur ( a cause des sur population etc))
fan2jeux posted the 08/08/2012 at 03:02 PM
Les ventes, les chiffres, mmmmm c'est bon
wickette posted the 08/08/2012 at 02:59 PM
quel titre à troll, c'est pas possible quoi, la wii en fin de vie, faire 367.000 ventes, ni la vita ni la ps3 fait ca maintenant
roy001 posted the 08/08/2012 at 02:58 PM
syd ça c était il y a 5 voir 6 ans .
exemple wow mist o pandaria ne demandera que 1h d investissement /j pour suivre la progression aussi bien pve que pve d après blibli .
samgob posted the 08/08/2012 at 02:55 PM
De la même manière que les FF online, par exemple, ce DQ online attire nettement moins de monde au Japon que les épisodes classiques offline.
Prévisible, même si les ventes de DQ X sur sa première semaine de lancement au Japon et pour un jeu de ce genre sont très loin d'être catastrophiques.
hayatevibritania posted the 08/08/2012 at 02:55 PM
on ouvre les paris sur un tales of online de namco en 2015 ?

Tales Of Eternia Online?
syd7 posted the 08/08/2012 at 02:55 PM
la grosse différence entre un mmo et un rpg c'est que le mmo est chronophage , le rpg tu peux avancer à ton rythme....
le mmo si tu veux avancer tes obligé de t'y investir sinon tu fais le touriste
connavaro posted the 08/08/2012 at 02:53 PM

syd7 [Exp : 4743 - Niv : 48] publié le 08/08/2012 à 16:50
on ouvre les paris sur un tales of online de namco en 2015 ?


il me semble que ca existe deja, par contre je vois bien square decliné toutes ses séries en online
roy001 posted the 08/08/2012 at 02:52 PM
t es vraiment fan ?
un mmorpg c est pas que des armes , des boubou , des dagues , des baton etc ... c est aussi une communauté , c est aussi un micro monde . enfin pour moi les mmorpg sont nettement supérieur aux rpg aussi bien en contenu pve que dans leurs contenu pvp .
syd7 posted the 08/08/2012 at 02:50 PM
on ouvre les paris sur un tales of online de namco en 2015 ?
yulu posted the 08/08/2012 at 02:47 PM
clash> un gros foirage sorti que sur pc actuellement *
connavaro posted the 08/08/2012 at 02:47 PM
en même temps cornnavo tu n y connais pas grand chose en mmo semble t il .

je n'y connais rien et ca m'interesse pas le moins du monde, justement je suis fan de DQ et pas de MMO

je doit peut être vous rappelez que très très souvent les mmorpg sont plus complet que les rpg ?

je m'en cogne royalement qu'il y'est 145 epées, 220 boucliers, 40 variété de potions et des amis virtuels c'est pas ce que j'attend d'un rpg
roy001 posted the 08/08/2012 at 02:47 PM
il va arriver aux millions ^^ aller d ici 1 moi . maintenent faut voir si les abo vont suivre . ( je rappel juste que swtor c etait 1,5 millions de copie vendue en moins d 1 semaine( dans le monde)) et il passe en F2P dans pas longtemps .

la réussite pour un mmorpg c est pas le nombre de vente de jeux (même si ca y contribue) mais sur tout les abo . a voir mais actuellement il est vendu bien mieux que les prévision de square
clash posted the 08/08/2012 at 02:46 PM
Et final fantasy 14 c'est quoi??
wytnirf posted the 08/08/2012 at 02:46 PM
En fait je crois que ta faculté à rédiger des news de merde est proportionnelle à ta faculté à ne pas admettre que tu t'enfonces, mon cher Shanks.

Bref t'as raison, continue d'écrire fièrement des conneries plus grosses que toi. D'ici là, je ne manquerais pas de mettre le doigt dessus systématiquement.
kalas28 posted the 08/08/2012 at 02:45 PM
". En prenant soin de ne pas choisir des boites qui pratiquent le DLC à gogo, qui ne produisent pas des jeux de niche..."

oui dlc donc loin des rpg online comme tu dis....

et je ne choisis rien ce sont les plus prolifique sur cette gen rien de plus. SE n'a quasi rien fais et level5 idem.

"Cette génération a vu l'érosion des rpg dit traditionnel et l'effervescence des MMO"

ah bon? ou ça? sur console de salon? ça ne représente même pas 1% des rpg sorties ni ceux à venir
hayatevibritania posted the 08/08/2012 at 02:44 PM
je confirme, d'ailleurs certains penser aussi que l'impact allait être monumental sur les ventes de wii il n'en ai rien non plus

Elle a quand même quadrupler les ventes Wii
ff11 posted the 08/08/2012 at 02:44 PM
Je pensais qu'il aller dépasser la barre du million n'empêche, là pour moi c'est un bide... Alors que pour un MMO c'est un bon score pour SE
barcelona posted the 08/08/2012 at 02:41 PM
y en a qui penser vraiment que Dragon Quest X aller faire le million ?

Beaucoup plus que tu ne le penses Tu peux t'amuser à fouiller dans les archives histoire de te marrer =P


je confirme, d'ailleurs certains penser aussi que l'impact allait être monumental sur les ventes de wii il n'en ai rien non plus
syd7 posted the 08/08/2012 at 02:41 PM
molo le sale gosse de 12 ans là, tu me parles sur un autre ton
si tes pas content de ce que je dis tu peux sortir car oui tu fais ton troll

si square a choisis la wii c'est bien parce que c'est la console la plus vendue que ça te plaise ou non c'est comme ça
que son online ne soit pas à la hauteur c'est pas le problème de square c'est leurs choix d'orientation , la ps2 avait un online à la noix ça ne l'a pas empêché de plus DQ X sera sur wii u qui aura sans doute un meilleur online sur wii

bref ciao le gamin
lastmajor posted the 08/08/2012 at 02:41 PM
Kalas28w > lol, la prochaine fois ne me donne pas raison en essayant de me réfuter. En prenant soin de ne pas choisir des boites qui pratiquent le DLC à gogo, qui ne produisent pas des jeux de niche...

Cette génération a vu l'érosion des rpg dit traditionnel et l'effervescence des MMO (notamment gratis à micro paiement).
roy001 posted the 08/08/2012 at 02:40 PM
en même temps cornnavo tu n y connais pas grand chose en mmo semble t il . je doit peut être vous rappelez que très très souvent les mmorpg sont plus complet que les rpg ? swtor qui était lui scénarisé c est casser la gueule a croire que les joueurs n attand pas forcement un scénario complet ( il cherche du pve , pvp , metié , gestion de la HV pour certain ) bref une variété d option que tu n a pas dans un rpg .
il est fini le temps ou il fallait buté 250000 sanglier pour up vus que les mmorpg se casualise . bien sur il sera simple de se plaindre ou de râler car le jeu n est pas comme vous l auriez voulut mais ça a la limite on osef . on vois juste ou le mots "fan" prends ça fin .

votre problème c est pas qu il soit online mais plus tot payant ? et oui ca c est un problème pour 1 comme un gage de qualité pour d autre . ( wow exemple)
kayama posted the 08/08/2012 at 02:39 PM
y en a qui penser vraiment que Dragon Quest X aller faire le million ?

Beaucoup plus que tu ne le penses Tu peux t'amuser à fouiller dans les archives histoire de te marrer =P
connavaro posted the 08/08/2012 at 02:38 PM
Tout ceux qui n'adopteront pas un modèle économique qui se rapproche du MMO pour leur RPG (meme avec une petite touche de micro paiement) seront bientôt des dinosaures et resteront sur la touche.

pourquoi se limiter au rpg dans ce cas ? tout les jeux n'ont cas devenir online avec abonnement mensuel, en tout cas pour ma part tout rpg qui devient entièrement online est automatiquement barré de ma liste d'achat
kabuki posted the 08/08/2012 at 02:38 PM
syd: la Wii est la meilleur console pour du online ? non! C'est celle qui offre le meilleur confort pour un joueur ? non ! ... alors ferme ta geule et reflechi un peu au lieu de traiter les autres de troll cretin.

La Ds même combat, il est loin le temps de DQ8
thor posted the 08/08/2012 at 02:38 PM
Sous le X même.
kalas28 posted the 08/08/2012 at 02:35 PM
oui sous le 10
shinz0 posted the 08/08/2012 at 02:35 PM
Connavaro [Exp : 342 - Niv : 4] publié le 08/08/2012 à 16:32
Moi ce que je reproche à square c'est de prendre en otage la série principale, rien ne les empêcher de faire un DQonline et un DQX normal, il ont déjà fait le coup avec FFXI d'ailleurs depuis la série na cesser de décliner en qualité et en popularité.
+ 1 Tout à fait d'accord !
thor posted the 08/08/2012 at 02:34 PM
joue pas sur les mots c'est DQ10 point barre et le prochain sera le 11.....

Bah écoute c'est toi qui veut jouer au con. Si tu prends la jaquette, tu verras bien écrit "online" sous le X.
kalas28 posted the 08/08/2012 at 02:34 PM
"Tout ceux qui n'adopteront pas un modèle économique qui se rapproche du MMO pour leur RPG (meme avec une petite touche de micro paiement) seront bientôt des dinosaures et resteront sur la touche."

va dire ça aux compile heart, gust, falcom, nippon ichi voir la team tales qui se portent très bien sur cette gen
connavaro posted the 08/08/2012 at 02:32 PM
Moi ce que je reproche à square c'est de prendre en otage la série principale, rien ne les empêcher de faire un DQonline et un DQX normal, il ont déjà fait le coup avec FFXI d'ailleurs depuis la série na cesser de décliner en qualité et en popularité.
shanks posted the 08/08/2012 at 02:32 PM
Et ouais Shanks, troller est le privilège des membres.

va dire ça aux éditeurs et constructeurs.
lastmajor posted the 08/08/2012 at 02:32 PM
Shido> Ca aurait changé quoi? Les développeurs n'ont pas leurs mots à dire. C'est l'évolution logique du marché.

Tout ceux qui n'adopteront pas un modèle économique qui se rapproche du MMO pour leur RPG (meme avec une petite touche de micro paiement) seront bientôt des dinosaures et resteront sur la touche.
syd7 posted the 08/08/2012 at 02:31 PM
+1000 connavaro , y a bien trop de mmo déjà et ils passent casi tous en f2p...
kalas28 posted the 08/08/2012 at 02:31 PM
joue pas sur les mots c'est DQ10 point barre et le prochain sera le 11.....

"HAHAHAHA ce titre de troll !"

par contre voir du troll alors que c'est la vérité c'est un peu ridicule je trouve.
connavaro posted the 08/08/2012 at 02:30 PM
Ace7 deja arrete de sortir des chiffres de ton chapeau, l'abonnement est à 9€ et c'est loin d’être acquis que tout ce beau monde reste abonné, FFXI à eu droit à une sortie PC et 360, FF est tres populaire en occident et dans le reste de l'asie, DQ beaucoup moins, si sa t'enchente que le futur du rpg est online pas mois, je joue au rpg pour vivre une aventure, suivre des personnages et un scénario pas pour tuer des lapins et des sangliers pendant des années pour acheter une épée.
thor posted the 08/08/2012 at 02:30 PM
tu crois qu'il s'appelle comment cet épisode?

X Online ?
wytnirf posted the 08/08/2012 at 02:29 PM
Et ouais Shanks, troller est le privilège des membres. Par contre faire ça quand on est rédacteur, c'est un peu se pisser dans la bouche, tu comprends ?
shido posted the 08/08/2012 at 02:28 PM
Le futur du RPG est online. Deal with it.

heureusement que t'es pas développeur
shinz0 posted the 08/08/2012 at 02:28 PM
Faut voir à long terme et la version Wii U n'est pas encore là !
L'important pour Square-Enix ce sera les bénéfices engendrés par les abonnements !
kalas28 posted the 08/08/2012 at 02:28 PM
"Le futur du RPG est online. Deal with it."

dans tes rêves et fort heureusement
syd7 posted the 08/08/2012 at 02:26 PM
faudra éspérer que DQ XI ne soit pas 100% online :/
mais bon square enix savent sans doute ce qu'ils font (du moins faut l'éspérer) mais pitié j'éspère que tout les futurs rpg ne suivront pas la voie du mmo :/
tourte posted the 08/08/2012 at 02:24 PM
Kabuki > Non c'est deux millions la première semaine généralement (sur les derniers épisodes sortis). Tu ne m'apprends rien, je le sais très bien que c'est moins bon qu'un épisode offline. Mais ce que les gens comprennent pas, c'est qu'on parle justement de online ! Jamais un jeu online (WoW mis à part), ne fera deux millions de ventes en première semaine au Japon. Faut voir aussi comment le jeu se maintiendra, si le contenu payant lancé plus tard aura du succès etc.
Un jeu online, le gros du fric c'est sur les abonnements et compagnie comme le dit Alehas, faut pas croire que Square-Enix se mord les doigts de ce lancement (surtout en annonçant doubler ses serveurs, preuve qu'ils sont pas surpris de ces ventes).

M'enfin si vous voulez enfoncer ce dixième épisode, je vous en empêche pas.
kalas28 posted the 08/08/2012 at 02:24 PM
"Que cela sert de lecon à Squix d'en faire un MMo"

+ 1 c'est vraiment pathétique ce choix.

"Les mecs qui comparent avec un Draque numéroté."

tu crois qu'il s'appelle comment cet épisode?

"A demander si un "Dragon Quest Online" n'aurait pas fait le meme score tout en nous laissant un vrai "Dragon Quest X" solo..."

si seulement ça avais été le cas
lastmajor posted the 08/08/2012 at 02:23 PM
Vous me faites rire avec vos analyses aux raz des pâquerettes...
DQX est un MMO, son succès ne se juge donc pas sur le nombres d'unité vendu comme un jeu traditionnel et son prix d'entrée mais sur la durée notamment à cause des différents abonnement. Fonction affine pour les collégiens...

Avec des ventes aussi élevé et en considérant que les joueurs qui ont acheté le jeu se sont tous abonné et prolongeront leurs abonnements, ce jeu pourrait rapporter plus que n'importe quel DQ de l'histoire en 2/3 mois... En un an, plus que tous les autres épisodes de la série réunis.

Maintenant quand on le compare à FFXI qui a fait 80 000 en première semaines et est le jeu le plus rentable à se jour de square, ils n'ont vraiment pas de quoi stresser.

Le futur du RPG est online. Deal with it.
connavaro posted the 08/08/2012 at 02:23 PM
faut bien comprendre que DQ est une institution au japon à tel point que le gouvernement japonais à obliger à Enix de sortir DQ que les jours non travaillé pour eviter l'explosion de l’absentéisme qu'engendre la sortie de chaque DQ et les conséquences sur l’économie nippone. Ca n'existe nul part dans le monde.
pinkiepie posted the 08/08/2012 at 02:22 PM
Les gens en ont assez de se goinfrer des.. mmmm. meeeuum.... MEUPORG!
thor posted the 08/08/2012 at 02:20 PM
Les mecs qui comparent avec un Draque numéroté. On sent qu'il y a maitrise du sujet
shanks posted the 08/08/2012 at 02:19 PM
Wytnirf>
Tm: En même temps c'est Régis hein.
3mn avant, sur un autre article :
"Le plus gros bide de la série "

schizophrénie ?
shiks posted the 08/08/2012 at 02:19 PM
Bravo Regis

En même temps le simple fait d'en faire un MMO limite déjà le publique visée...Ils ont été très très con.
shinz0 posted the 08/08/2012 at 02:18 PM
ça sent le futur free to play tout ça !
syd7 posted the 08/08/2012 at 02:16 PM
mauvais choix de console, mauvais choix de contrat (dq 9 merdique, exclu nintendo)

tu peux m'expliquer en quoi c'est un mauvais choix au lieu de troller comme un fanboy ?

fallait faire un épisode offline mister square....
ff11 posted the 08/08/2012 at 02:15 PM
Nan mais attendez les mecs. Vous croyez que Square n'a pas prévu le coup ? Si ils ont pris le paris de faire de la série la plus populaire au Japon un opus online, c'est que y'a beaucoup de thune qui va rentrer à la clé.

Z'inquiétez pas qu'ils vont rafler du pognon sur les abonnements, les extensions et les nouveaux acheteur durant les 10 prochaines années.

Donc ça ne leur servira absolument pas de leçons ni rien...

Putain si DQ X sur Wii U pouvait être le même mais en solo :bave:
connavaro posted the 08/08/2012 at 02:15 PM
C'est beaucoup moins qu'un vulgaire spin off style monster, c'est moins qu'un DQ sword qui etait un jeu sur rail, c'est moins que la 1ere réédition de DQX 1 et 2 et moins que la 2eme réedition pour les 25 ans
purplepenguin posted the 08/08/2012 at 02:12 PM
Tant mieux, je suis satisfait par ces ventes très mauvaises pour un DraQue. J'étais déjà dégouté par ce que Square avait fait avec le IX, et là ça me réjouit de voir que le X se vend aussi "peu" !
shanks posted the 08/08/2012 at 02:12 PM
A demander si un "Dragon Quest Online" n'aurait pas fait le meme score tout en nous laissant un vrai "Dragon Quest X" solo...
shido posted the 08/08/2012 at 02:12 PM
y en a qui penser vraiment que Dragon Quest X aller faire le million ??
wytnirf posted the 08/08/2012 at 02:12 PM
Tm: En même temps c'est Régis hein.

Sinon concernant le bide, c'était largement prévisible et ce dès l'annonce du jeu. Et je vous spoile la suite de l'histoire: Il ne fera pas mieux sur Wii U.
shinz0 posted the 08/08/2012 at 02:08 PM
Pour un MMO sur console c'est bien ou pas ?
Sinon quelles étaient les prévisions de Square-Enix ?

Je pense que Square-Enix a été trop confiant voir naïf en pensant qu'un MMO avec abonnement marcherait.

Tant pis pour eux, à un moment faut peut être qu'ils se remettent dans la réalité du marché !!!
kabuki posted the 08/08/2012 at 02:06 PM
tm> quel titre troll, DQ ca a toujours 1M minimum la semaine 1...
furtifdor posted the 08/08/2012 at 02:04 PM
Je pense qu'ils vont le laisser couler en attendant la version Wii U qui elle, sera sans doute (vu le lancement bidesque et si il n'y a pas d'amélioration) gratuite!
kabuki posted the 08/08/2012 at 02:04 PM
alors la c'est bien fait pour leur geule, mauvais choix de console, mauvais choix de contrat (dq 9 merdique, exclu nintendo), mauvais choix d'orientation... bref bravo Enix vous tuez un monument du japon.
zabuza posted the 08/08/2012 at 02:02 PM
Que cela sert de lecon à Squix d'en faire un MMo
tourte posted the 08/08/2012 at 01:59 PM
HAHAHAHA ce titre de troll ! Bien que certains me diront "mais c'est vrai ololol", je me marre du titre bien pourri pour attirer du monde.