search engine
6
Likes
Who likes this ?
newtechnix, jenicris, link49, icebergbrulant, burningcrimson, eruroraito7
posted the 12/07/2025 at 01:41 PM by Gamekyo
comments (69)
senseisama posted the 12/08/2025 at 11:23 PM
hypermario pas si impressionnant que ça pour du tiers, franchement. Nintendo c'est littéralement pour les exclusivité. Les tiers faut aller chez playstation ou pc. Xbox c fini vu que leur exclu son chez playstation. Une page qui se tourne
hypermario posted the 12/08/2025 at 11:10 PM
senseisama
d'ou ma question "1.45 Milliard de jeux Nintendo vendu ?"

Ce qui signifie bien que ce ne sont pas que des jeux nintendo. mais tu realises que meme si c'est que la moitié, c'est un nombre impressionant ?
jobiwan posted the 12/08/2025 at 06:10 PM
ravyxxs on a le Top 10 des jeux les plus vendus sur les consoles hors Nintendo

Désolé mais là tu as tout faux car il s'agit souvent que les ventes physiques, de plus, en valeurs et non en nombre d'unités vendues, donc non ce n'est pas un top 10 des jeux les plus vendus
senseisama posted the 12/08/2025 at 04:33 PM
hypermario on parle juste de jeux tiers pas la totalité avec les exclu. Bien essayer
hypermario posted the 12/08/2025 at 04:01 PM
senseisama
1.45 Milliard de jeux Nintendo vendu ?
senseisama posted the 12/08/2025 at 03:38 PM
hypermario tu va me dire minecraft, fortnite, lego?
hypermario posted the 12/08/2025 at 03:31 PM
senseisama C'est une blague ?
senseisama posted the 12/08/2025 at 02:09 PM
hypermario quelle tiers a cartonné sur switch 1?
hypermario posted the 12/08/2025 at 01:33 PM
hypermario posted the 12/08/2025 at 01:30 PM
senseisama La switch 2 à 6 mois et une ludotheque comune avec la switch 1, elle a meme pas passé les fetes...

Parle plutot de la switch 1, alors les tiers ?
senseisama posted the 12/08/2025 at 01:05 PM
hypermario Donc parler de vente "Hors Nintendo" c'est vraiment partir sur une discution bas de gamme...

Les jeux tiers se vende extrêmement mal sur switch 2 a part cyberpunk. Ils même en dessous de leur estimation les plus basses...
cyr posted the 12/08/2025 at 09:40 AM
hypermario alors je suis entièrement d'accord. Tu choisi une console par rapport a ce que tu a ou que tu n'a pas.

Si demain les exclusivité consoles venaient a disparaître ou a devenir de plus en plus rare, le pc devient évident.

Tout les jeux, voir même quelque exclu PlayStation, voilà le bon choix.

ravyxxs tu pense sincèrement que ce qui a permis de vendre 150 million de switch, c'est uniquement les jeux nintendo?

Biensur que ça a peser, mais c'est pas le seul argument.

Quand tu vois star wars outlaw sur switch2, quelqu'un qui a pas de ps5/xbox peut le faire , en nomade s'il le veut.

L'écart c'est réduit.

Et j'ai un dicton: s'il y a une version xbox série s, alors une version switch2 est possible.

Donc si d'un côté tu a certains titre tiers, et les exclu nintendo, plus pouvoir jouer en nomade.....voilà quoi.
hypermario posted the 12/08/2025 at 08:49 AM
ravyxxs Alors je vis dans la meme epoque que toi, donc ton avis n'est pas meilleur que le mien.

Ensuite la switch a bien prouvé que les tiers pouvait être aussi sur une console moins puissante, car les jeux ont besoin d'etre rentable meme sur steam avec des petites config.

Donc parler de vente "Hors Nintendo" c'est vraiment partir sur une discution bas de gamme...

Et pour finir, evidement que les gens se rabatte sur les tiers, cette generation, sur PS5/XBOX est tellement faible niveau exclu... quand tu compare a la PS4 c'est le jour la nuit.

j'imagine que les gens ont pris la ps5 pensant revivre l'epoque PS4, mais il se sont bien fait avoir...
ravyxxs posted the 12/08/2025 at 08:24 AM
hypermario Vous vivez vraiment en l'an 2000 vous c'est pas croyable. Chaque mois,semaine, on a le Top 10 des jeux les plus vendus sur les consoles hors Nintendo, et vous parlez encore d'exclu. Et ça, ça dure depuis l'ère PS360. Ce qui fait les ventes des consoles,(encore une fois hors Nintendo et je viendrais là-dessus sur le pourquoi du comment) ce ne sont pas les first party mais les tiers, facile à plus de 60% !!! GTA5, FORTNITE,COD pour ne citer qu'eux.

Nintendo ne produit aucune console techniquement assez puissante et compétitive en ligne, pour faire tourner les tiers et surtout attirer ces derniers pour délivrer une version de qualité à l'équivalent des écuries concurrentes ,Sony, Microsoft. Du coup si on opte pour une console Nintendo, c'est clairement pas pour les tiers, car expliquer ci-dessus, mais pour les first party.

Maintenant les first party reste tout de même un facteur pour l'acheteur(God of War, Gran Turismo, TLOU, Spiderman, GHOST's etc), tout comme on se procure un smartphone, Apple ou Android, pour telle ou telle écosystème. Mais ce n'est plus du tout un critère que l'audience en majorité favorise lors de l'achat de la console contrairement à une console Nintendo.
hypermario posted the 12/08/2025 at 07:41 AM
cyr Et bien c'est quand meme la distinction qui fait que tu prends une console ou une autres, voire un PC.
cyr posted the 12/08/2025 at 07:26 AM
hypermario oula, va falloir se mettre dans la tête que first party, c'est pas un objectif.

Ils disaient que 1 ou 2 jeux first party party par an pour eux c'était l'objectif.

Mais bon les pro disent que ça sert plus a rien les jeux first party.
jobiwan posted the 12/08/2025 at 04:41 AM
Il serait pertinent d'avoir de vrais chiffres que de simple pourcentage qui ne représente absolument rien.
Et, il faut m'expliquer comment ils arrivent à dissocier des ventes spécifiques au black friday donc des promos spécifiques à des ventes promotionnelles pour Noël qui sont d'ailleurs toujours d'actualités, notamment chez nous?
hypermario posted the 12/07/2025 at 10:42 PM
Cool, mais il osnt ou leur jeux 1st party ?
kratoszeus posted the 12/07/2025 at 10:15 PM
bignstarfox ou t as vu 200 euros de moins. Elle est encore plus chère que la switch 2 hors black Friday. Moi 'es chiffre dont je te parle c'est mois de novembre septembre et octobre.
walterwhite posted the 12/07/2025 at 09:05 PM
bignstarfox SONY a toujours fait des offres lors des Black Friday, c’est pas nouveau.
guiguif posted the 12/07/2025 at 08:46 PM
bignstarfox j'ai la PS portal
Ce Pro-S qui s'assume pas, même moi je l'ai pas
senseisama posted the 12/07/2025 at 07:48 PM
bignstarfox 200? Ou?
senseisama posted the 12/07/2025 at 07:45 PM
kratoszeus le japon le japon ils ont que ce mot a la bouche hahahahahahaha
mattewlogan posted the 12/07/2025 at 07:07 PM
Leur prochain hardware a intérêt à être un banger…
bignstarfox posted the 12/07/2025 at 06:51 PM
kratoszeus
Forcément 200 euros quasiment de moins, elle peut que mieux ce vendre en Europe, et puis les jeux qui intéresse les européens c'est pas Kirby Air Riders, Hyrule warriors ou Metroid Prime mais les Animal Crossing, Smash Bros, Mario 3D ou le nouveau Zelda, et j'ai rien contre Sony, je remets juste certain chose a leur place, j'ai la PS portal et j'espère que un jour que Sony va faire une condoléances hybride, peut importe la puissance
kratoszeus posted the 12/07/2025 at 06:47 PM
bignstarfox encore heureux qu un nouvelle console fasse mieux que des consoles de 5 ans d âge hein. De plus si on regarde les chiffres de plus près. La ps5 domine la switch 2 en terme de vente en Europe. Mais ici on préfère partager les chiffres japonais dont on en a rien a foutre.
kratoszeus posted the 12/07/2025 at 06:44 PM
La ps5 a encore un bel avenir devant elle avec wolverine sarros juste l'année prochaine et ensuite le portage des jeux Xbox et day one aussi. C est le choix de la raison. Et l'arrivé du pssr 2 sur pro risque d'enfoncer le clou. Maintenant avec l'explosion du prix de la ram on risque de subir une nouvelle augmentation du prix des consoles.
ravyxxs posted the 12/07/2025 at 06:38 PM
Joueur PC, mais Playstation reste une valeur sûre j'ai l'impression niveau console de salon, que ça reste idem pour la suite.

Xbox, comme j'ai dit dans un article, c'est fini cette marque, ils peuvent déjà d'ici 2026 passer au Microsoft Gaming, XBOX c'est même plus sur les langues, PAR CONTRE, Gamepass, ça oui, ça circule bien de bouche à oreille et même au US...y a que le nom XBOX qui est mort.
leonr4 posted the 12/07/2025 at 06:08 PM
Je t'invite à voir ce sue nintendo a terminé de jeu sur Switch, 1 milliard de jeu 1 milliard de jeu firt party vendu sur les 1,4 milliard de jeu


bignstarfox Ou tu vois 1 milliard de jeu firt party vendu sur les 1,4 milliard ?

Au 31 marts 2025, il y avait 641M de jeux 1st Party sur les 1391M, donc même en ajoutant les 2 derniers trimestres manquants on est toujours loin.
senseisama posted the 12/07/2025 at 06:02 PM
bignstarfox oui mais dans cette article on parle uniquement de hadware. Tu dit vrai sur le software. Nintendo sont les plus fort
burningcrimson posted the 12/07/2025 at 05:42 PM
bignstarfox La grammaire et l'orthographe stp
bignstarfox posted the 12/07/2025 at 05:08 PM
senseisama
Nintendo a juste changer de stratégie, savoir vendre des console de salon et console portable pendent la même année, c'est pas donnée a tout le monde, La preuve Sony a arrêté les frais avec l'échec de la psvita
Je t'invite à voir ce sue nintendo a terminé de jeu sur Switch, 1 milliard de jeu 1 milliard de jeu firt party vendu sur les 1,4 milliard de jeu, , tu aura beau a réunir tout les jeux firt party Sony depuis la PS1 a la PS5 ou tu les studios acheté par Sony, tu n'arriveras jamais a un telle résultats, Sony avais littéralement tuer la concurrence avec la PS2, et pour moi la meilleure console de Sony
senseisama posted the 12/07/2025 at 04:59 PM
bignstarfox sony a littéralement flingué nintendo avec la ps4 contre la wiiu les obligent a fusionner avec la portable pour survivre. La génération wii et ds est très loin devant. en combinent les vente de la ds et la wii qui revient a 255M
senseisama posted the 12/07/2025 at 04:55 PM
bignstarfox posted the 12/07/2025 at 04:48 PM
natedrake
Nintendo n'a pas besoin du black friday 1 fois à l'année pour démolir la concurrence
bignstarfox posted the 12/07/2025 at 04:47 PM
icebergbrulant
Oui après c'est de bonne guerre, chacun défend ces party, Nintendo a tellement fait souffrir depuis 8 ans et avec la Switch, 154 millions de console vendu et 1 milliard de jeux 100% Nintendo, Nintendo c'est a tout les éditeurs et constructeur qui on mis la misère, aucun constructeur de jeu vidéo n'a fait une telle prouesse, après c'est bien pour la PS5, moi j'ai juste la PS portal ça me va amplement
jenicris posted the 12/07/2025 at 04:42 PM
walterwhite posted the 12/07/2025 at 04:41 PM
bignstarfox Quand t’aimes manger salé tes commentaires sont une ressource inestimable, merci
natedrake posted the 12/07/2025 at 04:32 PM
Les larmes de bignstarfox Succulent.
icebergbrulant posted the 12/07/2025 at 04:26 PM
jenicris

senseisama Bradée est peut-être un grand mot mais ici tu pouvais la trouver assez facilement à 399 euros et à moins de 435 euros avec Mario Kart World, merci à CDiscount, FNAC, Amazon, etc...

bignstarfox Allez, soit beau joueur et laisse un peu Sony briller, si tu veux te réconforter, regarde les Tops Japon
Ah mais après, je suis d’accord avec toi, les jeux first-party brillent par leur absence (il y a quand même Ghost Of Yotei) mais comme tu dois t’en douter, le meilleur reste à venir ( Wolverine, Intergalactic)... et oui, faire des AAA, c’est très très long
bignstarfox posted the 12/07/2025 at 04:20 PM
icebergbrulant
Ça doit changer chez les proS de voir Sony devant pour une fois, ça ce vois que tu n'a pas l'habitude, voir Sony faire quasiment même des remise de 200 euros dans certains magasins
En tout cas les jeux firt party de Sony n'ont pas trop mis dans le mur a Nintendo tellement il en a, c'est encore call Of et FIFA et qui font le boulot depuis 15 ans sur les console PlayStation, tu m'étonne que Sony ne fort plus qu'un jeu par an
jenicris posted the 12/07/2025 at 04:15 PM
fan2jeux posted the 12/07/2025 at 04:14 PM
Sincèrement, pour noel 2025, je déconseille encore la switch 2. La première a encore de bons arguments.

Alors que côté playstation, la ps4 est devenu moins interessante car la ps5 est bien rentré maintenant.
senseisama posted the 12/07/2025 at 04:14 PM
icebergbrulant elle était bradé a combien les switch 2?
icebergbrulant posted the 12/07/2025 at 04:12 PM
senseisama posted the 12/07/2025 at 04:11 PM
icebergbrulant posted the 12/07/2025 at 04:10 PM
Sony a gagné
Merci aux douces promos

Nintendo, malgré sa braderie sur la Switch 2 a dérapé et s’est mangé le mur Playstation

Et dans un an pile, Nintendo va se manger le mur Rockstar
bignstarfox posted the 12/07/2025 at 04:09 PM
Quand tu vois les 3 première place des jeu les plus vendus sur PS5 avec Call of, FIFA et Battlefield, ta tout compris et pourquoi Sony n'a même plus besoin de sortir de jeu sur leur console ou du moins 1 jeu par an, depuis des générations, call of et FIFA fait vendre des consoles Playstation, des pans pans boom boom et triche
xylander posted the 12/07/2025 at 04:05 PM
Logique, plus personne n'a confiance en la marque Xbox. Et je me demande qui va acheter leur prochaine arnaque console qu'ils ne soutiendront même pas niveau marketing.
leonr4 posted the 12/07/2025 at 03:33 PM
walterwhite C'est difficile pour MS d'exister en Europe désormais.

senseisama C'est le plus récent que j'ai trouvé (page 2) :

Q: [G&NS segment] While the operating income margin excluding non-recurring items is at the high level of 15.3%, is this sustainable? Also, is there any impact on hardware profitability due to rising memory prices?

A: In the second quarter, the impact of foreign exchange rates, the impact of increased sales of network services and a decrease in SG&A expenses driven primarily by lower M&A costs contributed to our ability to achieve a relatively high operating income margin. Regarding its sustainability, if the performance of network services and first party software remains strong, we think we can maintain a high profit margin overall. As for the impact of rising memory prices on hardware profitability, for this fiscal year, components have already been secured, so there will be no impact. Since rising component prices may impact hardware profitability, we are monitoring market trends carefully. However, when considering that the PS5 install base will expand further from next fiscal year onward, we think that it is important to focus not so much on minimizing the future impact on hardware profitability but on building a revenue foundation on which we can monetize the community we have already secured.


Q : [Segment G&NS] La marge d'exploitation hors éléments non récurrents atteint le niveau élevé de 15,3 %, mais est-ce durable ? De plus, la hausse des prix de la mémoire a-t-elle un impact sur la rentabilité du matériel ?

R : Au deuxième trimestre, l'impact des taux de change, l'augmentation des ventes de services réseau et la baisse des frais généraux et administratifs, principalement due à la diminution des coûts de fusion-acquisition, ont contribué à notre capacité à atteindre une marge d'exploitation relativement élevée. En ce qui concerne sa durabilité, si les performances des services réseau et des logiciels propriétaires restent solides, nous pensons pouvoir maintenir une marge bénéficiaire élevée dans l'ensemble. Quant à l'impact de la hausse des prix de la mémoire sur la rentabilité du matériel, pour cet exercice, les composants ont déjà été achetés, il n'y aura donc pas d'impact. Étant donné que la hausse des prix des composants peut avoir un impact sur la rentabilité du matériel, nous surveillons attentivement les tendances du marché. Toutefois, compte tenu du fait que la base installée de PS5 va continuer à s'étendre à partir du prochain exercice, nous pensons qu'il est important de ne pas se concentrer tant sur la minimisation de l'impact futur sur la rentabilité du matériel que sur la mise en place d'une base de revenus permettant de monétiser la communauté que nous avons déjà acquise.


source : https://www.sony.com/en/SonyInfo/IR/library/presen/er/pdf/25q2_qa.pdf
natedrake posted the 12/07/2025 at 03:22 PM
Ce sera quoi lors du Black Friday 2026 avec GTA VI pour la PS5 ? Surtout que le jeu sort 10 jours avant cette période. On est pas prêt.
cyr posted the 12/07/2025 at 03:12 PM
Faut voir le niveau de réduction pour chaque consoles aussi....

Gagner alors qu'elle a peut-être eu la plus grosse ristourne...

En vrai rien d'étonnant. La switch2 trop jeune, la switch trop vielle (et qui n'en a pas....) et la xbox....ben compliqué....
walterwhite posted the 12/07/2025 at 03:08 PM
leonr4 C’est quoi ces chiffres de barge en Espagne ? 65k PS5 et 700 Xbox ? uch:
senseisama posted the 12/07/2025 at 02:50 PM
leonr4 merci beaucoup
leonr4 posted the 12/07/2025 at 02:45 PM
senseisama Je ne sais pas à combien leur revient la production de la PS5 Slim, en plus il y a d'autres paramètres comme l'augmentation de son prix à plusieurs reprises depuis 2020 et ça change selon les marchés, récemment ils ont introduit un model slim DE à 825GB au lieu de 1TB pour éviter une autre augmentation donc compliquer de savoir si il y a des pertes ou non avec la promo du BF.

Par exemple aux states, la PS5 Slim DE 825GB est vendue durant le BF à $399 qui en réalité c'est juste son prix initial de 2020.

La PS5 Slim disque c'est $450 on peut dire que c'est -100 après le passage à 549 mais en vrai c'est juste -50 par rapport aux 499 de 2020.

Et tant qu'on a pas une maj direct de Sony qui parle de pertes dues aux promos de 2025 c'est impossible à savoir, mais sur les rapports trimestriels passés rien ne l'indique.
senseisama posted the 12/07/2025 at 02:44 PM
link49 elle était a combien la promo?
senseisama posted the 12/07/2025 at 02:31 PM
leonr4 logiquement quand sony fait une promo de 50 ou 100 euro/dollars il font une perte sur chaque console vendu?

Merci pour t'es réponses
link49 posted the 12/07/2025 at 02:27 PM
Normal, vu la bonne promo qu'il y a eu pour la Ps5.
alucard13 posted the 12/07/2025 at 02:26 PM
3) Android Nex Playground

c'est quoi cette merde !!! cette imitation bas de gamme de kinect se vends mieux que la xbox series. C'est de la folie en plus aux usa
leonr4 posted the 12/07/2025 at 02:26 PM
senseisama La dernière fois que c'était le cas ça remonte à l'été 2021 (il n y avait pas encore les modèles slim à l'époque) mais depuis elle n'est plus vendue à perte selon Sony :
https://www.theverge.com/2021/8/4/22609150/sony-playstation-5-ps5-loss-profit

Et en se basant sur les rapports trimestriels la rentabilité globale est maintenue pour le segment Gaming & Network Services en général d'ailleurs c'est ce qui a permis de faire une génération record éclipsant les 4 premières réunies, et malgré une détérioration des marges sur le hardware PS5 qui est due à des facteurs externes comme la faiblesse du yen ou l'inflation de certains composants Sony continue de faire des marges dessus.
senseisama posted the 12/07/2025 at 02:17 PM
leonr4 il paraît que la ps5 se vend a perte au normal. Alors qu'avec les promo....c'est vrai? Toi qui t'y connais en chiffres
jenicris posted the 12/07/2025 at 02:15 PM
shanks même Insidergaming c'était planté dans le titre.
shanks posted the 12/07/2025 at 02:10 PM
jenicris
Erf à la base VGC avait titré que c'était le Black Friday mais a du modifié depuis, surtout que le rapport était effectivement tombé y a quelques jours seulement.
fiveagainstone posted the 12/07/2025 at 02:08 PM
Pourquoi prendre une xbox, quand les jeux xbox sortent sur PS. Autant avoir les quelques exclues PS en plus.
newtechnix posted the 12/07/2025 at 01:58 PM
Logique Playstation
leonr4 posted the 12/07/2025 at 01:57 PM
UK

Black Friday 2022
NS1 : 61k
X/S : 58k
PS5 : 26k

Black friday 2023
PS5 : 82.5k (+217.3%)
X/S : 58k (=)
NS1 : 54k (-11.5%)

Black friday 2024 (estimation)
PS5 : > 83k
NS1 : > 41k
X/S : > 22k

Black friday 2025
PS5 : ~97k
NS2 : ~36k
X/S : ~16k
NS1 : ~8k

Sinon la PS5 au Royaume uni "avec des ventes en volume en hausse de 16 % sur un an." pas 7%.

In fact, PS5 was the only console to do better this Black Friday than the previous one, with unit sales up 16% over the year before. PS5 had a 62% share of the console market during the week.


Espagne

Black friday 2025
PS5 : 65k
NS2 : 30k
NS1 : 4.5k
Meta Quest 3 : 1.4k
PSVR2 : 1.2k
X/S : 0.7k
Asus RA: 0.38k
Legion GO: 0.2k
jenicris posted the 12/07/2025 at 01:55 PM
Normal. C'était le meilleur rapport qualité/prix lors de ce BF.
Et y a d'autres raisons

Nintendo Switch 2 qui l'emporte, suivi par l'Android Nex Playground, et la PS5 Slim 1To.

Plus précisément pack MK pour la Switch 2
Modèle DE pour la PS5

Et c'était la semaine qui se terminait le 22

https://www.resetera.com/threads/circana-top-three-best-selling-hardware-skus-for-the-week-ending-nov-22-united-states-2-will-shock-you.1372264/

Rien a voir avec le BF
walterwhite posted the 12/07/2025 at 01:45 PM
Xbox arrivait +/- a faire de grosses ventes durant cette période. C’est vraiment la fin pour la marque.

Être 4ème aux USA sur un marché à 3 acteurs c’est fort…