search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 10/09/2025 at 06:08 AM by Gamekyo
comments (40)
darkxehanort94 posted the 10/09/2025 at 12:51 PM
docteurdeggman L'ennuie c'est que les gens et surtout ceux qui les dirigent n'ont pas envie de l'admettre.

Mélenchon a protester avec Unity sur pleins de trucs dont Robespierre.

https://venividisensivvs.wordpress.com/2018/08/25/assassins-creed-unity-est-il-un-immonde-jeu-reac/


Je me rappelle plus si le camp en face a fait pareil, Zemmour devrait avoir autre chose a faire ce jour la.

(Si ca a fait plus de bruits que ça, c'est que Ubisoft avait d'autre choses a gérer, comme le fait que le jeu bugait a mort)

Remplace Melenchon par Trump, multiplie ça par 1000 et tu aura la réaction a un jeu AC sur la Guerre de Sécession ou juste après ou le Héros est Noir et parle du KKK. Et pas en mode Autant en emporte le vent.
docteurdeggman posted the 10/09/2025 at 12:37 PM
Les mecs tenaient le sujet parfait pour utiliser un prota black et ils font quoi? Ils annulent!!!

C’était ça qu’il fallait faire au lieu d’enfoncer du Yasuke aux forceps…

Toujours la crainte d’une polémique, va falloir admettre une bonne fois pour toutes que ce genre d’événements ont eu lieu au cours de l’histoire sans avoir peur de l’utiliser…
icebergbrulant posted the 10/09/2025 at 12:18 PM
Dommage, c’était la chance d’Ubisoft de pouvoir se reconstruire

Au fait, c’est quand ils veulent pour la sortie de Beyond Good And Evil 2 et Rayman Remake
gasmok2 posted the 10/09/2025 at 12:08 PM
darkxehanort94
Je t'invite vraiment à le faire.
iI était sorti sur PS3 et 360 et sûrement PC à l'époque.
Un excellent titre qui n'a pas réussi à se vendre malgré ses qualités.
darkxehanort94 posted the 10/09/2025 at 11:34 AM
genjitakiya Donc l'Extrême Droite et l'Extrême Gauche censurent chacun a leur façon et le Centre est plus immobile qu'une statue, on fait quoi du coup ?
genjitakiya posted the 10/09/2025 at 11:27 AM
altendorf Mdr exactement, c'est ça la vraie infos au final, ça essaie de trouver des raisons X ou Y mais la vrai raison c'est que la fachosphère et l'extreme droite sont devenu des casse couille de la pire espèce à vouloir appelé au boycott tout ce qu'ils aiment pas, ils ont plus rien à envié à la grande époque du wokisme dont ils parlent tout le temps.
altendorf posted the 10/09/2025 at 11:18 AM
Ubi avait peur de prendre la foudre par les racelards
darkxehanort94 posted the 10/09/2025 at 11:07 AM
gasmok2 Mais je connaissais pas le jeu, je suis désolée.
serve posted the 10/09/2025 at 10:59 AM
gasmok2

The Saboteur excellent jeu
batipou posted the 10/09/2025 at 10:38 AM
Les pauvres de chez UBI ! Avec ce jeu, ils auraient dû expliquer que c’était les démocrates qui voulaient maintenir l’esclavage alors que les républicains voulaient l’abolir. Ils auraient aussi dû expliquer que le KKK à été en parti fondé par les démocrates…

« Ça n’arrange pas le narratif tout ça… bon allez on va dire que le contexte est trop tendu aux USA et pis hop on annule »
gasmok2 posted the 10/09/2025 at 10:09 AM
shanks darkxehanort94
La meilleur façon de faire un jeu avec un peu d'infiltration durant cette période ça a été fait ave The Saboteur, mais personne ne l'a acheté, alors bon....
negan posted the 10/09/2025 at 10:09 AM
shanks Après tu parles cohérence de scénario mais vu ce qu'est devenu AC, la cohérence ... xD
shanks posted the 10/09/2025 at 10:07 AM
darkxehanort94
Les jeux Wolfenstein ne sont plus interdit en Allemagne depuis longtemps hein.

Pourquoi pas les nazis ?...
Honnêtement aucune idée. Le potentiel est là mais encore une fois, Ubisoft est tellement maladroit dans sa façon de faire qu'il suffit d'un rien pour que ça se retourne contre eux.

Simple exemple. Assassin's Creed, c'est dans son lore central la lutte des assassins contre les templiers. Admettons qu'on incarne un allemand assassin qui, infiltration oblige, va évoluer en douce dans Berlin & co pour tenter de mettre fin aux agissements nazis et du coup tenter de buter Hitler et sa clique. Donc ça veut dire que Adolf fait partie des templiers, ou est manipulé par eux. Donc tu prends le risque de dire que tout ça est un complot de templier, faisant passer le génocide et l'antisémitisme en arrière-plan.

Très risqué.
Ou alors tu laisses tomber ces histoires de templiers.

Mais du coup, pourquoi faire un AC sur cette époque au final ?
darkxehanort94 posted the 10/09/2025 at 09:57 AM
shanks Pourquoi les Nazie ca marcherait alors ? Les Allemands non plus n'ont pas envie d'en entendre parler.
shanks posted the 10/09/2025 at 09:37 AM
darkxehanort94
Trop risqué.

Pour être juste avec l'histoire, ils auraient été obligé de mettre en avant que certaines figures de gauche comme Mitterand étaient proches de Pétain.

Faudrait pas non plus ressortir de fâcheux dossiers.
darkxehanort94 posted the 10/09/2025 at 09:35 AM
negan Et pendant la France de Vichy ?

Ubisoft veut vendre ses jeux pas faire faillite.

Aller tiens imaginons un jeu AC qui se déroulerait maintenant, et que le méchant soit le président de la République et les chefs des différents parties FR tous contrôlés par les Templiers ou eux mêmes des Templiers. Proposons ca a Guilermot tiens.

La Révolution FR avec Robespierre c'était déjà limite (et on le tuait pas nous même) et Napoléon, alors plus récent.

Ca passerait peut être possible de tuez Mr H a la limite mais bon.

Ubisoft je les vois plus se mouiller dans quoi que ce soit.
negan posted the 10/09/2025 at 09:20 AM
Le plus étonnant c'est de ne pas avoir eu de AC pendant l'Allemagne nazie
shirou posted the 10/09/2025 at 09:14 AM
Encore une preuve que les mecs sont déconnectés total de la réalité et qu'ils ont absolument pas écouté le fond des critiques qu'on leur a reproché avec Yasuke.
tokito posted the 10/09/2025 at 09:03 AM
masharu : On n'a toujours aucun chiffre de vente, vu les bilans financiers, ça ne doit pas être la méga-folie

D'après Julien Chièze (à prendre avec des pincettes, on est d'accord), les ventes ont été médiocres au Japon (contrairement à un GoT) et les Japonais n'auraient pas appréciés qu'on leur vende un Yasuke samouraï comme un fait historique avant de rétropédaler

Même si ça arrive fréquemment que les polémiques n'aient pas de conséquences sur les ventes, Stellar Blade s'est fait tacler par la team politiquement correct (Gamekult, ExServ, Gautoz etc) car jugé misogyne et il a cartonné
masharu posted the 10/09/2025 at 08:31 AM
Ça montre qu'Ubisoft n'a donc toujours rien compris des critiques sur la récupération de Yasuke pour plaire à une minorité bruyante. Mais bon vu la réactions de certains encore aujourd'hui, rien ne m'étonne.
darkxehanort94 posted the 10/09/2025 at 08:16 AM
Sinon moi j'aurais fait un Assassin Creed en ... Afrique ou au Bresil, Caraibes, Sud des USA.

Ou même Empire Romain, l'Afrique du Nord était dans l'Empire Romain. Tokito Bref Ubisoft avait le choix.
darkxehanort94 posted the 10/09/2025 at 08:14 AM
tokito C'est le seul truc que tu a retenu ? Vous me décevez franchement
tokito posted the 10/09/2025 at 08:13 AM
Shanks Guyllan : Ca aurait été bien plus malin d'avoir un homme Noir dans un jeu (très vaguement, j'imagine) inspiré du très bon film Glory que dégager le rônin dans Shadows suite à l'épisode BLM

Raioh : On n'a toujours pas les chiffres de ventes de AC Shadows, uniquement des indicateurs bidons ne voulant pas dire grand chose in fine ?
Vu le dernier bilan financier, si c'est un mégacarton, on peut se poser des questions...

darkxehanort94 : J'en étais sur du point godwin
darkxehanort94 posted the 10/09/2025 at 08:07 AM
raioh On a combien de Députés RN en ce moment.

grospich Les Templiers étaient du coté de la Confédération c'est dans les petites infos de lore de AC II

Donc voila quoi.
raioh posted the 10/09/2025 at 08:00 AM
Darkxehanort94 : Sacré complotiste qui n'a même pas ne serait-ce qu'un élément de source pour appuyer ses propos sur un comité de surveillance et qui du coup mentionne Hitler direct

l'influence qui a le vent en pourpre en ce moment c'est la conservatrice.

T'as des chiffres, des éléments pour soutenir tes propos ou ça aussi ça sort de ton fion ?
grospich posted the 10/09/2025 at 07:53 AM
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre le Ku Klux Klan comme des "templiers", ça va un peu loin quand même. Ça présenterait les templiers comme une organisation raciste.
mrvince posted the 10/09/2025 at 07:34 AM
Dommage. Ca aurait pu redevenir intéressant. Mais quand t'as pas de couilles...
darkxehanort94 posted the 10/09/2025 at 07:20 AM
shanks Je suis d'accord que ca va dans les 2 sens, mais l'influence qui a le vent en pourpre en ce moment c'est la conservatrice.

Sinon Asterix le ciel nous tombe sur la tête, c'est juste un vieil aigri qui a eu le seum que les comics américains et les mangas japonais aient du succès. On peut même pas dire que ce soit Woke ou Anti Woke

Goscinny aurait jamais réagi comme Uberzo, ou alors alors bien + finement comme avec les Corses et les Belges. ou le film Cléopâtre.

raioh Comme les milieux d'affaires Allemands y compris du Cinéma ont cru pouvoir contenir Mr H en 33, 12 ans plus tard le cinéma allemand est en ruine, le pays aussi d'ailleurs.
raioh posted the 10/09/2025 at 07:05 AM
Darkxehanort94 :
Oui sauf que ben Trump est au pouvoir maintenant, si le jeu ne donne pas une bonne image des USA a cette époque il le laissera pas sortir aux USA

Oui il a rien interdit, mais on sait pas quel films ne sont pas sorties en coulisse et comme je l'ai dit dans son deuxième mandat, il est plus actif, si il voulait vraiment interdire les œuvres qui lui plaise pas, c'est quoi qui l'arrêterait ?

Vous êtes vraiment complètement matrixé avec Trump à tout avaler, c'est une folie.
Il n'y a aucun "comité de surveillance" a Hollywood, sinon il n'y aurait plus rien qui sortirait et même Hollywood ne se laisserait pas faire
shanks posted the 10/09/2025 at 07:05 AM
darkxehanort94
Mec, tu t'inquiète alors que chacun des points a tendance à concerner le clan d'en face.

regarde Elon Musk qui râle pour un personnage transgenre dans un animé qui s'est arrêté en 2023, donc il a déjà 2 ANS de retard si il était cohérent et même 30 ANS de retard, Evangelion est sorti il y a 30 ANS.

Tu veux vraiment qu'on ressort tous les dossiers sur les critiques woke envers les œuvres passées ? De Dragon Ball à Astérix en passant par les Schtroumpfs ou même Friends ?

Il a bien mis en place un comité a Hollyword pour surveiller ce qui allait sortir.

Doit-on rappeler quel fut le rôle d'organismes comme Sweet Baby ?
grundbeld posted the 10/09/2025 at 07:03 AM
shanks Totalement d’accord avec toi pour le coup.

darkxehanort94 Tu pars beaucoup trop loin. Trump n’aurait jamais fait interdire un jeu Ubisoft. Il n’interdit même pas un cartoon qui le représente en train de coucher avec Satan alors bon…

Je veux bien que le mec soit désagréable mais n’exagérons pas tout. Restons un minimum lucides.
raioh posted the 10/09/2025 at 06:57 AM
D'ailleurs je pensais, pourquoi s'inquiéter des polémiques si AC Shadows a été un si gros succès que ce qu'ils ont communiqué ?
darkxehanort94 posted the 10/09/2025 at 06:51 AM
De toute façon Ubisoft peut pas se passer des USA d'un strict point de vue financier et on sera tous d'accord la dessus.
darkxehanort94 posted the 10/09/2025 at 06:46 AM
shanks Il a bien mis en place un comité a Hollyword pour surveiller ce qui allait sortir. J'ai cité Elon Musk qui est d'accord avec Trump avec l'affaire de l'animé Netflix.

Oui il a rien interdit, mais on sait pas quel films ne sont pas sorties en coulisse et comme je l'ai dit dans son deuxième mandat, il est plus actif, si il voulait vraiment interdire les œuvres qui lui plaise pas, c'est quoi qui l'arrêterait ?

Après si tu me dis que je panique pour rien, je suis prêt a te croire et ca me rassurerait beaucoup.
darkxehanort94 posted the 10/09/2025 at 06:41 AM
shanks Bush en avait rien a faire de la guerre culturelle, il était plus préoccupé par l'extérieur, même si bien sur il était très conservateur.

La clique de Trump est bien + active, regarde Elon Musk qui râle pour un personnage transgenre dans un animé qui s'est arrêté en 2023, donc il a déjà 2 ANS de retard si il était cohérent et même 30 ANS de retard, Evangelion est sorti il y a 30 ANS.

Non seulement c'est "des gens pas très gentils" mais ils sont même pas fichues d'être cohérents avec leur propre idéologie.

De toute façon le problème c'est qu'ils veulent appliquer en vraie l'histoire de la servante écarlate et a part une session soft des états démocrates qui arrêteraient de payer pour les républicains, je vois pas ce qui peut les arrêter.

Et au cas ou tu pense que ca nous concerne pas, demande son avis a Bolloré.
shanks posted the 10/09/2025 at 06:41 AM
darkxehanort94
Mais n'importe quoi, arrêtez d'écouter les conneries du web, depuis quand Trump a fait interdire la sortie d’œuvres qui peuvent être des critiques de la société fracturée US.

Trump a empêché Get Out de sortir lors de son premier mandat ?
Ou cette saison de AHS dont le thème est justement l’extrémisme politique US d'un côté comme de l'autre ?
darkxehanort94 posted the 10/09/2025 at 06:33 AM
shanks Oui sauf que ben Trump est au pouvoir maintenant, si le jeu ne donne pas une bonne image des USA a cette époque il le laissera pas sortir aux USA, et sans les USA le jeu rentre jamais dans ses frais.

D'ailleurs même Assassin Cred III serait pas passé sous Trump, rien que critiquer Washington.

Je demande comment South Park arrive encore a être diffusée.
shanks posted the 10/09/2025 at 06:32 AM
mattewlogan
Y a toujours eu des œuvres sur l'esclavage US, la guerre de Sécession, et ce même quand celui à la tête des USA était un conservateur, genre Bush Jr.

C'est juste qu'il faut bien faire les choses niveau narration et ça, ils savent qu'ils en sont incapables.
mattewlogan posted the 10/09/2025 at 06:19 AM
shanks honnêtement je les comprends avec tous les scandales actuellement surtout aux États-Unis avec toutes ces polémiques, ils ont eu raison, ça aurait encore fait toute une histoire
shanks posted the 10/09/2025 at 06:13 AM
Encore une fois, un bel exemple d'une entreprise qui est incapable d'équilibrer les choses entre wokisme et légitimité des propos, préférant naviguer en fonction des contextes politiques.

Les mecs dans leur élan pro-démocrate ont préféré mettre de côté un natif japonais dans un épisode situé au Japon attendu depuis des plombes, mais quand ils ont enfin l'occasion de donner pleine légitimité sur un héros noir sans maquiller l'histoire, là ils font machine-arrière
profile
Assassin’s Creed Shadows
2
platform : PC
editor : Ubisoft
developer : Ubisoft
genre : action-infiltration
other versions : Xbox Series X - Playstation 5