search engine
2
Likes
Who likes this ?
senbei64, johnlaff
posted the 08/24/2023 at 08:36 AM by Gamekyo
comments (55)
kaga posted the 08/24/2023 at 08:41 AM
En même temps, y'a a peine quelque mois, tout le monde (le grand publique) s'en foutait de Baldur's Gate 3. Même ici sur Gamekyo plusieurs ne le calculaient même pas parmi les gros jeux de 2023.

Maintenant qu'il cartonne tu m'étonnes qu'ils sont prêt à faire des compromis
mithrandir posted the 08/24/2023 at 08:46 AM
Je m'en fous perso ayant la X mais ça sent quand-même la douille pour ceux ayants la S puisque la promesse initiale était bien le même contenu juste avec la technique revue à la baisse, pas cool.
jenicris posted the 08/24/2023 at 08:50 AM
Phil Spencer se montre soudainement beaucoup plus ouvert, allant jusqu'à dire de manière totalement innocente qu'en fait, Xbox n'a jamais réclamé de parité entre les deux machines.



Alors qu'un temps, Xbox évoquait en tapant sur la table que Series X et Series S devaient partager impérativement les mêmes fonctionnalités

Merci de l'avoir précisé shanks
xynot posted the 08/24/2023 at 08:51 AM
Pas de split sur BG3 Series S donc, logique, les acheteurs savent qu’ils ont acheté un truc qui fera moins de dingueries
mattewlogan posted the 08/24/2023 at 08:53 AM
Je pense surtout qu’il avait pas trop envie que le jeu sorte face a Starfield
Histoire que les joueurs Xbox se concentre sur celui-là
famimax posted the 08/24/2023 at 08:55 AM
Si il y a des modes de jeux differents entre la X et la S c'est tout simplement honteux
jenicris posted the 08/24/2023 at 08:55 AM
A noter (notamment sur Resetera), et VGC je crois, qu'au niveau mondial, plus de la moitié du parc des joueurs Xbox Series, sont des joueurs XSS.

Selon Xbox Brésil, ça date de juin ou juillet, le parc serait de 21 millions de Xbox Series.
Donc plus de la moitié de Series S, ça donne une idée du parc de Series X également.

Donc en gros il revient sur sa promesse de parité de départ. Et donc plus de la moitié des joueurs Xbox Series.
azerty posted the 08/24/2023 at 08:56 AM
kaga c'est pas juste ce jeu, comme il cartonne il met en lumière la galère des devs sur S, j'ai une X qui n'exploite que dalle à cause du lead de cette machine de merde, Starfield en lead sur X j'aurai aimé. J'espère qu'il y'aura des class action et les mensonges de Phil, 12 tera LOL
negan posted the 08/24/2023 at 09:01 AM
Phil Spencer se montre soudainement beaucoup plus ouvert, allant jusqu'à dire de manière totalement innocente qu'en fait, Xbox n'a jamais réclamé de parité entre les deux machines

Voilà la grande différence avec le Xbox de l'époque qui était buté et ne changer pas d'avis, maintenant il y a un problème il le corrige
kidicarus posted the 08/24/2023 at 09:02 AM
Ses 2 modèles ont toujours été une erreur, ils auraient dû sortir la même machine (même ram) sans lecteur avec un dd plus petit (256go) .
foxstep posted the 08/24/2023 at 09:02 AM
Phil Spencer aurait fait un très bon politicien
sonilka posted the 08/24/2023 at 09:02 AM
des machines de plus en plus complexe en terme de hardware

Bah voyons. Alors que les consoles actuelles n'ont jamais été aussi proches du PC. Une console complexe et couteuse c'est la PS3 et son Cell pas les consoles actuelles.

et surtout plusieurs composants propriétaires

Doit pas y avoir tant de composants propriétaires que ca dans les consoles actuelles, si ? Plus que dans les précédentes consoles ? Il serait intéressant d'avoir un retour la dessus. Y a peut être des membres qui s'y connaissent qui pourraient nous aiguiller.

tant il est difficile d'annuler ce qui n'a jamais été annoncé

Il joue sur les mots et surtout parle comme un politicien. Depuis quand on annonce un simple mode split screen ? Le truc est quasi ancestral d'ou le fait qu'on ne l'annonce jamais. C'est justement quand on ne l'intègre pas qu'on en parle.

Si un client de Series S a dépensé environ la moitié du prix d'un client de Series X, il comprend que cela ne fonctionnera pas de la même manière

Voila maintenant que ca va être la faute de l'acheteur. Les gars ont cassé les burnes des développeurs pour que les versions de la SS ne soient pas amputé de fonctionnalités mais maintenant ce n'est plus la peine puisque de toute façon l'acheteur savait qu'il n'aurait pas la meme chose que sur SX. Ca frôle le mépris et on est pas loin du discours de D. Mattrick à l'E3 2013 (les formes en plus).
jenicris posted the 08/24/2023 at 09:03 AM
shanks posted the 08/24/2023 at 09:12 AM
sonilka
Pour le dernier point, vaut mieux ça ou rester sur ses positions jusqu'à la fin de la gen ?
famimax posted the 08/24/2023 at 09:15 AM
C'est quoi la prochaine étape pour la Series S avec l'arrivée des "gros" jeux qui vont enfin exploiter les becannes de cetye gen : Desolez sur le prochain Call of Duty vous aurez pas le mode solo ? Sur EA FC 2025 sur Series S vous pouvez jouer qu'au futsal ?
jem25 posted the 08/24/2023 at 09:15 AM
Spencer en mode I promise et flip flap comme d’hab
yogfei posted the 08/24/2023 at 09:15 AM
negan Et entube la moitié des acheteurs de Xbox au passage en revenant sur une promesse... Mais bonne nouvelle quand même on va enfin avoir droit a des jeux next gen...
jenicris posted the 08/24/2023 at 09:18 AM
shanks le problème c'est surtout qu'il la fou a l'envers, a plus de la moitié de son parc en faisant cela
De plus comme tu le dis dans ton article ils l'ont eux même martelé cette parité
supasaiyajin posted the 08/24/2023 at 09:19 AM
Encore du baratin.
heracles posted the 08/24/2023 at 09:20 AM
J'espère qu'ils sortiront une seule console pour la prochaine génération. Je n'aime pas cette stratégie actuelle.
maxx posted the 08/24/2023 at 09:21 AM
Autant j'ai toujours trouvé ses déclarations justes et honnêtes, autant là bon... L'histoire de ma parité c'est fort quand même. Qu'ils aient changé d'avis, tant mieux et merci à eux, mais dire qu'il n'a jamais été question de cela... Mouais... C'est pour ça que Larian se casse la tête hein, que MS a travaillé avec eux pour les aider. Mais bon, cette décision est la bonne

Et pour le prix des consoles, la PS5 a été la console avec laquelle Sony est le plus rapidement rentré dans leurs frais non? Donc le hardware ne doit pas être si cher et complexe... Je comprends le contexte international n'avait pas aidé avec la crise des composants et le coût du fret mais sans ça, je vois pas ce que ces consoles ont de si complexe. Et on verra le prix de la Pro chez Sony oui.
Et le Split screen qui n'a jamais été promis, okkkk bon faut arrêter la langue de bois. On te demande pas de faire la politicien avec nous Phil. Puis même quand c'est promis ça change quoi finalement ? #haloinfinite
Bref, tant mieux si BG3 arrive que Series et que les joueurs X peuvent bénéficier du Split C'est le principal.
shanks posted the 08/24/2023 at 09:22 AM
jenicris
Ah mais ça, c'est sûr qu'ils ont foiré en terme de com.

Au lieu de tomber dans les promesses habituelles, ils avaient qu'à se contenter de dire : "Les deux consoles partageront le même catalogue et nous aurons des équipes à disposition pour assurer un maximum de parité sur les options".

C'est vague, c'est suffisant, pas de mensonge.
Mais bon.

Car en soit, je fais partie de ceux qui trouvent que la Series S est une bonne idée. J'ai 2 gosses (à même de jouer du moins), c'est un public de F2P dont Fortnite, ces jeux sont devenus dégueulasses sur Switch, donc la Series S est parfaite pour leurs besoins.
jenicris posted the 08/24/2023 at 09:27 AM
shanks Ah mais ça, c'est sûr qu'ils ont foiré en terme de com.

Au lieu de tomber dans les promesses habituelles, ils avaient qu'à se contenter de dire : "Les deux consoles partageront le même catalogue et nous aurons des équipes à disposition pour assurer un maximum de parité sur les options".

C'est vague, c'est suffisant, pas de mensonge.
Mais bon.


Totalement d'accord.

Après la Series S peu être cool pour les gosses c'est sur. Surtout que eux s'en tape du framerate et des résolutions.
Du moments qu'ils peuvent jouer aux jeux des copains ils sont content.
keiku posted the 08/24/2023 at 09:29 AM
fini l'époque de la baisse des prix des console sur le temps bienvenu a celle de la hausse des prix...
bigb0ss posted the 08/24/2023 at 09:36 AM
Perso je m'en fou complètement de BG3, priorité à Starfield
sonilka posted the 08/24/2023 at 09:38 AM
shanks vaut mieux ça ou rester sur ses positions jusqu'à la fin de la gen ?

Bien entendu. Mais tu peux le faire avec plus de classe et d'honnêteté, en reconnaissant qu'exiger que l'expérience SS soit strictement identique à l'expérience SX (pour tous les jeux) était une erreur. Et tu ne te défausses pas sur l'acheteur de SS en expliquant qu'il ne fallait pas s'attendre à avoir la meme chose pour moitié moins cher alors que tu lui as certifié le contraire pendant 3 ans. C'est dès le départ qu'il fallait être clair.
newtechnix posted the 08/24/2023 at 09:39 AM
"« Si un client de Series S a dépensé environ la moitié du prix d'un client de Series X, il comprend que cela ne fonctionnera pas de la même manière. »"....jolie

Il ferait bien de faire attention au USA, y'a eu des class action des clients pour moins que ça.
romgamer6859 posted the 08/24/2023 at 09:41 AM
jenicris
tu serais surpris de voir le nombre de gens qui ont la série s à côté de leur ps5 et ce ne sont pas forcément des gosses
romgamer6859 posted the 08/24/2023 at 09:44 AM
jenicris j'en ai rien à faire de la série s, je suis content de la série x et en ce moment tout va bien, des jeux arrivent, aucun soucis donc.
Vaut mieux se focus sur le positif
jem25 posted the 08/24/2023 at 09:45 AM
MS a fait un choix, qu’il l’assume totalement la c’est clairement de l’en tubage pour les possesseurs de SS.

Kinect va de paire avec la Xbox one

La SS et la SX auront les mêmes titres, seule la résolution changera

Comme Nintendo a l’époque de la 3DS avec ses exclue new 3DS d’ailleurs même combat

Bref, sur ce coup si Sony avait fait ça ça aurait été le scandale sur le site… arrêtons un peu de prendre Spencer pour un dieu et qu’on arrête de tout excuser ça va 2 min les I promise depuis 10 ans
azerty posted the 08/24/2023 at 09:48 AM
bigb0ssromgamer6859 t'as compris le problème, la S est en lead, la X avec ses 12 machins sert à rien. Jamais y'aura un jeu qui exploite la bécane, dommage pour Starfield. Dès que la PS5 Pro arrive ma X poubelle.
romgamer6859 posted the 08/24/2023 at 09:50 AM
azerty

je le sais très bien, c'est à eux de ne pas exiger la parité, et si la résolution est dégueulasse sur série s tant pis.
Après le matériel n'est pas exploité mais au moins les jeux arrivent c'est ça que je voulais dire
romgamer6859 posted the 08/24/2023 at 09:53 AM
après c'est vrai que j'avais oublié que la ps5 pro va arriver et xbox ne sortirait rien? dans ce sens là on peut se dire qu'ils s'en foutent un peu des consoles (ils privilégient le cloud et le marché pc) même si Spencer a dit qu'ils se concentraient encore sur les consoles
bigb0ss posted the 08/24/2023 at 09:58 AM
azerty Starfield nous donnera un apperçu, en tout cas graphiquement les retour sont très bon.
Perso je me fait pas de soucis pour les first party qui prendront plus de temps sur un seul éco, par contre les tiers c'est pas la même chose.
ladysegaga posted the 08/24/2023 at 10:14 AM
jem25 Bref, sur ce coup si Sony avait fait ça ça aurait été le scandale sur le site…

Attention, tu vas te faire taxer de provocateur (même si dans le fond tu as raison :good
ouken posted the 08/24/2023 at 10:18 AM
Article qui vas ravir le(s) spécialiste réjouis de tout ça
kratoszeus posted the 08/24/2023 at 10:24 AM
Déjà que la séries x est plutôt mauvaise en terme de performance et et certainement une des plus grosses promesse non tenues dans le jv concernant sa puissance supposée.
shanks posted the 08/24/2023 at 10:40 AM
jem25
Bref, sur ce coup si Sony avait fait ça ça aurait été le scandale sur le site…

Ouais enfin autant MS est con de faire des promesses inutiles dans le vent, autant on ne va pas faire des louanges chez Sony en matière de soutien absolu, eux qui nous ont sorti un PSVR2 à 600 balles y a 6 mois et dont le soutien first-party arrive à faire l'exploit d'être inférieur à celui de la Vita.
jenicris posted the 08/24/2023 at 10:54 AM
romgamer6859 c'est vrai qu'il y en a. Mais bon j'en connais qui l'ont revendu aussi pour diverses raisons

Après oui si on est un gamer comme toi c'est XSX ou PC direct.

après c'est vrai que j'avais oublié que la ps5 pro va arriver et xbox ne sortirait rien? dans ce sens là on peut se dire qu'ils s'en foutent un peu des consoles (ils privilégient le cloud et le marché pc) même si Spencer a dit qu'ils se concentraient encore sur les consoles

Selon Corden et Brad Sams, Microsoft a carrément arrêté d'améliorer les lames avec des XSX notamment aux UK et pas que, alors qu'il en manque, résultat y a de longue file d'attente pour des jeux, qui peuvent durer plusieurs minutes. Voir 20 min j'ai lu sur Resetera.
Ensuite ils auraient dégagé des mecs de la branche Xcloud pour les mettre dans d'autres branches Microsoft.
Selon eux Microsoft diminue les moyens pour le Xcloud.

Ils disent également que Microsoft utilisent ses serveurs Xcloud pour autre chose que du jeu vidéo désormais.
romgamer6859 posted the 08/24/2023 at 11:01 AM
jenicris ils comptent peut être sur les cloud des autres services? comme nvidia? afin de toucher davantage de gens?

Difficile de se passer de xbox pour moi vu les jeux qui arrivent;
après le pc c'est bien mais si je devais en prendre un ce serait un gros truc du genre rtx 4070.
jenicris posted the 08/24/2023 at 11:06 AM
romgamer6859 peu être, mais c'est au détriment du leur du coup.
Leur vision est clairement étrange.
Des fois on se dit qu'ils voudraient mieux qu'ils deviennent tiers, ainsi ça serait le mieux pour leur GP pour avoir un max d'abonné.
Exactement le pourquoi les Svod marchent autant car ils sont partout.

Moi j'aimerai un PC gamer, mais il me faut avant tout un laptop. Mais avoir un laptop pour jouer bof, ça chauffe beaucoup trop.
Et avoir une tour + un laptop bof aussi pour moi.
jem25 posted the 08/24/2023 at 11:13 AM
shanks

Bien sûr, j’ai toujours reproché à Sony d’avoir laissé tomber la ps vita qui était une merveille technique à l’époque!

Pour le VR2, ils sortent pas beaucoup de jeux en effet, ceci dit jamais ils ont dit que se serait une console à part entière çà reste un accessoire, la ou la série S est une machine qui intègre l’éco système Xbox donc c’est pas vraiment comparable
shanks posted the 08/24/2023 at 11:26 AM
jem25
Un accessoire 2 fois plus cher qu'une Series S

Après je sais de quoi on parle et je le redis, MS a merdé sur ses promesses mais quoi qu'il en soit, la non parité reste la meilleure solution. C'est juste le point de départ qui est mauvais.
romgamer6859 posted the 08/24/2023 at 11:26 AM
jenicris mdr je suis dans la même situation, il me faut un laptop (je suis en train d'en chercher un).

On aura sûrement (via cloud) les jeux xbox sur ps5 un jour ou l'autre. C'est dommage car starfield en exclu xbox ça aurait vendu des consoles et sur le court terme ça rapporte.

Après je me fais plus chier si parfois je cherche un jeu en boite et que je le trouve pas sur xbox c'est direct sur ps5...
jenicris posted the 08/24/2023 at 11:35 AM
romgamer6859 ça va dépendre beaucoup de Sony, pour l'instant ils refusent le GP sur PS5, notamment et c'est logique à cause du PS+
Mais à terme ouais possible, en tout cas Microsoft le voudrait bien; Spencer l'avait même dit.

T'as bien raison, après je prend tous mes jeux quasiment en boîte.
Après y a les exceptions comme AW2, il aurait été en boîte je l'aurai pris en day one, mais vu que c'est pas le cas, j'attendais une baisse de prix. J'attends énormément ce jeu en plus. Le premier opus est mon jeu 360 préféré.
romgamer6859 posted the 08/24/2023 at 11:47 AM
jenicris
Quand on voit les prochains jeux prévus sur le GP on comprend pourquoi le démat fonctionne sur xbox (starfield, lies of p, payday 3, forza motorsport... il y a quand même du lourd et on comprend leur stratégie.
Sur ps5 c'est pareil, sur le ps+ t'as lost judgment soit 14 euros pour un mois vs 25 euros en occasion, les gens font le calcul...


Après c'est compliqué et Spencer l'avait dit car quand t'as une bibliothèque sur une console tu vas difficilement en changer.
jenicris posted the 08/24/2023 at 12:01 PM
romgamer6859 les joueurs Xbox sont depuis des années bien plus demat que les joueurs PlayStation ou Nintendo. Je serais pas expliqué pourquoi hormi une question d'habitude.

Après Starfield je vais le tester le 6 quand même. Je suis curieux.
romgamer6859 posted the 08/24/2023 at 12:04 PM
jenicris quand je vais au mag et qu'il n'y a pas les jeux que je cherche, forcément ça n'aide pas
Je pense que c'est lié à certaines fonctionnalités, on peut installer n'importe quel jeu à l'avance même sans l'acheter, on peut chopper des jeux en démat pour que dalle via d'autres moyens mais ce ne sont que quelques exemples.

Pas sûr que j'attende jusqu'au 6 perso
jenicris posted the 08/24/2023 at 12:11 PM
romgamer6859 on peut installer n'importe quel jeu à l'avance même sans l'acheter

C'est a dire ?
romgamer6859 posted the 08/24/2023 at 12:13 PM
jenicris avec l'appli xbox tu cherches un jeu et tu l'installes même sans l'acheter.
Quand tu mets le disque tu joues directement, j'ai jamais installé un seul disque car le jeu l'était déjà.
jenicris posted the 08/24/2023 at 12:14 PM
romgamer6859 bordel j'avais jamais testé ça. Excellent ce truc.
aros posted the 08/24/2023 at 12:46 PM
mithrandir
« Je m'en fous perso ayant la X mais ça sent quand-même la douille pour ceux ayants la S puisque la promesse initiale était bien le même contenu juste avec la technique revue à la baisse, pas cool. »
C'était une promesse qu'avait fait Nintendo avec la Switch, de proposer une expérience « égale » entre le mode portable et le mode docké. La Switch étant la même console qu'on y joue d'une manière ou d'une autre, fait que la parité n'est pas seulement une promesse, mais un concept qu'il faut savoir assumer.

Dans le cas de Xbox, c'est différent, puisqu'il est fait cas de deux consoles, l'une étant une console entrée de gamme et l'autre, haute de gamme. Dans ces circonstances, je vois pas le problème qu'il puisse tenir un tel discours (envisager que la version Xbox Series X puisse permettre quelque chose que la version Xbox Series S ne peut). Mais alors... quid de Halo Infinte et son mode écran partagé qui est passé à la trappe ?...

Bref, on sent la mauvaise foi dans le discours de Phil Spencer quand il aborde l'option de l'écran partagé pour le jeu Forza Motorsport, également. À l'entendre, pouvoir jouer sur la même console à deux c'est pas important pour un jeu de voiture. D'accord, ce n'est pas aussi naturel que pour un jeu de combat, mais quand même... faut pas raconter d'âneries. C'est un réel plus de pouvoir sur la même console à son jeu. J'aurais aimé que ce soit le cas de Halo Infinite, par exemple. En faite, comme à l'accoutumée donc.
mithrandir posted the 08/24/2023 at 01:25 PM
aros je suis bien d'accord, c'est de la langue de bois mais il n'y a pas vraiment de différence parce que si je ne me trompe pas, la S devait avoir des features similaires à la X, si ce n'est la résolution ou encore le framerate, c'était leur discours donc c'est bien moche
docteurdeggman posted the 08/24/2023 at 03:32 PM
Le mec qui explique qu’ils ont menti sans sourciller

Bordel il mériterait d’être poursuivi en justice par les acheteurs de S.
shaco posted the 08/25/2023 at 08:25 PM
La serie s croc!
Nan franchement MS a fait nimp avec ce modèle, le fait que phil retourne sa veste le prouve.