
[Rumeur] Microsoft aurait trouvé une solution pour le xCloud & Game Pass sur iOS
Désormais actif sur Android et plus tard sur d'autres supports, le Projet xCloud de Microsoft pourrait tout compte fait finir sur iOS malgré les restrictions imposées par Apple, notamment l'obligation de proposer une application par jeu (et donc permettre de gratter les 30 % sur chaque micro-transactions), solution totalement refusée par Microsoft qui aurait néanmoins trouver une autre porte d'entrée.
BusinessInsider rapporte en effet que Phil Spencer a tenu une réunion auprès des employés pour indiquer que la société compte toujours proposer le xCloud et donc le Game Pass sur iOS, mais sans passer par une application : tout simplement via un navigateur, ce qui contournerait les demandes d'Apple sans pour autant enfreindre le règlement. Une solution qui pourrait également être reprise par Amazon pour son nouveau service « Luna ».
Une fuite d'informations donc, que Microsoft ne souhaite évidemment pas commenter pour le moment et il reste donc à voir en cas de confirmation si Apple ne va pas contre-attaquer en ajoutant une nouvelle ligne à sa réglementation pour refuser cette solution, quitte à prendre quelques risques judiciaires alors qu'ils font déjà l'objet d'une enquête pour des pratiques anti-concurrentielles.
UPDATE :
- Selon les mêmes sources autour de cette réunion, Phil Spencer aurait indiqué que le xCloud débarquerait sur PC l'année prochaine.
posted the 10/09/2020 at 08:55 AM by
Gamekyo
mrponey pourtant MS ont été sympa eux alors qu'ils étaient concurrents. ça s'est jamais vu un concurrent qui aide un autre. Et en retour ils leur ont cracher dessus (par exemple pub mac vs pc, critiques sur bill gates...)
30% c'est chiant je suis d'accord mais leur but c'est de se faire de l'argent, pas de faire plaisir à MS.
Steve Jobs réintègre le conseil d’administration d’Apple en 1996. Une nouvelle ère s’ouvre. Le Californien comprend que la société qu’il a cofondée 20 ans plus tôt est à deux doigts de la faillite. Voici les paroles de Jobs rapportées par
Walter Isaacson dans sa biographie :
«J’ai dit (à Bill Gates) que je voulais déposer les armes. Si nous continuons les poursuites, dans quelques années tu pourrais être condamné à nous verser un milliard de dollars de dommages et intérêts. Tu le sais aussi bien que moi. Mais Apple sera mort d'ici là, si nous ne mettons pas fin à la guerre».
En août 1997, les deux groupes rendent public un partenariat qui permet à Apple de se relancer. La firme de Bill Gates achète pour 150 millions de dollars d’actions Apple, soit 6,5% du capital. En échange, la firme de Cupertino abandonne les poursuites. «Nous devons cesser de croire qu'il faut que Microsoft perde pour qu'Apple gagne, déclare alors Steve Jobs. En ce qui me concerne, la compétition entre Apple et Microsoft est terminée.»
Tout le monde avait un intérêt a faire ce qu'il avait a faire tout est une question de gros sous.