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axlenz, zabuza, fanlink1, tit64
posted the 07/03/2019 at 01:10 PM by Gamekyo
comments (26)
ryadr posted the 07/03/2019 at 01:15 PM
Yokai Watch ne se casse pas trop la figure, il va falloir voir sur la longueur maintenant.

Beau score pour SMM2 qui devrait se vendre à la longue.

Le score du jeu de Baseball est pas mal ? Un comparo avec la version PS4 ?
nicolasgourry posted the 07/03/2019 at 01:29 PM
Donc pas besoin d'un "nouveau modèle" pour que les ventes de la Switch augmente (double de la semaine dernière).
Si ça peut motiver un peu Konami sur Switch...
e3ologue posted the 07/03/2019 at 01:59 PM
C'est bien pour un Mario Maker, mais pour un Mario 2D c'est pas top.
zabuza posted the 07/03/2019 at 02:01 PM
e3ologue c'est pas comparable, mais si tu le dis...
ducknsexe posted the 07/03/2019 at 02:12 PM
Je ne voie plus l intérêt de sortir un Mario 2D quand a côté tu possède le meilleur des Mario Maker avec ces possibilités infinie.

À moins de sortir un nouveau Mario 2D avec un changement complet dans ces fondement
fdestroyer posted the 07/03/2019 at 02:19 PM
ducknsexe J'sais pas, j'ai toujours un peu eu l'impression que Mario Maker c'est brouillon comparé a un vrai Mario ou tu suis une route prédéfinie.

Le problème de Mario Maker c'est que y'a sans doute des perles de Game design, mais c'est très facile de passer à côté, vu la masse de niveaux proposés
e3ologue posted the 07/03/2019 at 02:19 PM
zabuza ducknsexe c'est vrai c'est pas comparable.
La stratégie de Nintendo reste spécial, sortir un nouveau Maker et un portage d'un classique, plutot qu'un vrai nouvel opus qui pourrait taper 10, 20 ou 30M, avec un portage deluxe de Maker 1.
axlenz posted the 07/03/2019 at 02:27 PM
e3ologue Bah le truc c'est qu'on ne sait pas si Nintendo a un mario 2D en réserve en l'avenir de la switch. Donc voilà... Sortir un Maker 2 est mieux qu'un Maker 1 DX vu que les gens n'y verront dans le cas du Maker 1 dx qu'un enième portage d'un jeu Wii U
nicolasgourry posted the 07/03/2019 at 02:33 PM
e3ologue comme l'écrit ducknsexe "À moins de sortir un nouveau Mario 2D avec un changement complet dans ces fondement", donc en donnant un logiciel "outils" (Super Mario Maker 2), ça leur permet peut-être de regarder les idées que peuvent avoir les joueurs (ou des développeurs, vu que Nintendo a lancé un défis aux indés http://www.gamekyo.com/blog_article435865.html) et ça permet de mettre en avant encore plus l'utilité du Online.
ducknsexe posted the 07/03/2019 at 02:53 PM
fdestroyer e3ologue personnellement je préfére un nouvel épisode ( Mario 2D.) plus évolué dans le game design, le level design, un côté cartoon qui redonnerai de la pêche, si il changent le style ça va cartonner encore une fois, Ce sont des jeux qui se vendent très bien.

Actuellement Mario maker offre tout ce qu un Mario 2D classique puisse offrir. Avec des nouveau de folie. Le dernier Maker tu a le mode aventure avec pas moins de 100 niveaux, je pense que c est à cause du mode aventure que l on a pas un nouveau vrai Mario 2D. Entre nous je me suis plus éclater sur le Maker que le dernier Mario 2D.

nicolasgourry la balance va du côté des joueurs qui ont une imagination débordante qui pourrons donner des idée à nintendo à l avenir.
e3ologue posted the 07/03/2019 at 02:57 PM
axlenz ça revient au même, y a même pas 6 mois on a eu NSMBUDX, si à la place on avait eu un nouvel opus, on aurait toujours 1 seul portage.

nicolasgourry Le problème c'est que même si Maker met en avant le coté création, dans l'absolu il ne créé pas grand chose, étant donné qu'il se contente de reprendre uniquement ce qui a été fait, sans compter que certain ajout sont juste la preuve de l'envie de ne pas trop se fouler. Genre à l'époque de la sortie de NSMBU sur WiiU quand certain critiquaient le rendu visuel, ils nous sortaient que la série Mario avait toujours été simpliste et qu'on pouvait pas faire mieux visuellement, résultat y a plein d'amélioration sur le skin NSMBU de Maker 2 mais on a aussi le skin SM3DW.

Évidemment qu'il faut une évolution significative pour le prochain opus 2D car la formule New est déjà largement usé (même eux l'ont dit) mais dire qu'un Maker suffit largement c'est faux sinon a ce compte là, la majorité des jeux Nintendo devrait aussi s'en contenter. Je partage l'avis de fdestroyer les niveaux font moins cohérent ou unique, et on peut passer des dizaines d'heures sans tomber sur un niveau utile et jouable, car noyer parmi les stages sans intérêt, automatique ou infaisable. Et je ne critique pas les joueurs car concevoir un niveau plaisant et pas juste qui nous plait c'est un tour de force, et contrairement à un jeu difficile ou tu vois ta progression, là ça devient limite un travail tant l'investissement est démesuré.
ducknsexe posted the 07/03/2019 at 02:57 PM
Vous imaginez un nouveau Mario 2d en dessin animé façon Cuphead avec des mécaniques propres à Mario
xenofamicom posted the 07/03/2019 at 02:57 PM
Déçu des ventes de Samurai Shodown
Avec tout le soin apporté au titre, j'avais espéré que le public japonais lui réserve un meilleur accueil.

ryadr : Les ventes du jeu de base-ball (Konami) sont très bonnes pour une console Nintendo.
Je pense que les ventes sont un peu au dessus de ça sur PS4 (généralement dans les environs des 100k à leur sortie!)
zabuza posted the 07/03/2019 at 03:06 PM
e3ologue non mais ta comparaison n est pas correct. Maker l objectif c'est de donner des outils pour créer et partager avec n importe qui comme tout ce type de jeu qui a vu son succès depuis Minecraft. C'est tout, faut pas commencer à chercher tout et n'importe quoi.

Ils ont fait le portage de Mario U comme Mario kart pour ne pas sortir un nouvel opus et concurrencer un épisode à l autre. Ça a toujours fait partie de la philosophie de Nintendo pour des ventes à long terme.

Puis généralement un opus 2D est travailler et imaginé par rapport à un power up nouveau ou des features inédit. Ici ce n'est pas le cas. Maker ne fait que mettre à disposition ce qui existe déjà.
sentenza posted the 07/03/2019 at 03:07 PM
e3ologue Je partage l'avis de fdestroyer les niveaux font moins cohérent ou unique, et on peut passer des dizaines d'heures sans tomber sur un niveau utile et jouable, car noyer parmi les stages sans intérêt, automatique ou infaisable.

C'etait vrai sur le premier mais la c'est plus du tout le cas grace deja aux outils de recherche bien plus pratique et aux joueurs bien plus habitués a crées des niveaux.

Tu vas dans les stages populaires et tu as deja des dizaines et des dizaines de stages plus fous et ingénieux les uns que les autres.

Le problème c'est que même si Maker met en avant le coté création, dans l'absolu il ne créé pas grand chose, étant donné qu'il se contente de reprendre uniquement ce qui a été fait
il y a juste des tas de features non presentes dans les jeux Mario originaux....

Et il y a aussi le mode histoire avec 120 stages dont certains bien corsés et bien stylés qui justifient largement l'achat du jeu.
shao posted the 07/03/2019 at 04:17 PM
Bof bof les ventes de Mario maker 2...
escobar posted the 07/03/2019 at 04:17 PM
ducknsexe day one
tit64 posted the 07/03/2019 at 04:40 PM
shao tu rigoles, 200k la 1ère semaine, arrêtes un peu please...
ducknsexe posted the 07/03/2019 at 06:00 PM
escobar day one quand nintendo le fera dans 10 ans
escobar posted the 07/03/2019 at 06:03 PM
ducknsexe pense a Wario land sur wii
j9999 posted the 07/03/2019 at 08:07 PM
ducknsexe escobar Je trouve que le graphisme des nouveaux mario 2d n'a rien à envier à celui de cuphead. Je comprends pas votre délire cartoon façon bugs bunny. C'est un style différent, style cartoon à l'ancienne qui va super bien à cuphead mais mario est déja top graphiquement.
shao posted the 07/04/2019 at 11:17 AM
tit64
Pour la licence mario, c'est clairement pas ouf. Je maintiens. C'est pas dégueu... mais c'est pas ouf.
tit64 posted the 07/04/2019 at 11:30 AM
shao on verra les ventes dans un petit moment mais je parie que mm2 dépasse les 10M!
e3ologue posted the 07/05/2019 at 02:48 PM
sentenza Je te crois, après ça correspond pas forcement à mes attentes, aussi bon puisse être ce MM2, j'aurais simplement voulu avoir une nouvelle aventure classique, avec sa propre DA et ses propres idées
sentenza posted the 07/05/2019 at 06:15 PM
e3ologue La dessus on est d'accord, du neuf serait pas du luxe
mercure7 posted the 07/09/2019 at 09:31 PM
xenofamicom Il a fait le double des ventes de KOF XIV en réalité, ici tu n'as pas les ventes digitales. Très bon démarrage en réalité. Et super jeu.