search engine
2
Likes
Who likes this ?
biboys, johnlaff
posted the 01/10/2019 at 07:59 AM by Gamekyo
comments (28)
romgamer6859 posted the 01/10/2019 at 08:17 AM
El famoso projet blackout
birmou posted the 01/10/2019 at 08:23 AM
Cette double peine ...
punish62230 posted the 01/10/2019 at 08:29 AM
C'est quand même dommage de ne pas avoir transformé l'essai :-(

Pour un nouveau film, j'ai envie de dire tant mieux que cela ne se fasse pas. Après la grosse bouse Covenant et un Ridley Scott qui n'est plus que l'ombre de lui-même (doublé d'un gros connard), si il y a film avec un autre réal (Neil si tu m'entends...), il va venir chouiner dans les bras de la Fox.
dokou posted the 01/10/2019 at 08:35 AM
Après Covenant, ça va être compliqué de redonner de l'intérêt à cette magnifique licence (dont je suis plus que fan).
En jeu vidéo, après l'excellentissime Isolation, je reviendrais avec un jeu plus typé arcade (fps ou tps) dans l'esprit Aliens. Je testerai quand même la quenelle sur ma tablette, on ne sait jamais
jenicris posted the 01/10/2019 at 08:35 AM
punish62230 totalement d'accord sur le film. C'est juste un affront à la saga.

Et je dis ça en immense fan.
dokou posted the 01/10/2019 at 08:37 AM
Après Covenant, ça va être compliqué de redonner de l'intérêt à cette magnifique licence (dont je suis plus que fan).
En jeu vidéo, après l'excellentissime Isolation, je reviendrais avec un jeu plus typé arcade (fps ou tps) dans l'esprit Aliens.
Je testerai quand même la quenelle Blackout sur ma tablette : dans mon lit avec un casque, ça peut être sympa....
xenochaton posted the 01/10/2019 at 08:43 AM
C' était malheureusement à prévoir vu que le premier jeu, (qui était pour moi le goty de 2014), s'est mal vendu.
Du coup après le coup du jeu mobile je serais pas surpris de voir surgir un "Alien Battleroyale"
thorfin posted the 01/10/2019 at 08:48 AM
Perso je suis en désaccord complet avec vous... Covenant est très bien et dans la lignée de Prometheus
musm posted the 01/10/2019 at 08:50 AM
thorfin Prometheus qui était déjà bien pourri
thorfin posted the 01/10/2019 at 08:50 AM
musm Développe ?
jenicris posted the 01/10/2019 at 08:53 AM
thorfin Prometheus je le trouve bof perso, même s'il n'est pas pire que Covenant.

Mais comparer avec les premiers films alien y a un monde. Même le 3 est meilleur, bien meilleur même.
Y a que le 4 que j'avais pas trouvé terrible.

En même temps toute les saga SF de ce genre tombent dans la médiocrité.
Comme le dernier Predator qui également fait honte à la saga.
raioh posted the 01/10/2019 at 08:54 AM
Licence maudite.
thorfin posted the 01/10/2019 at 08:56 AM
jenicris En même temps, l'histoire de Prome ne parle pas de l'Alien comme on le connait tous, mais débute une trilogie sur comment il en est arrivé à cette forme...
C'est un peu comme parler de n'importe quel trilogie prévu en ne se basant que sur le 1er ^^ (exemple Seigneur des anneaux...)
Le 4 est une bouse sans nom et ne doit pas compter dans la saga Alien (qui à la base n'est ni une trilogie ni rien...)
musm posted the 01/10/2019 at 09:02 AM
thorfin Les incohérences à la pelle, les personnages censés être des scientifiques qui sont tous plus attardés les uns que les autres (ça vaut aussi pour Covenant), juste ça ça suffit

A un moment faudrait juste arrêter de vouloir donner des explications sur le pourquoi du comment
jenicris posted the 01/10/2019 at 09:05 AM
thorfin Oui sur ça je suis d'accord dans le fond, c'est une nouvelle trilogie. Mais le problème c'est qu'elle est mauvaise, surtout Covenant d'ailleurs.

Perso je n'avais rien contre une nouvelle trilogie, c'est juste que je m'attendais à beaucoup mieux surtout pour Covenant. Avec le côté découverte des Aliens comme les deux premiers films.

Oui avec le 4 bouse c'est le mot. Puis la vrai fin du film avec Ripley et l'androide qui sont sur une terre devasté...
thorfin posted the 01/10/2019 at 09:15 AM
musm C'est vrai que dans Alien 1 ils n'étaient pas attardé du tout.... Au bout d'un moment faut arrêter avec l'argumentaire bidon.
Et des incohérences ??? Pour rappel CA N'EST PAS UN ALIEN, faut arrêter de chercher le pourquoi du parceque.... Ca ne parle pas d'Alien c'est tout
giru posted the 01/10/2019 at 09:26 AM
thorfin Le problème de Covenant c'est que Ridley réécrit encore une fois la genèse de l'Alien, et le tout est bourré d'incohérences et d'erreurs.

J'étais encore ok l'idée de se concentrer sur les androïdes avec la trilogie Prometheus... mais Ridley s'est quand même senti obligé de foutre un pseudo Alien à la fin. Puis face à l'echec de Prometheus, il a décidé de créer un film batard qui ne respecte ni Prometheus, ni Alien. Au final, il a juste tué les 2 licences.

Prometheus avait introduit des nouveautés discutables, comme le fameux liquide noir qui altère les organismes touchés... au point de rendre fertile une nana stérile, de la mettre enceinte d'un poulpe amené à naitre 10 minutes plus tard puis à grandir de plusieurs mètres en quelques heures. Poulpe géant qui peut lui-même inséminer un hôte à la manière d'un facehugger, pour donner naissance à un proto-alien qu'on ne reverra plus jamais.

Dans Covenant, le liquide noir acquière de nouvelle capacités : il peut tuer instantanément (les ingénieurs qui crèvent quand David leur balance les capsules... et ça fini en mode Pompei comme si les ingénieurs avaient été soufflés par l'explosion d'un volcan), mais il peut aussi transformer les plantes. Plantes qui ensuite libèrent des spores capables eux-aussi de transformer les organismes touchés. Les hôtes donnent naissance à encore un autre type d'aliens dont la particularité est sortir par le dos plutôt que le thorax...

Ensuite, David utilise les organes génitaux de Elizabeth Shaw pour créer un oeuf qui peut contenir un facehugger. David serait donc le créateur du facehugger qui va plus tard donner naissance à l'alien que l'on connait... sauf que l'alien que l'on connait pouvait déjà être vu sur les murs de la pièce qui contenait le liquide noir dans Prometheus.

Bref, ce facehugger conçu par David va trouver un hôte... qui va donner naissance à un mini alien complètement formé plutôt qu'une larve d'alien comme dans les anciens films Mini alien qui va grandir en un Alien très proche de celui que l'on connait en un temps record. Et qui va ensuite attaquer tout le monde en plein jour, sans chercher à se cacher comme faisaient les Aliens dans les anciens films.

Et du coup, l'Alien de David a dépuis le départ des origines humaines (puisque l'oeuf a été conçu à partir d'Elizabeth Shaw). Sauf que justement c'était tout le propos des films suivants : c'est supposé être grâce à Ripley qu'une reine Alien a pu obtenir les moyens d'enfanter un Alien humanoïde.
musm posted the 01/10/2019 at 09:28 AM
thorfin c'est pas de l'argumentaire bidon c'est juste que t'aimes le film du coup les incohérences et les personnages attardés tu les ignores

Parce que bon dans Prometheus le coup des scientifiques qui se perdent alors qu'ils ont des gps de la mort c'est pas incohérent et une preuve qu'ils sont cons?
Les scientifiques qui voient un serpent alien chelou qui veulent s'amuser avec lui c'est pas débile?
Charlize Theron qui court tout droit quand le vaisseau lui tombe dessus pendant que Noomi Rapace fait un pas de côté pour l'éviter c'est pas complétent con?
etc

Dans Alien 1 les personnages ne sont pas attardés tout simplement parce que ce sont des personnages lambda (je veux dire les mecs leur vaisseau c'est juste un cargo qui transporte des minerais) ils réagissent normalement à des trucs qui leurs sont inconnus.

Dans Prometheus ce sont des putain de scientifiques qui sont censés savoir qu'ils doivent prendre des précautions qui plus est avec n truc inconnu et eux comme des débiles dés qu'il y a une connerie a faire ils foncent dedans ce que ne font même pas l'équipage du Notstromo dans Alien 1.

Et les incohérences je parle même pas de celle qu'il y a avec Alien (parce que oui c'est pas un Alien, il n'empêche que Ridley Scott essaye tant bien que mal de rattacher Prometheus a Alien et la preuve c'est que la suite de Prometheus s'appelle Alien Covenant), je pare des incohérences du film en lui même.
shanks posted the 01/10/2019 at 09:39 AM
giru
Sauf que justement c'était tout le propos des films suivants : c'est supposé être grâce à Ripley qu'une reine Alien a pu obtenir les moyens d'enfanter un Alien humanoïde.

Alors y a un truc à prendre en compte à ce sujet.

Alien 2, 3 et 4 n'existent pas.
Ou plutôt ils ne sont pas canoniques.

La vision de Scott, c'est le 1 et c'est tout (puis actuellement la trilogie préquelle).
D'ailleurs, il n'était de base pas d'accord avec la vision de Cameron de transformer sa création en un truc façon insecte avec une reine.

Preuve en est que Alien 1 avait une scène (malheureusement coupée pour des raisons de rythme) où Ripley découvrait que l'un des cadavres de l'équipage était en train de muter en...oeuf.

Donc en gros, pas de reine dans le vrai scénario.
Juste un cycle oeuf => facehugger => xenomorphe => infection d'un corps étranger qui devient oeuf (etc).
gamerdome posted the 01/10/2019 at 09:56 AM
Chez la Fox, personne ne nous entend crier.
gamerdome posted the 01/10/2019 at 10:15 AM
shanks L'humain transformé en œuf c'est complètement con comme système de reproduction, puisque l’œuf donne un facce hugger qui doit trouver un 2ème hôte pour engendrer un seul Alien.

Et surtout, ça ne correspond pas non plus à ce qu'on voit dans Prometheus et Covenant, où c'est complètement parti en couille comme l'explique Giru

http://www.gamekyo.com/blog_article407214.html />

Et je suis d'accord pour dire que les scientifiques sont totalement débiles, surtout l'autre crétin qui fout sa tête au dessus d'un œuf en train d'éclore parce que l'android (qui vient de péter un câble parce qu'il a tué un Alien) lui demande...

Et c'est d'autant plus dommage quand on voit le script original de Prometheus :

Une séquence-clé: David, agrippant le personnage de Watts par la nuque, l'oblige à toucher du nez l’œuf qui éclot lentement. David empoigne alors le facehugger comme un chaton. "Il ne veut pas de moi. Mais vous, avec cette chaude et humide respiration...il vous connaît." David le caresse, le contemple. Watts, paniquée, connaît la suite. Le facehugger attaque Watts, qui s'effondre dans les bras de l'androïde.

https://www.lexpress.fr/culture/cinema/5-raisons-de-regretter-le-script-original-de-prometheus-alien-engineers_1203365.html
shanks posted the 01/10/2019 at 10:29 AM
gamerdome
L'humain transformé en œuf c'est complètement con comme système de reproduction, puisque l’œuf donne un facce hugger qui doit trouver un 2ème hôte pour engendrer un seul Alien.

Ce n'est pas une reproduction mais un cycle.
Selon la vision de Scott, pour le Xéno au stade final, le cadavre humain ne sert qu'à créer un oeuf mais le facehugger qui en sort n'est qu'un vaisseau pour transporter le "bébé" vers un corps vivant qui lui permettra de se nourrir et d'atteindre un stade suffisamment évolué pour en sortir et "vivre sa vie"

ça paraît beaucoup mais c'est loin d'être un cas inédit. Dans notre monde, des spores se servent également de corps intermédiaire avant d'en envahir un autre.

Bref, de toute façon, c'est la vision du mec et on ne l'a connaît pas encore dans sa totalité. peut-être que le prochain film donnera des éléments de réponse.
mrvince posted the 01/10/2019 at 12:44 PM
Les films serieux a part Alien 1 le reste c'est du gros nanard de compet. Covenant j'ai osé aller le voir au ciné j'ai rigolé tout le film. C'est nul.
grundbeld posted the 01/10/2019 at 01:53 PM
mrvince On écrit nanar et pas nanard.

Et je suis pas d'accord avec toi. On peut ne pas aimer ce qui a suivi le premier film Alien mais ce ne sont certainement pas tous des nanars. Le second par exemple est pas mal du tout.
mwaka971 posted the 01/10/2019 at 02:19 PM
Disney récupère la license on va voir ce qu ils vont faire avec
mrvince posted the 01/10/2019 at 05:22 PM
grundbeld les suites sont dans le « toujours plus ». Le 1er a une ambiance particulière, on voit pas bcp l’Alien ect. Ce qui fait que malgré les années ca a plutot bien vieilli. Les autres font dans la surenchère et je trouve que ça fait pitié.
mwaka971 posted the 01/10/2019 at 05:55 PM