
Charts UK : Detroit Become Human premier, mais fait bien moins que Heavy Rain
Après cinq semaines de domination, Kratos et son « BOY ! » délaissent enfin la première place du classement UK au profit des dernières entrées du moment, dont Detroit : Become Human. Selon les données de GamesIndustry, les performances du dernier Quantic Dream ne sont pas extraordinaires, et plus exactement équivalente à celles de Beyond : Two Souls (sans compter le dématérialisé néanmoins), mais ça reste dans tous les cas quatre fois moins d'exemplaires en boîte que Heavy Rain en son temps.
On notera d'ailleurs que la première place fut octroyée de peu : il y a moins de 4000 exemplaires d'écart avec State of Decay 2.
Note : pour ceux qui se demandent ce qui s'est passé avec Overwatch, sachez que le titre a eu droit à une grosse promo la semaine dernière.
1. Detroit Become Human (N)
2. State of Decay 2 (N)
3. Dark Souls Remastered (N)
4. FIFA 18 (-2)
5. God of War (-4)
6. Far Cry 5 (-1)
7. Overwatch (+33 !)
8. Destiny 2 (+5)
9. Fallout 4 (+3)
10. Mario Kart 8 Deluxe (-2)
publié le 29/05/2018 à 08:40 par
Gamekyo
Le jeu est maintenant vendu (chez eux) pour 10€ dans son édition simple, ça aide.
Un film interactif, c’est ça http://m.jeuxactu.com/erica-trailer-de-gameplay-du-film-interactif-sur-ps4-111437.htm
Des joueurs en 2018 qui pense comme çà??
Je vais me faire l'avocat du diable mais oui, Detroit est ce que l'on peut appeler un film interactif. La différence avec odyle54, c'est que je ne vois pas ce terme comme quelque chose de péjoratif.
C'est juste un genre comme un autre.
Sublime jeu avec une histoire solide
Bref, hâte de voir les chiffres de ventes en dématérialisé
Après on peut l’appeler aussi comme ça et c’est peut-être pas péjoratif mais pour beaucoup, pour un odyle54 oui ça l’est et c’est voulu juste pour troll... sauf que ça existe et pas que chez QD sauf que c’est eux qui en sont le plus "victime" de ce terme majoritairement péjoratif pour ceux qui l’utilise tu le sais je pense.
Après pareil pour moi, j’ai jamais joué à un jeu QD hormis lui qui pour une fois m’emballe je dois dire.
Tu es plutôt discrèt(e) mais le peu de fois où je t'ai vu, c'était pour cracher ton venin sur Sony voire Microsoft donc la Pro-N s'il te plaît va faire la cochonne ailleurs, merci d'avance
misterpixel
Tu confonds film et "live".
Un film interactif n'est pas forcément filmé avec de vrais acteurs.
Un film Pixar est un "film".
Et non, le terme narratif ne suffit pas car c'est un genre qui englobe large mais dans des styles différents. Ethan Carter est narratif, mais dans la branche qu'on appelle walking-simulator (avec une pointe d'humour, mais ça a son public). Detroit est lui narratif dans le genre film interactif.
D'habitude, on dit que tout est bon dans le cochon mais là, c'est clair que non
icebergbrulant
Ce qui m'inquiète ce n'est pas la façon dont tu nommes ce genre de jeu.
Ce qui m'inquiète c'est que ta phrase sous-entend que tu penses que les "gens" n'avait jusqu'ici pas compris de quel type de jeu il s'agissait.
Alors que tout le monde le sait depuis toujours et est vendu et comme tel par Quantic Dreams.
Bah est ce problematique? Même les jeux d'action sont tellement scriptés pour proposer une mise en scène grand spectacle qu'il est difficile de définir où le jeu s'arrête et où commence le film interactif. Le principale reste dans tous les cas de vivre une experience videoludique qui nous plaise.
Ca ressemble bien plus a des jeux d'aventure ou certains point & click remis au gout du jour.
Alors quand l'autre te dit que c'est pas un jeu
Alors que la simplicité est au coeur des "jeux" de David Cage. Ils sont accessibles aux personnes qui ne connaissent pas le jeu vidéo, c'est une chose qu'il revendique clairement. Mis à part pour découvrir toutes les cinématiques il n'y a pas de challenge pour compléter l'histoire dans un premier jet. On se contente de dérouler les scènes les unes à la suite des autres sans vraiment rencontrer d'obstacles et quand on rate une action l'histoire s'adapte et continue.
Un jeu sans challenge ce n'est pas vraiment un jeu et en cela on peut comprendre la remarque d'odyle54. Qu'on appelle ça "film interactif" ou "expérience interactive" il est indubitable que l'appréciation de Detroit Become Human repose essentiellement sur la qualité de sa narration, raison pour laquelle tous les tests ne parlent que de ça.
J'espere une suite ^^
cb Un "jeu" sans "challenge" ce n'est pas vraiment un jeu et en ça on peut comprendre la remarque d'odyle54.
Et pourtant la majorité des jeux ne proposent plus aucun challenge donc j'en conclu que le jv se meurt?.
Heureusement je fais quand même la distinction entre les jeux qui possèdent un gameplay rendu accessible aux casuals par la réduction de leur difficulté (auto-régenération, checkpoints, énigmes faiblardes, IA des ennemis faiblarde, arsenal dévastateur, auto-verrouillage...) et les expériences narratives dépouillées qui ne s'appuient ni sur les réflexes ni sur la réflexion en offrant une succession de scripts faciles à déclencher qui ne nous incitent pas à nous améliorer.