
Microsoft : l'envie d'exploiter le Cloud pour soulager nos disques durs
Non, on ne parle pas ici du cloud-gaming dont on attend toujours de voir les résultats dans le constamment reporté Crackdown 3, mais d'une tentative de solution face à une problématique de notre époque : le stockage.
Mike Ybarra a en effet parlé d'un ennui qui finalement ne concerne pas que Microsoft dans le monde du JV, à savoir le poids des jeux qui se fait de plus en plus élevé, et encore plus maintenant que l'on commence à parler de 4K. A titre d'exemple, si vous voulez bénéficier de toutes les options graphiques de Forza Motorsport 7 sur Xbox One X, c'est environ 100Go que vous allez vous prendre au visage, ce qui pose à la fois un problème pour la taille des disques durs actuels, mais également l'installation et le téléchargement (car la totalité des données ne seront évidemment pas sur le blu-ray).
Microsoft est donc en train de réfléchir à incorporer un jour la technologie Cloud pour le stockage, où avec un peu d'optimisation et surtout une bonne connexion, cela permettrait aux joueurs d'avoir le choix d'installer seulement les choses les plus essentielles sur leur disque dur, tandis que le reste se chargera directement en fonction de votre progression dans le jeu (certaines zones, les cinématiques, etc.). Rien d'obligatoire selon Ybarra, mais juste un choix pour ceux qui disposent de la connexion recquise.
De quoi gagner drastiquement de la place sur votre disque dur, même si cela reste pour l'heure de l'ordre du projet, et que même en cas de concrétisation, il faudra voir si chaque éditeur joue le jeu ou continue de nous faire bouffer des dizaines de giga, avec parfois des patchs aussi gros.
(Source : GamesRadar)
posted the 08/23/2017 at 02:24 PM by
Gamekyo
Pour le stockage sur le cloud, why not, mais il ne faudrait pas que cela devienne une option payante (bah oui, le cloud c'est peut etre sympa, mais l'investissement n'est pas gratuit)
Par contre avant de parler de soulager les installations, ils pourraient faire en sorte qu'elles soient moins pénibles. Bientôt 4 ans qu'on attend une solution.
Si c'est obligatoire c'est non pour moi.
Attention, sur les 105Giga de Quantum Break, t'avais presque 60Go juste pour la série TV (multiples résos dont 4K, multiples doublages, etc.).
Godson 100 Go c'est mieux que 170
Il précise pas donc les 100Go seront largement atteint je pense. Et vue leur outils d'optimisation ben ça doit pas être loin des 170Go. Ce chiffre inclus surement toute les maj futur qu'ils ont en tête, enfin j'espère car sinon ils vont crever le plafond.
Quand je pense qu'à l'époque de la 360, les patch étaient à taille raisonnable, tandis que sur PS3, ça partait déjà dans tous les sens.C'est dans cette direction d'optimisation qu'il faut clairement aller.
Ok, je sors !