
Resident Evil 7 : difficulté et durée de vie
Comme d'habitude avec les gros jeux, certains revendeurs n'ont pas attendu le lancement prévu ce 24 janvier pour commencer à lâcher quelques exemplaires de Resident Evil 7 (même si cela reste très rare pour le moment).
Attention aux spoils donc, mais on peut tout de même retenir que la durée de vie se situe autour de la dizaine d'heures en mode normal, sachant qu'il y aura d'ailleurs trois modes de difficulté décrits ci-dessous.
Casual
- Régénération rapide de la vie
- Checkpoints très fréquents
- Ennemis lents et faibles
- Sauvegardes infinies
Normal
- Checkpoints moins fréquents
- Régénération de la vie moins rapide
- Ennemis suffisamment forts et rapides
- Sauvegardes infinies
Madhouse (là, on ne rigole plus)
- Aucun checkpoint
- Sauvegarde uniquement en utilisant des cassettes en nombre limité
- Ennemis beaucoup plus rapides et puissants
- Les ennemis disposent d'attaques spéciales dans ce mode
- La vie ne se régénère pas
posted the 01/17/2017 at 06:25 AM by
Gamekyo
Casual -> Regeneration Rapide avec une herbe
Normal -> Moins Rapide
Etc
Après oui dans tout les cas c'est pas très sympa pour les joueurs.
Donc apparemment, le mode madhouse sera proposé dès le début pour ceux l'ayant pré commander. Pour les autres, il faudra le débloquer en ayant terminé le jeu une fois.
Je prendrai probablement ce RE7 dans les bacs de la honte à Auchan pour 5€ dans 2ans.
j'ai jamais compris pourquoi on nous bloquer un mode de difficulté comme cela, je hais vraiment le mec qui pense que c'est une bonne idée quand il fait sont jeu
ootaniisensei Je sais pas si je commence le mode Madhouse, car je vais criser XD
shincloud Le Madhouse pour ... un trophée d'argent en plus, ça donne envie
Rappelle toi le test de dying light, jamais il pourrait avoir plus de 4 avec Stoon, parce que tu pourra pas utiliser suffisament les armes à feu
Je vais patiemment attendre la retro de Code Veronica.
mais je le sens pas ce Resident Evil qui n'en est pas en vérité!
ce qui est con c'est que finalement vu que la plupart des joueurs ne pourront faire le mode madhouse qu'une seconde fois, tout leur semblera plus simple malgré les contrainte prévu
Je peux te trouver un bon nombre de points tres proches de RE1 pour te prouver à quel point ce RE7 est un retour aux sources depuis Code Veronica mais bon je pense que toi comme certains autres etes trop de mauvaise foi et vous vous en prenez injustement à ce jeu. Lol à moins que pour toi RE c'est RE4, RE5 et RE6, auquel cas je peux rien pour vous...
Que tu défendes le jeu, ça te regarde, mais dire n'importe quoi pour ça... Amensia, Outlast, PT et Resident Evil 7 font parties du même sous ensemble du Survival Horror. Point.
Encore une critique injustifiée, j'ai probablement beaucoup plus joué que toi aux premiers RE, mais genre VRAIMENT beaucoup plus. J'ai notamment longtemps speedrunné les deux premiers (avec du sub 1h00), mes heures sur RE se comptent en milliers. Tu n'as pas l'exclusivité de la passion RE.
Tu racontes des conneries en tout cas pour pas voir tous les hommages à RE1 dans RE7 ca c'est un fait, tu bloques sur la vue FPS en oubliant tout ce qu'il y a à coté qui font justement l'essence des anciens RE et qui sont bien presents dans RE7.
Rien que dans amnesia et outlast tu n'es pas armé, le but et de fuir en allant de l'avant le plus vite possible en evitant les ennemis, RE7 tu es armé, tu tues des ennemis et tu peux repousser les Bakers (puis les tuer à un certain moment) rajoutes à ca l'exploration, gestion d'inventaire, enigmes etc choses absentes de Outlast et amnesia, y a quoi que t'arrives pas à differencier entre ces jeux serieux ?
Et PT j'en parle meme pas c'est une demo dans un couloir sans aucun gameplay ni rien, comparaison en bois....