
Le prochain thatgamecompany sortira cette année
Encore non dévoilé hormis par le biais de trois mystérieux artworks, le prochain titre de thatgamecompany est néanmoins en bonne voie pour se montrer pleinement dans les semaines ou mois à venir (E3 2017 ?), le studio indiquant via son compte Twitter que le lancement est déjà signé pour cette année.
Rappelons que le titre sortira sur plusieurs supports (sans qu'on sache encore lesquels) et qu'il y aura une composante multijoueur, ce qui reste très vague pour le studio vu que, quelque part, Journey était également jouable à 2.
Who likes this ?
rebellion,
minbox,
aozora78,
bliss02,
eldren,
gantzeur,
jeanouillz,
gameslover,
gat,
diablass59,
kisukesan,
e3payne,
goldmen33,
gattsuborne,
regis77,
pimoody,
tvirus,
spawnini,
driver,
naruto780,
yakuzin,
maxleresistant,
furtifdor,
johnlaff
posted the 01/14/2017 at 04:08 PM by
Gamekyo
Très curieux de voir ça. Les précédents jeux du studio étaient des perles.
j'attends impatiemment
Ouais ça risque d'être de la merde si ça sort sur d'autres consoles.
Tu trouves que Journey et Flower surexploitait le hardware PS3 ?
Il ne faut pas oublier non plus grâce à qui ce studio à pu arriver à ce niveau. Après on aime ou on aime pas ce style de jeu poétique mais bon c'est plus une question de goûts.
Ce que je veux dire c'est que l'élément central ici, après les plantes et le sable, semble être les nuages / la brume / la vapeur d'eau quoi !
Le studio a toujours basé ses jeux sur des éléments naturels.
Journey était également dépouillé. Volontairement.
Hormis le sable, tout passait par les effets de lumière et n'avait rien d'un monstre technique. C'était en revanche une tuerie esthétique. De toute façon, ce n'est pas ce qu'on demandait au genre et Journey reste l'une des plus belles expériences de ces dernières années.
Tout ça pour dire qu'un jeu multi-support ne perdrait en rien la qualité d'un projet de ce style.
Sauf s'il sort sur smartphone évidemment XD
Flower et Journey étaient bel et bien deux monstres techniques de la PS3, à leur façon, cités régulièrement parmis les jeux les plus poussés de la console. La lumière et la physique de Journey étaient très poussées pour cette époque.
Après je suis d'accord avec toi pour dire qu'un développement multi-support ne gâchera rien à cette maitrise technique. C'est lié au studio, pas à la console.
"Sortant d'un contrat portant sur 3 jeux (les excellents flOw, Flower et Journey) avec Sony, Thatgamecompany est désormais libre d'éditer ses propres productions. On ignorait toutefois quelles plates-formes auraient l'honneur de recevoir ces titres jusqu'à ce que Jenova Chen, créateur du studio, nous donne un élément de réponse. Celui-ci profite en effet d'une interview accordée à Polygon pour nous apprendre que le développement de Journey a coûté très cher au studio, forçant même quelques employés à travailler sans être payés durant 6 mois. La faillite n'était d'ailleurs pas bien loin selon ses dires. Afin de ne pas courir ce risque à nouveau, Chen annonce donc que le prochain titre du studio sera multiplateforme, ce qui devrait permettre de maximiser son succès commercial, et donc de pérenniser la compagnie."
En tout cas vivement plus d'infos , j'adore ce studio