search engine
3
Likes
Who likes this ?
giusnake, minbox, ichigoo
posted the 08/10/2016 at 09:42 AM by Gamekyo
comments (48)
driver posted the 08/10/2016 at 09:46 AM
Fortement hypé ? Are you sure ?
goldmen33 posted the 08/10/2016 at 09:47 AM
J'ai testé 20min sur One lorsqu'ils l'ont mis... j'ai vomi!
momotaros posted the 08/10/2016 at 09:49 AM
N'osons pas parler de Street Fighter V... O tu vas avoir des problèmes toi
heracles posted the 08/10/2016 at 09:59 AM
Faut pas chercher plus loin, c'est purement une décision politique vis à vis de la concurrence pour dire "nous on commercialise que les jeux finis".

Autrement ils s'en branlent puisque bon nombre de jeux sont déjà sortis prématurément en dehors d'un tel programme.

Le cross-play PS/Xbox, l'émulation PS3, le service EA Access, plus de AAA via le service PS Plus : tout ceci n'est en parti pas arriver (pas encore en tout cas) sur PS4 sûrement parce que Sony est leader et donc se ferme plus facilement aux idées extérieures, puisqu'ils mènent la barque.
koopa posted the 08/10/2016 at 10:01 AM
heracles et attention au retour de bâton ! Sony à trop vouloir faire le fier...
rekku posted the 08/10/2016 at 10:13 AM
C'est marrant quand même, avoir des early acces ou non, devrais être une décision des joueurs non ?
supasaiyajin posted the 08/10/2016 at 10:17 AM
La vidéo donne carrément envie, mais c'est pas aussi beau en vrai sur PS4 ?
kalas28 posted the 08/10/2016 at 10:22 AM
sony c'est le maleuxxxxx

et personne ne se dit que c'est juste du bullshit les dire du gars?
vithia posted the 08/10/2016 at 10:27 AM
Pourtant sur Ps4 j'en ai eu des jeux en early access et en boite
justx posted the 08/10/2016 at 10:37 AM
la difference est pourtant tres simple...; y a pas ecrit Early access
cajp45 posted the 08/10/2016 at 10:45 AM
heracles
je pense aussi à une décision marketing, en terme d'image ça envoi le message "nous on n'accepte que les jeux finis"

Quelque part c'est logique, sony à toujours pris soin de son image auprès des joueurs, c'est dans la continuité.

kalas28
tu as raison, ça doit être un complot contre sony, le "gars" en fait il ne veut pas sortir son jeu sur PS4.
shanks posted the 08/10/2016 at 11:09 AM
cajp45
Ouais mais justement, vla l'ironie.

Sony qui te sort qu'ils veulent des jeux fini alors qu'ils ont sorti DriveClub qui, même avant le lancement, était déjà clairement indiqué comme non-fini.

kalas28
Pourquoi du bullshit ?
Le jeu est dispo depuis un an sur PC et depuis décembre dernier sur One. S'ils avaient pu le sortir su PS4, ils l'auraient déjà fait depuis longtemps.
cajp45 posted the 08/10/2016 at 11:32 AM
shanks
C'est vrai mais ces deux jeux se sont tapés un putain de bad buzz à cause de ça justement. Je pense que Sony ne veut pas prendre le risque que les joueurs associent son image à "jeux pas fini", d'où leur réticence.
shanks posted the 08/10/2016 at 11:45 AM
cajp45
Ouais mais cest débile.
Alors un MMORPG pourra plus être annoncé sur PS4 car tout le monde sait que les vanilla n'ont aucun rapport avec l'expérience 2 ans plus tard ?

Aucune différence avec les Early Access au final. Et ya autant de risque pour les deux : ya eu des Early Access qui ont été abandonné tout comme des MMO sont morts rapidement.

Bref, c'est dommage pour ceux qui voulait y jouer.
stardustx posted the 08/10/2016 at 11:46 AM
pourtant ça les dérange pas que certains vendent des early access sur des free to play en échange d'achats de "packs fondateurs"

Paragon, Smite et Dungeon Defenders 2 ont tous eut le droit à ce traitement (d'ailleurs dungeon defenders 2 est toujours en early access payant)
sonilka posted the 08/10/2016 at 11:49 AM
le fortement hypé ARK : Survival Evolved

La touche GK par contre pour ma part, il m'en touche une sans faire bouger l'autre
midnight0079 posted the 08/10/2016 at 11:51 AM
Le early acces c'est de la merde, payer pour des alphas serieux c'est n'importe quoi, le JV tombe bien bas entre ca et kickstarter et payer pour des trucs meme pas commencé on tue le JV à petit feu et envois le mauvais message.
predagogue posted the 08/10/2016 at 11:53 AM
ehuuu, qui a rédigé cet artcile ? non parce-que ce passage c'est de la connerie pure :

En effet, quelle différence entre un DriveClub qui a vu son expérience totalement métamorphosée depuis sa sortie (ou même Minecraft tiens), et un ARK qui est déjà parfaitement jouable en l'état ? N'osons pas parler de Street Fighter V...


la différence ? le early acces c'est une promesse qui ne vaut rien, DayZ c'est l'exemple qui confirme tout, le early acces, c'est encore pire que la financement participatif, aucune garantie de voir le jeu évoluer

Sony refuse qu'un Dev balance un jeu en pré-Alpha a un prix abusé, avec des bug-crash dans tous les sens, et avec la promesse que peut-être un jour on va améliorer le jeu mais tout de suite hein

le PSN est système fermé, et l'une des principales qualités de ce type environnement c'est de le protégé de cette arnaque colossale que sont les early acces.

l'auteur parle ensuite de Driveclub et de Minecraft, ces jeux là, Day1, avait déjà un contenu largement supérieure a Ark le jour de sa sorti, et c'est précisément sur ce point que l'auteur se trompe lourdement.

Sony n’empêche en absolument pas aux dev' de faire évoluer leurs jeux via des Maj et des DLC, au contraire même, Sony empêche a ces développeurs de proposer des versions non fonctionnels, pas terminé, buggé, inconstante en terme de performance, avec un prix variable et aucune garantie d’avoir un produit fini un jeu, ça n'a rien d'hypocrite.

par contre l'hypocrisie, c'est de dire que Ark est, je cite ; parfaitement jouable en l'état ce qui est complétement faux

optimisation catastrophique encore a ce jour, pire même, le jeu tourne mieux selon certains modèles de CG, récente ou non, la loterie quoi. techniquement inégale, ratio de crash anormalement élevé, ultra groumant, et netcode instable

pas très "jouable" tout ça
cajp45 posted the 08/10/2016 at 11:53 AM
shanks
ha mais tu prêches un converti là, mais tout est une affaire d'images. Les MMO, F2P, Contenus décalés, etc... continueront, ce sont juste les jeux qui porteront l'appellation "early access" qui subiront ce rejet.

Dans la tête des gens, l'accès anticipé à une connotation négative et c'est ce que veux éviter sony.

sonilka
et pourtant à son lancement sur pc ^puis one, le jeu à bien bénéficié d'un fort hype.

midnight0079
je pensais la même chose jusqu'à ce que j'essaye.
godson posted the 08/10/2016 at 12:03 PM
Je connais pas ce jeu.
Il est dispo depuis un an sur Pc en jeu fini ou toujours en développement ?
Si ça fait aussi longtemps et qu'il est toujours en développement c'est de l'abus pur et simple. C'est une demo qui se prend pour un jeu fini ??????
J'ai plein de questions d'un coups .... je vais me renseigner sur ce projet.
potion2swag posted the 08/10/2016 at 12:03 PM
Ce trailer mytho
gantzeur posted the 08/10/2016 at 12:09 PM
goldmen33 pourquoi tu joue à ça aussi vient , y'a un tournois de Molky en Champagne Ardenne
cajp45 posted the 08/10/2016 at 12:10 PM
predagogue
le early acces c'est une promesse qui ne vaut rien, DayZ c'est l'exemple qui confirme tout, le early acces, c'est encore pire que la financement participatif, aucune garantie de voir le jeu évoluer
(...)
le PSN est système fermé, et l'une des principales qualités de ce type environnement c'est de le protégé de cette arnaque colossale que sont les early acces.

Alors déjà DayZ à beaucoup évolué depuis son lancement, et en quoi c'est pire que le financement participatif? au moins tu peux jouer au jeu, le voir évoluer, parfois , en cas de succès il peut même devenir encore plus ambitieux que prévu grâce à ce système.

j'ai une amie qui à passée 207 heures sur dayZ et 716 heures sur ark. Personnellement je n'en suis "que" à 418 heures de jeux sur Ark et l'un comme l'autre on est loin de se sentir lésés ou arnaqués.

Sony refuse qu'un Dev balance un jeu en pré-Alpha a un prix abusé

Au contraire quand tu prends un jeu en early access il coûte moins chère que lors de sa sortie finale.

l'auteur parle ensuite de Driveclub et de Minecraft, ces jeux là, Day1, avait déjà un contenu largement supérieure a Ark le jour de sa sorti, et c'est précisément sur ce point que l'auteur se trompe lourdement.

je ne sais pas comment tu arrives à quantifier et comparer le contenu de ces jeux "au lancement" ni pourquoi tu ne prends pas en compte le contenu au bout d'1 an pour mesurer l'évolution.

par contre l'hypocrisie, c'est de dire que Ark est, je cite ; parfaitement jouable en l'état ce qui est complétement faux

Vu les centaines d'heures que j'ai passé dessus, oui, je peux te dire qu'il est parfaitement jouable.

godson
il devait être terminé le mois dernier mais les ambitions ont étés revues à la hausse avec beaucoup plus de contenu qu'initialement prévu.
vjgvukvukhb posted the 08/10/2016 at 12:13 PM
fortement hypé ou? anyway, je ne vois pas en quoi ce jeu est bon...mon fils l'aime bien mais moi je le trouve d'un ennui inoui...
iiii posted the 08/10/2016 at 12:19 PM
Pas fan de l'early access pas fan du cross network.... Sony serait-il entrain de placer les doléances des développeurs au second plan ?
Je vois quelques dev montrer un agacement sur certains sujets politiques, 2013 s'éloigne petit à petit
guiguif posted the 08/10/2016 at 12:22 PM
orbital l'early acces c'est de la merde, tu paie un jeu dont t'es pas sur qu'il sera fini un jour, ils ont bien raison de l'interdit

ça interesse les joueurs Xbox de jouer avec les joueurs Sony ? Tiens donc.
cajp45 posted the 08/10/2016 at 12:25 PM
guiguif
ça interesse les joueurs Xbox de jouer avec les joueurs Sony ? Tiens donc.

ce n'est pas une question de joueurs xbox vs joueurs sony, faut arrêter votre gueguerre au bout d'un moment sérieux, c'est une question d'avoir la communauté unifiée la plus grande possible.
iiii posted the 08/10/2016 at 12:26 PM
guiguif ton avis n'empêche pas que quelques dev semblent l'ouvrir en renvoyant à chaque fois leur interlocuteur vers Sony pour les "blocages" qui se multiplient.

après je ne sais pas pourquoi tu parles de joueurs quand je parle des "doléances des développeurs"

mais pourquoi je lui réponds moi aussi.....
guiguif posted the 08/10/2016 at 12:30 PM
cajp45 C'est la meme. Si on a pris une PS4 ou une One c'est pas pour rien, dans ce cas qu'ils s'allient et fasse une console unique, faut pas oublié qu'ils sont en concurrences et que si MS a accepté de son coté c'est parce qu'ils sont en position de faiblesse, si ça avait été l'inverse, ils auraient eu la meme reac que Sony

orbital Je parle des joueurs parce que tu parles du cross-network la lumiere
iiii posted the 08/10/2016 at 12:34 PM
guiguif mais le cross network ce sont les développeurs qui le demandent pas les joueurs

dans mon poste je parle de "doléances des dev" pas des joueurs

quel est le rapport avec les joueurs dans mon intervention pour que tu m'en parle ?

toute ta vie c'est une guerre des consoles ma parole
iiii posted the 08/10/2016 at 12:36 PM
cajp45 à chaque fois que je te vois parler d'Ark t'arrête pas de me donner envie d'y jouer plus a fond mdr
guiguif posted the 08/10/2016 at 12:40 PM
orbital Certains devs le veulent, mais la plupart s'en foutent royale
Nan c'est pas ma vie, mais l'hypocrisie a ses limites.
cajp45 posted the 08/10/2016 at 12:41 PM
guiguif
haaa mais moi je serais pour une architecture unifiée, et oui, je suis d'accord avec toi, si microsoft fait des courbettes aux développeurs c'est suite à leur position derrière sony dans les charts.

Mais je ne vois pas ce que ça vient faire dans mon commentaire, ce que je te dis en substance c'est qu'il faut arrêter de penser en tant que clients d'une marque et commencer à penser en tant que joueurs.

orbital
Les choses changent, il y a 3 ans c'était microsoft qui était pointé du doigt par les développeurs pour sa politique d'édition, sa close de parité, etc... aujourd'hui c'est sony.

La roue tourne et elle n'a pas fini de tourner, demain ce sera peut être de nouveau microsoft qui mettra les développeurs en rogne.

à chaque fois que je te vois parler d'Ark t'arrête pas de me donner envie d'y jouer plus a fond mdr


Là en plus ils viennent de faire une mise à jour sur PC dans laquelle ils ont ajoutés un nouveau continent à la map "the center" c'est la forêt de séquoia géants, avec la possibilité de construire dans les arbres. Moi qui voulait enfin passer à un autre jeu, je suis en train de retomber dedans à fond.
giusnake posted the 08/10/2016 at 12:45 PM
Petit bad buzz pour Sony ces derniers temps ça enchaîne.
iiii posted the 08/10/2016 at 12:46 PM
guiguif ah mais possible mais ça n'empêche pas que depuis un certain temps il y a pas mal de dév qui l'ouvrent sur un sujet lié à la politique de Sony il y a eu le cross network il y a eu l'early access on a même eu droit à bioware montrant son mécontentement concernant la ps4 Néo
ca+ca+ca que veux tu que je te dise c'est une réalité. Maintenant si cette réalité ne te plaît pas.... c'est ton droit tu peux leur Twitter leur hypocrisie
goldmen33 posted the 08/10/2016 at 12:54 PM
gantzeur j'ai été faible c'était gratuit ça a fait ressortir mon coté radin...
iiii posted the 08/10/2016 at 12:55 PM
cajp45 Microsoft est une firme historiquement et fondamentalement proche des professionnels et des développeurs. leur réussite ils la doivent à une seule chose c'est qu'au delà des multiples badbuzz inhérent aux leader tenant un presque monopole dans leur histoire ils ont toujours su répondre aux besoins de l'entreprise.

c'est pour ça que je sais que le déficit d'image de la xbox one auprès des dév au profit de la Ps4 ils l'ont TREEEEEESSSS mal encaissé plus important que les ventes ou autre débat de fanboy.

c'était sur qu'ils allaient changer et comme je le dis souvent Microsoft avait besoin de se prendre une claque dans le monde du gaming pour comprendre la clientèle professionnelle du jeu vidéo.

comme tu dis la roue tourne mais gare au contexte qui change aussi
bigsnake posted the 08/10/2016 at 01:00 PM
Il y'a aussi 7 days to die qui est une alpha
giusnake posted the 08/10/2016 at 01:01 PM
bigsnake Usurpateur de pseudo
bigsnake posted the 08/10/2016 at 01:12 PM
giusnake
Pourquoi tu dis ça , je suis fan de MGS . Mon pseudo c'est un mélange entre Bigboss et Solid Snake .
giusnake posted the 08/10/2016 at 01:14 PM
bigsnake Mais j’déconne tu fais comme tu le sens
bigsnake posted the 08/10/2016 at 01:18 PM
giusnake
Ah ok
ichigoo posted the 08/10/2016 at 01:21 PM
il est difficile de vraiment différencier un Early Access « déjà avancé » d'un jeu prétendument GOLD."

C'est une blague? On a pas du jouer aux même Early Access, perso le peu d'early que j'ai acheté sur Steam, j'ai regretté. Et même Ark à l'heure actuelle est clairement encore loin d'un jeu gold, rien que niveau bugs c'est quand même bien plus violent qu'un jeu Ubi gold...
arquion posted the 08/10/2016 at 01:57 PM
Ils ont raison de bannir l'early access, même si il y a dungeon defenders 2 sur le store.

Je trouve qu'on encadre pas assez (pas du tout même) cette notion, et les devis n'ont aucune obligation, et sur pc on peut voir des jeux vieux de 2-3 ans être toujours en ealy access ou en alpha...

Qu'on encadre bien plus cette pratique et peut-être que Sony révisera sa position.
Et cela sera mieux pour tout le monde.
cajp45 posted the 08/10/2016 at 02:14 PM
orbital
c'est clair que la claque qu'ils se sont pris de la part de l'industrie semble leur avoir remis les idées en place, il faut espérer que ce soit durable.
barberousse posted the 08/10/2016 at 09:20 PM
Comme si y avait pas déjà assez de jeux finis avec les pieds justement.
spartan1985 posted the 08/11/2016 at 12:23 AM
milo42 posted the 08/11/2016 at 08:58 AM
le fortement hypé ARK : Survival Evolved

Ah bon ?
profile