search engine
3
Likes
Who likes this ?
minbox, giusnake, johnlaff
posted the 01/25/2016 at 09:39 AM by Gamekyo
comments (53)
amorphe posted the 01/25/2016 at 09:47 AM
Et rebelote avec kinect?
nicolasgourry posted the 01/25/2016 at 09:47 AM
C'est là que l'on s'aperçoit que c'est bien de prendre du recul.
shanks posted the 01/25/2016 at 09:48 AM
amorphe
Ben on aura beau dire ce qu'on veut sur Kinect, mais le truc a cartonné à l'époque Xbox 360 et a surtout offert une seconde vie à la machine dans les charts (au point de faire perdurer un peu trop la génération).

Après en terme de qualité et de jeux...
foxstep posted the 01/25/2016 at 09:48 AM
HD-DVD je l'avais complètement oublié celui la.
jenicris posted the 01/25/2016 at 09:49 AM
foxstep idem.
amorphe posted the 01/25/2016 at 09:50 AM
shanks
C'est pas faux, ça a cartonné sur xbox360, mais je pensais plutôt à la One
shanks posted the 01/25/2016 at 09:51 AM
amorphe
Ben au moins, on est maintenant sûr que la "prochaine" Xbox sera une console sans ce genre de features à la con

Ou à la rigueur "VR Ready".
shinz0 posted the 01/25/2016 at 09:52 AM
J'avais un pote à l'époque qui me disait que le HD-DVD c'était l'avenir et que ça allait cartonner grâce à l'influence de Microsoft

Du coup j'ai misé sur le Blu-Ray et j'ai changé de pote
tonius posted the 01/25/2016 at 09:53 AM
C'est toujours plus facile a dire après coup.
amorphe posted the 01/25/2016 at 09:53 AM
shanks
Ou c'est plutôt "hololens ready"
Disparu depuis l'E3
shanks posted the 01/25/2016 at 09:55 AM
amorphe
Le Hololens n'est pas un produit Xbox hein

C'est totalement indépendant, ça peut fonctionner sans PC ou autre hardware à coté.
nicolasgourry posted the 01/25/2016 at 09:56 AM
amorphe ça aurait pu être (l'impression que c'est abandonné maintenant) quelque chose de réellement interessant le Kinect sur XOne, mais microsoft et surtout les éditeurs tiers n'ont pas joué le jeu (si on peut dire...).
sonilka posted the 01/25/2016 at 09:59 AM
Et la Xbox One est le parfait exemple de ce que ce cher monsieur évoque. MS c'est davantage concentré sur les services numériques avec cette machine. Et même si le concept de départ a été chahuté, MS l'a toujours en tête pour le futur.
zorglub posted the 01/25/2016 at 10:03 AM
techniquement c'etait tout de meme un bon produit, ce hd-DVD. En plus il était même pas zoné...

La morale de l'histoire est très vraie : " Se soucier de vos concurrents peut freiner vos ambitions"...
minbox posted the 01/25/2016 at 10:07 AM
J.Allard était vraiment quelqu'un de bien.
minbox posted the 01/25/2016 at 10:10 AM
shanks c'est pas plutôt "se résigner" à la fin dans la dernière phrase ?
shanks posted the 01/25/2016 at 10:18 AM
minbox
thx
linkart posted the 01/25/2016 at 10:49 AM
Et pourtant ça aurait été tellement mieux... Vitesse de lecture supérieure il me semble. Ce qui aurait peut être évité les installations de jeux aujourd'hui sur des jeux volumineux
sakonoko posted the 01/25/2016 at 10:51 AM
Microsoft
tawara posted the 01/25/2016 at 10:52 AM
Le hd dvd
natedrake posted the 01/25/2016 at 10:56 AM
Microsoft qui disait que le Blu-Ray était inutile du temps de la 360. Et ils l'adoptent finalement sur One (en même temps, ont-ils le choix ?)...
gasmok2 posted the 01/25/2016 at 11:01 AM
linkart Le pire c'est que techniquement il était meilleur que le blu-ray.
Mais tu sais c'est rarement les meilleurs supports qui l'emportent malheureusement.
Betamax (Sony) battu par la VHS (JVC) en est le meilleur exemple.

Pour le HD-DVD, c'est vrai que les taux de transfère étaient plus rapide que le Blu-ray, le son meilleur et l'image plus fine je me souviens encore des tests comparo entre les deux supports sur un même film, et c'était toujours en faveur du HD-DVD....mais encore une fois le marketing a été meilleur et ils ont su mieux vendre leur produit, c'est le jeu c'est comme ça.
kenpokan posted the 01/25/2016 at 11:07 AM
Le truc qui a donné l'avantage au BR c'est qu'il était inclus dans la PS3.
Si le hd dvd était inclus avec la 360 je pense que le résultat n'aurait pas été le même.
karbon posted the 01/25/2016 at 11:27 AM
Il y avait tout un tas de personnes au sein de l'entreprise qui se souciaient avant tout de la compétition et nous avons passé une quantité stupide de temps sur des trucs comme le HD-DVD en simple réponse à une concurrence, ne servant qu'à nous distraire de nos idéaux premiers.

Juste pour faire chier !
Putain de boite.
linkart posted the 01/25/2016 at 11:28 AM
gasmok2 mais clairement... Et aujourd'hui t'as des types qui n'y connaissent rien et viennent rire. Ça nous aurait bénéfique pour un format jeu mais bon.

natedrake avaient-ils tord ? Non. Regarde le nombre d'install obligatoires sur PS3. Seules les exclu s'en sont servi. La 360 a eu plusieurs jeux à 2 disques surtout en fin de vie mais ça reste une minorité
karbon posted the 01/25/2016 at 11:30 AM
gasmok2

Pour le HD-DVD, c'est vrai que les taux de transfère étaient plus rapide que le Blu-ray, le son meilleur et l'image plus fine je me souviens encore des tests comparo entre les deux supports sur un même film, et c'était toujours en faveur du HD-DVD....

J'ai lu exactement l'inverse et c'était l'une des raisons qui faisait que le support avait pris du plomb dans l'aile.

Maintenant à l'époque il n'y avait pas que les supports qui se faisaient la guerre, la presse "spécialisé" aussi !

Ne pas oublier que la survie de certains magazine dépendaient du vainqueur ...
kidicarus posted the 01/25/2016 at 11:31 AM
Surtout il aurait du faire une console qui incluait le HDDVD dans la machine au lieu de le vendre à part, car les qualités de ce support etaient souvent devant le BR.

De plus, le BR s'est imposé sur beaucoup de faux rapports, mais ce n'est pas nouveau dans une industrie concurrentielle.
karbon posted the 01/25/2016 at 11:33 AM
Pour moi le HD-DVD valait sans problème le Bluray, je n'ai pas bien compris le fight sur leurs qualités, c'était clairement pas ce qui était critiquable, c'était du tout bon d'un côté et de l'autre.

Je n'ai jamais été pour qu'un seul support reste.
ellegarden posted the 01/25/2016 at 11:40 AM
gasmok2
Non techniquement le HD-DVD n'était pas meilleur que le Blu-ray, la première vague de films blu-ray était très souvent inférieur au HD-DVD pour la simple raison que beaucoup d'éditeurs ( de films en bd) faisaient le choix d'encoder en Mpeg2 au début.Dès que les éditeurs(de blu-ray) ont commencé à être sérieux et à encoder en Mpeg4 il n' y avait plus aucune différence entre les 2 format.


Concernant le taux de transfert,karbon a raison c'est plutôt le contraire, les taux de chargement était un poil plus conséquent sur HD-DVD.
leonr4 posted the 01/25/2016 at 11:40 AM
ronan89 posted the 01/25/2016 at 11:50 AM
Jay Allard, avec Ed Fries, Peter Moore et Robbie Bach, s'était la grande époque !
birmou posted the 01/25/2016 at 11:57 AM
En gros Microsoft passent aux aveux.
Leur soutient du HD-DVD n'a servit qu'à emmerdé Sony et leur Blu-Ray.

C'est pas pour rien qu'aujourd'hui ils sont incapable de faire face. Là ils n'ont aucun moyen de les cours circuiter et se font deboiter le caisson.
anaba posted the 01/25/2016 at 12:02 PM
Nicolasgourry
"C'est là que l'on s'aperçoit que c'est bien de prendre du recul."

C'est surtout que le type ne bosse plus chez microsoft donc il se lâche.
superpanda posted the 01/25/2016 at 12:02 PM
J'ai encore le lecteur et une 10aine de films. L'image et les menus sont top
linkart posted the 01/25/2016 at 12:48 PM
ellegarden karbon t'as pas tord Karbon pour la vitesse de transfert selon la recherche que je viens de faire, mais c'est bizarre j'avais lu l'inverse dans un autre comparo En tout cas le DVD a une meilleure vitesse de lecture et les disques de Nintendo pour la Wii U aussi....

Je comprends pas ils devraient vraiment se mettre d'accord pour faire un truc un peu comme les disques de Nintendo. Sur Wii U les jeux n'ont pas besoin d'install et font parfois plus de 20 Go quand même. Je sais que la taille ça veut pas tout dire mais Nintendo a fait un bon format je pense.
eljugadordelaplaya posted the 01/25/2016 at 12:49 PM
linkart c'est rare que les exclus PS3 aient des installations. C'est plus les multi mal optimisées qui avaient besoin d installation
linkart posted the 01/25/2016 at 12:52 PM
eljugadordelaplaya oh il y en a pourtant ! Comme Gran Turismo

Bon je viens de relire un autre truc qui dit que le HD DVD est plus rapide, on saura jamais
raeglin posted the 01/25/2016 at 12:57 PM
Eljugadordelaplaya

Tu plaisantes ou quoi ?

MGS 4 a 30 minutes d'installation entre chaque chapitre ou tu fais rien d'autre que de regarder Snake fumer une clope
ellegarden posted the 01/25/2016 at 01:13 PM
Non mais ça c'est parce que le code du travail l'impose, 30 minutes de pause minimum pour Snake après 4heures de cinématiques...
icebergbrulant posted the 01/25/2016 at 01:14 PM
La première erreur de Microsoft, c'était d'avoir appeler son lecteur "HD-DVD" ! Ca ne fait pas rêver !

"Hey les gars, on garde le terme DVD et on rajoute HD, ok ?"
Aucune recherche !

Alors que "Blu-Ray", ça fair tout de suite rêver !!
On a l'impression de toucher le futur du bout des doigts !!

On se questionnait: les disques seront-ils bleus ? Lorsque le disque sera inséré, verra t-on un rayon de lumière illuminer la pièce ?!
Notre imaginaire était sollicité !

Merci Rayon Bleu !
alfb posted the 01/25/2016 at 02:39 PM
icebergbrulant T'es complètement malade toi!
icebergbrulant posted the 01/25/2016 at 02:54 PM
alfb Ah bon ?
Je viens de prendre ma température, je n'ai pas de fièvre !
En conclusion: je ne suis pas malade !
alfb posted the 01/25/2016 at 03:15 PM
icebergbrulant Pourtant t'as la raie toute bleue et ça c'est pas normal!
ps5isthefuture posted the 01/25/2016 at 06:48 PM
Les langues se délient enfin, finalement Michael Bay avait vu juste http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/3030-michael-bay-accuse-microsoft-de-pourrir-l-avenir-des-hd-dvd-et-blu-ray.html

Pour le jeu la 360 aura vite montré ses limites et pas qu'à cause du support http://gamerproject.go-board.com/t362-pas-de-disque-dur-de-serie-sur-360-une-erreur-fatale#3307

gasmok2 c'est seulement une histoire d'encodage, avec le Blu-ray on peut avoir un meilleur bitrate, un exemple récent où le BD n'est que partiellement exploité http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/12526-le-hobbit-en-blu-ray-2d-et-3d-bitrate-et-occupation-de-l-espace-disque.html et pour la 3D le HD DVD aurait été trop just. De plus si il était soutenu par plus de 200 membres en 2007 c'est qu'il y avait bien une raison.

Le plus drôle c'était quand M$ avait dit qu'ils offraient directement de la qualité HD 1080p Blu-ray en streaming sans téléchargement ni délai. Donc, qui a besoin du Blu-ray? évidemment que non http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/10724-comparaison-blu-ray-vs-itunes-1080p-qui-l-emporte.html et aujourd'hui il y a un lecteur BD dans la One...
megadante posted the 01/25/2016 at 09:03 PM
MS dois vraiment avoir une haine son limite contre Sony a chercher tous le temps a les concurrencer il devrait faire leur truc de leur coté au lieu de chercher a faire la même chose que Sony juste pour leur mettre des bâtons dans les roues
megadante posted the 01/25/2016 at 09:05 PM
PS : Apple doit bien les faire chier
shinlao posted the 01/25/2016 at 09:10 PM
Non mais il délire ? Microsoft n'a absolument pas soutenu le HD DVD, c'était un accessoire rigolo qui n'a bénéficié d'aucun véritable effort de communication.
Ils l'ont fait juste pour saboter un peu le marché du support physique, car Microsoft disait déjà à l'époque que l'avenir c'était le dématérialisé. Si c'est ça qu'il appelle "soutenir" le HD DVD alors je me demande ce qu'il dirait de l'action de Sony vis à vis du BluRay (investissements massifs + propagande).

megadante Tu veux dire comme le Xbox Live ? Kinect ? La manette élite ? Le full démat proposé en 2013 et trollé par Sony ?
megadante posted the 01/25/2016 at 09:17 PM
bientôt on va nous dire que MS a inventer l'eau chaude
eljugadordelaplaya posted the 01/26/2016 at 08:59 AM
raeglin on parle de The Last of Us, Uncharted, God of War et même Killzone 2 si je ne dis pas de bêtises.

Je parle pour les jeux qui étaient vraiment bien optimisés pour la PS3
raeglin posted the 01/26/2016 at 11:56 AM
Eljugadordelaplaya

Tu ne vois que ce qui t'arrange quoi. MGS 4 reste une exclu et dispose de temps d'installation énorme.

Maintenant je suis d'accord que d'autres jexu était vraiment bien optimisé pour le Blu-Ray mais tous ceux que tu cites sont sorti en milieu de vie de la PS3, encore heureux que les installs avait disparu à ce moment
eljugadordelaplaya posted the 01/26/2016 at 08:32 PM
raeglin je répondais à un message qui disait que la PS3 n avait quasiment pas procédé aux installations, ce qui est faux.

Oui MGS 4 procédait à des installations entre les différents chapitres, on est bien d'accord
eljugadordelaplaya posted the 01/26/2016 at 08:34 PM
linkart oui il y en avait beaucoup même trop à mon goût, surtout qu à l époque sur consoles on y était pas vraiment habitués
raoh38 posted the 01/27/2016 at 07:15 PM
En faite se qui a vraiment fait basculer le choix vers le bluray est le choix de warner d'etre exclu a celui-ci se qui provoqua l'abandon officiel de toshiba... ms ne cherchait juste qu'a mettre des batons dans les roues a sony qui soutenait le bluray et surtout le proposé sur sa nouvelle console alors que ms restait sur la x360...
Tant mieux que le bluray soit vainqueur car c'etait un meileur format (plsu de place sur un disque).