search engine
4
Likes
Who likes this ?
link49, flash, eldren, johnlaff
posted the 03/26/2015 at 07:05 AM by Alexandre Morcos
comments (35)
solidfisher posted the 03/26/2015 at 10:09 PM
Comment c'est possible de se prétendre fan de la première heure et avoir aimé le 5 et 6...

C'est logiquement pas possible, ou alors on a pas joué aux mêmes jeux (que j'ai terminé en sans espoir), ces épisodes sont une insulte aux anciens, une insulte à tout les niveaux, on aurait pu s'en douter avec le 5, pâle copie du 4 sans ses qualités, sans rien d'autre d'ailleurs, de l'action en masse, de la coop ((); et l'apothéose avec le 6, du shoot du début à la fin, le scénario j'en parle pas, j'ai même trouvé le jeu trop long tant les moments passés dessus était désagréable, on est ni plus ni moins devant un TPS des plus basique, accessible au plus con des cons, qui porte le nom d'une légende du jeux vidéo, il est la le problème, à mon sens.
anakaris posted the 03/26/2015 at 07:28 PM
Ils savent déjà plus en faire un seul d'un minimum crédible ils veulent en faire un deuxième dans la foulée. normal.
milk posted the 03/26/2015 at 03:52 PM
Difficile d'analyser la série RE. Le puriste, dont je fais partie tend a dire qu'après code vero (zero compris), la série est devenue une catastrophe (uniquement en terme de racine, car ce sont de bons jeux). Cepandant les révélations sont plutot bon, et le 6 est également pas mal dutout. Ducoup a part le 5...
marcelpatulacci posted the 03/26/2015 at 01:46 PM
vnr

Ça existe déjà avec Pcsx2

D'ailleurs tous les remake/remastered/HD edition etc. sont des version mit en ULTRA tous simplement! Et les émulateurs sur PC comme pcsx2 ou Doplhin sont la pour ça depuis bien longtemps.

J'ai comparé RE1 Dolphin avec le portage HD sur PC, Dolphin a toujours un +
terminagore posted the 03/26/2015 at 01:18 PM
crys

Moi aussi j'ai passé plus de temps à les maltraiter au corps à corps qu'aux bastos

D'ailleurs sur ce point là, j'ai souvent entendu des critiques par rapport au manque de munitions. En fait j'ai vraiment l'impression que Capcom a voulu garder une logique dans la même veine que les deux précédents opus, c'est à dire tirer une bastos pour étourdir l'ennemi, et ensuite aller l'achever au contact. Le seul truc, c'est que si je trouve que ça fonctionne relativement bien dans la campagne de Leon et Jake, c'est moins probant avec Chris parce que tu est majoritairement face à des gus qui t'allument au fusil d'assaut, lance roquettes, snipe... du coup c'est moins évident d'aller au contact, même si ça marche quand même.

Pour ce qui est de RE 5, je pense effectivement que j'en attendais trop, et ce principalement à cause du changement de gen. Je m'attendais du coup à plus de prise de risque, de renouveau, et je me souviens avoir été déçu dès la première vidéo que j'avais vu, quand je m'étais rendu compte qu'ils avaient laissé telle quelle pleins d'animations des ennemis du 4e opus. Je me souviens m'être dit qu'ils s'étaient pas foulés, et ça m'avait déjà refroidi...
milo42 posted the 03/26/2015 at 12:45 PM
Je ne serais pas contre le retour de Resident Evil Outbreak
flash posted the 03/26/2015 at 12:32 PM
Resident Evil 0 il y a aura c'est évident.

mais c'est pas un Remaster qui va faire vendre , je verrais plus un Re7 voir Re0 mais en Remake avec pourquoi pas de la coop en ligne.

pour un Re2 n'y compter même pas cela reste un gros believe.
guyllan posted the 03/26/2015 at 12:19 PM
"Depuis le 5, la série est injustement boudé mais l'orientation vers l'action avait commencé depuis le 4,"

Tu peux même aller beaucoup plus loin.
L'orientation action a commencé à se faire dès Resident Evil 2 avec moins d'énigmes (en tout cas bien moins difficile que le 1) et + d'armes, + d'ennemis et + de munitions.


Sauf que c'était intelligemment dosé, RE2 et RE3 respectaient toujours les codes du survival horror, ce n'était clairement pas le cas du 4.
vnr posted the 03/26/2015 at 11:48 AM
J'aurai préféré Onimusha HD Collection.
marcelpatulacci posted the 03/26/2015 at 11:26 AM
terminagore

Je suis en grande partie d'accord avec toi mais dans ce cas, c'est un peu le cas de tous les jeux, parce que pour RE5 tu a eu le sentiment de joué a un RE4 bis (ce qui peut être légitime) mais dans ce cas, il n'y a pas grande différence entre RE2 ou RE3, de même entre les Gears of War ou les COD (bon ce dernier est un exemple hardcore^^)
Je pense que les joueurs demande vraiment la lune a chaque suite de jeu, comme pour Dead Space 2, on a resortie le même scénario de l'action! Ce qui est vrai mais ça aurait été plus bête de faire un Dead Space 1 bis. Avec le Dead Space 3, Capcom a voulu marqué la différence mais même la ça a gueulé pour un rien.

RE6 m'a branché directe, j'ai vraiment senti une évolution par rapport au 5, j'ai même passé plus de temps a tabassé les zombie au corps a corps qu'avec les armes Pour moi le défaut du jeu: la mise en scène des chapitres des campagnes! Ça gâche le plaisir de commencé une campagne d'un persso et de la finir en un coup et commencé une autre! Comme l'exemple de Léon que t'a donné, on s'ennui au bout d'un moment. On est obligé de choisir manuellement chaque chapitre d'un persso et alterner l'aventure.
constantine posted the 03/26/2015 at 11:11 AM
Je suis en train de torché Résident evil révélation 2 et putain qu'est-ce qu'il est bon ! Chui impatient de voir la la suite. Je tiens à préciser que je joue depuis RE1 director's cut.
terminagore posted the 03/26/2015 at 10:25 AM
crys

Perso j'ai commencé la série avec le 4, même si je la connaissais depuis longtemps.
Le 4 avait certes un scénario nanardesque au possible(je ne crois pas que grand monde conteste ce fait), mais compensait par une grande variété de situations, l'apparition de la caméra à l'épaule, la technique au poil, la maîtrise du rythme...

J'ai moins apprécié le 5 tout simplement parce que j'ai eu l'impression de jouer à un RE 4 bis mais en moins bien, sans le génie du précédent opus en fait, même si tout n'était pas à jeter.

Pour le 6, que j'ai fini récemment, je ne peux pour ma part le considérer ni comme un bon jeu, ni comme une bouse totale.

L'impression que j'ai eu, c'est de jouer à un jeu dont peu d'éléments, au final, ont été maîtrisés.

Dans les bons points, je citerai quand même la maniabilité qui est vraiment bien foutue, des persos avec une bonne palette de mouvements, et qui réagissent au quart de tour, mise à part le système de couverture vraiment pas intuitif. Bref, du très bon boulot à ce niveau là.

Mais pour le reste... trop souvent dans la surenchère, narrativement laborieux, très foutraque à certains moments(je pense par exemple à la phase de siège de la station service avec Leon), très ennuyeux à d'autres...

Au final, la campagne qui m'a le plus amusé, c'est celle de Jake(alors que de base c'était peut être celle sur laquelle j'avais le plus d'a priori), parce que j'ai trouvé que c'était la seule qui essayait de proposer quelque chose d'un peu différent, et c'était, je trouve la plus variée. J'ai traversé celle de Leon avec un ennui poli presque du début à la fin, et celle de Chris, pas terrible non plus, à deux trois phases près.

Pour moi le problème, ça n'est pas que le jeu soit focalisé sur l'action, c'est surtout que j'ai eu le sentiment d'un jeu qui a été mal branlé pratiquement du début à la fin...

Et je trouve ça d'autant plus dommageable que sur ce coup, pour une fois, on ne peut vraiment pas reprocher à Capcom de s'être foutus des joueurs du point de vue contenu, c'était béton de base.

J'ai également fait récemment le rebirth version Wii, que j'ai trouvé vraiment très bon. C'est aussi là que j'ai pu me rendre compte qu'en fait, dès le premier opus, le bestiaire commençait déjà à partir un peu dans tous les sens

Je m'attendais à blaster presque exclusivement du zombie et du clebs, mais en fait t'avais déjà les araignées géantes, les insectes, les serpents géants, les requins géants...

C'était déjà un peu nanardesque en fait
akinen posted the 03/26/2015 at 10:25 AM
crys j'ai bien aimé le 4 et le 5. Perso jm'en fiche du côté peur, ce sont des agents surentraînés qui flingue du monstre au magnum et au lance-rocket... Ça n'a rien à voir avec silent hill!
rick2746 posted the 03/26/2015 at 10:21 AM
hatwa steve35 Hélas vous avez raison...
hatwa posted the 03/26/2015 at 10:18 AM
rick2746 les tiers délaissent de plus en plus la Wii U, Capcom en fait parti... enfin on verra bien
steve35 posted the 03/26/2015 at 10:18 AM
Resident Evil 0 en HD c'est sur, hey les mecs un remake du 2 je pense qu'on la dans le fio** !
rick2746 posted the 03/26/2015 at 10:01 AM
hatwa Je te parle du Remake de RE 2 à la sauce "Rebirth"... ^^ RER 2, j'en parle même pas, j'ai fait le 1, ça m'a suffit, tellement le scenar était pourrave !
hatwa posted the 03/26/2015 at 09:53 AM
rick2746 Sur Wii U ? ya même pas le Revelations 2...
rick2746 posted the 03/26/2015 at 09:42 AM
hatwa Sur WiiU ! T'es pas le seul à fantasmer là dessus...

Tiens, vous m'avez filé envie de me refaire de Darkside Chronicles...
hatwa posted the 03/26/2015 at 09:15 AM
Bon, en tant que believer j'espère un Resident Evil 2 Rebirth/HD/skevouvoulé
knity posted the 03/26/2015 at 09:02 AM
sur WII U
shinz0 posted the 03/26/2015 at 09:00 AM
Moi je veux un grand retour des énigmes
leonr4 posted the 03/26/2015 at 08:56 AM
Resident evil c'est fini pour moi tant qu'on aura pas un opus digne du 4ème ça sera sans moi
temporell posted the 03/26/2015 at 08:53 AM
surement resident evil 0 HD, le reste existe pas
kabuki posted the 03/26/2015 at 08:53 AM
crys +1
Pareil joueur depuis le 1er et j'ai trouvé le 6 bon

A croire que certains voit en RE une orientation à la Silent Hill (trés posé, lent et réfléchi) que la série n'a jamais eu hormis 2 épisode comme le dit shanks

RE est un survival Action

Alone in the dark 1, Silent Hill, Siren, Clock Tower, Outcast, Alien isolation, slender etc c'est du survival aventure
linkart posted the 03/26/2015 at 08:53 AM
crys putain merci, RE6 quel jeu S'ils peuvent aller encore plus loin niveau contrôle du personnage ce serait cool (de toute façon pour ceux qui vont gueuler on sait qu'on aura pas un survival hein c'est fini).
linkart posted the 03/26/2015 at 08:51 AM
Et pourquoi pas un RE7 ? Si je me souviens bien RE6 avait été annoncé en janvier pour une sortie en octobre ! Ils pourraient réduire encore le temps entre l'annonce et la sortie (genre E3 et sortie en novembre / décembre)
shanks posted the 03/26/2015 at 08:13 AM
crys
Depuis le 5, la série est injustement boudé mais l'orientation vers l'action avait commencé depuis le 4,

Tu peux même aller beaucoup plus loin.
L'orientation action a commencé à se faire dès Resident Evil 2 avec moins d'énigmes (en tout cas bien moins difficile que le 1) et + d'armes, + d'ennemis et + de munitions.

Encore pire avec le 3 d'ailleurs.

Y'a que Code Veronica qui a tenté un retour aux sources en mixant davantage vers les énigmes jusqu'à l'arrivée du 4 qui a tout changé.
trungz posted the 03/26/2015 at 08:10 AM
Crys, Et je suis fan de première heure!
ripley posted the 03/26/2015 at 07:53 AM
Moi aussi j'ai apprécié le 6,c'est un jeu pop corn doté d'un des meilleurs gameplay vu dans un TPS depuis GOW
marcelpatulacci posted the 03/26/2015 at 07:49 AM
Moi j'aime toujours cette série, surtout l'excellent 6 (non ironique). Parce que cette mode a la con de vouloir tous détesté...

Depuis le 5, la série est injustement boudé mais l'orientation vers l'action avait commencé depuis le 4, et ce dernier est toujours considéré comme un des meilleurs de la série.

Juste parce que Shinji Mikami a quitté la série(après le 4), on crache dessus pour joué les connaisseurs! Ridicule!

C'est vrai que le 5 n'est pas parfait mais bon, le 4 qui est considéré comme culte avait un scénario quasiment absent! Et étend donné que le scénario veut que le Virus a envahi la planète, l'orientation vers l'action était inévitable. Et joué toujours dans un endroit étroit comme un manoir aurait été super chiant a la longue.

Sinon moi je pari sur:

Resident Evil 0 HD: 99% sur

Resident Evil 5, 6 Rematered: Obligé un jour...

Compilation portage HD de RE2, 3 et Code Veronica: la je dit pas non
binou87 posted the 03/26/2015 at 07:35 AM
Ils peuvent la mettre au placard cette licence!
shinz0 posted the 03/26/2015 at 07:30 AM
Je ne pense pas que ça soit le Resident Evil 7

Resident Evil 5 Remastered ou 6 ou les 2 dans une compile
kameofever posted the 03/26/2015 at 07:24 AM
Quel dommage de voir que contrairement aux développeurs Japonais qui brillent de mille feux en ce début de génération, Capcom ne suive pas la tendance et s'enfonce dans sa médiocrité.
Heureusement qu'il y a Monster Hunter...
rick2746 posted the 03/26/2015 at 07:12 AM
Donc, soit c'est un portage, soit une suite qui risque d'être un massacre, au choix !

Sérieux, c'est ça, la new gen ? Je pose la question sans troller, je vous rassure !