Playstation 3
Une fois de plus, c'est via le célèbre magazine Famitsu que nous parviennent les nouvelles informations de Tales of Zestiria, en effet, il y a pas moins de 8 pages sur le jeu cette semaine, montrant deux nouveaux personnages, Baltro et Martran, ainsi que de nouveaux éléments de gameplay.

Baltro (qui est doublé par Yutaka Nakano) supervise à la fois la bureaucratie et les ministres du château de Highland, pour la simple et bonne raison que le pouvoir politique du royaume se trouve dans la bureaucratie qu'il supervise et que la royauté et l'aristocratie est considérée comme figurative, Baltro est un véritable leader et semble se méfier de Slay et son groupe.
Concernant Martran (qui est doublée par Mami Koyama), elle mesure 172cm et c'est une femme chevalier du royaume de Highland, elle est surnommé la Valkyrie Bleue, c'est elle qui a enseigné l'art de manier la lance à Alishia, quand cette dernière était très jeune et est la seule personne ayant soutenu Alishia, Martran est à la fois instructrice des chevaliers, mais également conseillère militaire, en plus d'être le professeur de Alishia, elle est également idolâtré par cette dernière, la renommée de Martran est même connue jusqu'à l'empire de Laurence.

Le Real Map Battle (véritable carte de combat) est l'une des nouveautés du système de combat de Tales of Zestiria, il permet au joueur d'explorer la map tout en combattant, autrement dit, il y a plus aucune transition entre l'exploration et les combats, de plus, la topographie et les obstacles de la map seront différents d'une zone à l'autre, dans une zone humide par exemple, les personnages peuvent être trempés vu qu'ils courent autour du champ de bataille.
En parlant de nouveau système, il y a également le système nommé Map Action (action de carte), avec cette action, les joueurs peuvent utiliser des capacités magiques des membres de la famille du ciel pour déblayer le chemin sur la map, tout en l'explorant, comme par exemple la possibilité de franchir des obstacles, se déplacer instantanément à divers endroits où encore la possibilité d'ériger une barrière rendant invisible et ainsi de suite.
Naturellement, de nouvelles routes se débloquent sur la map une fois qu'un nouveau membre de la famille du ciel rejoint l'équipe (ce qui obligera le joueur à les faire plusieurs fois), cela influe également sur les combats, car frapper les bons symboles de l'ennemi sur la map avec un bon timing octroie un certain avantage lorsque le combat commence.
Autre nouveauté intéressante, les autres membres du groupe sont visibles sur la map (une première dans la saga), on peut leur parler et déclencher diverses conversations, certaines discussions sont futiles et comiques, mais certaines sont très importantes et peuvent donner des informations pour progresser dans l'histoire, donc il faut faire attention.

Pour finir avec cet article, voici d'autres informations importantes qui viennent de Hideo Baba lui même.
-Malgré les nombreuses informations dévoilées, le jeu pourrait être repoussé, histoire de le peaufiner davantage.
-Le studio Ufotable a pratiquement fini les scènes animées du jeu, maintenant, ils vont se concentrer sur l'opening, qui mettra l'accent sur le début du jeu et qui montrera des personnages comme Slay, Aleesha et Mikurio
-Hideo Baba aime particulièrement les querelles entre Edna et Mikurio, d'ailleurs à ce sujet, Edna est beaucoup plus agée que Mikurio et le surnomme Mikurio Boy, par contre là où c'est intéressant, c'est que Mikurio à quasiment le même âge que Slay, donc si on compare avec Edna, on peut dès lors supposer que les membres de la famille du ciel vivent plus longtemps que les humains .
-Lailah a obtenu un pouvoir au dela de sa capacité naturelle en s'imposant un engagement spécial sur elle-même, mais lorsque le sujet de l'engagement en question est évoqué, elle n'hésite pas à couper court à la conversation, de plus, les régles qu'elle doit suivre pour son engagement seraient apparemment liés à son passé.
-Toujours à propos de Lailah, cette dernière est très friande de sujets comme la jeunesse, l'amitié et la passion, ce qui pourrait vouloir dire qu'ella a déjà eu une longue vie.
-La couleur blanche des membres de la famille du ciel à des connotations spéciales, désignant notamment la noblesse et le raffinement.
-Dezel à ses propres raisons de masquer ses yeux avec son chapeau, tout comme le fait qu'il n'est pas devenu impur malgré ses objectifs, de plus, Zabida à des arrière-pensées pour ce qui est de sa traque envers le Hyouma (qui lui à pris son ami).
-Slay serait apparemment le fameux prêtre que les légendes parlent, son but principal serait de voir les humains et les membres de la famille du ciel vivre en harmonie, cependant lors de son voyage, il devra faire avec les ténèbres qui habitent le coeur des humains.
Veuillez cliquer sur les scans pour afficher leur taille réelle.

Who likes this ?
link49,
svr,
kayama,
eldren,
reith,
idd,
shido,
skypirate,
hado78,
fullbuster,
arngrim,
diablass59,
foxstep,
eyrtz,
lordkupo,
ootaniisensei,
tawara,
yukilin,
asakim,
anakaris,
soulshunt,
spawnini,
kyogamer,
asmita,
aexus,
wadewilson,
freematt,
leblogdeshacka
posted the 07/17/2014 at 01:12 AM by
hyoga57
ou encore cette phrase que tu as probablement oublié de reformuler
En tout cas, les nouveautés ont l'air fortement intéressantes, hâte de pouvoir tâter tout ça
skypirate En anglais, ça donne ça.
rather than transition into a separate arena like previous entries.
Donc ouais, il y a plus de transition entre l'exploration et les combats.
Cornelia confirmée sinon
Et cet article aussi
En tout cas, il y a une certaine évolution dans ce Tales of. On ressent l'envie de s'uniformiser un peu plus avec les autres RPGs de cette génération (étendue de la map, mise en avant de l'exploration...), un bien ou un mal, cela reste intéressant de voir une série assez codifiée sous un autre angle tant qu'elle ne perd pas son identité (l'univers très anime, les combats dynamiques).
J'espère seulement que le level design sera en conséquence, mais ils ont l'air de travailler l'aspect interaction avec l'environnement qu'on progresse, si j'ai bien compris, en usant des capacités des différentes membres du groupe et de nouvelles zones sont ainsi accessible quand on a un nouveau pote.
Un jeu progressif à la Metroid/Zelda, hmm.
Très alléchant en tout cas.
Pas vraiment quand on voit le parc de la ps3 vs la ps4 et les ventes de Xillia sur ps3 le choix est vite fait. Il serait d'ailleurs beaucoup plus logique pour Namco de sortir un ''director cuts'' dans 1 an ou deux que de faire un portage ps4 maintenant(ce qui demande des coûts supplémentaires) pour simplement diviser les ventes.
Concernant un mode multi, il y a toujours aucune info à ce sujet, mais dès qu'il y en a, je ferais un petit article pour détailler ça, surtout que vu que tout les personnages sont visibles dans les phases d'exploration et que le système de jeu est complètement différent des autres Tales of, ça pourrait effectivement être très sympa, en tout cas, je vous tiendrai au courant à ce sujet.