Ce soir à la télé...
group information
Ce soir à la télé...
16
Likes
title : Ce soir à la télé...
screen name : cesoiralatele
official website : http://
creator : nicolasgourry
creation date : 04/10/2016
last update : 06/29/2025
description : L'idée de ce groupe, c'est susciter l'envie de regarder des films plus ou moins connus (c'est plutôt ceux là qui seront mis en avant, si possible) qui sont interessant (certains devenus "culte") à voir (ou revoir) et qui passe à la télé en soirée. Les jeux vidéo s'inspirent aussi du cinéma, donc un groupe qui parle de film parait logique.
tags :
articles : 171
visites since opening : 342246
subscribers : 5
bloggers : 3
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    cladstrife59, shima, roivas, megadeth, pimoody, shigeryu, mikazaki, dyselight, mithrandir
    posted the 09/20/2020 at 04:30 PM by nicolasgourry
    comments (34)
    wickette posted the 09/20/2020 at 04:35 PM
    Tellement ouf ce film.

    J’ai adoré même si le scénario pointe vers une suite, il n’a pas eu le box office prévu du coup on se retrouve avec 60 films marvel
    guchisan posted the 09/20/2020 at 04:42 PM
    J ai vu le 1er il y a longtemps. On peut s'en sortir si on a un peu oublié depuis?
    ravyxxs posted the 09/20/2020 at 04:42 PM
    Très bon film.
    calishnikov posted the 09/20/2020 at 04:43 PM
    Ah merde, tellement longtemps que je veux le voir celui là, mais trop claquer pour reste 2h40 devant la TV, sans compter les pubs ...
    nicolasgourry posted the 09/20/2020 at 04:44 PM
    calishnikov il n'y a pas de publicité pendant le film, c'est sur France 2.
    pimoody posted the 09/20/2020 at 04:45 PM
    guchisan Clairement.
    dunan posted the 09/20/2020 at 04:47 PM
    bof, images beaucoup trop propres par rapport au précédent. une ambiance moyenne.
    akiru posted the 09/20/2020 at 04:47 PM
    Culte, j'irai pas jusque là. Le scenar est pas du tout au niveau. Les personnages non plus et il gache la fin du premier. L'ost est bien mais pas au level du premier (réécouter là)

    Apres ouai la real est vraiment bonne et esthétiquement c'est tres tres beau c'est clair. Franchement c'est ce qui me fait bien aimer le film.
    nicolasgourry posted the 09/20/2020 at 04:48 PM
    akiru je voulais dire que le premier est culte, et c'est la suite de ce premier film culte.
    testament posted the 09/20/2020 at 04:52 PM
    J'avais pas accroché au premier, faut dire qu'il a été tellement survendu que je m'attendais à mieux, parce que les films soi disant culte qui ont bidé à l'époque pour être valorisé 10 ans plus tard, ça va deux minutes, mais bon, j'ai bien aimé cette suite.
    akiru posted the 09/20/2020 at 04:52 PM
    nicolasgourry aaaaaaaah ok je comprends mieux d'un coup hahaha
    guchisan posted the 09/20/2020 at 04:56 PM
    testament avis un peu comme toi vu mais j'avais pas l'impression d'être devant un film culte. Faut peut être le remettre dans le contexte de l'époque. J'essaierai de regarder ce soir. Faut tenir les 2h40, y'a boulot demain qu'en même !!!
    nicolasgourry posted the 09/20/2020 at 04:56 PM
    akiru
    J'ai changé le titre de l'article, pour être plus clair ^^
    Je n'aime pas Ryan Gosling comme acteur, je trouve qu'il est trop distant dans ses rôles, l'impression qu'il s’embête dans les films qu'il joue, mais là le rôle lui va bien justement pour le côté distant (et ambiguë.
    La réalisation de Villeneuve, il y a toujours une forme de distance par rapport à son sujet, pour avoir une sorte de "neutralité", c'est presque "froid", mais il y a quand même quelque chose qui se dégage de fort, c'est ça qui me bluff à chaque fois.
    calishnikov posted the 09/20/2020 at 05:01 PM
    nicolasgourry ah! Comme quoi je suis vachement habitué a regarder la TV

    Non même, PuBG m'a tenu éveillé jusqu'à 3h mais ma fille n'a rien voulu savoir a 6h elle voulait ce levé
    derno posted the 09/20/2020 at 05:07 PM
    et pour les couche tard il y a total recall juste après....le bien, avec schwartzeneger pas l'autre hein.
    testament posted the 09/20/2020 at 05:07 PM
    guchisan Mais à l'époque il a pas marché, c'est le temps qui la rendu culte, comme la plupart des films moyens qu'on aime citer pour se donner un genre.
    potion2swag posted the 09/20/2020 at 05:08 PM
    Jpréfère me remater celui là que Black Panther en tout cas
    nicolasgourry posted the 09/20/2020 at 05:17 PM
    testament quand il est sortie, à l'époque (le film à pratiquement 40 ans), il a marqué visuellement (il fait parti des films de science-fiction que tu ne peux pas oublier, il a sa patte visuel, je trouve), moi je l'avais vu 10 ans plus tard dans une salle de cinéma, il m'avait bluffé, l'ambiance (décor et bande son ont une réelle identité, il était lent dans son rythme, mais j'accrochais quand même) et la conclusion m'avait marqué (et tout ses personnages aussi ambiguë les uns que les autres), quand je suis sortie de la salle, j'étais décontenancé, c'est rare que ça m'arrive à ce point.
    guchisan posted the 09/20/2020 at 05:17 PM
    testament effectivement perso ce n'est pas un film que je donne en référence mais si on accroche à mort je respecte.
    x1x1x1 posted the 09/20/2020 at 05:21 PM
    Blade Runner 1982, mon film préféré aux côté de Mononoke Hime, Alien et Inception.
    nicolasgourry posted the 09/20/2020 at 05:40 PM
    calishnikov je comprends, moi j'ai la box SFR donc je peux enregistrer, je ne sais pas si tu as un système qui permet d'enregistrer, après il repassera bien un jour.
    trodark posted the 09/20/2020 at 05:50 PM
    Une merveille cette suite
    edarn posted the 09/20/2020 at 05:51 PM
    M'a laissé indifférent ce BR alors que le premier, j'adore.
    Puis les visuels et la zik de cette suite sont trop en dessous du premier. Dommage, avec les effets possibles actuels...
    nicolasgourry posted the 09/20/2020 at 05:55 PM
    edarn le premier avait tellement son univers visuel à lui, que c'est difficile de faire une suite aussi ambitieuse et innovante, mais il faut attendre quelques années, je pense, pour voir si il deviendra culte autant que le premier.
    greil93 posted the 09/20/2020 at 05:55 PM
    Je préfère cette suite à l'original.

    Un vrai bijoux.
    mafacenligne posted the 09/20/2020 at 05:59 PM
    je le trouve légérement soporifique ,noircie délibérement ,pas assez Cyberpunk ,un absence total de la couleur verte !
    donc pas un film d'anticipation dans un futur proche ,mais c'est mon avis .
    - 1984
    - soleil vert
    on attend toujours , l'humanité repousse le trou ,peut-étre en 2127
    les collapsiologue ne sont pas d'accord avec moi n'y les EELV .
    testament posted the 09/20/2020 at 06:11 PM
    nicolasgourry C'était mon cas aussi quand je voyais des films SF dans les années 90, ça me scotchait littéralement, à cet âge là on s'émerveille de tout donc je peux pas t'en vouloir.

    Je visais surtout les générations après la notre qui aiment balancer que tel ou tel film était incroyable et qu'il a mis tout le monde d'accord alors que le scénar tient sur une ligne et que ça a été un gros bide.

    On retrouve le même phénomène dans le JV, ça fait tellement bien de citer certains jeux, tu sais l'élite autoproclamé, les vrais connaisseurs qui te font comprendre que seul eux et les jap peuvent capter l'essence d'une œuvre, t'as du en croiser des comme ça.
    mrvince posted the 09/20/2020 at 06:30 PM
    Rien que le passage a Las Vegas avec l'orange saturé... Une folie visuel. Pour moi quasi au même niveau que le 1er.
    akiru posted the 09/20/2020 at 06:40 PM
    testament Ouai enfin c'est pas parce que ca t'énèrve que c'est dénué de sens non plus.

    Ne pas trouver le premier blade runner culte c'est oublié toute l'influence qu'il a eu dans toutes les oeuvres cyberpunk du monde entier à commencer par Ghost in the shell.
    testament posted the 09/20/2020 at 06:46 PM
    akiru Je suis pas énervé, et je nie pas qu'il a eu une influence par la suite, je donne juste des précisions par rapport au contexte, c'est vraiment des années plus tard qu'il a gagné son statut de film culte, après l'avoir revu je l'ai trouvé moins soporifique mais pas génial non plus.
    akiru posted the 09/20/2020 at 06:49 PM
    testament Et je suis d'accord c'est pas mon film préféré loin de là. Je lui reconnais une superbe esthetique révolutionnaire à l'époque, des scènes magnifique et des thèmes bien abordés !

    Mais en soit j'ai le même avis que toi.
    nicolasgourry posted the 09/20/2020 at 06:58 PM
    testament je comprends, il idéalise le succès qu'il a du avoir (alors que c'est nuancé que ça, d'ailleurs combien de fois j'ai vu des films au cinéma, nous étions pas nombreux, parfois même seul, dans la salle -avec certains films qui passaient dans quelques rares salle- et pourtant c'est des films "cultes" que "tout le monde a vu" ou connait, soit disant) et qu'il a mis tout le monde d'accord (d'ailleurs si il ne plait pas à tous, c'est bon signe quelque part, ça veut dire qu'il bouscule, tu peux par exemple aimer un même film, mais pas pour les mêmes raisons), je suis d'accord.

    Pour les jeux vidéo, je vois ce que tu veux dire, surtout que certains d’entre eux ont même pas joué aux jeux qu'ils citent, ça m'amuse toujours ^^
    nicolasgourry posted the 09/20/2020 at 07:07 PM
    akiru je rejoins vos avis ^^
    calishnikov posted the 09/20/2020 at 07:28 PM
    nicolasgourry je vais patienter de le trouver en 4K un jour sur un coup de tête. ^^
    J'ai pas la connexion nécessaire pour le regardé ou l'enregistrer en bonne définition