group information
Nintendo Mobile
2
Likes
title : Nintendo Mobile
screen name : nintendomobile
creator : masharu
creation date : 11/04/2019
last update : 12/05/2019
description : Groupe dédié à l'actualité mobile de Nintendo et Pokémon.
articles : 13
visites since opening : 15252
subscribers : 1
bloggers : 1
    tags : nintendo tour mario kart android ios
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/04/2019 at 09:22 AM by masharu
    comments (10)
    xenofamicom posted the 12/04/2019 at 02:35 PM
    Je ne joue pas sur mobile, j'ai encore ma dignité

    Par contre, j'aimerai que MK9 s'inspire de celui-ci pour les prochains circuits (avec des vrais villes)
    octobar posted the 12/04/2019 at 03:31 PM
    xenofamicom pourtant les circuits sont franchement mauvais.. A part celui de Paris à la limite...
    xenofamicom posted the 12/04/2019 at 03:48 PM
    octobar : j'ai pas dit qu'ils devraient reprendre les mêmes circuits, mais qu'ils mettent des éléments identifiables de grandes villes (comme le big ben dans la vidéo par exemple!)

    Et comme je l'ai dis, je ne joue pas sur smartphone/tablette, je ne sais pas à quel point les circuits sont mauvais (et je te fais confiance )
    octobar posted the 12/04/2019 at 04:16 PM
    xenofamicom pour le prochain le must serait des circuits de différents univers Nintendo.
    masharu posted the 12/04/2019 at 04:43 PM
    xenofamicom octobar Je trouve justement le circuit de Paris le plus passable jusqu'à présent. La partie deltaplane juste avant la Tour Eiffel est cool, mais autrement c'est grossièrement un ovale avec des twists de level-design. Le circuit de Londres est plus "circuit classique" dans son level-design, son seul défaut je dirais est d'avoir une partie vers la fin où tu peux être sans objets jusqu'aux 2 derniers virages (et ce vide se ressent).

    Ce qui manque à Mario Kart depuis quelques opus ce sont de vrai circuits en ville, comme du temps de Double Dash!! par exemple. Koopapolis de MK7 est franchement moyen en terme de level-design. En revanche, le circuit Toad de N64 refait en HD dans Mario Kart 8, même si c'est un 8 c'est du fun.

    Par contre, et pour avoir vu la vidéo d'Arlo et je sais que c'est un sujet qui existe bien avant les DLC de Mario Kart 8 sur Wii U, j'espère vraiment pas voir Mario Kart devenir "Nintendo Kart", mais se limiter à des guests. Faudrait pas que l'idée soit de remplacer 50% du contenu "univers de Mario" par autre chose. Faut rappeler que Link, Animal Crossing, Splatoon et F-Zero sont des IP créées par Nintendo EPD donc l'inclusion est à avoir sous cette angle du "made by Nintendo himself", un peu comme les pubs New 3DS, c'est la vitrine directe de Nintendo. Les gens n'ont pas idée que ça n'a rien à avoir avec inclure Kirby, Fire Emblem ou je ne sais quelle licence Nintendo.
    xenofamicom posted the 12/04/2019 at 05:18 PM
    octobar : C'est déjà un peu le cas dans MK8 (zelda, f-zero, excite bike)

    Mais il est vrai qu'ils devraient en mettre bien plus.

    Aussi, je trouverai cool qu'ils fassent comme Smash Bros, inclure des "guests".

    Cloud, Bayonetta en moto, Ryu dans la voiture du stage bonus, Snake dans un mini metal gear rex, etc...
    octobar posted the 12/04/2019 at 05:20 PM
    masharu Vu les personnages qu'ils nous sortent depuis MK7, entre les Reine Abeille dans MK7, les Peach d'Or rose et autres conneries. On sent qu'ils sont à bout niveau idées neuves.

    ça serait pas un mal en vrai de faire un élargissement. Et bouffer autre chose que des univers Mario en course ça ferait du bien aussi au passage.
    masharu posted the 12/04/2019 at 05:56 PM
    octobar Et bouffer autre chose que des univers Mario en course ça ferait du bien aussi au passage.

    Mais tu joue à Mario Kart en même temps, lol. Ce n'est pas Smash Bros et les casual s'en foutent de voir Samus ou Captain Falcon jouables.

    Après oui le choix du casting est un gros point noir depuis surtout quand on sait que l'univers étendu de Super Mario a pas mal de personnages intéressant aujourd'hui : Karl Tastroff, Captain Toad et les Princesses de Libella, les Kong (Dixie, Cranky, Candy...) et les Kremlings, Syrup, la bande à Wario des Wario Ware, Gracowitz et les personnages plus ou moins populaires des Mario RPG (hors Paper Mario) et pourquoi pas Geno et Mallow en partenariat avec Square Enix pendant qu'on y est mais ça ne se fera jamais, parce que Mario Kart n'est pas un jeu fan-service donc je vois absolument pas Nintendo aller chercher le deal pour contenter les gros fanboys comme toi et moi.
    masharu posted the 12/04/2019 at 06:04 PM
    Mais bon, la pauvreté du casting c'est la même critique qu'on peut avoir dans tous les spin-off Mario depuis la Wii/3DS, où même dans les Mario RPG Nintendo ne veut plus de personnages originaux. Ce n'est pas propre à Mario Kart, et il y a clairement du potentiel avec l'univers étendu de Super Mario, pas besoin d'inclure d'autres licence comme Kirby, Pokémon ou je ne sais quoi. Cela dit ça ne m'étonnerais pas de voir Link, Animal Crossing, F-Zero et Splatoon dans Mario Kart Tour et le "Mario Kart 9".
    masharu posted the 12/04/2019 at 06:14 PM
    Avec Mario Kart Tour il y a peu de personnages originaux. Depuis le lancement, concrètement on en a eu que 2 donc 1 c'est juste un reskin pour faire genre ils y ont pensé : Pauline et Roi Boo de Luigi's Mansion (qui est un reskin du Roi Boo de base). Ça aurait été sympa d'inclure au moins Karl Tastroff avec le lancement de Luigi's Mansion 3, mais le jeu fonction sur un système de 2 focus par saison, les saisons qui durent 2 semaines vous comprenez pourquoi ça sera long d'avoir certains nouveaux potentiels personnages.