Scan Manga
group information
Scan Manga
78
Likes
name : Scan Manga
title : Scan Manga
screen name : scanmanga
official website : http://
creator : dragonkevin
creation date : 12/27/2012
last update : 07/19/2019
description : Suivez ici tous vos mangas favoris : One Piece, Hunter x Hunter, Shingeki no Kyojin, Naruto, Fairy Tail, Bleach, Seven Deadly Sins, Toriko, One-Punch Man, Dragon Ball Super, etc.
articles : 915
visites since opening : 2676608
subscribers : 58
bloggers : 15
    tags :
    15
    Likes
    Who likes this ?
    cladstrife59, link49, vlexx, deum, hado78, lanni, i8, leonsilverburg, hyoga57, opthomas, nindo64, manfob2, w1, iglooo, sailormooncostumes
    posted the 03/28/2015 at 01:34 PM by racsnk
    comments (28)
    koji posted the 03/28/2015 at 01:41 PM
    Le one piece c'est les souvenirs des aventures parcouru avec ces amis
    (dsl j'ai pas encore lu l'article)
    racsnk posted the 03/28/2015 at 01:43 PM
    koji Ben justement non je croyais aussi ! Mais apparemment ODA à confirmé que c'est pas ça et la théorie du type en question le prouve bien.
    strifedcloud posted the 03/28/2015 at 01:44 PM
    J'ai qu'une chose a te dire ! https://www.youtube.com/watch?v=UyhrIZsclb0
    draer posted the 03/28/2015 at 02:13 PM
    J'ai pas tous lu mais je crois avoir déjà lu une théorie dans le genre sur Shanks. Si ça s'avère vrai et que Shanks n'est pas le pirate que l'on croit se serait vraiment énorme, et ça casserait tout les codes du shonen sur le héros et son modèle pour le coup.
    kameofever posted the 03/28/2015 at 02:13 PM
    Théorie intéressante même si je n'y souscrit pas totalement.
    Du moins en ce qui concerne Shanks, je pense qu'il est sincèrement bon et qu'il n'a que de la bienveillance pour Luffy.
    Il est effectivement plus que probable que Shanks ait pu voir en ce dernier un potentiel immense et qu'à ce titre le sacrifice de son bras représente un pari sur l'avenir.

    En quelque sorte on nous vend presque la nouvelle génération comme la pire qui soit et j'ai surtout l'impression que la découverte de Raftel se fera sous l'impulsion de cette bande surnommée "Supernova".

    En gros, je vois clairement Shanks mourrir avant la révélation du ONE PIECE des mains de Teach.
    Mais effectivement, ce sont les D qui détermineront l'avenir de ce monde, au premier rang desquels Dragon, Luffy et Teach auront une influence décisive.

    De toute façon il est écrit d'avance que les Yonkou devront disparaître, exception faite de Teach.
    Le Shin Sekai verra une probable bataille entre Supernova une fois Kaido, Big Mom et Shanks tombés au main d'une possible alliance de ses enfants terribles.

    Même si j'ai toujours eu un pressentiment en ce qui concerne quelques rares personnages qui seront amenés à prendre la place d'un où des Yonkous dans un avenir plus où moins lointain.
    J'espère vivement que ce soit le cas d'un Dofla triomphant après sa débâcle de Dressrosa, une fois Kaido tombé.
    Ainsi qu'un Crocodile clairement taillé pour le poste après deux années dans ce Shin Sekai
    racsnk posted the 03/28/2015 at 02:19 PM
    J'espère juste une chose perso...

    Pitié ODA fait mourir des persos important !!!
    b13 posted the 03/28/2015 at 02:26 PM
    J'ai tout lu, j'ai adoré, ça donne une autre vision que la mienne qui est plutôt floue a cause de la lecture hebdomadaire...

    Et pis j'ai toujours vu shanks comme le personnage badass ultra fort, jamais allé plus loin dans le raisonnement...
    dvx posted the 03/28/2015 at 02:28 PM
    Putain je pensais vraiment que le One Piece c'est l'aventure avec les camarades amis, pouvoir de l'amitié blabla

    Ce serait donc plus subtile que ça ? Pas possible
    teasy posted the 03/28/2015 at 02:36 PM
    Bizzarement en te lisant shank apparait comme le mauvais.
    racsnk posted the 03/28/2015 at 02:39 PM
    teasy Bahh ouais c'est ça

    Personnellement je ne verrai plus Shanks comme avant.
    hado78 posted the 03/28/2015 at 03:14 PM
    théorie interressante a confirmer par la suite du manga
    sdkios posted the 03/28/2015 at 03:16 PM
    Je serais vraiment déçu si le OP était l'histoire oubliée :/ Autant je sais qu'on en parlera dans le manga, autant j'espère que le One Piece est un vrai trésor. Une bonne grosse montagne d'or. Je trouves que ce qu'on a vu des vrais pirates dans One Piece (C'est a dire Luffy, Shanks, BN, BB,...) c'est que la vie de pirate, c'est de suivre sa route sans se soucier du reste. vivre l'aventure, faire la fete avec tout le monde,...
    Sérieux a la fin de OP si Luffy découvre un ponoglyphe, il en aura quoi a foutre? Il a deja pas écouté l'histoire de Nami, alors l'histoire oubliée, il va rien comprendre Y aura juste Robin qui sera interessée, super.
    Non, le OP doit définitivement etre un gros trésor ! Le reste c'est secondaire
    thor posted the 03/28/2015 at 03:41 PM
    C'est intéressant mais je ne pense pas que Shanks soit un personnage négatif au final. Ça parait évident qu'il n'est pas un benêt mais je pense que ses intentions restent quand même orientées positivement.
    Et j'adhère pas à la théorie du fruit volontairement donné à Luffy. Dans One Piece, même les personnages très puissants ont des côtés loufoques (Ace qui s'endort n'importe où par exemple), je pense que ça fait partie des traits de caractères de Shanks.

    Dernière chose, moi je pense que Rough Tell est une île Céleste qui se situe juste au dessus du début de Grand Line.
    licran posted the 03/28/2015 at 03:51 PM
    C'est intéressant mais comment dire...non.
    Shanks c'est le mec cool, par excellence.

    Oda se plait à dire qu'il a tout prévu etc, mais ila très clairement déjà déclaré avoir créé des personnages pour le fanservice entre autre.
    Pour moi l'incohérence de Shanks qi perd un bras s'explique tout simplement par le fait que Oda n'avait tous simplement pas encore prévu cette course à la puissance. Nous pouvons le voir dans certains flashback les équipages légendaires se battre à coup de pistolet et sabre classique sans rien de réellement surnaturel.

    Nous replaçons tout cela dans le contexte nekketsu, Luffy au delà du pouvoir a quelque chose en lui qui lui permet de solidifier les relations autours de lui, comme Naruto en beaucoup moins grossier, ou comme SanGoku pour en prendre un beaucoup plus célèbre.
    Il s'agit d'un filon classique mais qui marche, d'ailleurs c'est un des trucs que je déteste le plus dans ce genre de chose car cela souvent fait intervenir quasi automatiquement une histoire de prophétie, destin. (OP n'a pas pu y rechapé quand Barbe Blanche a sorti ses derniers mots, l'un des grands moments de déception du manga pour moi). N’empêche tout cela est bien amené, que ce soit la théorie ici ou le manga.

    Shanks a réellement fait un pari, cela ne m'étonnerait pas si il est pas arrivé sur l'île de Luffy par hasard mais difficile de voir en Shanks plus qu'un initiateur de rêve ou de changement, sincèrement sincère

    Il va s'en dire autant il allait pas sortir à Luffy gamin "bon je vois en toi le sauveur de l'humanité", il est fort probable que le jour où ils se rencontreront pour parler le discours sera plus constructif entre ces deux là et Luffy aura sans doute déjà construit son objectif à long terme (on se rend compte que quelque soit la route de Luffy, il se retrouve souvent contre l'ordre établi et par la force des choses il chie sur le gouvernement mondial, cela pourrait tout simplement démontrer l'omnipotence de celui ci, qu'il se trouve partout, on se demande alors pourquoi Luffy est le seul à vraiment chier sur les institutions? Mais cela pourrait être un filon qui justifiera dans l'avenir une volonté quasi instinctive de Luffy de changer le monde) Oda plante les graines, les fruits ne sont pas très loin d'apparaitre.
    opthomas posted the 03/28/2015 at 03:53 PM
    Racsnk C'te théorie ça m'en rappel une autre j'adore l'idée de Shanks grand manipulateur ça donne de la profondeur au personnage que le simple mec cool ^^
    cladstrife59 posted the 03/28/2015 at 04:01 PM
    Très intéressant en effet. J'ai lu quelques théorie il y à un bout de temps mais la avec les éléments présentés beaucoup de chose semble plausible.
    Mais bon ce que j'aime dans One Piece c'est les surprise, je pense effectivement qu'Oda à laisser des miettes au fur et à mesure que l'on peut suivre mais qu'il essayera sûrement de nous surprendre.
    Enfin en lisant tout ça, ça me donne envie de tout relire histoire de me remettre tout ces événements en tête ^^.

    Merci pour ce partage en tout cas.
    kidicarus posted the 03/28/2015 at 04:15 PM
    On sera la fin au tome 100 de One Piece, et ce qui est bien avec Oda, c'est qu'il a déjà quasi tout écrit, il sait où va contrairement à certain mangaka pressé par leur éditeur qui fait que le manga perd de sa saveur avec des rajouts ( ex: naruto )
    racsnk posted the 03/28/2015 at 04:37 PM
    np3228kazuma Ce serait génial franchement.
    opthomas posted the 03/28/2015 at 04:48 PM
    racsnk Et si justement les armes légendaires servait à détruire Red Line en plus de renverser le gouvernement mondiale ça pourrait être une combinaisons de cette théorie et de celle que je t'ai présenté
    bladagun posted the 03/28/2015 at 05:51 PM
    La plupart des theprie là sont vieille ! Ça me rapelle il y a une dixaine d'annee quand je trainais tout le temps sur la volonté du D
    gaminsolide posted the 03/29/2015 at 09:53 PM
    Ton analyse est plutôt bonne mais j'ai une autres versions en ce qui concerne les motivations de shanks qui lui donne une autres images, une promesse faite à son capitaine. Roger aurait donné son chapeau de paille à shanks et il aurait lui-même transposé cet act avec Luffy mais pourquoi ?
    Si on retrace ce que l'on sait c'est que Roger avait des affaires à régler avant de ce rendre, shanks était un clé dans ce mécanisme car incapable de le faire lui-même car condamné par une maladie, il transmis sa volonté à shanks mais lança aussi un dernier message que je qualifierais de médiatique concernant raftel mais ne voulant pas créé une certaine panique en dévoilant la vérité au grand jour vu les méthodes du gouvernement mondiale donc il aurait donné le nom de one piece comme dit précédemment "un morceau" c'est un code pour les détenteurs inconnue de la volonté du D. Ray nous apprend qui à une version de l'histoire mais que c'est peut être pas la bonne ou elle est incomplète donc la quête du one piece serait quête du morceau qui manque concernant les changements qui va opéré dans un monde sous la puissance des dragons celestes.
    'fin c'est une partie de mon opinion vous en pensez quoi ?
    toti posted the 08/08/2015 at 08:23 PM
    ta theorie ne tient pas debout car rayleigh dis tres clairement a l'equipage sur shabondy que roger pouvait lire dans le coeur des gens donc est ce que roger aurait confié son chapeaua shanks si il avait été une ordure pareil ?
    viet92 posted the 09/03/2015 at 11:55 AM
    réfléchissez tout concorde, mon hypothèse :

    Luffy dono va utilisé les armes antiques, et va détruire l'ile des hommes poissons, celui ci se trouve juste en dessus de marijoa, ainsi les montagne
    red ligne et grand ligne et toute les mers seront réunit en une seul mer ALLL BLUE, donc la one piece en anglais = une piece / une partie?

    donc all blue et la one piece serait la même chose..

    voila : viet92
    ener posted the 09/16/2015 at 09:16 AM
    C'est une très bonne théorie, ça colle vraiment dans les grandes lignes. Il y a deux légers soucis c'est que dragon était déjà l'homme le plus recherchés du monde à l'époque où Roger était vivant, cf: réunion des royaumes avec vivi. Et le fait qu'il manque une petite partie néanmoins importante en tout cas de ce que je vois c'est la participation d'Ener dans l'histoire, après la découverte faite sur la lune, les ponéglyphe l'intéressait un minimum quand même et il y a des chances qu'il revienne avec plus que son arme destructrice d'île personnalisé ( l'arche Maxim)
    sombreblood posted the 01/17/2017 at 05:37 PM
    Je voudrais rajouter quelque chose a propos du D qui ne remet pas en cause la théorie mais qui l'agrémente.

    Je pense que les D ont une faculté qui fait peur à la marine / govm.
    Je ne parle pas des légendes actuels (Le Grand méchant D va venir te manger !" que Corazon raconte à Trafalgar) mais d'une peur actuel et tangible.

    Je pense à la possibilité pour un .D, .D pour démon, de manger 2 fruits ou + sans mourir.

    En opposition au 20 rois qui se prenais pour des dieux, il y avait la fameuse civilisation qui à perdu la guerre. Si les .D sont les ennemis des dieux, et si les dragons céleste se considère comme tel ... peut-être ont t-ils surnommé les habitants de cette civilisation démons.

    L'appellation de fruit du démon aurait ainsi tous son sens : Les descendent de cette civilisation en obtenant un bénéfice bien supérieur aux autres.

    La guerre avec l'ancienne civilisation est terminé, 20 roi contre une civilisation.
    Comment à elle lutté ? avec des armes antique ? (Pluton, Uranus, Neptune)
    Les armes dans l'univers one piece ne sont pas si puissante que ça : les utilisateurs de fruit du démon sont les principales "armes."
    Bien sur elle ne sont certainement pas "nules" ! mais je ne pense pas que ça soit ce qui à causé le plus de problème.

    Si les dragons célestes, qui se jugent être "des dieux", sont les anciens ennemis de cette civilisation, alors les "démons ", du moins surnommé comme tel, pourrait être cette civilisation.
    Bien sur, les fruits empêche de nager.
    Est-ce suffisant pour qu' ont les surnomme ainsi au vue de tout les avantages qu'ils procurent ? Ou l'appellation à pris tout son sens suite à une autre affaire ? pour ma part, je le lis au 100 ans oubliés comme j'expliquerais plus bas.

    Si on se demande ce qui à permis à cette civilisation de lutté, ce qui à nécessité une alliance de 20 familles royales, ce qui en fait donc leurs "ennemis jurés" , je ne pense pas que les armes antiques soit la réponse. Et pourquoi, si les armes antiques et la civilisation n'existe plus, les D serait toujours une menace et semble considérer comme les ennemis jurés du gouvernement, de même que les légendes qui dirais qu'il sont amené à détruire le monde ?
    La possibilité de tirer bénéfice des fruits des démons mieux que les autres est une théorie qui me parle.

    Pour moi , la "volonté " du D , si ont entend " être forcément l'ennemi des dragons céleste, " est une connerie. Monkey .D Garp en est l'exemple. : il ne sont pas destiné à forcément accomplir une action contre le gouvernement.
    Seul la personnalité entre en compte pour définir ceux qu'ils souhaite et il n'y à pas forcément de volonté commune entre eux (Les D n'ont pas les mêmes rêves et ces derniers peuvent s'opposer les uns aux autres)
    Garp voulais faire de Luffy/Ace des marines par exemple !
    Bien sur, les D ont souvent un Destin et devienne des hommes reconnu (capitaine pirate, seigneur des pirates, révolutionnaire en chef!) mais ça ne contredis pas la possibilité que ça sois une "supériorité " physiologique qui leur permette de mieux réaliser leurs rêves.
    Au contraire, ça renforce mon hypothèse : Une descendance de personnes suffisamment forte pour avoir lutté contre l'alliance des familles royales à pu hérité de cette force pour accomplir leurs rêves.

    Les 100 ans oubliés : Ma théorie est que les 100 ans qui ont était retiré de l'histoire n'ont pu l'être que par les dragons célestes. Les gagnants écrive l'histoire est une maxime qui est déjà cité dans le manga.
    Je pense que le gouvernement à tuer à travers le monde les personnes originaires de cette civilisation pour assurer leurs futurs.


    - Dernière note & parenthèse diverses -

    [ Gol .D Foger à confié Ace à Garp.
    Quand à luffy, j'ignore pourquoi mais son père Dragon là bien confié à un moment aussi à Garp.
    Garp à toujours refusé d'être Amiral. Pourquoi ? Une obligation de tenir des comptes au gouvernement mondial ? C'est ce que je crois.

    Au delà de l'homme, il y à deux point qui retienne mon attention :
    Garp est marine, ce qui en fait le candidat idéal pour prendre soins d'eux plutôt que si ils étaient confié à des pirates ou des révolutionnaire (trop dangereux) ... dans le sens où il est le candidat idéal pour les protéger du gouvernement mondial. Et surtout : c'est un .D

    Bien sur, il y à avait un danger qu'il se transforme en "armes" vu que Garp voulais en faire des marines , mais on connais le coté
    " insubordonné " de Garp comme sa volonté d'être "juste" et il aurait pu ainsi les cacher du gouvernement mondial ce qui était l'essentiel je pense, dans l'esprit de Roger et Dragon.


    Si Garp à fait part de leurs existence à quelqu'un, ce que je doute mais pourquoi pas, c'est Sengoku à la limite.
    Sengoku semble connaitre le secret de "Barbe blanche " dans l'arc Enies Lobby.
    Suite au grabuge de Luffy à Impel Down / Enies Lobie :
    Sengoku passe au placard.
    Est-ce simplement du à destruction du Q.G de la marine?
    Parce que Sengoku sent que c'est son moment de partir à la retraite?
    Je pense plutôt que parce que c'est luffy (encore un D) qui s'est fait connaitre de tous (y'à vraiment un avant et après pour la popularité de luffy, malgré 2 ans d'absence).
    C'est un D qui fout le bordel, et ça doit filer les jetons au gouvernement mondial.

    Un autre détails :
    Sengoku voulais que Ao Kiji soit le nouvel amiral en chef et Ao Kiji c'est " la justice tranquille " !
    Pas trés "pro-gouvernement et obéissant" et assez laxiste quand à la capture de nico robin alors qu'elle à la capacité de lire les ponéglyphes ce qui emmerde bien le gouvernement mondial qui à décrété que leurs études étaient interdite.
    Sauf que : c'est pas lui qui à était choisis mais Akainu.
    Donc Aokiji ; la justice tranquille , ça n'a pas était bon pour le gouvernement.
    Borsalino et son echec de la capture de luffy : pas bon non plus.
    Reste Akainu donc !
    Et ça tombe bien, c'est justement Akainu qui tue Ace (Un .D), ce qui à surement peser dans la décision d'imposer ce dernier.

    J'ignore si le gouvernement mondial veut nécessairement tuer tout les D :
    Teach devient capitaine corsaire en capturant Ace (un D) mais je ne sais pas si on le gouvernement le connais comme Marshall .D Teach.
    De même, Law devient lui aussi capitaine corsaire aprés avoir apporté 100 coeurs de pirate , sauf que là pas de doute son .D est caché.

    Parenthèse
    [Dans le manga, tout les .D connu ne sont n'ont pas forcément mangeur un fruit du démon.
    Celà dis, rien n'oblige un grand combattant à être un porteur du fruit du Démon.
    Gol .D Roger par exemple pour qui ont suppose une force prodigieuse pour lutter avec barbe blanche.
    Shanks, qui n'a pas de fruit connu, et qui est un des 4 Yonkou.
    Les D ne sont pas forcément utilisateur du Haki des roi (ex : ace, teach, etc) , et le Haki des roi n'est pas réservé au D (Shanks l'utilise par exemple et n'est pas un D) Ainsi, le Haki des roi n'a rien à voir avec le fait d'être un D.]

    [ Teach voulais le fruit des ténèbres.
    Le Yami Yami no Mi, selon une théorie, permet à son utilisateur d'absorber les fruits du démon des autres utilisateurs une fois morts.
    Vraiment, est-ce si simple ?
    En pratique : L'équipage de barbe noir traque les porteur de fruits pour les tuer.
    Ont sais que le fruit fera un jour son retour.
    En pratique également, on va vu barbe noir, masquer sous un drap noir, volé le fruit de barbe blanche.
    Alors, si barbe noir tue un porteur : absorbe il le fruit ou attend il ? Parceque il la fait avec barbe blanche, très bien, mais peut-il le refaire?
    Et dernier détails : il l'a fait une fois, mais ça va à l'encontre de la "règle" qui dis que on ne peut pas manger 2 fruits ...
    Sauf que Teach est un .D. !!!!

    Vous voyez où je veux en venir ? il serait pas en train de buter les gens pour leurs voler leurs pouvoir ?
    Et si ces fruits était à l'origine bien moins répartie sur la planète... imaginons justement en particulier chez ceux originaire de la civilisation perdu?

    Bref, par la suite, durant l'arc Dressrosa, Jesus Burgess promet de ramener le fruit à Teach. Il gagne le fruit mais ne le mange pas ? A part à son capitaine, je voie pas ce qu'il justifie qui le donne à l'équipage alors qu'il s'est fait "chier " a essayer de le gagner.

    Donc oui , le yami yami permet d'extraire un fruit : pas de doutes.
    Mais je pense aussi que ce qui permet de ne pas en mourir : c'est la condition d'être un .D]


    Bref, plein de suppositions.
    dany50 posted the 07/18/2018 at 10:48 PM
    sample posted the 06/17/2019 at 06:41 AM