Windows
Stephen Elop (ex-Microsoft) est-il un cheval de Troie?
Les rumeurs persistent. Même après un partenariat poussé à l’extrême entre Microsoft et Nokia pour Windows Phone 7.
Cette dernière veut que le géant américain rachète purement et simplement la division téléphone de Nokia pour pas moins (toujours selon la rumeur) de
19 milliards de dollars!
L'accord serait en train d'être discuter en coulisse, et si il abouti ne serait révélé que en fin d'année.
Microsoft n'est plus soumis a toutes les restrictions auxquelles il se plient depuis plus de 10 ans aux Etats-Unis et l'Union Européenne s’inquiète moins de Microsoft au profit de Google et d'Apple qui passent a leurs tour sur le grill des autorités de régulation. C'est pour cela que les achats majeurs se multiplierons chez l'entreprise de Seattle.
L'exemple le plus récent reste
Skype pour
8.5 milliards de dollars. Nokia est-il le prochain sur la liste?
La carrière de Steve Ballmer (actuel CEO de Microsoft) rentre en compte (à mon sens). L'entreprise depuis quelques années, sous la direction de Ballmer innove comme jamais :
Kinect, Windows Phone 7, Microsoft Surface, Zune HD...
Seulement, le succès commercial n'est pas toujours au rendez-vous -Kinect ne suffit pas-. Les actionnaires commencent à hausser le ton contre le P-DG, au point de remettre en question son poste.
Ballmer doit vite prouver qu'il peut allier "qualité du produit" et "performance commerciale" notamment dans la téléphonie et les tablettes sans quoi il sera remplacé, d’où peut-être la volonté encore plus forte d'acquérir Nokia.
La question est de savoir comment vont réagir les autres constructeurs a cette annonce (si elle se vérifie).
HTC, Samsung, LG (ect) resterons-t-il sur le navire Windows Phone 7? Est-ce suffisant pour reprendre rapidement une position forte sur le marché? Vous saurez tout dans le prochain épisode sur
Microsoft Game Studios Blog! (ça déchire la phrase de conclusion en guise de pub hein?

)

publié le 01/06/2011 à 16:43 par
shthwdthsrt
Oue enfin sauf que l'actuel président de Nokia stephen Elop, n'est rien d'autre qu'un transfuge Microsoft et depuis le départ tout le monde sait qu'il a été mis en place dans cette optique (le rachat) tellement MS se ramasse avec ses Windows phone 7 (l'OS) qui se vendent pas!
Et la stratégie en 2 étapes, dont la 2ème est Nokia + Windows Phone 7, ça risque d'être extremement intéressant.
Je viens de voir la présentation de Windows 8 et que dire si ce n'est