HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
newtechnix > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/14/2025 at 09:06 PM by newtechnix
    comments (22)
    tynokarts posted the 02/14/2025 at 09:29 PM
    La baisse de qualité des films du MCU correspond presque à la disparition de Stan Lee fin 2018.
    Je pense que Marvel Studio comptait sur lui pour son expertise et que Stan Lee gardait un œil sur les projets pour apporter une cohérence dans les films.
    cladstrife59 posted the 02/14/2025 at 09:30 PM
    J'ai lâché les Super héros depuis un moment.
    Déjà par leurs baisses de qualité et le manque de bon scénario.

    Sans parler des chorégraphies des combats (Captain America 2 avait d'excellentes séquence).

    Mais surtout je pense que les films de Super héros ont fait leurs temps.
    Au cinéma ça à toujours été cyclique, les péplums, les westerns, les films d'action etc...
    Le grand public s'en désintéresse et pour le moment Hollywood pédales dans la semoule jusqu'à trouver un nouveau filon à exploiter.

    Après les films de Super héros ne disparaîtront pas, mais il y en aura moins et ça serait peut-être plus qualitatif car il faudra proposer quelque chose d'innovant.
    playstation2008 posted the 02/14/2025 at 09:51 PM
    The Gorge, c'est Apple TV pour précision, pas Netflix.
    Ce qui est encore plus étonnant de leur part vu leur exigence qualité. Ca aurait été Netflix, la médiocrité aurait été normale
    marcelpatulacci posted the 02/14/2025 at 10:18 PM
    Moi je voulais le regardé quand même pour Ford et le Hulk rouge mais parait qu'il est pourrave de chez pourrave!

    Endgame c'était vraiment l'apogée. Aujourd'hui je pense que c'est PAS JUSTE une baisse de qualité mais un effet saturation. En gros les gens ou même les fans ont fait le tour: marre des films de soupa éro!
    Le dernier Batou a eu une bonne hype, moi je l'ai trouvé sans plus et la meuf de 17kg en Catoumane a pas aidé, aprés les goûts et les couleurs...

    playstation2008
    bladagun posted the 02/15/2025 at 12:59 AM
    En vrai c'était regardable, certaines scènes sont cool d'autre déjà oubliées, le dernier combat est cool mais sa fin bien pourrave, le post crédit est useless car c'est un truc qu'on sait...
    pimoody posted the 02/15/2025 at 01:19 AM
    Avengers, Spider-Man, X-Men, Deadpool, Loki, Doctor Strange, Black Panther, c’est là que ça fonctionne chez Marvel, le reste c’est du remplissage.
    cyr posted the 02/15/2025 at 06:35 AM
    Perso j'allais le voir aujourd'hui, mais au final j'attendrai 9 mois qu'il soit sur disney+
    newtechnix posted the 02/15/2025 at 08:49 AM
    playstation2008 je modifie c'est vrai qu'Apple c'est quand même un peu plus plus qualitatif en général avec peut-être même pour défaut de se vouloir un peu plus élitiste.

    Mais bon là The gorge est un vrai manqué.

    pimoody oui pas obligatoirement pourrave mais peut-être pas nécessaire. Enfin je verrais car je vais quand même aller le voir, sorte d'Alibi pour revoir des potes
    abookhouseboy posted the 02/15/2025 at 08:50 AM
    D'après les rumeurs les Avengers des 2 prochains films seront menés par ce Captain America Wish. Je ne serai pas étonné s'il y avait du changement vu la réception médiocre du 4e Captain America...
    newtechnix posted the 02/15/2025 at 08:54 AM
    playstation2008 Franchement The Gorge est HS, il suffisait d'enlever l'aspect SF, monstre...de tourner cela à New-York où une femme et un homme s'épie depuis leur appartement avec une ligne train au milieu les séparant. Un truc genre comédie amoureuse pour nana et cela passait crème.
    pimoody posted the 02/15/2025 at 09:01 AM
    newtechnix c'est juste dommage de ne pas profiter justement que ce soit des personnages ou films secondaires pour ne pas tenter des choses et proposer des vrai films de réalisateurs au lieu de truc sans saveurs.
    newtechnix posted the 02/15/2025 at 09:12 AM
    abookhouseboy oui et c'est un choix très curieux car on pouvait penser que Spiderman allait prendre le leadership.

    Cette volonté d'imposer Sam Wilson comme leader est tellement bête et simplette, il doit être le leader car c'est le remplaçant de Captain America .

    Sans parler des Thunderbolts qui retente le coup des gentils badboys humoristique sauce Gardiens de la galaxie, vu aussi les flops de Suicide squads je pense que le public n'est plus client de ce genre de truc.
    Avec cerise sur le gâteau "les Avengers étaient pas dispo" ...bah autant rien faire dance cas.

    faut espérer que le level remonte avec les 4Fs sinon cela va enterrer ces films là pour des années avec de temps en temps Spiderman qui remplira les salles de djeuns.
    Je crois que Sony Pictures a compris et a jeté l'éponge après les bides de Madame Webb et Kraken et qu'ils abandonnent carrément le projet Spiderverse.
    Par contre Warner et son DCU va devoir serrer les dents. ils seront attentifs au succès (ou pas) des prochains Disney et cela donnera la tendance des années à venir.

    pimoody le cinéma est devenu un risque maintenant car à plus 15 euros la place, maintenant on (le public) réfléchit vraiment à y aller...
    ils ont poussé les budgets trop loin (comme le JV) et maintenant ils se réfugient dans des projets qu'ils pensent "aux risque calibrés", des formules bigmacs...en vérité donc il refourguent la même soupe, recyclent les situations gagesques ( je me suis retapé Ant-man 3 (mauvais film) par curiosité et je me suis dit merde c'est exactement les mêmes situations de gags de groupe que les gardiens de la galaxie mais en moins bon...sauf donc qu'un gag marche une fois pas deux , résultat c'est hyper-lourdingue pire ringard car pas dans le bon contexte)
    newtechnix posted the 02/15/2025 at 09:26 AM
    pimoody n'empêche c'est bizarre mais là j'en suis venu à me dire fichez-nous la paix.

    Disney a saboté voir même détruit certaines licences qu'ils auront eu la très mauvaise idée de toucher...après coup Indiana Jones 4 étaient déjà de trop alors pourquoi avoir encore tenté un Indiana Jones 5?
    L'acteur étaient fatigué et ton histoire du 5 est fatiguée!

    Star Wars j'en peux plus...pour Marvel encore heureux que c'est plus varié que Star Wars mais là ils ont tout ravagés.

    A part Nolan j'arrive plus à me motiver à aller au cinéma...et encore j'ai pas aimé son Tenet (sorte de pot-pourri de ces films) Oppenheimer est revenu relever le niveau.

    Le dernier Alien m'a fait un peut plaize (fidèle et pose une bonne lecture de ce que pouvait la suite directe ) mais c'est pas non plus l'exta car il repompe beaucoup des anciens.

    Ma conclusion, ils sont fatigués à Hollywood qu'ils en deviennent fatigants.

    Un bonne exemple est Ridley Scott, ce mec tu lui apprends pas à tourner un film mais ces dernières années on se dit qu'il n'a plus rien à raconter et d'ailleurs comme en chute il se réfugie derrière des suites de ses ex-succès sauf que le mec n'a plus à raconter, il n'arrive plus à faire des films intéressants, son gladiator 2 est une mauvaise copie de son premier Gladiator.
    playstation2008 posted the 02/15/2025 at 09:26 AM
    newtechnix Je suis d'accord avec le fait qu'il y ait un côté un peu (faussement ?) élitiste.
    Après c'est sûr qu'il y a souvent de la qualité, mais je reconnais aussi ce côté.

    Je l'ai pas encore vu, j'aime bien les acteurs mais j'avoue que depuis le départ, au vu de l'histoire, je n'ai pas compris ce choix de prod et de réalisation !
    newtechnix posted the 02/15/2025 at 09:30 AM
    playstation2008 on est d'accord et je remercie Apple pour la série Silo dont la suite (et peut-être fin) va arriver en 2026 je crois.
    newtechnix posted the 02/15/2025 at 09:44 AM
    J'espère que Mickey 17 sera bon
    e3ologue posted the 02/15/2025 at 11:02 AM
    C'est fini, faut se faire une raison et accepter, maintenant ils ne font que des moves désespérés uniquement dans le but de déclencher l'envie chez le public quitte à mentir.

    L'univers étendu ne se tient plus, et l'excuse du multiverse non plus. Quand tu vois le nombre de cliff hanger, de teaser ou de cameo qui ne mènent à rien, t'as compris qu'ils sont dépassés.
    J'en suis arrivé au point ou même les prochains avengers m'indiffèrent, tant ça sent juste à des kilomètres le fanservice débile, sans rien dérrière.
    ziggourat posted the 02/15/2025 at 12:18 PM
    Le MCU n'a jamais été ultra quali, même dans ses débuts. Il y a eu quelques exceptions comme Ironman premier du nom ou Avengers et Avengers Infinity War, mais tout le reste était déjà bien moyen à l'époque. Antman c'est mouaif, l'incroyable Hulk est un ratage total, Ironman 3 également, le premier Thor est sympa, le reste totalement oubliable, Spiderman on en parle même pas, les GDG, le premier se regarde, les deux autres, c'est vraiment pas ouf.

    Je trouve justement qu'il y a plus de prise de risque après Endgame qu'avant. Les Eternel avait une vraie vision de cinéma avec une réalisatrice confirmée, Docteur Strange 2 idem, les séries Loki et Wandavision sortaient du lot et même Shang Shi est plutôt cool. Mais bon, les fans n'ont pas aimé donc c'est logique que Disney fasse machine arrière en proposant de nouveau des films basiques, sans aucune prise de risque jusqu'à aller potentiellement rechercher un ancien acteur bankable pour attirer le client.
    rickles posted the 02/15/2025 at 01:04 PM
    Ce n'est pas seulement qu'il est mauvais.

    On dirait qu'ils ont pris des bouts d'essai mal joués, mal cadrés, mal dirigés. Des répétitions de chorégraphies de combat molles où les coups ne tombent pas. Falcon de Civil War était mieux.

    Et franchement, c'est triste à dire, mais les acteurs ont vieilli et ça se ressent. Et les spectateurs ne veulent pas voir de films qui leur rappellent à eux aussi qu'ils ont vieilli (perso je me sens pas du tout comme il y a 15 ans).

    Y a eu une IMMENSE erreur de casting lors des films de 2014. Mackie a 46 ans, soit trois ans de plus que Chris Evans qui en a 43. Ca pouvait pas marcher. Evans faisait déjà fatigué dans Endgame il y a 7 ans. Là, Mackie a l'air en forme pour son âge mais il FAIT son âge.

    On comprend que Isaiah et Joachin ont pour rôle de le rajeunir. C'est pour ça que Joachin se change en side-kick naiseux. Mais ça ne MARCHE PAS. JUSTEMENT parce qu'il ne colle ni à l'image de mentor par rapport à Joachin ni à celle de l'apprenti/fiston/next generation de Isaiah en même temps.

    Ils essaient aussi avec l'âge de Bucky de donner de la perspective. Mais l'actrice qui dit "I can work with that" a elle même 45 ans. A partir d'un certain âge, c'est pas le mec qui et censé avoir été congelé à 23 ans qui fait "vieux".

    Dans Captain America ça marchait parce que Evans avait un personnage qui ne s'impliquait qu'en tête à tête avec les gens et des gens de son âge. Bucky, Widow, Sam. Quand on lui rappelait qu'il était vieux c'était justement pour souligner à quel point il était inexpérimenté et perdu.

    Tout tournait autout de Steve en mode main character. Et il y avait une dynamique de jalousie entre les "prétendants" exactement comme quand on a un pote qui a d'autres potes qu'il invite et qu'il est à l'aise mais qu'on sait pas trop comment aborder la dynamique. C'était ça la dynamique de Winter Soldier niveau interrelationnel.
    - Peggy dans le passé
    - Bucky dont il est amoureux transi pacte de sang je sais pas quoi
    - Widow la bonne copine qu'il serait bon de niquer mais qui n'est pas la bonne (avec qui il a une relation clairement d'un gay avec juste une copine).
    - Agent Carter (la nièce)
    - Sam son pote qui lui matte un peu le cul mais no homo et qui devient jaloux comme une chatte quand Bucky revient

    Cap était littéralement un main character comme Cloud de FF7 avec de multiples options. C'était une dynamique JEUNE, d'un mec célib de la vingtaine.

    Ici les relations de Sam sont en effet multiples : la meuf black, la cheffe de la sécurtié qui font franchement doublon. Mais aucune amitié même rivale n'en sort vraiment. Isaiah la victime éternelle est le Winter Soldier de Sam, mais on est dans la redite : superpouvoirs, super victime, supermanipulé, superretournedanstapokeball. Et j'ai dit pourquoi ça marche pas (l'âge, l'absence de relation et de dynamique crédible surtout quand il faut avoir vu Falcon et WS). Et pour Joachin, il joue le rôle du petit chien qui adore Sam comme Sam avec Steve dans Winter Soldier, mais il le DIT A LA FIN au lieu de LE MONTRER (au fait c'était ça mon personnage -- SANGLOTS).

    C'EST un mauvais film reshooté à la va-vite, une catastrophe qui tient ensemble avec de la post-prod de piètre qualité. Ca veut être un film Captain America mais y a pas le lore pour le soutenir.

    Mackie n'est pas un beau-gosse qui fait mouiller, il a une tête cheloue, ça marchait avec Chris Evans parce qu'il était crédible jusqu'à une interprétation quasi-bisexuelle de toutes ses dynamiques, c'est dire l'alchimie qu'il avait avec tous les side-kicks.

    En fait à la base ça marche pas parce qu'on n'a pas une Barbisexuelle en tête d'affiche. Personne va faire d'image AI "Is it cake" du fiak d'Anthony Mackie dans 15 ans, tandis que Steve Rodgers et Superman se roulent des pelles sur Tumblr since 2014.

    Et puis tout est mal fait. Quand ils courent tous les deux depuis le porte-avion pour décoller j'ai jamais vu PIRE CGI DE MA VIE on dirait du sur-place en low poly à 10 images secondes et y a zéro perspective quand ils s'éloignent en décollant.

    La scène des missiles la plus OSEF de l'histoire même là où l'intro de Falcon/WS était bien!!

    Joachin n'a aucun capital sympathie OSEF de lui d'une force. Il le dit lui-même, ce qui est un motif récurrent avec lui "ouais personne n'a vu". Il dit son personnage au lieu de le montrer. "Je t'aimeuh je veux être toi je veux un pyjama fait avec ta peau" /ENDCREDITS.

    Le méchant est grotesque. Personne n'a vu le film Hulk il y a 15 ans de ça maintenant. Le Cerveau est vert et moche et répugnant et sans charisme. On le laisse vivre pourquoi déjà? AAAAH OUI il avait un gadget au plafond à UN ENDROIT UNE FOIS au début, donc on est censé croire qu'il suffit pas d'aller corriger cette erreur de la nature à coup de frisbee lunaire.

    On dirait les restes de vieux films sortis du cimetière (Eternals n'aura pas de suite, The Hulk OSEF et en plus l'acteur de Ross était mort). Au fait comment on sait que c'est un "Celestial" qui est sorti de terre?

    Le jeu d'acteur est profondément merdique. On voit que Ford s'emmerde et trouve ses répliques complètement connes. On peut le voir cringe inside. "Nooon cé vrééé ?" "Ah ouais aaah" La moitié due à des répliques de merde la moitié due à son âge? Parfois on voit qu'il met du talent, mais que la réplique est tellement conne.

    Mackie lui n'a aucun talent. Pardon mais je ne lui donne pas le charisme même pour un second rôle ni pour un film de série B.

    C'est un film de contrat fait sous contrat avec un Mackie sous contrat. Tout le reste est OSEF. A peine un caméo de Sebastian Stan dont on sent qu'il a pas envie d'être là. Et après The Apprentice on comprend qu'en effet il a dépassé le stade du second rôle, ou du film de série B, ou du film de superhéro supercheesy. Bucky est là pour faire le lien avec l'autre navet qui va sortir bientôt, les "Thunderbolts" (rapport au surnom de Ross d'ailleurs).
    Ce qui permet de rappeler que ce nouvel univers Marvel est lié à Secret Invasion (vomi).

    Le message de Cap4 est aussi con que dans Falcon : oui je suis un négro de service qui veut juste être là et pas avoir de respect, méprisez-moi j'aime ça. Je gaslighte tout le monde qui me dit que je sers de noir de service, que c'est mieux d'être dans un monde de blancs. Les anti "woke" ont rien à dire pour le coup c'est tellement gênant.

    Sam est pas daccord avec la meuf qui lui dit de juste pas faire de vagues, mais il est pas d'accord avec Isaiah qui lui dit d'en faire. C'est une girouette morale.

    A aucun moment il se desserre le fiak. Le personnage de Sam veut tellement être dans un rôle de Captain America légitime au sein du film qu'il en finit par être complètement transparent, invisible. Et on n'arrive pas à sympathiser avec lui.

    L'histoire est à chier, c'est Winter Soldier en cheap.
    - L'attaque de la voiture au gun, sans le côté intéressant ou intriguant et à une seule personne.
    - Le Serpent/PollosLocos de Breaking Bad qui sert à rien (ironie l'Hydre a plusieurs têtes vs le serpent tout seul, et quand on compare les scènes on compare le nom du perso (comics) avec l'Hydre. Ca accentue le côté cheap de Cap4.
    - L'invulnérabilité de Sam là où Fury survivait à peine à son assaut. Ah ouais il se prend un couteau en pleine poitrine mais ça va il peut continuer à flex ses seins. Ce qui est contraire au personnage qui était censé être un simple soldat avec un frisbee et des gadgets. J'ai toujours pas compris d'où venait Pollos Locos ni à quoi il servait.

    Ya trop de redite de Winter Soldier et Civil War, le Cerveau est comme le Baron dans Winter Soldier
    - Sauf que le Cerveau était celui qui était emprisonné comme Bucky
    - Sauf que le Cerveau pouvait se barrer quand il voulait.
    - Sauf que celui qui est manipulé est le président.
    - La manipulation mentale pffffff
    - Avec un flash ou avec une musique faudrait savoir.

    Les moments 'je t'aiimeuu' qui sont plaqués au hasard. Ross, Joachin, Bucky...

    La naine en minijupe qu'ils ont castée en cheffe de la sécurité kick-ass du président. Mais personne n'y croit!!! Un coup elle prend un Starbucks dans la main tu te dis mais elle fait 1,20 m c'est pas possible on dirait les shorts de youtube où le nain secoue des cordes d'exercice et en fait c'est juste les lacets de son pote.

    Falcon et WS était bien mieux. C'est dire...

    La disparition d'Agent Carter / PowerBroker, et ils donnent un nom similaire au mec qui a un cerveau muté...

    Ils savaient pas quoi faire avec le personnage. La moitié du temps il est là et uhh je suis CAPTAIN AMERICA. Bonjour CAPTAIN AMERICA.
    Oh le CAPTAIN AMERICA QUI EST PAS L'ANCIEN CAPTAIN AMERICA. Personne l'appelle "Cap/Captain" ou "Sam".

    Mackie est tout seul dans ce film. Tout seul dans son rôle. Il est encore plus rémi que Steve Rodgers dont on avait besoin de se souvenir qu'il se sentait "out of time out of place" tout le temps.
    raioh posted the 02/15/2025 at 03:17 PM
    Newtechnix
    Franchement The Gorge est HS, il suffisait d'enlever l'aspect SF, monstre...de tourner cela à New-York où une femme et un homme s'épie depuis leur appartement avec une ligne train au milieu les séparant. Un truc genre comédie amoureuse pour nana et cela passait crème.

    HS ? Il y a quoi d'HS ? Tu veux retirer 80% du film ?
    Parce que bon, la relation à distance, c'est même pas 20 minutes du film
    Vraiment cata comme avis
    playstation2008 posted the 02/15/2025 at 06:24 PM
    newtechnix 100% d'accord !!! Je surkiffe Silo aussi ça met en perspective un avenir hyper tangible, et même ça m'a donné parfois des frissons en me projetant à leur place.
    La fin de la saison 2 est folle. Normalement Saison 3 en 2026 et saison 4 finale 2027 si tout se passe bien. Mais d'ici 3 ans max on aura la fin
    pimoody posted the 02/20/2025 at 06:23 AM
    newtechnix les prods disney de façon general si le public était moins laxiste sur ses choix de films serait déjà un four tellement ce qu’il propose à 80 pour cent depuis des années ne propose absolument rien, c’est d’un vide en terme de proposition… Franchement, qu’on connait l’histoire de Walt Disney, c’est honteux ceux qui ont amener cette entreprise à ce qu’elle est aujourd’hui. Quand à Lucas qui est allait vendre sa Saga Star Wars…

    ziggourat je suis plutôt d’accord, mais perso j’ai apprécié la proposition bien plus psychologique de Iron Man 3 et il y a un ou deux films qui sortent du lot comme Avengers Infinity Wars (par j’ai pas apprécié Endgame qui retombe dans les travers scénariste usuels). Certes, après ça ils ont fait des propositions plus cinématographiques mais bon c’était très bancale à bien des égards (hormis les deux séries). Même Doctor Strange 2 qui est au-dessus du lot en terme de realisation, au final ça fait très artificiel globalement. Là ils vont tellement tout droit à la cata qu’ils ont du sortir l’artifice Robert Downer Junior. De toutes façons, on est passé d’un casting globalement charismatique à des personnages et des acteurs fades, même Thor il a fallut qu’ils le ridiculise.