profile
The First Descendant
0
platform : PC
editor : Nexon
developer : Nexon
genre : action
masharu > blog
    tags : nexon the first descendant
    3
    Likes
    Who likes this ?
    idd, adamjensen, jesuislink
    posted the 02/11/2025 at 09:32 AM by masharu
    comments (19)
    rogeraf posted the 02/11/2025 at 10:05 AM
    C'est des vêtements légers pour partir aux sports d'hiver
    sandman posted the 02/11/2025 at 10:56 AM
    Ils ont pas le temps de rajouter du contenu, mais ils ont le temps de faire des bains chauds et des bikinis et de passer 3 mois sur la physique des boobs aahahaha.... On connait le rituel maintenant sur les jeux f2p, quand le jeu est en perte de vitesse, on flatte l'oeil du joueur et ca sort la CB ahahha
    masharu posted the 02/11/2025 at 11:14 AM
    sandman Comme tous les F2P il y a une baisse lente du nombre de joueurs, actuellement Nexon a autour de 10000 joueurs Steam réguliers sur TFD avec un pic à +20000 joueurs Steam pour l'event du nouvel an chinois en janvier dernier (et qui risque de se renouveler avec l'ajout du onsen et la 2e partie de la saison 2).

    De ce que j'ai compris ils vont retarder la saison 3 pour permettre d'avoir plus de contenus.
    choroq posted the 02/11/2025 at 11:56 AM
    Pour une fois les boobs sont pas énormes, mais les hanches et le fessiers biens larges, on voit ou ils ont des préférences. Rien ne vaut une vrai femme que cette énième Senran pour aguicher l'ado en puberté.
    masharu posted the 02/11/2025 at 12:41 PM
    choroq Le même type de commentaire qui doit s'étoffer en regardant Mai sur Street Fighter 6 j'imagine... .

    Quand on compare avec Stellar Blade, les proportions ne sont pas si différentes. De toute façon en matière de personnages, personnellement je préfère largement les productions asiatiques à tout ce qu'on a vu des studios occidentaux cette dernière décennie .
    kikoo31 posted the 02/11/2025 at 02:29 PM
    Aucune âme non bandante
    draven86 posted the 02/11/2025 at 10:14 PM
    Il y a encore trop de vêtements.
    choroq posted the 02/12/2025 at 12:18 AM
    masharu

    Mai c'est une vieille connaissance, comme chun li, que je respecte beaucoup plus pour son rôles dans les débuts, qui apportait une liberté de montrer les formes d'une femme, sans montrer les détails génitales, et sans pour autant tomber dans un groupe de femmes en tenues aguichantes dans un harem aux eaux chaudes. Pourquoi pas un FF7 avec aerith, yuffie, et Tifa en maillot string dans tout le jeu. Tifa suffisait pour son coté sexy. Quand a Stellar, le problème, c'est de pousser le curseur à bombé les formes génitales à son paroxysme, qui plus est sur une pseudo ado ? à ce moment là, ne soyons pas faux cul, voulez vous du jeu avec les détails à son paroxysme sur les parties génitales des hommes/femmes pour ce rincer l’œil. Perso, je trouve pas ça intéressant dans un JV, une fois de plus, trouver une vraie femme, dans la vraie vie, et s’épanouir sexuellement avec, c'est le bon équilibre. Pour le JV, trouver un équilibre sur la beauté de la femme et quand cela apporte une vraie nouveauté, ok, pour le reste non merci.
    masharu posted the 02/12/2025 at 12:50 AM
    choroq Ici on parle spécifiquement d'érotisme, l'érotisme c'est ce qui suggère le plaisir. L'aspect érotique de l'apparence de Mai ou de Tifa est autant critiquable que celle d'une EVE ou ici d'une Hailey en fait, il n'y a pas de distinction juste parce que certaines viennent de jeux plus sérieux que d'autres. Déjà, soyez cohérent niveau critique.

    Tu parles notamment de ne pas être un faux-cul. Mais vous consommez des produits culturels comment vous dans la vie ? Je ne suis pas d'accord avec cette vision qu'il ne faudrait pas respecter des jeux sous prétexte ici que l'érotisme y serait trop présent. Je vais pas demander à un média de s'adapter à ma personne parce qu'il y aurait trop de ceci ou trop de cela. Ce qui est intéressant dans Stellar Blade c'est son gameplay, son histoire et ses graphismes pour un tel jeu. L'érotisme est peut être un des aspects important mais jugez le jeu dans son ensemble, pas juste parce qu'on peut voir la culotte de EVE H24, ça c'est juger un livre que sur sa couverture, c'est avoir de gros clichés sur le sujet en fait. C'est dommage, surtout pour répondre "autant ken de vraie femmes", comme si les femmes qui apprécieraient elles-même ces contenus érotiques n'existaient pas .

    Moi je pense qu'on est libre tous ici de faire ce qu'on veut dans la l'égalité, donc si j'ai envie de jouer à des jeux avec des filles sexy, c'est mon affaire. The First Descendant, ou Xenoblade Chronicles pour prendre un équivalent RPG, a un aspect personnalisation de ses personnages, et qu'on peut donc les habillés en maillot de bain, que n'a pas un Final Fantasy 7. Je vois pas le problème, on n'est pas tous pareil et la fiction c'est pareil, ça n'a pas vocation à plaire à tout le monde.
    mibugishiden posted the 02/12/2025 at 11:02 AM
    J'ai testé le jeu, j'aime bien, le chara design est excellent y a pas a dire que ce soit les persos feminins ou les masculins ils sont classe, sexy pour certains, badass pour d'autres et donnent envie de jouer.

    Le gameplay est sympa aussi avec chaque peros etant unique. Apres je sais pas si c'est un jeu ou tu peux y jouer sans sortir ta CB, ou alors la sortir que de temps en temps pour de la cosmetique, faut que je vois de quoi il en retourne et partant de la je verrais si je continuerais d'y jouer.
    choroq posted the 02/12/2025 at 11:31 AM
    masharu

    C'est un débat intéressant, avec deux point de vue différent, je ne juge pas l'avis de l'autre, j'exprime mon avis, comme tout le monde sur un forum, avec nos arguments. Je respecte ton point de vue, sans pour autant m'interdire de le critiquer, et tu me le rends bien . J'adore Xenogears (saga /blade etc..), je connais très bien la nudité dans le jeu, qui n'a rien avoir avec l'esthétisme ou l'érotisme sur le fond, mais plus la philosophie (d'ailleurs je te conseille le livres les légendes de Xenogears xenosaga au éditions Third) . Les arcs, DLC ou addons sur les plages, on connait depuis longtemps, manga, jv, etc... et c'est pas pour apporter un plus au jeux souvent, c'est juste pour ce rincer l'oeil, et parfois, réussir enfin à apporter un point de vue intéressant. L'érotisme, je te le concède, rejoint mon point de vue de la liberté à montrer la femme ou l'homme comme on le veut, mais quand cela est utile. Pour Mai, Chun li, Elehayym Van Houten etc...il y a un contexte, et de plus, la 2D ou les courtes versions animés, sont loin d'être arrivé à la définition/animation de notre époque actuelle. On suggéré l’érotisme, mais sans le voir vraiment, et on apporté une vison historique ou philosophique. Aujourd'hui, on arrive à des détails visuels et d'animation ou le choix des designeurs est discutables. Quel est le but ? Érotisme voulu ou suggéré, hentai, érotique, limite X, chacun peut avoir une version plus ou moins libre sur l'approche finale d'un jeu comme Stellar. Alors oui, dans mon cas, je trouve que certaines approchent sur la femme ou l'homme, n'apporte rien de spécialement bon a un JV, un cliché plus qu'une vision philosophique ou un fait important pour l'évolution d'une idée, une pensée qui apporte un plus. Maintenant, je ne suis pas non plus extrémiste, je n'interdirais pas un jeu comme stellar, le jeu ne dépasse pas la loi, et cela serait stupide de l'interdire, mais je ne suis pas de ceux qui en feront un exemple pour la défense de la femme, l'homme sur le thème de l'érotisme, etc...il y a de bien meilleur jeux là dessus.
    masharu posted the 02/12/2025 at 12:29 PM
    choroq Tu te compliques la vie s'il te faut des prétextes logiques à tel ou tel contenu.
    sandman posted the 02/12/2025 at 06:54 PM
    choroq masharu euh dans FF7 t'as des bikini mais bon... on veut voir que ce qu'on veut voir apparemment XD

    Tifa n'est pas adulé par les ados par hasard hein.

    Les joueurs ne font que des fixettes sur tifa et ses boobs, mais c'est pas du fanservice. (ironie)

    https://www.ign.com/wikis/final-fantasy-7-rebirth/How_to_Get_All_Swimsuits
    masharu posted the 02/12/2025 at 08:57 PM
    sandman J'avais oublié Rebirth, que j'attaque dès que j'ai fini Intermission . C'était présent dans l'original ?
    sandman posted the 02/12/2025 at 09:58 PM
    masharu pas de bikini dans FF7 remake, mais quelques robes pour tifa pour voir qu'on la sexualise. Rien que la robe bleue très courte et qui met en valeur ses seins encore plus que le costume de base, sans parler des gros plans sur ses seins.
    Alors que les robes aerith ne montrent jamais rien. On voit bien la différence de traitement rien qu'entre les 2 personnages féminins.

    Alors je sais bien que ca parle de prostitution dans ce passage, mais t'étais ni obligé de parler de ce sujet de manière aussi peu subtile et malaisante, ni obligé d'utiliser tifa et aerith pour parler de ce sujet histoire de les mettre en tenue légère pour le fanservice. Et encore une fois on voit bien comment tifa est traité pendant que aerith est toujours respecté, même par les méchants proxénètes.

    https://www.youtube.com/watch?v=snVSjuEQcMM
    masharu posted the 02/12/2025 at 11:01 PM
    sandman Bon, c'était pour répondre à Choroq, j'ai cité 2 personnages populaires pour leur chara-design dont Tifa (je n'ai pas parlé d'Aerith justement). Le but était de dire qu'importe le média, que ce soit juste du fan-service ou que ce soit intégré à l'histoire, un personnage sexy est un personnage sexy, savoir si avoir un personnage sexy c'est bien ou mal ça n'engage que vous seul.
    choroq posted the 02/13/2025 at 12:12 AM
    masharu

    Si un simple débat est compliqué, alors nous pouvons fermer la parenthèse.


    sandman

    Je parle du ff7 original sur PS1, je n'ai pas encore touché a remake.
    masharu posted the 02/13/2025 at 12:27 AM
    choroq Je n'ai pas dit que le débat est compliqué, mais que ta façon de devoir poser des prétextes pour qu'il y ait tel type contenu et qu'autrement c'est gratifiant donc c'est vilain, on s'en bat les couilles au fond.
    choroq posted the 02/13/2025 at 11:15 AM
    masharu


    (PRÉTEXTE. n. m.. Cause simulée, supposée; raison apparente dont on se sert pour cacher le véritable motif d'un dessein, d'une action)

    C'est un débat avec de l'argumentation, juste pour échanger et sans chercher à infléchir nos points de vue. Il n'y a aucun prétexte dans ce que je dis, juste de l'argumentation. Merci pour cet échange .